>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft 1.18 RC2 & 3: Quelques bugs important restants

Le 27/11/2021 à 6h41
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

2 nouvelles Release Candidate sont sortie ce vendredi, les versions Minecraft 1.18 Release Candidate 2 et 3. Seulement 1 bug corrigé dans chacune de ces 2 versions, mais des bugs particulièrements génant.


Correction du bug de la rc2
Normallement, au stade des Releases candidates Mojang ne corrigent plus les bugs restants: s'il reste des bugs tant pis, ils y resteront, sauf s'ils sont suffisament important pour empêcher de jouer au jeu dans des conditions normales. Mojang a donc du estimer que le bug corrigé dans cette Release Candidate 2 était suffisament important pour devoir sortir une nouvelle version en cette matiné du vendredi, à seulement 2 jours (ouvrés) de la sortie de la Release:
  • Les grands lacs de laves en grande profondeur (sous le niveau Y=-54) était devenu très rare, a cause d'un changement dans le générateur de monde qui limitait la génération des grandes grottes trop en profondeur. Ce bug n'était pas nouveau de la Release candidate 1 puisqu'il avait déjà été rapporté dans le Pre-Release 6

Correction du bug de la rc3
Quelques heures seulement après la sortie de la 2ème Release Candidate, Mojang a publié une 3ème version dans l'après midi, toujours suite à la correction d'un bug, mais un bug particulièrement grave cette fois:
  • Lorsqu'un chunk était déchargé (après une mort ou en quittant le jeu par exemple), les blocs de conteneur (coffre ou autre) qu'il contenait pouvait être vidé, tous les objets à l'intérieur pouvaient disparaitre définitivement.


Les Releases Candidates sont le dernier stade de développement avant la sortie en version finale (Release) du jeu. Ce sont normallement des versions stables sans bugs critiques, Mojang laisse quelques jours aux joueurs pour tester cette version, et si aucun bug majeur n'est découvert d'ici là, cette Release Candidate 3 deviendra la nouvelle version Release 1.18 dès mardi prochain, le 30 novembre 2021.


Vous pouvez tester cette release candidate dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Pour rappel, depuis la PreRelease 2 il vous faudra installer Java 17 pour pouvoir tester les pre-release (et la prochaine Release 1.18), plus d'informations en cliquant sur cette news 1.18-pre2. Si vous souhaitez tester cette release candidate il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les pre-releases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2021-11-27 06:41:30. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.18 RC2 & 3: Quelques bugs important restants :
le 27/11/2021 à 15:33
ptn ça va être dur de s'habituer aux nouvelles normes en terme de hauteur de monde ; là par exemple, G totalement buggué en voyant les lacs de lave à la couche Y=-54 : Gt resté au célèbre Y=11 !

haalala, va falloir potasser des liste de hauteurs et des graphiques de répartition des minerais pendant des heures, si on veut pouvoir jouer sans regarder le changelog (et la news de frm) toute les 30 sec … !!!
Tronics (administrateur)
le 28/11/2021 à 03:59
4a: Le minage du minerai sera d'autant plus complexe que maintenant chaque minerai a sa propre altitude bien définit, miner en profondeur ne suffit plus pour tous les avoir car plein de minerai ne sont plus dispo si on creuse trop profondement, il faudra plusieurs mine à plusieurs altitudes, ca ajoutera un peu de complexité
le 28/11/2021 à 08:35
@Tronics
d'autant plus que quand on fera du minage opti, on tombera parfois sur les fameuses grottes fromages, qui couperont totalement nos tunnels…
et je viens de me rendre compte qu'avec les niveaux locaux d'eau et le lave, on allais parfois, en faisant un tunnel, percer la partie d'un lac, et LÀ, imaginez juste le flots de lave qui va s'abattre sur vous ! 'suffira plus de rester sagement au dessus de la couche 10 pour l'éviter, cette foutue lave !
Tyler (anonyme)
le 28/11/2021 à 11:44
Nulle
le 28/11/2021 à 11:58
@Tyler
HEU, C ^m pas une pre-release : C UNE RC !
Si tu veux des ajouts palpitants, viens aux snapshots !……ou rapplique dans 2 jours pour la release !
RdB (anonyme)
le 28/11/2021 à 12:19
Ont-ils prévu d'adapter les altitudes des portails entre la surface et le nether, parce qu'avec les nouvelles montagnes, les hauts plateaux, et les nouvelles grottes, on risque souvent d'arriver sous terre lorsqu'on fera un portail dans le nether, même si ce portail se trouve près du plafond du nether à y=128, et ça va rendre les déplacements rapides beaucoup plus contraignants.
le 28/11/2021 à 12:31
@RdB
de toue façon, G jamais très bien compris la relations entre les cordonnée Y "over" et "nether" pour la connexion de portails…
Si je me souviens bien, C pas aussi proportionnel, mathématique, et implacable que pour les coordonnées X et Z…
Mais 'chuis' pas sûr !
RdB (anonyme)
le 29/11/2021 à 21:03
@4a
De ce que je crois avoir compris, s'il n'y a pas de portail à la surface lorsqu'on vient du Nether, le jeu cherche un emplacement satisfaisant à une altitude aléatoire.
Jusqu'à maintenant on pouvait se dire que sur un monde de ymax=256 et un niveau du sol à y=64 et variant assez peu, il y avait 1/3 du monde souterrain, mais pour avoir un portail sous terre, il fallait une cavité libre d'au moins 4 de haut, donc on pouvait se trouver dans une grotte ou une faille (ou un donjon comme ça m'est déjà arrivé :/). Le risque était limité.
En 1.18, le sous-sol fait une altitude théorique de 128 (y=-64 à y=64) et ymax=320, donc on reste à 1/3 de sous-terrain, mais le sol semble être souvent largement au dessus de l'altitude y=64, donc le risque d'être sous terre va augmenter, surtout si le nombre de grandes grottes est plus élevé.

Dans la pratique, je suis moins convaincu par le côté purement "aléatoire". Avant la netherite, je faisais mes couloirs pour voyager dans le plafond du Nether, et je n'ai eu qu'exceptionnellement des portails sous terre (seulement si il y a un océan en surface). Depuis la netherite, je fais mes couloirs à y=15, et si je ne remonte pas pour faire mes portails, je suis systématiquement sous-terre.
le 29/11/2021 à 21:07
@RdB
après, ça ne me dérange pas, le fait qu'on se retrouvera souvent sous terre, au contraire : ça nerfera les blind-travel !
(du coup ça restera un bon moyen pour se déplacer d'une base à l'autre, mais ça sera moins cheaté pour (au hasard xd) chercher un fort de l'end !
isabella (anonyme)
le 03/12/2021 à 16:53
quiero jugar
porfa llla vo m

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.