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Minecraft Snapshot 19w09a: Jouez de la musique dans Minecraft

Le 28/02/2019 à 8h28
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Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la version Minecraft Snapshot 19w09a, apportant quelques nouveautés et corrigeant de nombreux bugs.


6 nouvelles notes de musique
6 nouvelles notes de musiques ont été ajouté pour les notes blocs. Comme pour les autres intruments disponibles, le choix se fait en plaçant un bloc sous le bloc musical:

Ce dernier instrument (le pling) n'est pas nouveau dans le jeu, les fichiers sons étaient déjà disponible, mais il n'était pas encore possible de l'utiliser sans commandes.

 
Les particules personnalisables
Dans la snapshot 19w06a, Mojang a découpé l'image spritées contenant toutes les particules du jeu en textures séparées, permettant aux packs de ressources de personnalisé ces textures.

Les particules sont plus complexe que d'autres éléments du jeu comme les blocs et items: les particules bougent, souvent elles sont animées, et plusieurs types d'animations de particules se partagent les mêmes textures (par exemple un feu de camps normal et un un feu de camp avec un longue colonne de fumée utilisent les mêmes textures pour la fumée).

C'est pourquoi dans cette snapshot de nouveau fichier de configuration ont été ajouté dans le jeu, permettant aux packs de textures de personnaliser les particules du jeu, individuellement. Un nouveau dossier est disponible, contenant un ensemble de fichier au format json (un fichier par type de particule), contenant la liste des textures a utiliser pour ce type de particule:

Cependant l'utilisation de ces textures (dans quel ordre et à quelle vitesse les utiliser) restent contrôlé en interne dans le jeu, ainsi que l'animation (déplacement) des particules qui n'est pas encore personnalisable.


Autres nouveautés
Voici les autres nouveautés plus technique de cette snapshot:
Correction de bugs
Correction d'une vingtaine de bugs:
  • Les mobs avec un arc et une flèche de potion dans les mains tiraient des flèches normales
  • Les plantes ne poussaient pas s'il y avait un bloc au dessus d'elles
  • L'enchantement de l'arbalète des Pilleurs n'avaient pas d'effet sur leurs tirs
  • La lumière n'était pas recalculé si on utiliser la commande /fill
  • Les monstres ne brulaient pas au soleil s'ils étaient dans des bamboos
  • Les marqueurs n'étaient pas visible sur les maps vérouillées
  • Il était possible de crafter des drapeaux avec un modif de creeper ou de squelette dans les têtes de ces mobs
  • Les renards n'attaquaient pas les poissons tropicaux ni les poissons globes
  • Les renards n'étaient pas affectés par le poison qu'ils mangeaient
  • Les renards avec une épée enchanté avec aura de feu n'obtenaient pas un poulet cuit lorsqu'ils tuaient une poule (oui, il y a des gens qui rapporte ce genre de "bug", et oui Mojang les corrigent en priorité...)
  • Il n'était pas possible de poser de l'eau sur des dalles
  • Les lamas attaquaient les chiens (loups apprivoisés)
  • Les animaux ne suivaient pas les joueurs avec de la nourriture dans les mains s'ils étaient en mode créatif
  • Les entités étaient invisibles si elles étaient téléportées en dehors des chunks du spawn
  • etc.


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-02-28 08:28:03. Source
Validé par  Tronics.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 19w09a: Jouez de la musique dans Minecraft :
Triixi (anonyme)
le 28/02/2019 à 10:29
:3 ça va faire des sonnettes du tonner ça serait bien de varié l'intensité des notes en fonction de la puissance du courant de redstonne
Targys (anonyme)
le 28/02/2019 à 10:39
Ce qu'il faut retenir:
-Un renard auquel tu donne une pomme de notch et une épée en diams full enchant devient très puissant!
-les pillagers ont littéralement des lances roquettes avec les feux d'artifices! :p
nxd_pas_co (anonyme)
le 28/02/2019 à 10:57
Y a aussi les deux nouveaux villages dans le marais et la jungle qui ont étés ajouté non ?
le 28/02/2019 à 16:16
@nxd_pas_co ces 2 biomes ont leurs villageois, mais pas de village. Cependant le joueur peut y créer son propre village à partir de villageois en relation avec le biome, qu'il aura obtenu via les zombies villageois et la reproduction. (S'ils viennent d'un autre biome, il n'aura pas des habits cohérents mais ça fonctionne aussi.)

@Targys à essayer, si ça marche avec les loups etc c'est pété :p.

On passe à 18 instruments contre 6 en 1.11, je pense qu'on peut maintenant faire des musiques plutôt complexes et variées. Mais comme dit @Triixi pouvoir paramétrer le volume des noteblocks serait un plus. C'est possible si on compose via des commandes, mais moins pratique... Il faudrait aussi rajouter une octave. Oui certes ça force la creativité mais soit on passe toute la musique en clé de Fa# soit on a des mélodies coupées en 2 entre grave et aigu...
nxd_pas_co (anonyme)
le 28/02/2019 à 18:06
je sais mais sur le wiki anglais minecraft ils disent que ces deux villages ont été ajouté dans cette snapchot .... après je sais pas si c'est fiable, si quelqu'un peux verifier ...
Targys (anonyme)
le 28/02/2019 à 19:37
C'était une intox car ça n'y est pas/plus dans tout les cas.
atomixboy (anonyme)
le 01/03/2019 à 12:44
à quand une release ?
KRAKEN (anonyme)
le 01/03/2019 à 14:41
vous avez marquer modif a la place de motif
le 01/03/2019 à 18:07
@Targis j'ais verifier et efectivement ça n'y est plus ...
Loumardes (anonyme)
le 03/03/2019 à 18:00
Apparemment personne n'a remarqué qu'on peut augmenter le volume des noteblocs :
il suffit d'en alimenter plusieurs de la même note à chaque fois

Rapellons qu'il ne coute rien à crafter, c'est le bloc du dessous qui revient potentiellement cher
le 06/03/2019 à 19:16
@Loumardes oui certes j'ai déjà utilisé cette astuce, mais ça prend 10 fois trop de place...

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