Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la version Minecraft Snapshot 20w27a. Cette nouvelle snapshot ajoute
le nouveau mob que l'on avait pu découvrir dans l'édition Bedrock de Minecraft la semaine dernière, ainsi que quelques autres petits changements.
Le Piglin Brute
Le Piglin Brute est un nouveau mob que l'on trouve dans le Nether, exclusivement dans les vestiges de bastions, ces nouvelles structures en dans le Nether.
On les trouve en général à proximité des trésors de ces structures, qui protège avec force: ces mobs qui ont l'apparence de vétue d'une tunique noire sont beaucoup plus puissant: 25 coeurs de vie (soit 50 points), contre seulement 8 coeurs pour le piglin normal, et 7 points d'attaques (3.5 coeurs de dégâts) contre seulement 2.5 points pour le piglin normal. Autre différence: ils sont toujours lourdement armé d'une .
Et il ne sera pas possible de cacher derrière une armure en or: les piglins brutes ne se laissent pas avoir et attaque tous les joeurs immédiatement, avec ou sans armure en or, même si vous n'avez pillié aucun trésors.
Ils ne réagissent pas aux cadeaux en or comme leur confrère normaux, et ne sont effrayés ni par le feu des âmes (le feu bleu) ni par rien d'autre.
Les piglins brutes ne spawnent pas naturellement dans les mondes: ils sont généré dans les vestiges de bastions lors de la génération du monde, et ne spawn plus par la suite, cela signifie qu'une fois tué il ne réapparaitrons pas, il restera cependant toujours des piglins normaux qui sont toujours présent dans ces bastions:
Une fois tué les piglins brutes ne drop rien, et si ils passent par un portail du Nether, ils se transformeront en comme leurs homologues piglins.
Comme tous les autres mobs du jeu, ce nouveau mob a bien sur son nouvel oeuf de mob pour le faire spawn:
Enfin le piglin brute a été ajouté aux 2 progrés:
Les champignons dans le Nether
Les champignons du Nether, et , peuvent maintenant être planté sur du :
Les champignons normaux ( et ) évoluent eux aussi: ils avaient déjà un comportement particulier dans le Nether où ils pouvaient pousser sur toutes les roches, contrairement au monde normal où cela n'est possible que dans les grottes. Mais sur le il n'y avait plus de restriction sur la luminosité. Désormais un
tag de blocs a été ajouté pour étendre cette exception a de nouveaux blocs: ils peuvent maintenant pousser et grandir via l'ajout d' sur les blocs du tag
mushroom_grow_block, qui contient:
Si on y ajoute de l'engrais sur un autre type de bloc, il ne grandira pas:
Autres nouveautés
-
Les peuvent maintenant être attaché à une :
Cela ne les empêchera pas de vous attaquer, pire il ne pourront plus s'éloigner de vous puisqu'ils seront maintenant attaché à vous ! Par contre cela peut vous permettre de les attacher à un poteau:
Ils deviennent alors innofenssif si on ne s'en approche pas trop, ils pourraient ainsi par exemple garder l'entré de votre maison :-)
-
L'écran de gestion des datapacks (disponible lors de la création d'un nouveau monde) a été amélioré:
Lorsqu'on copie un datapack dans le dossier des packs, la liste des packs est maintenant automatiquement mise à jour pour y afficher les packs copiés, il n'est plus néccessaire de quitter l'écran et d'y revenir.
De plus, l'écran affiche maintenant l'icone du pack, exactement de la même manière que pour les packs de ressources:
-
Depuis la Release 1.16, il est possible d'utiliser les seaux et les bols pour les remplir en mode créatif.
Lors de la première utilisation du seau ou du bol vide il est remplit, mais par la suite, quand un seau ou un bol plein est présent dans l'inventaire, le click droit n'a plus d'effet, ce qui évite de remplir l'inventaire.
Désormais ce fonctionnement est également possible avec les fioles lorsqu'on les remplit d'eau. De plus, un bug empechait la création de si on en avaient déjà une dans l'inventaire, des soupes normales étant créer indéfiniment à la place, ce bug est corrigé.
Corrections de bugs
Une
vingtaine de bugs ont été corrigés dans cette snapshot, dont certains très anciens:
-
Le tag NBT 'HideFlags' n'empêchait pas l'affichage en couleur du nom des armures colorés (dans la tooltip)
-
Il était possible de tomber d'un escalier malgré la touche sneak appuyée
-
Les têtes d'un même joueur étaient toutes similaire, même lorsque des textures définis en NBT était différentes.
-
On ne pouvait pas utiliser la touche "Tab" pour ouvrir et fermer l'inventaire
-
Les minecarts ne brulaient pas dans la lave
-
Les villageois fermier n'utilisaient pas correctement le composter (glitch visuel et sonore)
-
Dans certaines conditions les golem de fer pouvaient se reproduire au dela de leur limitation
-
Les nuages étaient affichés devant les blocs de verre teinté
-
etc.
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Je suis super content qu'ils aient enfin corrigé ce fichu bug des têtes de joueurs, j'avais galléré a trouver une solution de contournement a ce bug pour Minecraft.tools, j'avais du créer un ID aléatoire, supprimer le pseudo des joueurs de la tête, et ajouter l'info dans un Lore, sinon le simple nom de joueur identique en NBT, même avec un ID différent faisait que le jeu ignorait totalement les textures définit en NBT ! Bonne nouvelle donc :-)