Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la version Minecraft Snapshot 22w05a. Cette snapshot corrige de nombreux bugs et annule une amélioration de la première snapshot.
Annulation d'une amélioration de la snapshot 22w03a
Une des
nouveautés de la snapshot 22w03a était l'amélioration du biome de badland érodés qui était généré en adéquation avec son environnement, afin d'éviter certaines aberrations comme des pilonnes de roche au bord d'une rivière.
Cette amélioration a été annulé dans cette nouvelle snapshot 22w05a. Mojang explique ce choix: le changement du générateur de monde pouvait casser les mondes, créant de nouvelles fractures entre anciens et nouveaux chunks lors de la migration vers la prochaine Release.
Afin d'éviter ces cassures disgracieuse, Mojang a donc préféré annuler ce changement, plus précisément le reporter à une prochaine version (et nous pouvons imaginer qu'ils utiliseront à nouveau le système de lissage des chunks lors de cette future amélioration pour éviter tout risque de cassure).
Correction de bugs
Cette snapshot
corrige une vingtaine de bugs, dont les principaux:
-
Correction d'un très vieux bug graphique: les niveaux d'eau pouvaient se "connecter" en diagonal, créant des variations de niveaux incohérentes:
-
Lors de l'utilisation d'une éponge, les courants d'eaux crée pouvaient s'écoulé dans le mauvais sens (donnant l'impression de fausses sources d'eau inexistante):
-
Les blocs de structures ne prenaient pas en compte la rotation des entités générées (la rotation de la structure ne faisait pas tourner les entités)
-
Les stalactites pouvaient remplacer le sol en terre lors de sa génération.
Ce bug a été corrigé en supprimant la terre du tag
-
Les pilliers de bois générés pour soutenir les passerelles des mines abandonnés étaient généré par dessus les stalactites:
De même, les stalactites pouvaient également traverser les chemins de ces mines:
-
Les renards pouvaient mourrir étouffés dans la neige poudreuse sans même essayé de s'enfuir.
-
Lors de la création d'un monde en biome unique, la liste des biomes étaient classé par ordre alphabétique... des noms des biomes en anglais, quelque soit la langue, ce qui donnait des ordres incohérents dans les autres langues.
-
Lors de la migration d'un vieux monde (par exemple 1.12) vers la version 1.18.1, certaines tables de loots de coffres étaient supprimé (donc les coffres étaient se retrouvaient vides)
-
L'utilisation des feux de camps et des entonnoirs créaient des lags car ils déclenchaient des sauvegardes automatiques en permanences
-
Notre personnage disparaissait si on montait au delà du niveau Y=320 (ou au dessous du niveau Y=-65). De plus, si on quittait notre partie en dehors de ces limites, il n'était plus possible de revenir après, le monde refusant de se charger.
-
Corrections de problèmes de crash:
-
Lorsqu'on essayait de se téléporter sous le niveau Y=0 vers les autres dimensions (Nether ou l'End)
-
En tapant la nouvelle commande /placefeature sur un serveur multijoueur
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
En tous cas je trouve que Mojang font du super boulot et G hate que l"1.19 sorte car il y aurat les Wardens : ca va etre marrant dans les mines tres profondes (comme en plus Mojang ont rajoute une soixantaine de couches en 1.18)
mais il ne faudrat pas fairede bruit.... Ce sera tres utiles pour faire D skuls sentors qui vont revolutionner les systemes de defense automatiques (ca va me changer D crochets)...