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Minecraft Combat Test 7c: Retours en arrière et autres ajustements

Le 21/08/2020 à 7h20
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Il n'aura cette fois pas fallu attendre 6 mois pour voir une nouvelle version Combat Test, puisque une semaine seulement après la sortie de la version Combat Test 6, Jeb nous propose déjà la version Combat Test 7c.


Après la 'a' et la 'b': la 'c'
Il n'aura échappé à personne que le système de numérotation de ces Combats Tests a changé, avec l'apparision d'une lettre 'c' qui fait penser au lettre dans les snapshots classique. Mais où sont passé les versions 7a et 7b ?
Ces versions existe bien, mais elles ne sont pas sortie publiquement. Jeb les a testé en privée avec une poignée de joueurs de la communauté sélectionnés par ses soins, une méthode de test privée qui laisse penser que Jeb souhaite accellerer la résolution de ces problématiques de combat, il pense désormais s'approcher d'une version final des nouvelles mecaniques de combat.


Retours en arrière
Parmis les changements apportés par cette version on note plusieurs annulation des changements apportés par la version 6 présenté ici:
  • Le curseur affichant le temps d'attente entre 2 coups a été remis dans le jeu
  • Le rechargement de la puissance de l'arme peut continuer à monter au dela de 100%, ce que Jeb appelle "l'attaque chargée" à 200%. C'était une nouveauté de la Combat Test 1, qui avait était amélioré en Test Combat 4 pour apporter à l'arme une portée de 1 blocs supplémentaires. Cette augmentation de porté a également était réintégré dans cette Combat Test 7c.
  • L'effet d'affilage n'est plus disponible en permance pour l'épée, mais uniquement lorsqu'elle est en état "chargé". Cette effet reste bien sur également disponible via l'enchantement Affilage.
  • La portée des armes de melée, qui avait été augmenté à 3 blocs dans la précédente version Combat Test, est de retour à sa précédente valeur de 2.5 blocs.
  • Une des nouveauté de la version 6 était la réduction de la précision de l'arc si on le gardait chargé trop longtemps. Ce changement a été annulé, l'arc a de nouveau toujours la même précision.
  • Se faire frapper pendant qu'on mange n'annule plus cette action de manger, comme cela avait était implémenté dans la précédente version.

Autres ajustements
  • Les boucliers s'activent maintenant instantannement, même si l'animation n'est pas terminée
  • Comme dans la version 6, lorsqu'on rate un coup il est toujours possible de retaper avec une force optimale après seulement 4 ticks (0.2 seconde), mais l'attaque ne sera pas considéré comme une attaque chargée.
  • Si on maintient le bouton d'attaque appuyé, la pénalité de 20% à était supprimé, remplacé par une penalité de seulement 1 tick, soit un nouveau coup redonné après 5 ticks (0.25s)
  • Les boucliers donne maintenant 50% de résistance au recul lorsqu'ils sont utilisés
  • Les boucliers apportent mainteannt une protection à 100% contre les explosions
  • On ne peut pas profiter du bonus de portée de 1 bloc lorsqu'on utilise une arme chargé si on utilise en même temps le bouclier activité en position accroupi.

Corrections de bugs
  • Ajustement ces statistiques d'attaques des armes en netherite
  • Correction d'une desynchronisation lors de l'utilisation d'un bouclier quand on tape en l'air
  • L'attribute de recul n'est plus appliqué à 100% de manière aléatoire
  • Correction d'un bug de vitesse du joueur en utilisant le bouclier accroupi


Jeb pense qu'on approche maintenant d'une version équilibrée qui pourrait donc sortir prochainement en version Release.


Installation et test
Cette version n'est pas visible dans le launcher de Mojang, si vous souhaitez la tester 2 solutions s'offrent à vous:
  • Le plus simple est d'installer et lancer cette version depuis le launcher FR-Minecraft (classé dans la section snapshot).
  • Ou bien vous pouvez également l'installer sur le launcher de Mojang, mais manuellement. Pour cela vous devrez télécharger le fichier de configuration de cette version à cette adresse:
https://launcher.mojang.com/experiments/combat/2557b99d95588505e988886220779087d7d6b1e9/1_16_combat-3.zip
Puis suivre les explications d'installation de Jeb sur ce topic reddit (en anglais).
Cet article a été publié par Tronics, le 2020-08-21 07:20:30. Source
Dernière modification par  Tronics le 23/08/2020 à 6:39.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Combat Test 7c: Retours en arrière et autres ajustements :
Tronics (administrateur)
le 23/08/2020 à 06:24
Au moment de publié cette news j'apprend que Jeb a sortie une nouvelle version Combat Test 8b. Je vous la présenterai très bientot dans une prochaine news !
franswa (rédacteur)
le 23/08/2020 à 08:35
Pour anticiper des questions sur pourquoi Tronics galère a se tenir a jour sur les snapshot de combat, deja
1) Il a d’autres activités a coté de FRM et il a pas toujours le temps de tout faire
2) Il me semble qu’il s’appuie sur un flux RSS qui centralise toute les infos officielles pour faire les news mais que ces snapshots de combats ne passent pas dedans, il faut juste ne pas rater les tweets de Jeb :(
le 23/08/2020 à 20:33
Je pensais que ce flux RSS avait été supprimé justement.
Tronics (administrateur)
le 24/08/2020 à 06:53
franswa: effectivement, merci de ces précisions ^^
1/ Effectivement en ce moment j'ai accumulé pas mal de retard, mais ca vous l'avez déjà remarqué, mais je le rattrape tout doucement, tout va bientot revenir à la normal ne vous inquiétez pas ! :-) (Et puis j'ai même pris le temps de poster une news sur factorio.org lol, mais ca sera tres certainement la derniere news !)
2/ Yep je travaille que sur des flux RSS, pour tout centralisé sur mon lecteur de flux, une cinquantaine de flux pour minecraft... dont le principal bien sur c'est le defin flux du site officiel qui a effectivement était supprimé comme tu le dis Lattyange, mais dont je propose une copie non-officiel pour les fans a qui ca manque:
https://fr-minecraft.net/minecraft_net_rss.xml
Copie que j'utilise personnellement intensivement ! (Et du coup ca me prend du temps a faire et tenir a jour ces copies, idem pour twitter, j'ai un bot qui me génère des flux twitters, et a chaque mise a jour du site faut adapter le bot)
Mais 50 flux a check par jour, quand je suis en retard comme en ce moment, j'avoue que je check pas tout, en particulier les très nombreux flux RSS des dev, car la majorité du temps ce sont des messages sans rapport avec Minecraft, ou peut interressant, donc je zap ... idem pour le flux de jeb, souvent interressant mais il poste rarement, donc je regarde pas tous les jours non plus. Voila voila, vous savez tout ^^

Et du coups j'ai encore eut une journée très remplit, donc j'ai pas eut le temps de finir la news de la version 8b, mais j'espère pour demain si j'ai pas d'autre imprévu d'ici la ^^
le 24/08/2020 à 21:15
Citation : « (Et puis j'ai même pris le temps de poster une news sur factorio.org lol, mais ca sera tres certainement la derniere news !) »
Pourquoi ne pas le préciser là bas que tu ne compte plus maintenir ce site ?
Tronics (administrateur)
le 24/08/2020 à 23:12
Lattyange: Ce n'est pas que je compte plus en publier, c'est que le jeu est terminé, ils vont juste corriger les derniers bugs et a priori c'est fini. Ils ont déjà arreté de publier des articles sur leur blogs, premier vendredi depuis 8 ans sans un post sur leur blog, ca fait bizarre.

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