>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft Snapshot 19w37a: Le test complet

Le 12/09/2019 à 6h47
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Une nouvelle snapshot de Minecraft Java est sortie ce mercredi, cette snapshot corrigent de nombreux bugs, et ajoute plusieurs fonctionnalités de l'édition Bedrock.

  
Les changements de gameplay
  • Le jeu fait maintenant la différence entre les objets enchantés et les objets stockant un enchantement (typiquement un livre d'enchantement). En pratique, cela signifie qu'il n'est plus possible d'utiliser un livre d'enchantement comme un outil possédant cet enchantement. Par exemple, un livre enchanté avec silk touch ne pourra plus miner de la glace:

Ce changement est également valable pour les progrès: Les progrès nécessitant un enchantement particulier ne fonctionneront plus s'il est exécuté avec un livre d'enchantement. Pour faire référence à un livre d'enchantement, il faut maintenant utiliser le prédicat "stored_enchantments".

  • Les blocs qui pouvaient être posé au dessus de terre cultivable sans la détruire, peuvent maintenant également être poussé par des pistons au dessus de ces cultures sans les détruires:
  • Autre changement, très technique celui la, concernant la sauvegarde des mondes: jusqu'à maintenant, les mondes étaient stoqué sous forme de chunk de 16x16 blocs (axe X et Z), sur toute la hauteur du monde. Désormais ce découpage inclu également un découpage dans la hauteur (sur l'axe Y). On peut espérer que cela permettra à Mojang des améliorations de performance future sur l'affichage et la gestion du monde !

Les fonctionnalités de Bedrock
Comme dans la précédente snapshot, la snapshot de cette semaine continue de s'aligner sur les fonctionnalités (et subtilités) de l'édition Bedrock de Minecraft:
  • Lorsque des animaux qui peuvent se reproduire naturellemente et qui spawn par groupe dans nos mondes peuvent maintenant spawner avec des bébés animaux:
  • Les bateaux qui sont utilisés en tant que combustible dans un four peuvent maintenant cuire 6 objets
  • Il est maintenant possible d'éteindre un feu de camps en tapant dessus avec une pelle.

Corrections de bugs
Enfin cette snapshot corrige près d'une trentaine de bugs, dans les bugs dont nous avions parlé dans la présentation de la précédente snapshot 19w36a:
  • Les cloches pouvaient osciller perpendiculairement à leur axe lorsqu'elles étaient actionnées par un courant de redstone, ou par un villageois:
  • Les nouvelles gamerules ajoutées dans la précédente version ont maintenant la bonne valeur par défaut lorsqu'on ouvre un ancien monde (elles n'ont plus toutes la valeur "false"). Si vous aviez déjà ouvert votre monde avec la snapshot 19w36a, malheureusement ce correctif ne corrigera pas ces valeurs, il faudra les redéfinir manuellement via les commandes suivantes:
    • /gamerule drowningDamage true
    • /gamerule fallDamage true
    • /gamerule fireDamage true
  • La texture supérieure des ruches gorgées de miel a été corrigé:


Parmis les autres corrections de bugs, il y a:
  • Corrections de plusieurs problème de drop d'item pour les mobs lorsque la probabilité de drop était défini à 0
  • Correction de problèmes de duplication d'objets
  • Certaines animations du personnage n'étaient pas jouait dans certaines conditions (placement de Nénuphar, utilisation d'oeufs de spawn, etc.)
  • Les objets avec une durée de vie limité (damage) créés via l'inventaire en mode créatif n'avaient pas le tag NBT "damage", ce qui empêchait de les utiliser dans une grille de crafting.
  • Les portails du Nether créés dans une ancienne version du jeu pouvait créer un nouveau portail de destination, au lieu de réutilisé le portail déjà existant
  • La gamerule fireDamage, qui protège contre les dégâts de feu, ne protégeait pas contre la lave
  • Lors de l'ouverture d'ancien monde créé en 1.7.10, les coffres étaient supprimés
  • Corrections de quelques problèmes de crash


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-09-12 06:47:09. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 12/09/2019 à 7:02.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 19w37a: Le test complet :
Sry (anonyme)
le 12/09/2019 à 14:09
Merci Tronics de prendre autant de temps pour entretenir ce site et nous poster ce genre de news
le 12/09/2019 à 14:20
Salut ! Je copie "Sry" et je te remercie aussi Tronics, je lis tes articles depuis très très longtemps (avant la sortie de la 1.7 avec les nouvelles musiques dans le jeu) pour être informé des nouveautés, et les articles sont toujours aussi complet ! Beau boulot !
le 12/09/2019 à 18:29
Cela signifie que les mapmakers et les créateurs de mini-jeu ne pourront plus faire de stick knockback 10, ou de blaze rod fire aspect ?
Targys (anonyme)
le 12/09/2019 à 19:12
Euh si ils pourront toujours.
Il y avait déjà une différence dans les tags où tu as stored enchantments uniquement pour les bouquins, et le tag enchantement pour appliquer un enchantement sur un item.
C'est juste que le jeu ne faisait pas de différence entre ces deux tags dans la pratique.
Mais si tu te give avec une commande un livre auquel tu as mis un enchantement silk touch MAIS avec le tag enchantement et pas stored enchantement, il pourra miner le block sans le casser.
Donc ton stick knockback 10 est sauf.
loludo (anonyme)
le 12/09/2019 à 23:11
tu peut pas faire voir la texture de haut des ruches gorgées de miel?
sinon bon article
Tronics (administrateur)
le 13/09/2019 à 06:36
Sry / nicochart: merci :-)

loludo: Bonne remarque ! C'est la même que sans miel, c'est juste que avant ça buggé lorsque la ruche était remplit de miel, mais maintenant elle s'affiche correctement.
le 13/09/2019 à 08:10
A quand la possibilité de bouger des coffres et des barrels avec un piston, a moins d'erreur de ma part, c'est possible en Minecraft Bedrock, mais pas en Java.

Ajouter un commentaire


Pour ne plus poster de commentaires anonymes, connectez-vous sur le forum.