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Minecraft 1.16 PreRelease 7: Corrections de bugs

Le 17/06/2020 à 6h02
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Nouvelle journée, nouvelle PreRelease, Mojang a sortie ce mardi la version Minecraft 1.16-pre7 qui corrige plusieurs bugs dans le jeu.


Améliorations
  • Désormais les oeufs de tortues ne peuvent éclore que s'ils sont posé sur du sable (un bloc du tag #sand). Cette fonctionnalité avait initialement était implémenté dans le PreRelease 5, mais un bug faisait que ca ne fonctionnait que sur les plages et pas dans les fermes à tortues: au lieu de vérifié le bloc sous les oeufs, le jeu vérifié le bloc un niveau au dessous:

Ce bugs est maintenant corrigé.
  • Les caractères accentués ont été supprimé de la police ASCII par défaut du jeu. Ce n'est qu'un chjangment technique, cela ne change rien visuellement dans le jeu.


Corrections de bugs
Une quizaine de bugs ont été corrigé par cette 7ème PreRelease de Minecraft 1.16:
  • Les 2 jambes des arpenteurs partageaient la même texture, on ne pouvait donc pas personnaliser les 2 jambes avec un pack de ressource
  • Il était possible de franchir la bordure de monde et d'y rester coincé
  • Les squelettes étaient trop rare dans le biome Vallée des âmes
  • On ne pouvaient plus sauter hors de la lave si son niveau était trop bas
  • Le seconde couche de texture des bras des Piglin zombifié n'était pas animé avec les bras (les 2 couches n'étaient pas superposé):

  • Les piglins zombifiés ne droppaient pas assez d'XP
  • Correction d'un problème de scintillement des textures avec les têtes de mobs:

  • En mode créatif les musiques générales et celles du monde normal étaient jouée dans le Nether
  • Il n'était plus possible de placé un bloc de portail du Nether via les commandes /setblock et /fill, un message d'erreur l'interdisant. Et plus généralement, il n'était plus possible de placé librement un bloc a une position non possible en mode survie via ces commandes (par exemple impossible de placer une torche en l'air). Ces bugs ont été corrigés
  • Lorsqu'un joueur était en mode créatif et dans le feu, l'animation de feu s'activait puis se coupait en permanence
  • Les circuits de Redstone des temples de la jungle n'était plus connectaient correctement:

  • Depuis la PreRelease 5, si on active le mode graphique "Fabuleux" avec une carte graphique non prise en charge un message d'avertissement s'affiche, permettant d'annuler cette action ou de continuer malgré tout. Mais depuis la PreRelease 6, si on cliquait sur "Revenir en arrière", le jeu n'annulait pas totalement ce choix et les blocs transparents (verre, eau, etc.) n'étaient plus du tout affiché.
  • Correction d'un problème de positionnement de la camera par rapport à la souris sous Linux

Les PreReleases sortent à un rythme très soutenu depuis une semaine (une PreRelease tous les jours), le nombre de bug corrigé et les améliorations sont de moins en moins nombreuses, doit-on s'attendre à  une sortie prochaine de la version Release 1.16 ? Bien que tout le laisse penser, Mojang n'a pour le moment annoncé aucune date officielle de sortie pour la Nether Update.


Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette PreRelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les PreReleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2020-06-17 06:02:31. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 17/06/2020 à 6:24.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.16 PreRelease 7: Corrections de bugs :
adrirzerty (anonyme)
le 17/06/2020 à 09:50
Il va y avoir tellement de contenue dans cette update !
autant que pour la 1.14
Cependant il y a quelque chose d enervant:
Si tu a une respawn anchor dans une crimson forest est que tu meure tu te fais spawn kill par les piglins et tu retourne dans l overword .
Mais quand tu reviens armure en or ou pas tu continue de mourir
Mais sinon ce cera assurement une très bonne update
surtout si il ajoute un type de monde "dimension infini"
comme la 20w14ainfinite (mais en enlevant les millier d ender dragon qui font crash

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