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Minecraft Combat Test 8b: Équilibrage du combat

Le 23/08/2020 à 7h00
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Jeb continue de sortir des versions Combat Test chaque semaine, avec une nouvelle version sortie ce vendredi, la version Minecraft Combat Test 8b. Vous l'aurez compris, ce numéro de version 'b' signifie que Jeb a tester une version 'a' en privé avec quelques joueurs qu'il a directement selectionné lui même. Il semblerait qu'on approche d'une stabilisation des nouvelles mécaniques de combat, puisque les nouveautés sont de plus en plus rare, au profit d'ajustement plus subtile.


Les changements
  • Si on est touché par un coup ou un projectile en mangeant, l'action de manger ou de boire est interrompu. Ce changement avait était apporté dans la version 6, puis supprimé dans la version 7c, elle est donc maintenant de retour en version 8b.
  • Retour également de la fatigue lorsqu'on tend un arc. Pour rappel, cette nouveauté ajouté en version 6 puis supprimé en 7c réduit la précision des tirs à l'arc si on maintient l'arc chargé trop longtemps. 
Voici un exemple à cette distance:

5 flèches lancé avec l'arc chargé a fond, sans temps d'attente:

Même chose, mais en ayant attendu une dizaine de secondes de plus après le chargement de l'arc:

Petite différence dans cette version 8b cependant: la réduction de la précision ne commence plus immédiatement après le chargement de l'arc, mais après 3 secondes d'attente avec l'arc chargé au maximum. De plus, si on tir avec de la fatigue, on perd toutes chances de faire un coup critique.
  • Boire est maintenant plus rapide que manger, une seule seconde pour boire (20 ticks) contre 1.6s (32 ticks) avant. Cela concernant les soupes, le miel, le lait et les potions.


Équilibrages
  • L'amélioration de la puissance des armes par un enchantement est maintenant prise en compte dans les coups critiques et les effets de potions. Cela signifie que les coups critiques seront beaucoup plus puissant si l'arme possède un enchantement de puissance.
  • L'effet de potion Force ajoute maintenant respectivement +20% et +40% pour les levels I et II. Auparavent cet effet ajouté 3 points de dégât par level. Ce changement permet d'augmenter la puissance de l'effet lorsque l'arme est enchanté (cf point précédent)
  • Les [potion=373/006]potions de soins[/potion] redonne maintenant 3 coeurs de vie (par level), contre 2 dans les précédentes versions.
  • L'enchantement "Chopping" (Hacher) qui augmente la puissance de la hache et permet de désactiver momentannement le bouclier adverse a été buffé: +1 points de dégat pour tous les levels (soit +2/+3/+4 points maintenant contre +1/+2/+3 points avant). Un enchantement Cleaving III est donc maintenant plus puissant qu'un enchantement Sharpness V (+4pts pour Cleaving III contre +3pts pour Sharpness III), sans compter que Cleaving III apporte en plus une désactivation du bouclier adversaire pendant 1.5s !
  • La puissance des effets des flèches de potion qui apportent des effets immédiats (par exemple une [item=440/2007]flèche de dégâts II[/item]) ont été divisé par 8. Auparavent ces flèches apportées un effet aussi puissant qu'une potion du même type, ce qui n'était pas équilibré avec les autres flèches de potions non immédiate dont la durée des effets est divisé par 8 par rapport à leur potion équivalente.

Corrections de bugs
  • Correction d'une desynchronisation lors de l'utilisation d'un bouclier quand on tape en l'air (encore)
  • Amélioration de la méthode de calcule des attaques de zones, afin de réduire les coups faussement ratés. Jeb précise que cette algorithme devra encore être améliorer dans les prochaines versions.

Un tableau pour voir tous les changements
Jeb a publié le tableau excel qui lequel il travail pour calculer les points d'attaques et de protection de toutes les armes et armures du jeu. C'est un tableau dynamique qui permet également de prendre en compte les enchantements, affichant les résultats sous la forme de tableau et d'un graphique.

Si vous voulez vous aussi jouer avec ce tableau, il est disponible en téléchargement depuis le lien suivant:
https://launcher.mojang.com/experiments/combat/ed4ac6cf06a6828888f24b58416542dacf6e9960/Minecraft%20Damage%20Calculations%20%28v2%29.xlsx


Installation et test
Cette version n'est pas visible dans le launcher de Mojang, si vous souhaitez la tester 2 solutions s'offrent à vous:
  • Le plus simple est d'installer et lancer cette version depuis le launcher FR-Minecraft (classé dans la section snapshot).
  • Ou bien vous pouvez également l'installer sur le launcher de Mojang, mais manuellement. Pour cela vous devrez télécharger le fichier de configuration de cette version à cette adresse:
https://launcher.mojang.com/experiments/combat/9b2b984d635d373564b50803807225c75d7fd447/1_16_combat-5.zip
Puis suivre les explications d'installation de Jeb sur ce topic reddit (en anglais).

Si vous souhaitez donner votre avis à Mojang sur le nouveau système de combat de cette version et de son équilibrage, vous pouvez le faire soit en commentaire sur reddit, soit en votant sur le site de feedback de Mojang (votre commentaire devra être obligatoirement en anglais pour être prise en compte).
Cet article a été publié par Tronics, le 2020-08-23 07:00:44. Source
Dernière modification par  Tronics le 25/08/2020 à 7:25.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Combat Test 8b: Équilibrage du combat :
Poisson (anonyme)
le 25/08/2020 à 21:52
Avoir l'effet fatigue que l'elder guardian il donne , ça influence le tir ?
Couclu (anonyme)
le 26/08/2020 à 18:23
Dommage que Jeb n'ait pas gardé le spam click pour les épées
Mike_49 (anonyme)
le 26/08/2020 à 19:51
@Couclu Contrairement le spam click est revenu
Couclu (anonyme)
le 27/08/2020 à 10:35
Ah oui ? Je pensais que c'était juste un retour en arrière concernant l'arc et quelques trucs en plus, ça c'est cool :)

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