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Clap de fin pour le Super Duper Graphic Pack

Le 12/08/2019 à 22h14
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Annoncé il y a plus de 2 ans durant le salon E3, en même temps que la "Better Together Update" (qui fut la version 1.2 de Minecraft Pocket Edition, qu'on appelle maintenant Minecraft Bedrock), le Super Duper Graphic Pack devait être un DLC pour Minecraft Bedrock. Alors qu'en ce début d'année encore Mojang rassuré en affirmant que le projet était toujours en cours de développement, malheureusement ce lundi Mojang a annoncé que l'abandon de ce projet.

L'objectif de ce pack était de réécrire totalement le moteur de rendu du jeu afin de proposer des meilleurs graphismes globaux sur Minecraft Bedrock, mais également de supporter pleinement les shaders dans le but d'obtenir des choses équivalentes à Minecraft Java. Le Super Duper Graphic Pack devait être l'un d'eux, et aurait dû être vendu sur le marketplace.

La promesse des Super Duper Graphics 


Minecraft Bedrock + Chocapic Shaders + Faithful


Minecraft Java + Sildurs Shaders + Faithful


Mais il s'est avéré que l'équipe de développement n'a pas réussi à obtenir une expérience de jeu concluante avec ce nouveau moteur graphique, la néccéssité de portabilité multi-plateforme (smartphone, console et windows 10) du DLC semble avoir était une des principale complication. Le projet a donc été arrêté.

Néanmoins, cela ne signifie pas que l'équipe Bedrock ne travaille plus sur un nouveau moteur graphique. Le moteur graphique actuel pose en effet des problèmes pour implémenter les fonctionnalités de Minecraft Java les plus importantes parmi celles qui ne le sont pas encore :
  • Le  mode spectateur
  • L'effet de brillance et les [item=]flèches spectrales[/item]
Ainsi, lors d'un live Mixer avec des membres de l'équipe Minecraft à Redmond, Helen Angel avait annoncé que l'équipe travaillait sur un nouveau moteur de rendu baptisé "RenderDragon". Ce moteur a la particularité de ne pas se restreindre à Minecraft, il est également intégré à Minecraft Earth.

Nous n'avons pour le moment pas d'informations précises sur les possibilités de RenderDragon, au delà du fait que l'objectif de ce nouveau moteur de rendu n'a plus pour objectif de faire tourner des shaders gourmants comme l'était le Super Duper Graphics Pack.
Cet article a été publié par franswa, le 2019-08-12 22:14:45. Source
Dernière modification par  Tronics le 13/08/2019 à 4:26.
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Commentaires de la news Minecraft
Clap de fin pour le Super Duper Graphic Pack :
franswa (rédacteur)
le 12/08/2019 à 22:19
Finalement, c'est peut-être une bonne nouvelle en fait : je suis pas certain que la communauté aurait apprécié que mojang consacre un lourd développement à un truc que 10% des joueurs peuvent faire tourner sur leur machine, et que 10% de ces joueurs là auraient acheté sur le marketplace.
Je sais pas trop quels sont les nouveaux objectifs de ce moteur de rendu, au delà de marcher aussi avec minecraft earth et de permettre l'ajout des fonctionnalités manquantes, mais dans tous les cas, ce sera pour des raisons qui intéresseront bien plus de joueurs.
Tronics (administrateur)
le 13/08/2019 à 08:00
Je me demande pourquoi ne pas avoir simplement sortie un pack spécifique pour une machine, au lieu de chercher coute que coute a faire un truc cross-plateform, pour au final tout abandonner. Je pense que les joueurs auraient pu comprendre que ce genre de pack ne peut fonctionner que sur xbox et windows 10, mais pas sur mobile.
supercyp (anonyme)
le 13/08/2019 à 15:12
je préfère l'idée du render dragon par contre il y avait déjà des shader sur bedrock et ils tournaient bien, alors pourquoi ne pas les avoir intégré au jeu ?
La_Mage (anonyme)
le 14/08/2019 à 09:28
parce que c'est dans le cahier des charges de la version Bedrock. Mais quitte à refaire un Minecraft autant en sortir une version 2 (par exemple pour la prochaine Xbox scarlett).
loludo (anonyme)
le 14/08/2019 à 18:06
les flèches spectrales existes déjà sur switch, mais comme je ne les ai jamais testées, il est possible qu'elles agissent comme des flèches normales pour l'instant.

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