>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecon 2021: La Mise à jour Sauvage

Le 19/10/2021 à 6h09
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Comme chaque année ce sont les grosses annonces qu'attendent tous les joueurs de Minecraft: quelles seront les prochaines nouveautés qui seront ajoutées dans Minecraft l'année prochaine ? Mojang a dévoilé durant la Minecon 2021 samedi dernier leurs projets pour la prochaine Release: La Wild Update.


Pour faire cette annonce Mojang nous a plongé dans l'ambiance: ambiance nuit, brumeuse voir maraicageuse, soit la toutes les thématiques qui nous attendent dans cette Release.


La mise à jour Sauvage
La Wild Update (qu'on peut traduire litéralement en Mise à jour Sauvage) est donc le thème de la prochaine mise à jour majeure de Minecraft. Agnes explique le choix de ce thème: Les développeurs ont voulu offrir aux joueurs une nature encore plus belle, plus de détails, plus de diversités, mais aussi plus d'aventure et de challenge effrayant. La mise à jour se divise ainsi en 2 grandes parties : Le deep dark et la nature sauvage.


Le deep dark (Les profondeurs sombres)
Le deep dark nous le connaissont déjà, et pour cause: il avait été annoncé l'année dernière, durant la Minecon 2020. Annoncé pour la 1.18, la mise à jour des grottes et falaises. Mojang avait déjà sortie une partie de cette mise à jour, en particulier le capteur de vibration, qui fut rapidement supprimé des snapshots de la 1.17.

Mais la comparaison avec la Minecon s'arrête très vite, les développeurs s'en explique eux même:
  • Ils ont préféré reporter le deep dark pour ne pas devoir bacler ce biome, il souhaitez le developper plus, lui apporter des mécaniques uniques, des loots uniques, etc.
  • Les développeurs ne voulaient pas que le deep dark soit juste une grotte avec des mobs qui rodent comme cela avait été présenté en 2020:

Ils voulaient plus de mystère, d'où l'annonce exceptionnel du deep dark en version 2021: Nous pourrons trouver dans le deep dark des cités antiques que les joueurs pourront explorer à la recherche de trésors.

Les cités antiques

Ces cités seront des structures générés dans le deep dark, au plus profond dans les sous-sol de nos mondes. Ces cités ne seront pas si sombre que cela, éclairé par de faibles sources de lumières (bougies, lanternes bleues), il sera donc très agréable de les visiter:

Au centre de chaque cité antique se trouve une structure antique a explorer et qui devrait offrir aux joueurs de belle découverte. Nous croiserons dans ces cités une nouvelle famille de blocs: les blocs Sculks:



La famille "Sculk"
L'année dernière, Mojang nous présenté durant la Minecon 2020 le capteur sculk, un capteur qui détectait les vibrations. La famille des "sculks" s'est agrandit cette année, avec de nouveaux blocs vibratoires.

NDLR: "La famille s'est agrandit" est une déclaration de Mojang durant la Minecon, mais sont-ils vraiment nouveau ? Voici une image pas si nouvelle de la Minecon 2020 qui montre plutot le contraire ;-)

Finallement un seul nouveau bloc a été ajouté, comme nous allons le voir.

Le Sculk Catalyst

Le "Sculk Catalyst" est une sorte de graine a sculk, cette substance verdâtre va se répandre sur la surface du sol à partir de ce bloc. Le Sculk se répand d'abord sous la forme d'une fine couche à la surface du bloc, mais avec le temps c'est tout le bloc qui se transforme en sculk.

On trouve naturellement sur ces zones de Sculk des capteurs Sculk que nous connaissons déjà:

Il est possible de détruire ce sculk avec une houe: lorsqu'on détruit ces blocs (le sculk ou le sculk catalyst), on récupère de l'XP pour les enchantements.

Les développeurs souhaitent que ces blocs puissent devenir une alternative aux fermes de mobs pour récolter l'XP, au lieu de faire des élevages de monstres on pourra faire de la culture de sculk.
Ces blocs de sculks (normaux et catalysts) ne sont pas récupèrable, sauf si notre outil est enchanté avec SilkTouch. Ils peuvent ensuite servir en décoration pour faire des endroits terrifiant comme des maisons hantées, ou être replanté.

Le Sculk Hurleur (Sculk Shrieker)
C'est le (seul) nouveau bloc de la famille sculk qui sera ajouté dans cette Release.

Lorsque le Sculk Hurleur est activé (via un capteur de vibration par exemple), il va d'abord envoyer un faiseau d'onde verticale d'avertissement,

puis il va emettre un hurlement très intense. Ensuite toutes les lumières vont s'éteindre, de quoi effrayer les joueurs imprudents !

Les lumières vont ensuite se rallumer de manière sporadique, avec de léger clignotement, laissant la grotte dans une obscurité quasi totale pendant plusieurs secondes.

Il est possible d'éviter d'activer le capteur de vibration (et donc par conséquence aussi le Sculk Hurleur) en se baissant (sneak), mais si on marche directement sur le capteur il s'activera malgré tout. Attention donc quand on est dans le noir complet de ne pas marcher dessus !


Le Warden
Si Mojang s'est donnée autant de mal pour construire ces cités antiques, c'est pour acceuillir un nouveau mob, probablement un des mobs les plus effrayant du jeu: le Warden.

Si un joueur active trop souvent le Sculk Hurleur, le Warden viendra voir ce qui se passe, il faudra donc être discret en visitant ces citées antiques (marcher bruyament, ouvrir un coffre, ou tout autre bruit pourraient déclancher le hurlement d'un Sculk Shrieker et ainsi attirer le warden... que vous devrez acceuillir dans le noir complet !

Et fuir ne sera pas une solution: si vous courez vous risquez d'attirer encore plus le Warden, si vous fuyez en vous baissant vous risquez de marcher sur un capteur de vibration et ainsi attier a nouveau le Warden, et dans tous les cas n'oubliez pas que vous serez dans le noir complet, impossible de voir où vous allez, contrairement au Warden qui se dirige grâce aux vibrations.

Et malheureusement le warden sera également capable de "sentir" les joueurs: si vous êtes trop proche de lui, même si vous ne faite aucun bruit il vous détectera et vous attaquera, et son attaque est très violente, même avec une armure complète en netherite il ne lui faudra que 3 ou 4 coups pour vous tuer !

Techniquement le noir complet est obtenu via un nouvel effet de potion qui nous aveuglera, le "Darkness" (la meilleure arme contre le Warden sera-t-elle le seau de lait ?).



La nature sauvage
Deuxième grand pillié de cette Wild Update, de nombreux éléments de la nature seront ajoutés et améliorés pour rendre le monde encore plus immersif et ajouter plus de diversité dans les biomes en leur donnant des identités uniques.

Les développeurs se sont inspirés sur des vues d'artistes pour améliorer les biomes existants:

Dans ce biome de forêt de bouleau la première chose qu'on doit remarquer est la luminosité, la tranquilité, la lumière du soleil doit atteindre le sol, les arbres seront plus haut et il y aura des fleurs au sol (ndlr: il y a aussi des champignons qui poussent contre les troncs, serait-ce aussi une nouveauté a attendre ? De même pour le tronc au sol, cela existe déjà sur Bedrock, cela sera-t-il porté sur l'édition Java également ?).


On voit bien le contraste d'ambiance et d'atmosphère avec ce deuxième biome, un biome de marécage.


La mangrove

Les arbres de mangrove seront un nouveau type d'arbre très particulier. Ce sont des arbres qu'on plante sous l'eau, et qui poussent avec les racines sous l'eau et les feuilles à l'air libre (Selon Corry il sera également possible de les planter hors de l'eau sur la terre ferme).

Ces arbres auront une forme unique dans Minecraft, avec de longues racines qui plongent dans l'eau, et un feuillage qui retombe vers le sol.

En haut de ces arbres se trouveront des jeunes pousse qui lorsqu'elles tombe replante un nouvelle arbre, pres a repousser: ces arbres devrait donc être capable de se répendre d'eux même ? (c'est en tout cas comme ça que cela se passe dans la nature comme l'a expliqué Cory durant la Minecon).

Les arbres de mangrove seront constitués d'un nouveau type de tronc, qui permettra de fabrique un nouveau type de bois (avec toutes les variantes qui vont avec: planche, écorse, porte, trappe, barrière, etc.).

Concevoir les racines des arbres de mangrove n'a pas été simple, plusieurs solutions techniques ont été envisagé:
  • (A) Créer des racines en 3D qui s'attache au tronc à la manière des barrières qui se connecte entre elles
  • (B) Créer des plans 2D avec des racines dessiné, comme c'est déjà le cas pour les fleurs ou les grilles métaliques par exemple. Mais cela obligerai de faire des racines en croix autour de l'arbre
  • (C) Créer un réseau de racine en 3D à l'aide de petits blocs, comme pour les plants de chorus qui s'attache entre eux, cela permet une grande souplesse de formes, mais un nombre limité de racines (une seul par bloc)
  • (D) Créer des blocs complet et semi-transparent avec des images de racine sur les faces, comme pour les feuilles dans les arbres. Comme on a pu le voir sur les images, c'est la solution que les développeurs ont retenus. Cette solution des blocs a aussi l'avantage de permettre de réutiliser ces blocs de racine pour créer des paysages unique dans la mangrove avec des ponts de racines:


C'est ainsi que naquis l'idée d'un nouveau biome de mangrove, entièrement composé d'arbre de mangrove: Les marais de mangrove:




La boue
On peut remarquer que le sol de ce biome n'est pas composé de terre, il est en effet composé d'un nouveau bloc: la boue.

Fabriquer de la boue est très simple, il suffit de mettre de l'eau sur un bloc de terre (click droit avec une fiole d'eau par exemple), la terre se transforme alors en boue:
  • La boue peut également être utilisé comme source d'eau: placé au dessus d'un stalactite, de l'eau va s'écouler du stalactite, comme lorsqu'un lac s'eau se trouve au dessus de lui.
  • Avec le temps la boue va secher et se transformer en argile, il sera donc maintenant possible de créer de l'argile à partir de la terre, et donc des briques en grande quantité encore plus facilement.
  • Il sera aussi possible d'utiliser directement la boue tel quel pour créer des briques de boue (ndt: En torchis ?):

Elles ont un style et une forme unique, ce qui permettra de créer des constructions avec un style original. L'idée des briques en torchi est venu des maisons réelles: partout dans le monde des gens ont des maisons construites à partir de terre (ndlr: et même dans le jeu tous les débutants commencent par faire leur première maison en terre ;-) ), il était donc logique de permettre de construire ce type de maison également dans Minecraft.


Les grenouilles
Chaque année Mojang ajoute de nouveaux mobs dans le jeu pour rendre les nouveautés plus vivante. Quoi de mieux pour peupler les maraicages et les mangrove que de mignones grenouilles ?

(Oui elles ressemblent plus a des crapeaux, mais non c'est bien des grenouilles selon Mojang ;) )

Elles ont plusieurs animations:
  • Elles se déplace en sautant très haut

  • Elles coassent, en gonflant leur ventre

  • Elles peuvent aussi se nourrir, comme nous le verrons un peu plus tard

Elles aiment beaucoup sauter, en particulier sur les nénuphars:

Mais aussi sur les grandes foliogouttes, ce qui ne manquera pas d'amuser les joueurs puisque les foliogouttes vont alors se courber et faire tomber la grenouille au sol !

Comme la plupart des animaux dans le jeu, les grenouilles pourront se reproduire, et donc être bébé: mais avez-vous déjà vue une grenouille bébé ? Dans la vrai vie les grenouilles ont une particularité, au stade juvénile elles ont une autre apparence: il y aura donc un nouveau mob aquatique dans le jeu: les tétards !


Les tétards
Les tétards pourront être ramasser dans un seau (comme pour les poissons), mais contrairement aux poissons cela aura un vrai interré pour les grenouilles. Car comme l'a expliqué Agnes, dans la nature ces animaux choisissent une couleur pour adapter leur température à leur environnement: ils ont le sang froid et devront mieux capter la chaleur du soleil dans un environnement froid. C'est ce processus que les développeurs ont voulu reproduire dans Minecraft.

Il y aura donc 3 variantes de grenouilles: contrairement aux autres mobs, le choix du type de la grenouile adulte ne dépendra pas de ses parents, mais de la température de l'eau dans laquelle grandira le tétard. Ainsi, dans une eau froide, le tétard se transformera en grenouille des neiges:


Et à l'inverse, dans les eaux chaudes le tétard se transformera en grenouille tropicale:

La grenouille tropicale apparait lorsqu'un tétard grandit dans un environnement chaud, comme un désert ou la jungle, elles ont la peau claire pour ne pas absorber trop de chaleur du soleil. Comme dans la vrai vie: les grenouilles en angola, au botswana ou au kenya par exemple ont la peau clair également.

Les développeurs souhaitent rendre ces 3 variantes de grenouilles uniques, qu'elles apportent chacune quelque chose de spécifique au joueur, mais ils ne savent pas encore quoi, ils y travaillent actuellement.


Les lucioles (ou "insectes lumineux" comme les nommes Cory)
Autre nouvelle créature, petite, toute petite, à peine plus grande qu'un pixel: les lucioles !

Les lucioles brillent dans la nuit, mais aussi dans la journée, une lueur verte qui clignote doucement, ce qui ajoute à l'ambiance des maraicages.

Mais les lucioles ajouteront aussi de la vie dans ce biome, puisqu'elles seront la nourriture pour les grenouilles qui tireront la langue pour les attrapper et les manger:



Les bâteaux avec un coffre

Finissons cette liste des nouveautés annoncées avec une nouveauté un peu plus fonctionnelle: Le bateau avec un coffre. Il sera maintenant possible de transporter nos ressources avec nous dans le bateau, ce qui sera d'autant plus pratique avec les nouvelles rivières de la 1.18 qui seront encore plus large, ou dans les grottes avec les aquifères.



Voici pour finir une vue d'artiste des nouveautés de la Wild Update:
Cet article a été publié par Tronics, le 2021-10-19 06:09:57. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecon 2021: La Mise à jour Sauvage :
Tronics (administrateur)
le 19/10/2021 à 06:19
Nouveautés intérressantes, j'avoue que les nouveautés pour mettre en valeur le Warden valent le coup, ca aurait était vraiment gâcher de le mettre dans une grotte simple, ici on aura vraiment un piège qui se referme sur nous, dans le noir, chaque mouvement pourrait déclancher le bloc hurleur, c'est un ensemble plutot cohérent bien pensé !

Vouloir améliorer les biomes c'est forcement une bonne idée, j'aime beaucoup l'arbre de mangrove, très originale, et pour une fois, moi qui est plutot tendance a raler sur les nouveaux mob (type chèvre totalement useless), je trouve ces grenouilles et luciole très originale, ca apportera un peu de vie c'est pas mal ! En plus la mécanique des tétard apporte de la nouveauté de la jeu.

Par contre, j'aurai 2 critiques: la première c'est une chose qui manque terriblement dans Minecraft, c'est l'atmosphère, la lumière ! À quand une vrai lumière, avec des zones lumineuse et des ombres qui tourne avec le soleil ? À quand des effets atmosphèrique type brouillard ? Les vues d'artiste font vraiment envie, mais ce qui manque dans Minecraft pour rendre des vue d'artiste réaliste ce sont ces effets de lumière et d'atmosphère volumetrique, vivement que Mojang annonce la mise à jour Atmosphèrique, Minecraft pourrait devenir un jeu tellement beau avec ça !

La seconde critique c'est plus une étonnement:
- N'aurait-ils pas était plus logique les nouveautés des biomes dans une mise à jour du monde (avec le nouveau générateur de monde), et de mettre le deep dark dans une autres mise à jour avec les autres grottes (stalactite et luxuriante), ca aurait était un peu plus logique, car la ils nous font un sacré mélange des genre ;-)

En tout cas comme je l'espéré, le système d'adoucisement des transitions des chunks lors des mise à jour du générateur de monde ne va pas servir que pour la 1.18, cela nous promet des mises à jour des biomes plus fréquente à l'avenir :-D
TheBondFan (anonyme)
le 19/10/2021 à 09:56
La différence entre les concepts arts et le jeu est quand même énorme. Les concepts arts proposent une atmosphère, une ambiance propre à chaque biome alors que dans le jeu il n'y a pas du tout ça à cause de la luminosité.

Sinon pour le thème: la mise à jour "sauvage". Un seul biome refait serait une grosse blague. Je m'estimerais content si 3 biomes sont bien améliorés. De plus, ce n'est pas refaire toute une génération de monde comme dans la 1.18, donc ça devrait être rapide d'implanter les nouveautés annoncées. Pourquoi pas mettre des crocodiles dans les marais pour rajouter de la difficulté ?
le 19/10/2021 à 09:57
Pour le Deep Dark, je traduirait ça plutôt par "Les sombres profondeurs", s'est plus chantant.

@Tronics Pour la lumière, ce que tu cherche est un shader et tous le monde n'a pas la même opinion de comment rendre Minecraft plus plus jolie.
Si s'est des éclairage dynamique que tu chercher, wow on ce calme tous de suite, calculer dynamiquement les zone éclairé en fonction de l'heure de la journée, ça vas tue la moitié des PC, et rendre le jeu dégeulasse pour les survivants.
Dans les 2 cas cela annonce d'énorme problème de consommation ressource qu'il faudra des années pour être optimisé, et Non, s'est fini la période où Mojang ajouté a l'arrache une feature sans ce souciait de l'optimisation, Mojang lutte encore contre les reste de cette période (quand s'était encore le projet d'une petite équipe, ça passe, plus avec un jeu a 200 million de vente et une moyen journalière de +100 million de joueurs actif)

Et puis autre problème, si on change la mécanique de la lumière, pars exemple si on décide de faire des ombre nette, cela pose pleine d'autre question sur la diffusion, la porté et l'efficacité de la lumière, ça casserait tous le fonctionnement du jeu O_O""
Non, changé le mécanisme de la lumière est un engrenage de modification sans fin, ultra complexe, littéralement gamebreaker dans un gameplay de plus 10ans. Nonnon, on vas resté sur ce système très simple, mais très efficace, de "lumiére du soleil si pas de block entre entre le ciel et la terre"
On va resté sur des shader auxiliaire, modulaire et uniquement visuel, comme ça tous le monde pourra avoir SON expérience tous en gardent le même gameplay (chose encore très expérimental, mais en développement pour un support vanilla).

Quand a cette histoire de mise a jour du monde, Non plus. Ce qu'on voit est la béta de ses biome qui ne sont pas prêt a être ajouté dans la 1.18, qui est déjà une très longue mise a jour (plus d' 1ans), scindé en 2 ce qui encore plus certain éléments... suffit là, y vont pas encore plus reporté la mise jour du monde sous le prétexte faible que la MaJ suivante est dans la même veine car elle rajoute des biomes.
S'est vrai que d'habitude, il alterne entre des thématique très différente visuellement, mais Clive and Cliff est assez hors-catégorie. Et peut-être que le report supplémentaire du Deep Dark a précipité les travail et l'ajout de certains biomes pour avoir un minimum de cohérence.
Lyacos (anonyme)
le 19/10/2021 à 10:29
J'aimerai bien que Mojang anime toutes les plantes et les arbres du jeu et qu'ils ajoutent des sons d'environnement et autres effets visuels à la manière d'un mod comme Dynamic Surroundings, car si une mise à jour devait ajouter tout cela, ce serait bien celle-ci, vu son nom.
Targys (anonyme)
le 19/10/2021 à 10:44
Comme un dév à pu le dire, ils sont au début du développement pour cette maj. Il est donc normal que ça soit surtout le deep dark qui est de loin le plus avancé, étant en développement depuis 1 an.
Mais c'est déjà bien qu'ils aient pu nous montrer les changements pour les marais. Sachant que ces features seront ajouté au marais de base, mais cela apportera une nouvelle variante de biome aux marais, avec les marais de mangrove!
Je me demande aussi si ils ne vont pas faire la parité avec les marais sur bedrock qui ont des champignons géants qui se génèrent.

Sinon oui, on peut supposer que les forêt de bouleaux auront une végétation propre, avec des nouvelles fleurs, des arbres avec des formes unique, et quelques petits nouveaux ajouts.
On peut après se demander quels autres biomes pourront être update. Pour moi, faut viser les biomes qui ont le moins de contenu actuellement. La forêt de bouleau arrive en première ligne donc c'est compréhensible ces changements.
La jungle? C'est sans doute le biome le plus riche à l'heure acutel, peut de chance qu'ils y touchent.
La savane? Peut être, ça peut être intéressant qu'ils ajoutent les features du premier vote de biome.
Le désert? Un dév à mentionné le désert comme le biome qu'il considérait le plus pauvre en feature, donc peut être que l'on aura droit aussi aux features présenté lors du premier vote de biome?
Les badlands? Vu le peu de succès des feature présenté pour ce biome lors du second vote, peut de chance de les voirs. Surtout que les badlands sont assez unique tel qu'ils sont, et leur génération a été grave amélioré avec la 1.18! (après, je dis pas non aux cactus)
La taiga? Ils l'ont déjà update, mais les ajouts n'offrent pas un changement important. Les villages de taiga offrent un plus gros changement au biome pour le coup. Peut être qu'ils les amélioreront encore un coup? C'est pas impossible.
Les dark forest? Les rendre encore plus effrayante pourrait être intéressant.

Il y a aussi l'histoire de l'archéologie dont j'espère que l'on aura des news à un moment. En soit cette fonctionnalité s'intègrerait bien au thème, mais pas sûr qu'ils aient le temps de suffisamment la peaufiner.
elimod (anonyme)
le 19/10/2021 à 13:00
esperon quil.von paa abandoner la moitier comme pou la 1.18
Vsgn90 (anonyme)
le 19/10/2021 à 13:40
Vu ce qu ils prévoient pour le deep dark c est bien qu il l aient repoussé...
Apres un seul biome update (marais) c est tres léger donc esperons que plus de biomes soient refaits ;)
J aimerais bien aussi qu ils developpent l idée des cornes de chèvres dont on entend plus parler depuis un moment. J aimais bien cette feature d autant plus que les chevres sont un peu nulles a l heure actuelle
Tronics (administrateur)
le 19/10/2021 à 16:25
@un_pogaz: effectivement je me suis mal exprimé pour les mises à jour, evidement que fusionner les 1.17/1.18 et 1.19 ca aurait reporter le projet d'un an de plus, mais c'était pas ce que je voulais dire, ce que je voulais dire c'est plutot de découper en 2 la 1.17/1.18 (le même découpage qu'ils ont fait d'aileur, les sous-sol en 1.17 et les biomes en 1.18), et découpé aussi la 1.19 en 2 (les biomes dans une partie et le deep dark dans l'autre), et seulement ensuite la 1.17 avec le deep dark, et la 1.18 avec les biomes de la 1.19, en gros on reste sur 2 grosse mise à jour sur 2 ans, mais découpé d'une manière plus logique. Mais peut importe c'est du détail tout ca, quand la 1.19 sera sorti plus personne ne pensera à tout ça ^^
aaaa (anonyme)
le 19/10/2021 à 16:36
je trouve que la Maj à une certaine cohérence dans son ensemble : on a un aspect de la sauvagerie hostile à l'humain (genre le cliché de la jungle remplie de tigres nageurs d'hommes), l'aspects paradisiaques avec les bouleaux et l'aspect bordélique et sale (un peu en mode "pas civilisé" xd)!

Au début, je n'était pas spécialement hypé par le biome marrais :
-la boue ne sert pas à grand chose et je ne suis pas un grand fan de l'argile (m^mem si je comprend qu'on puisse l'être)
-l'avais peur que les fruits ne soient qu'une énième source de nourriture qui n'aurait pas eu de mécaniques particulièrement nouvelles
-si biome mangrove est stylée mais j'ai ma dose de beaux paysages avec la 1.18 ! xd

Mais en fait, C SUPER : je fait que les mécaniques soient différentes selon le type de grenouille rend la présence de têtard VRAIMENT intéressante ! Et C une mécanique entièrement nouvelle, l'expansion des arbres de mangrove !
Pour les racines, j'aimerais que ce ne soient pas qu'un bloc décoratif, il pourraient par exemple, bloquer les joueurs et les mobs mais pas les projectiles, ou bloquer les blocs et pas les items, ou avoir un lien avec la terre ricaneuse, bref, je pense que ce bloc a du potentiel mais qu'il pourrait être gâché en simple bloc décoratif !
-pour les bourreaux (qui me hypent pas mal), je pense que ça pourrait être très intéressant pas qu'au niveau ambiance. au niveau mécanique, les champignons pourraient apporter un nouveau système de croissance (un peu hybride entre les champignons et le cacao) et pourraient (avec une hit box) permettre des mécanique en parcours et en ferme !
-pour de deep dark, je ne vois pas en quoi on pourrait les critiqué : C stylée niveau génération, ça fait peur, C pas du tout useless. VOILÀ. ce que j'aimerais comme un des lots (pas le plus important) Ce serait un moyen de donner darkness ou cécité autrement que par le scull schrieker et les soupes suspect (qui permettent des troyen remplaçant des soupe de régénération qui en sont indifférenciables, mais qui ne sont pas viables, encore moins en pvp xd) !

pour la discussion sur la lumière, tant que l'option de désactiver le soothlighting est laissée (car je joue avec pour des raisons purement esthétiques), ça ne me concerne pas !
TheBondFan (anonyme)
le 19/10/2021 à 18:35
Apparemment pas de refonte de la savane et du désert en 1.19 selon une vidéo d'Aurélien Sama. Si c'est le cas, la mise à jour est déjà décevante en fait. Le mot wild évoque instinctivement le désert...
aaaa (anonyme)
le 19/10/2021 à 20:37
@TheBondFan
on ne veux pas que la 1.19 soit séparé en deux ?, et on veux qu'elle mette à jour 4 biomes et en crée un ? un peu de logique !! d'autant plus que si CT une mise à jour de tous les biomes perdants, ils l'auraient dit, il n'y aurait pas la forêt de bouleau, ou ça s'appellerait la "biome update" !
et j'ai du mal à voire la forte énorme corrélation évidente que tu évoque entre le désert et le sauvage. dans Minecraft, il y a des villages dans les déserts et que des gentils lapins (et bientôt des grenouilles comme animaux !!!
Aria (anonyme)
le 19/10/2021 à 20:49
Chaque maj est top mais je comprend pas pourquoi ils ne font pas une "mob update"? Genre ils peuvent pas rajouter un peu de danger? Genre des serpents?
elimod (anonyme)
le 19/10/2021 à 21:07
peu tetre et la date de sortie 1.18 cest quan
aaaa (anonyme)
le 19/10/2021 à 21:08
@elimod
novembre ou décembre, je crois !
RdB (anonyme)
le 19/10/2021 à 21:30
Pour la forêt de bouleaux, en s'inspirant des illustrations, il y a des ajouts assez simples pour personnaliser l'expérience :
- des fleurs en "tapis", comme pour la mousse ou les tapis de laines, ou encore plus fin à la façon des lianes sur les troncs, mais au sol ;
- des bouleaux ramifiés ;
- et pour la luminosité, étant donné que les feuilles de bouleaux sont spécifiques, pourquoi pas leur donner une opacité différente des feuilles de chênes. En plus c'est aussi faisable pour tous les types de feuilles pour les autres biomes.
En allant plus loin pour les feuilles, on pourrait avoir plusieurs nuances de feuilles sur un arbre, ou même en changer la teinte selon les saisons (comme pour les coffres à Noel).

Pour la boue qui se transforme en argile, ça peut être pratique pour ceux qui utilisent les argiles colorées, car bien qu'abondantes dans les badlands, ce sont des biomes assez rares.

Les abeilles vont paraitre anormalement grosses par rapport aux lucioles, cela n'est pas très cohérent.

Pour les capteurs qui plongent le deep dark dans le noir, j'espère que les autres mobs n'auront pas le temps de spawn, sinon c'est Warden assuré, à moins que seul le joueur déclenchent les capteurs.
aaaa (anonyme)
le 19/10/2021 à 22:22
@RdB
bien vu pour les mobs dans le deep dark. je pense qu'ils feront que les mobs spawné naturellement n'active pas les chriecker mais que pour les map aventure, on puissent les rendre aptes à les activer avec, par ample, un tag.

après les abeilles sont dans la vrai vie plus grosses que les lucioles xd ! ce n'est pas quelque chose ce totalement absurde : Ce n'est qu'une exagération d'une réalité !

les crois que les bouleau ramifiés sont prévus et, d'une certaine manière, on sait déjàqu'on pourra utiliser en build des fleurs d'un pixel de hauts avec les "lianes scullk" (même s'il n'y en a pas pour es forêt, ce qui serait en effet pas mal du tout !)
le 20/10/2021 à 09:48
@aaa @RdB, ou plus simple, ne faire spawn aucun mob dans les Deep Dark City, le nouveaux système de biome de Minecraft peut se permettre ce genre de modularité.
En plus cela donnera un aspect encore plus désolé et terrifiant : La zone est tellement hostile et dangereuses que même les monstre ordinaire l'évite et n'ose pas y allez... peut-être pour une bonne raison.
Targys (anonyme)
le 20/10/2021 à 10:05
Je crois que c'est prévu qu'il n'y ait aucun autre mob à part le warden qui peut spawn dans le deep dark.
Faut dire que explorer ce biome en sneak mais avec des mobs vanilla qui t'attaque à vu, ça serai l'enfer!
elimod (anonyme)
le 20/10/2021 à 11:51
@aaa
super

@targis peu tere

@un-pogas oui suremen mai il faudre faire atention au skull urleur ces ?&!??$
aaaa (anonyme)
le 20/10/2021 à 14:41
un truc qui, je pense est vraiment dommage dans minecraft, C que les pommes nie notch/cheat/d'or enchantées (peu importe comment on les appelle), ne soit pas renouvelables (évidemment il faudrait qu'elle le soientr, très très difficilement) ou qu'on les trouve plus facilement.
par que (si ça aurait une idée intéressante q'on ne dispose de la chose la plus cheatée du jeu qu'en quantité limité), on ne les utilises pour ainsi dire quasiment jamais, (à par un ou deux pour buter le Wither, quand on de le fait pas avec le set-up de Bedrock) de peur de les gâcher !
(ou alors il faudrait qu'elle soient encore plus cherté pour avoir un VRAI intérêt à les utiliser et pas à prendre plutôt du pomme d'or normal et des potions)
le 20/10/2021 à 18:57
Que de bonnes nouvelles! Merci pour l'article :)
elimod (anonyme)
le 20/10/2021 à 19:53
ces quan les prochaine nouvote

il pourae rajouter dautre pomm il i ena que 3 sorte de pomme et de nouvau fruit aussi
aaaa (anonyme)
le 20/10/2021 à 21:29
@elimod,
histoire de rajouter de nouvelles sortes de nourritures alors qu'on sait déjà pas quoi faire de celles qu'on a déjà ? xd
à moins que les fruits aient d'autres utilités, et C ce qui est en vrai d'être faites avec ceux des mangroves !
Yumekua (anonyme)
le 21/10/2021 à 18:48
Par contre pour le délire d'ambiance (out le système de shader qui pourrait tué la moitié des pc), mojang mourrait se pencher sur un système simple de post-processing quand tu rentre dans un biome ou non. Un peu comme ce qu'il y a dans le nether en foreground mais étendu jusqu'a la vision proche du joueur.

ça serait déjà une amélioration graphique considérable sans être trop gourmant.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.