>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Sortie d'une nouvelle PreRelease: Minecraft 1.14.4-pre1

Le 04/07/2019 à 5h41
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Une nouvelle PreRelease 1.14 est sortie ce mercredi, la version Minecraft PreRelease 1.14.4-pre1, principalement orientée vers la correction de bugs sur les villages. Cette PreRelease ajoute également quelques nouveautés dans le jeu.


Les villages
Désormais lorsqu'on soigne un zombie villageois pour le tranformer en villageois, ce villageois se souviendra de notre bonne action en nous faisant des offres avantageuses. Les autres villageois du village nous remercieront également, mais cela ne dure pas éternellement, le souvenir s'estompant avec le temps.

Depuis la Village & Pillage Update, les villageois doivent régulièrement se ravitailler pour continuer a faire du commerce. Ce ravitallement est limité à 2 fois par jour (journée du jeu), la limitation se fesant sur le rythme du soleil. Problème: lorsqu'on désactivait la gamerule doDayLightCycle, le soleil ne bougeant plus, les villageois ne se ravitaillaient plus.
Ce bug est corrigé, désormais les villageois attendent un certain délai avant de se ravitailler, quelque soit la position du soleil.

Autre bug des villageois: le fermier récoltait parfois ses champs sans fin, jusqu'à saturation de son inventaire, ce qui provoquait la création d'items invisibles.

Changements et nouveautés
Les soupes suspectes généré à partir des coquelicots apporte maintenant l'effet de vision nocturne à la place de l'effet de vitesse.

Une nouvelle commande a été ajouté dans le jeu, la commande /debug report.

Cette commande permet de généré un fichier zip contenant des informations de debugage utile à mojang pour aider les développeurs à corriger les bugs. Il est donc recommandé de joindre ce fichier lorsqu'on rapporte un bug.

Cette archive contient plusieurs fichiers:
  • La liste des gamerules avec leur status activé/désactivé
  • Un rapport de crash contenant toutes les informations techniques de l'ordinateur et de la VM Java
  • La liste des bibliothèques actuellement chargées par le jeu
  • Et, pour chaque monde (normal, nether, end):
    • La liste des block-entities actuellement chargés
    • La liste des chunks chargés
    • La liste des entités chargées
    • Quelques statistiques d'utilisation de la mémoire

Enfin, un changement technique mineur dans cette version: les fonctionnalités de Realms qui étaient jusqu'à présent développé en tant que bibliothèque pour le jeu sont maintenant incluses dans le code source du jeu, Realms est compilé dans le jeu. Cela ne devrait rien changer dans la pratique pour les joueurs, cela n'affectera que les moddeurs.


Les Zombies sièges
Plusieurs bugs en rapport avec les zombies en mode siège (ceux qui attaquent les villages en horde) ont été corrigé dans cette PreRelease:
  • Les zombies de sièges pouvaient spawn dans les villages même lorsque la gamerule doMobSpawning était désactivée.
  • Le spawn des zombies de siège répond maintenant aux règles de spawn normale des zombies, en particulier ils ne peuvent plus spawn dans une zone éclairée.
  • Les zombies en mode siège ne spawnaient pas au centre des blocs, ce qui engendrait sous certaines conditions des zombies qui suffoquaient.
  • Les zombies pouvaient spawn sur les îles aux champignons, alors que le status particulier de ce biome impose que seul les [mob=]96[champimeuh/mob] peuvent y spawn.

Autres bugs corrigés
Une trentaine de bugs ont été corrigé dans cette PreRelease, donc les principaux:
  • Les mob spawner de silverfish et d'endermite ne fonctionnaient plus du tout.
  • Les loups aggressifs n'étaient plus très efficace dans leurs attaques
  • Les panneaux accrochés aux murs apparaissaient tous de la même couleur sur les cartes
  • Correction d'un bug de duplication d'items en utilisant les zombies qui se noient
  • Modification de l'IA de pathfinding dans les forêt de bambous: les mobs n'essayent plus de se frayer un chemin entre les bambous pour se déplacer, ils restent donc coincé dans la forêt.
  • Les villes de l'end étaient parfois coupée en bordure de chunk, ceci est corrigé
  • Corrections de plusieurs problèmes de crash dans des conditions très particulières
Enfin plusieurs améliorations de performance ont été apporté, dans la gestion de collision, dans la mise à jour de blocs lorsqu'on place ou détruit un bloc, ainsi qu'un bug sous MacOS où le CPU était utilisé à 100%.


Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette PreRelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les PreReleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-07-04 05:41:27. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Sortie d'une nouvelle PreRelease: Minecraft 1.14.4-pre1 :
Tronics (administrateur)
le 04/07/2019 à 05:44
L'inclusion de Reams dans le jeu est un changement mineure et même anodin qui n'affectera que peut de monde. Mais ce qui m'intrigue, c'est comment vont-il faire maintenant pour déployer leur mise à jour de Realms ? Car les mises à jour de Realms sont beaucoups plus fréquente que cette du jeu, par exemple lorsque la Release 1.14.3 est sortie, il y a eut ensuite 3 ou 4 version de Realms qui sont sortie dans les jours suivants, mais comme c'était uniquement une mise à jour de bibliothèque, ca n’apparaissait pas comme une nouvelle version. A moins que l'inclusion de Realms dans le jeu permettra d'éviter ces mises à jour a répétition ? Je suis curieux de voir ça.
loludo (anonyme)
le 04/07/2019 à 19:18
à propos des silverfishs, ils ont fait lagger une partie en créatif lorsque je jouait seul sur switch.(les chunks ne se loadaient pas)
tridal (anonyme)
le 07/07/2019 à 16:47
bonjour avez vous une idée de la sortie de la mise a jour 1.14.4 svp ?!
SozoKa (staff)
le 07/07/2019 à 21:41
Tronics as tu remarqué le bbcode loupé dans la partie des sièges de zombies qui spawnaient dans les biomes champignons au terme "champimeuh" ?
azerty142 (anonyme)
le 09/07/2019 à 08:37
"""Le spawn des zombies de siège répond maintenant aux règles de spawn normale des zombies, en particulier ils ne peuvent plus spawn dans une zone éclairée."""

E N F I N ! ! !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.