>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft 1.16.1: Un lancement chaotique et un nouveau mob

Le 26/06/2020 à 2h18
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

3 Release en 24h, le lancement de la Release 1.16 n'aurait pas était sans mal. Pourtant cette Release n'est toujours pas complète, un nouveau mob arrivera prochainement.


La version Minecraft Release 1.16, alias la mise à jour du Nether, est sortie ce mardi à 15h.
Si vous souhaitez connaitre tous les changements apportés par cette nouvelle Release depuis la Release 1.15.2, je vous invite a les découvrir dans cette news.

3 Release en 24h
Mais la mise en ligne de cette Release ne s'est pas passé comme  prévu: en effet il n'était plus possible de jouer sur les serveurs Realms (l'offre payant de serveur multijoueur entre amis vendu par Mojang et intégré directement dans le jeu), un problème dans l'interface du menu faisant crash le jeu.
Les développeurs ont réagis immédiatement afin de corriger les problèmes, avec la publication d'une nouvelle Release 1.16 vers 19h: oui c'est le même numéro de version, Mojang présente cela comme une correction de leur service, mais c'est bien une nouvelle version qui a été publié.

Cette version caché corrige 3 bugs dans le jeu, tous liés au service Minecraft Realms:
  • Crash du jeu lors du téléchargement des backups de monde sur Realms
  • Crash en essayant d'ouvrir l'écran de gestion des serveurs Realms
  • Crash en se connectant à Realms
BIen que ces correctifs corrigent la plupart des problèmes avec Realms, ils n'auront pas suffit et une nouvelle Release est sortie dès le lendemain pour corriger définitivement les problèmes de crash restant, avec un nouveau numéro de version cette fois: la Release 1.16.1. Cette version ne corrige qu'un seul et unique bug:
  • Crash en cliquant sur le bouton "plus d'infos" sur Realms:



Une version incomplète
"Qui a dit que la mise à jour du Nether est complète ?"
C'est en ces mots que Cory, développeur de Minecraft Java, a répondu à la question: pourquoi y-a-t-il un mob de plus sur l'édition Bedrock non présent dans l'édition Java ? Ce mob c'est le Piglin Brute:

Il est actuellement disponible dans les dernières betas de Minecraft Bedrock, et devrait arriver prochainement dans les prochaines snapshots 1.16 de Minecraft Java, mais aucune date n'est annoncée pour le moment. Il sortira en version Release sur les 2 plateformes simultannement, comme d'habitude.

Le piglin Brute est un piglin plus fort que le piglin qu'on connait actuellement, il vie dans les vestiges de bastions dans le Nether pour protéger ses trésors. Contrairement a ses confrères, le piglin brute ne peut pas être distrait par l'or et il n'a peur de rien (le piglin classique fuit les flammes bleues). De plus, il sera agressif envers les joueurs même s'ils portent une armure en or. Ils utilisent la hâche comme arme, et n'ont pas d'armure: ils n'en ont pas besoin !
Cet article a été publié par Tronics, le 2020-06-26 02:18:23. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 26/06/2020 à 2:48.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.16.1: Un lancement chaotique et un nouveau mob :
SozoKa-off (anonyme)
le 27/06/2020 à 08:30
Ça a déjà été fait le coup de : Et voilà la release !
Puis : Ah bah en fait on à carrément oublié, non pas une petite fonctionnalité... Mais un MOB à part entière.

Mojang... x) Des petits filous ces gars là
le 27/06/2020 à 10:00
J'avoue c'est gonflé.
F'in bon, vaut mieux ça que pas de mob j'imagine.

Sinon, ça fait dix ans que j'attends les dalles et les escaliers de verre...
le 27/06/2020 à 10:53
Faut assumer que maintenant le jeu pourra être mis à jour en "continu" et ne pas trop se prendre la tête.
Oui c'est chiant pour les mods etc mais bon, si on joue en modé, souvent on s'en fout d'avoir la dernière version tellement on a de contenu, ça a toujours été.
adrirzerty (anonyme)
le 27/06/2020 à 12:30
45 pv quant meme le piglin brute et il te double shot no stuff
les bastion font erte un vrai defi maintenant :)
sinon je suis assez degouter parce que je croyais qqu il avait enlever les sources de lave random dans le nether.
une fonctionnalite cool ce serait de pouvoir faire des netherite shulkerboxe qui resiste a la lave ou un enchantement trouvable dans les bastions
et les warped forest sont pete j ai fait une ferme a enderman avec des endermite et ca produit pas mal d xp
et c omment on fait pour descendre d un stridersans tomber dans la lave?
Volcanojungle (anonyme)
le 27/06/2020 à 20:40
@_Sayanel
Entierrement d'accord avec toi ce serait très utile parce que les dalles de prismarine et de grès rouge on va pas se mentir mais à part les builder de Hypixel quasi personne ne les utilise...
Sinon ce serait pas mal un nouveau mob du genre une âme qui sort du sable des âmes ou un molosse des enfers genre Cerbere, ce serait un nouveau boss que l'on trouverais dans le Nether dans un ENORME château de Netherbrick...
winter (anonyme)
le 30/06/2020 à 11:39
Est-ce que le piglin brute sera rajouté sur console
adrirzerty (anonyme)
le 30/06/2020 à 12:54
@winter si tu a maintenant la nether update oui si tu ne l a pas tu ne l auras surement jamais (le piglin brute comme la nether update )

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.