>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Sortie de Minecraft Java 1.14.2 PreRelease 1

Le 17/05/2019 à 5h17
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Alors que la version Release 1.14.1 n'est sortie que depuis quelques jours, Mojang reprend le cycle des PreRelease pour la prochaine version 1.14.2. Cette nouvelle PreRelease n'est pas réellement une surprise, puisque comme nous vous l'expliquions à la sortie de la PreRelease 1.14.1-pre1, depuis 3ans maintenant Mojang a pris l'habitude d'attendre la sortie de la 2ème PreRelease avant de proposer une version stable du jeu. La 1.14.2 confirmera-t-elle cette habitude ? Sera-t-elle stable ? Découvrons les nouveautés apportés par cette version:


Un nouveau compteur sur l'écran de debug
Un nouveau compteur a été ajouter sur l'écran de debugage du jeu (touche F3 pour l'afficher):

Ce compteur nommé "ServerChunkCache" affiche en temps réel le nombre de chunk actuellement chargé en mémoire par le serveur.

Amélioration et corrections de bugs
Cette PreRelease corrige également une trentaine de bugs dans le jeu, donc certains très génant:
  • Il n'était plus possible de placer des lamas du vendeur nomade, ils disparaissent immédiatement
  • Les Iron golems ne défendait plus les villageois des attaques des joueurs
  • Le verre coloré ne colorait plus les rayons des balises s'ils n'était pas placé immédiatement au dessus
  • Il était possible de stacker des objets non stackable en utilisant l'interface de commerce des villageois
  • Correction (encore) d'un problème de crash lorsqu'on détruisait un point de ralliement des villageois
  • Certaines entités placées a cheval entre plusieurs chunks pouvaient disparaitre au chargement du monde.
  • L'advancement des balises ne fonctionnait plus (il n'était plus possible de l'obtenir)
  • Les perroquets peuvent maintenant spawner sur tous les types de blocs d'herbes
  • Les monstres des raids ne peuvent maintenant spawn que dans des chunks actuellement chargés
  • Lors de l’exécution d'un raid, les villageois cherchent la cloches dans un rayon de 64 blocs (contre 48 blocs auparavent)
  • Il n'y avait pas de son lorsqu'un villageois ramassait un objet
  • Lorsqu'on faisait plusieurs transaction simultannement avec un villageois (via Shift+Click), le villageois emettait simultannement autant de son qu'il y avait de transactions effectuées
  • Les montres ne spawnaient pas sur le sable des ames
  • Il n'y avait pas de son lorsque les villageois semaient leurs champs
  • Les blocs de Dalle de "cut sandstone" n'était pas présent dans les tags de dalles (bloc et item)
  • En plaçant un livre enchanté dans  la meule, l'enchantement était supprimé, mais le livre s'appelait toujours "Livre enchanté"
  • Correction de problème de ralentissement extreme sur certaines usines à mobs
  • Les flèches enflammées pouvaient allumer un feu de camp sous l'eau
  • Les fichiers de region n'étaient pas fermé après que le jeu ai déchargé les chunks qu'ils contiennent

Il s'agit de la première PreRelease de la prochaine version 1.14.2, il y aura donc très probablement d'autre PreRelease corrigeant les bugs rapportaient par les joueurs.
 
Si aucun bug majeur n'est découvert, cette PreRelease deviendra la nouvelle version Release 1.14.2 de Minecraft Java Edition. Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette PreRelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les PreReleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-05-17 05:17:48. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Sortie de Minecraft Java 1.14.2 PreRelease 1 :
buldozer62 (anonyme)
le 17/05/2019 à 07:06
c'est quand le tir rapide sur minecraft pour les arcs et les arbalètes
le 17/05/2019 à 11:27
@buldozer62 c'est déjà possible normalement, en donnant un grand level de l'enchentement d'accélération de vitesse de tir sur l'arbalète.

J'espère que cette fois-ci on pourra enfin jouer serein, depuis la 1.13.0 c'est devenu compliqué...
Correcteur (anonyme)
le 17/05/2019 à 11:42
Y a énormément de fautes :c dommage
Sorry (anonyme)
le 17/05/2019 à 11:52
@Correcteur, Tronics s'amuse à poster des news à 5h du mat, après avoir passé pas mal de temps à tester les versions. Alors franchement, si il y a quelques fautes (et franchement, il n'y en a pas tant que ça ), je ne pense pas que ce soit très grave ...
Rorauuu (anonyme)
le 17/05/2019 à 15:55
Minecraft earth annoncé :) Sur IOS Et android 7+
Correcteur (anonyme)
le 17/05/2019 à 19:28
@Sorry
Oh que si il y a un paquet de fautes et le problème c'est qu'elles sont vraiment pas jolies. Tu parles de correction mais logiquement tu n'as pas besoin de corriger la majeure partie de ce que tu écris. Or là c'est le cas. Mettre "rapportaient" au lieu de "rapportés" ou encore écrire au passé puis finalement passer au présent sans raison c'est pas très sérieux venant d'un gros site comme celui-ci. Je ne dis pas ça pour cracher dessus, justement je fais ça car le site devrait rejeter une image plus professionnelle afin d'attirer plus de gens et éviter que certains partent.
Adri526 (staff)
le 17/05/2019 à 21:01
@Correcteur: Comme l'a dit @Sorry, quelques fautes d'orthographe ne tuent personne, l'article n'est pas illisible. L'information est là et c'est le principal. Tronics passe des nuits à tester les versions, rédiger des news, et encore ce n'est qu'une petite partie de son travail car il est le seul développeur du site. Après FR-Minecraft est toujours un site "réalisé par et pour les fans" comme le dit le slogan, donc au lieu de te plaindre pour pas grand chose, peut-être pourrais-tu proposer tes news, comme ça on aurait une orthographe irréprochable et notre cher admin aurait plus de temps pour s'occuper de la partie technique du site ;-)
Et je vois pas pourquoi des gens "partiraient" à cause de petites fautes, il s'agit d'une news qui donne des infos sur la nouvelle version de Minecraft et non d'un exercice de français. ;-)
le 17/05/2019 à 21:02
Si nous (utilisateur de minecraft) venons sur ce site c'est pour avoir un résumé concret sur les nouvelles actualités et si le jeu est jouable pour la globalité des joueurs ou non, en tout cas pour ma part c'est cette raison qui me pousse à me renseigner sur ce site et pas un autres. Les fautes d'orthographes ne sont que de la décoration à côté du travail effectué à côté.
totalement (anonyme)
le 17/05/2019 à 21:31
@mrtooxic tu a totalement raison. les fautes d'orthographe ne tue personne. et Tronics se force à faire l'article à 5 heures du matin (pour ne faire aucune fautes)
Correcteur2 (anonyme)
le 18/05/2019 à 03:10
Et pourtant comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, il pourrait utiliser des sites de corrections de textes comme Scribens qui garantis presque aucune faute.

Moi, les fautes me débecte et me donne envie de quitter le site, et au lieu de me répondre " Ba fait-le et tait toi lol ", passer 5 petites minutes à faire clic gauche sur un mot souligné en rouge et clic gauche pour choisir la correction ça ne tue personne, vraiment, surtout que c'est sûr et certain que le problème avec les fautes existe seulement avec moi.
Correcteur_3 (anonyme)
le 18/05/2019 à 17:04
en fait c'est pas gênant mais quand même
Wearn (anonyme)
le 18/05/2019 à 18:35
Faut pas pousser non plus, On ne réclame pas la news la seconde prêt donc si il veut poster le lendemain plutôt qu’a 5h du mat ça ne me dérange pas.
Par contre autant de fautes basiques chez un adulte ça fait vraiment bizarre. J’adore l’esprit du site, mais quand je sais que quand je vais lire ça va piquer les yeux.
Et me sortez pas l’excuse du « si t’es pas content va voir ailleurs », la liberté de choix n’est pas une excuse pour l’erreur. Une faute de temps en temps c’est normal (y en a sûrement dans mon texte), mais là ça prend en effet 5min que de chercher les erreurs dans un correcteur :/
AIDEZMOIIIII (anonyme)
le 18/05/2019 à 23:56
Bonjour tout le monde !!! J'ai des bug de lumières assez fou depuis la 1.14, je ne joue que sur les release, les torches / lames redstone sont allumés mais tout est éteint autour. C'est ultra relou, le seul moyen que j'ai d'actualiser le bloc pour qu'il soit de nouveau lumineux est de poser une torche pas loin qui réactualise celles aux alentours. D'autres problème du genre ont-ils été recensés ?

Merci encore pour la news, après toutes ces années si loyales, toujours premier sur l'info, merci les copains !

Ajouter un commentaire


Pour ne plus poster de commentaires anonymes, connectez-vous sur le forum.