>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Minecraft Bedrock Beta 1.11.0.4: Récompense aux raids et nouveaux commerces

Le 07/03/2019 à 23h29

Ce jeudi Mojang a publié la 3ème Beta de la version Village & Pillage de Minecraft Bedrock. Cette mise à jour vient finaliser toutes les fonctionnalités déjà implémentées concernant les raids et le commerce avec les villageois en proposant enfin un lien qui jusqu'alors manquait entre les différents éléments qu'on avaient déjà sur cette mise à jour Village & Pillage.


La nouvelle mécanique du commerce avec les villageois.
Il y a 2 semaines, nous avions évoqué la nouvelle mécanique de commerce des villageois. Cette semaine, Mojang a modifier l'affichage de l'expérience des villageois au profit d'une barre d'expérience.

Mais le plus gros changement dans cette beta provient des équilibrages. Il n'est plus possible de débloquer intégralement tous les échanges d'un villageois sans qu'il ne se réapprovisionne. Dans l'exemple ci-dessus, les 4 échanges de niveau 1 et 2 sont bloqués sans que je n'ai assez d'expérience pour débloquer le niveau 3. Le bibliothécaire doit donc retourner se réapprovisionner à son pupitre, et ainsi recalculer ses prix.

Précision importante (qui date de la précédente bêta): si le bloc de rattachement des villageois est cassé, le villageois perd sa profession et ses trades. Il devra retrouver un bloc de profession libre pour prendre la profession qui y est rattaché.


Les raids
Lorsqu'un raid est lancé, ou lorsqu'on sonne la cloche, tous les villageois rentrent le plus vite possible dans les maisons, ce qui marche plutôt bien comme le montre cette capture d'écran pris après avoir spawn beaucoup de villageois et après avoir sonné la cloche.

A chaque début de vague, un son de corne de brume est émis depuis la direction d'où part la vague. D'après mes tests, les mobs du raids partent davantage vers le centre du village et un peu moins n'importe où, même si j'ai retrouvé un pillager qui avait spawné dans un arbre.

Nouveauté lors du déroulement du raid, les pillagers et les vindicateurs peuvent loot des items supplémentaire lors des raids: des émeraudes, de l'équipement en fer, parfois enchanté, et même des livres enchantés.

A la fin du raid, vous obtenez l'effet Héros du village (Hero of the village), dans une animation un peu similaire au totem d'immunité, pendant quelques minutes. Cet effet vous permettra d'obtenir des réductions de la part des villageois.


Divers
  • Les échafaudages peuvent maintenant aller jusqu'à 6 blocs de distances, comme sur Minecraft java
  • Le marchand vagabond ne fait plus partie des fonctionnalités expérimentales
  • Utiliser une vitre dans le bloc de cartographie permet de figer le contenu d'une carte
  • L'effet de Bad Omen n'est plus infini mais dure maintenant 1h30, et peut être retiré avec du lait ou en mourant.
  • Ajout du narrateur. 
Le narrateur peut soit lire le chat, soit lire les boutons que vous regardez dans les menus, soit les deux. Comme sur Minecraft Java, le narrateur utilise le narrateur de base de l'OS que vous utilisez.
Lors de mes tests, j'ai pu constater que l'option de lecture des différents boutons est inutilisable, du fait que les phrases ne sont pas coupées si on regarde autre chose, ce qui fait qu'il peut y avoir jusqu'à 4-5 phrases dites en même temps!

Cet article a été publié par franswa, le 2019-03-07 23:29:35. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 08/03/2019 à 4:53.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Bedrock Beta 1.11.0.4: Récompense aux raids et nouveaux commerces :
Tronics (administrateur)
le 08/03/2019 à 04:57
Vraiment bien pensé ce nouveau système de commerce, ça devrai limité les abus, et ça rend le commerce avec les villageois plus réaliste.
Pour les raids j'aime bien l'idée du "Héros du village", mais j'aime beaucoup moins cette limitation à quelques minutes, cela devrait etre un effet permanent, ou au minimum aussi long que le bad omen, les villageois n'ont quand même pas une mémoire limité à quelques minutes !
Je suis en tout cas d'accord avec toi franswa, il est bien possible que la nouveauté attendu sur Minecraft java soit ce qui est présenté ici dans cette beta.
le 08/03/2019 à 08:42
Le narrateur sur Bedrock !? Bon bah je vais l'utiliser à fond en commençant par "urss"
le 08/03/2019 à 08:44
@Tronics sur le wiki anglais ils disent que l'effet "hero of village" dure trois jours in-game et non trois minutes, après je sais pas laquelle des deux infos est vrais.

le narrateur était déjà present en 1.9 (j'ais testé sur switch et android) il y a une option pour l'activer, mais il ne lisait que le chat, sur android en français, mais sur switch avec une prononciation anglaise bizzarement, donc incompréhensible.
le 08/03/2019 à 10:16
Donc maintenant il va falloir encore plus surprotéger les villageois et leur fournir un bloc chacun qui ne doit surtout pas être cassé même par inadvertance... Autant laisser tomber les villageois dans les villages sauf si un est particulièrement intéressant (mais qui doit rester là sous peine de reset), et se créer le sien chez nous sous terre bien protégé. Par contre du coup il suffit de casser et replacer le bloc jusqu'à avoir un échange pété sur le villageois qu'on veut.

Il faudrait au moins pouvoir déplacer le bloc...
Targys (anonyme)
le 08/03/2019 à 10:36
Oh mais c'est très intéressant! Ca veut dire que l'on peut vraiment sélectionner quel villageois on veut? Genre si on tombe sur un village sans libraire, on peut créer des pupitres pour que certains deviennent des libraires?
Si j'ai bien compris. Mais c'est le feu pour créer son propre village!
franswa (modérateur)
le 08/03/2019 à 12:22
@NoXiD j’ai jamais ecrit 3 minutes, j’ai écris « quelques minutes », car je me suis rendu compte en ecrivant la news, plusieurs dizaines de minutes après avoir tout testé, que j’avais pas relevé la durée de l’effet. J’avais plus trop la foi de refaire un raid pour re-obtenir l’effet, donc j’ai pas précisé. après, si c’est vraiment 1h30, comme le bad omen, j’aurai pu le retrouver en me reconnectant. je preciserai la prochaine fois.
flemme (anonyme)
le 08/03/2019 à 13:11
parfait :)
donc maintenant il ne manque plus que les fonctionnalités de la du fléchier, du forgerons est rendre les villageois moins stupide avec une routine quotidienne et la 1.14 (villages et pillages) sera vraiment terminer a mes yeux.
le 08/03/2019 à 13:57
Moi j'ai franchement adoré les raids dans les villages ! Je les trouvais bien vides avant... Il n'y avait que les zombies mais maintenant Wouaouh ! Les villages deviennent vraiment intéressants et réalistes !
nico_g (anonyme)
le 08/03/2019 à 14:24
Par contre l'endroit de spawn des pillards est parfois bizarre. Malgré la construction d'un rempart autour du village, j'ai des pillagers qui spawn juste à coté du puit entre les maisons et qui massacrent tout! j’espère que c'est corrigé dans la beta 1.11.0.4.
le 09/03/2019 à 06:20
Retirer le Bad Omen en buvant du lait ? Sérieusement ?
le 09/03/2019 à 12:24
@Lattyange bas oui comme tout les autres effets bénéfiques/nocifs du jeu ! mais bon c'est vrais que c'est un peu trop simple de pouvoir annulé tout les effets avec du lait, il aurait fallu ajouter un antidote façonnable ...
Poisson (anonyme)
le 09/03/2019 à 12:57
Si il faut en plus avoir "héros du village" pour obtenir l'achievment comment en sommes nous arrivés là,
il en devient presque impossible car il faudrait avoir "héros du village" et "bad omen" en même temps.
franswa (modérateur)
le 09/03/2019 à 14:42
Petite mise à jour par rapport à l'effet "hero of the village", en fait, ça fait comme s'il y avait un beacon au centre du village qui vous donnait l'effet. Du coup, l'effet est infini, mais vous le perdez lorsque vous vous en éloignez. J'essayerai d'être plus précis dans la prochaine news.
flemme (anonyme)
le 09/03/2019 à 23:22
a ouai simpa comme mécanique au moins c'est un peu plus logique.
Tu sauves le village de la destruction et les villageois sont reconnaissant pendant quelques jours c'est un peu bizarre...
La au moins sa le fait en mode les villageois du village t'en son infiniment reconnaissant, a force de sauvé des villages tu finirais par devenir un heros dans tous les villages :) .

Par contre question intéressante : quand tu tape des villageois dans un village, les villageois sont te font de moins en moins confiance jusqu'à qu'au bout d'un moment les golem t'attaque ?
alors qu'est qui se passe si tu a l'effet "hero of the village"?
Et même est-ce que cette mécanique de confiance existe encore en 1.14?
M_Patate83 (modérateur)
le 12/03/2019 à 14:06
Vivement la 1.14 pour voir cela :)
Nico_g77 (anonyme)
le 15/03/2019 à 19:07
Attention à cette version beta qui corrompt les sauvegardes ou qui crashe le jeu dans les villages. Passer à la 1.11.0.5

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.