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Minecraft snapshot 22w11a: Première snapshot officielle de la 1.19

Le 20/03/2022 à 0h56
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Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la version Minecraft snapshot 22w11a. Cette version apporte de très nombreuses nouveautés: plusieurs mobs, près de cinquante nouveaux blocs, un nouveau biome, etc.



Les grenouilles
Les grenouilles sont un des nouveaux mobs annoncés durant la dernière Minecon en novembre dernier.

C'est un mob passif, il n'attaque pas les joueurs. On trouve naturellement les grenouilles dans les biomes de marécage. Elle possède 5 coeurs de points de vie.

C'est un mob amphibien: elle est a l'aise autant sur terre que dans l'eau:

Sur terre elle est capable d'effectué des sauts de 3 blocs de hauteurs:

Comme la plupart des animaux dans le jeu il est possible de reproduire les grenouilles, pour cela il faut lui offrir une Boule de Slime a manger pour la passer en mode amour:

Lorsque 2 grenouilles a proximité l'une de l'autre sont en mode amour, elle s'accouple, et l'une d'entre elle va alors rejoindre le point d'eau le plus proche pour y pondre ses oeufs:

Ces oeufs sont un nouveau bloc, également disponible en mode créatif. Si on détruit ce bloc il ne drop rien, il faut simplement attendre que les oeufs éclosent pour qu'ils fassent apparaitre plusieurs têtards: 

Ces têtards sont la version bébé des grenouilles, mais techniquement c'est un nouveau mob aquatique du jeu. Ils ont 3 coeurs de vie et ne drop rien si on les tue. Il est possible d'accélérer leur croissante en leur donnant des boules de slime à manger.

En grandissant les têtards se transformeront naturellement en grenouille.

Il existe 3 types de grenouille, de 3 couleurs différentes. Ces couleurs dépendent de la température du biome dans lequel les têtards grandissent:
  • Si le têtard grandit dans un biome tempéré, il sera de couleur orangée, c'est la couleur la plus commune:
  • S'il grandit dans un biome chaud, la grenouille sera de couleur blanche:

  • Enfin, s'il grandit dans un biome froid, la grenouille sera de couleur verte:

Il existe également un oeuf de grenouille disponible en mode créatif, les grenouilles créées à l'aide de cet oeuf auront également une couleur dépendante de la température du biome.

Mais les grenouilles n'étant pas présente dans les biomes chauds et froids, il faudra aider la nature pour créer ces grenouilles de couleur blanche et verte. C'est pour cela que Mojang a implémenté un mécanisme que nous connaissons déjà: il est possible de ramasser les têtards dans des seaux d'eau, et ainsi les transporter facilement:

Il suffit ensuite de les redéposer dans un biome chaud ou froid pour choisir la couleur de la grenouille qui grandira.

Quand on tue une grenouille elle ne drop rien, mais les grenouilles n'en sont pas pour autant des mobs purement décoratif, car il est possible de les exploiter pour obtenir des ressources rares du jeu.


Les froglights
Les grenouilles chassent naturellement les petits slimes, et lorsqu'elles en mangent un, elles drop une boule de slime. Mais elles peuvent également manger les cousins du Nether des slimes: les petits magma cubes, pour cela il faudra soit emmener un grenouille dans le Nether (malheureusement pas dans un seau sous la forme de têtard puisque les têtards ne peuvent pas survivre en dehors de l'eau), soit ramener un magma cube dans le monde normal. En mangeant un petit magma cube, les grenouilles dropperont alors un nouveau bloc: le bloc de lumière-grenouille (Froglight).

Il existe une couleur de ces blocs pour chaque couleur de grenouille:

Bloc jaune pour la grenouille orangé, bloc vert pour la grenouille verte, et bloc rose pour la grenouille blanche.

Comme leur nom l'indique, ces blocs sont lumineux, il émettent une lumière très forte (niveau 15, le maximum du jeu):

Malheureusement la couleur de la lumière émise est toujours blanche, quelque soit la couleur du bloc.


La mangrove
Mojang nous l'avais présenté lors de la Minecon 2021, la mangrove sera un nouveau biome de cette version 1.19, mais pour le moment il n'a pas encore était ajouté dans les snapshots. C'est donc de l'arbre qu'on va découvrir pour le moment, le palétuvier, en commençant par sa jeune pousse:

Cette jeune pousse a la particularité de pouvoir être planter sous l'eau (waterloggued):


En grandissant, cette jeune pousse donne un magnifique... chêne :(

Malheureusement le palétuvier n'a pas non plus été ajouté dans cette snapshot.

Mais on peut malgré tout déjà profiter des blocs composant ce futur arbre:


Le bois de palétuvier est de couleur rougeâtre, il est déjà disponible dans toutes ses variétés: tronc, tronc sans écorse, écorse:

Mais aussi en planches et tous les objets craftables à partir de ces planches:


Le palétuvier se reproduit par multiplication, via la pousse de propagules, des excroissances qui poussent sous ses feuilles. Il est actuellement possible d'en créer manuellement en utilisant de l'engrais sous une feuille de palétuvier.

Lorsqu'on récolte ces propagules, on obtient une jeune pousse de palétuvier, qu'il sera possible (dans une future version) de replanter pour former un nouvelle arbre.

La particularité de cette arbre réside dans ses racines, l'arbre est perché en haut de ses longues racines qui plonge dans l'eau. Dans Minecraft 2 blocs composent ses racines: les blocs de racines, ce sont des blocs transparent (comme les feuilles) avec des racines, ces blocs peuvent naturellement être placé directement dans l'eau (waterlogguable). L'autre bloc de racine est un bloc plein: il est remplit de boue.


La boue
La boue est un nouveau concept de la future version 1.19, on la trouvera naturellement dans le biome de mangrove. Mais il est dès a présent déjà possible de la fabriqué à utilisant une fiole d'eau sur un bloc de terre:

Lorsqu'on marche dans la boue, nos pieds s'enfonce légèrement dedant:

Mais la boue ne ralentie pas nos déplacements.

La boue peut être récoltée et être utilisée pour fabriquer du torchis, un mélange de boue et de paille:

Ce bloc n'a pas de rôle particulier, il peut en revanche être utilisé pour fabriquer un autre bloc de construction: les briques de torchis

Ces briques sont disponible dans les variantes habituelles: dalle, escalier, muret:

Ils peuvent être crafté classiquement via le table de crafting:

Ou plus simplement via le tailleur de pierre:



Le deep dark
Nous avions déjà pu apercevoir le deep dark lors de la sortie de la (première et unique) snapshot expérimentale 1.19. Mais le deep dark ajouté dans cette snapshot officielle est très différent: pas de warden, pas de cité antique, il ne s'agit que d'un habillage et de quelques nouveaux blocs.

Le deep dark est un nouveau biome dans le jeu, c'est un biome sous-terrain uniquement, uniquement présent dans les couches de deepslate (sous le niveau Y=0). On trouve actuellement dans ce biome des grottes de taille et de forme classique, mais habillé des nouveaux blocs de la famille Sculk.


La surface est principalement couverte de bloc de Sculk, des blocs noirs aux points bleutés, ainsi que des Sculk Veins, des points bluetés qui couvrent la surfaces des autres blocs:


Les blocs de Sculk ont une particularité dangeureuse: lorsqu'on place un bloc de laine au dessus d'un de ces blocs, la laine perd tout son pouvoir d'absorption des vibrations

On trouve régulièrement dans ces grottes des capteurs de vibration, les Sculk Sensor qui s'activent dès qu'on marche a proximité:


On trouve également des Sculk Catalyst, ce sont des blocs qui absorbe l'XP des mobs qui meurt à proximité du blocs, et qui convertisse cette XP en  Sculk: la zone de Sculk s'étend progressivement autour du Sculk Catalyst:


On trouve enfin des Sculk Shrieker. Dans la précédente snapshot expérimentale, lorsque ces blocs étaient activés, ils spawnaient un Warden, mais puisque le warden n'existe pas dans cette nouvelle snapshot, ces blocs n'ont aucun effet pour le moment.

Tous ces blocs ne peuvent être ramasser qu'en utilisant l'enchantement Silk Touch sur une houe, sinon ils ne droppent que de l'XP.


Autres nouveautés
  • Une nouvelle option de son tri-dimensionnelle est maintenant disponible dans l'écran d'option du son:

Cette option devrait permettre de simuler un son 3D en gérant la hauteur du son, le rendu est meilleur lors de l'utilisation d'un casque.

Selon Mojang cette option n'est pas disponible avec toutes les cartes son, et le résultat peut être plus ou moins bon en fonction de votre matériel. En cas de problème désactivez cette option. Par défaut l'option est en mode stéréo:
  • Un nouveau compteur de performance de la carte graphique est maintenant visible sur l'écran de debug (uniquement pour les cartes graphiques compatible), le compteur est visible en haut de l'écran de debug:

  • Le système de lissage des mondes a été améliorer pour prendre en charge le lissages des biomes sous-terrain, ce qui devrait améliorer l'intégration du nouveau deep dark avec nos anciens mondes 1.18.

Nouveautés techniques
  • Le format des fichiers de datapack passe en version 10, et celui des packs de ressources en version 9. Les 2 types de packs prennent maintenant en charge les filtres: cette fonctionnalités permet de désactiver des fonctionnalités du jeu, par exemple il est possible de désactiver certaines recettes de crafting ou certains progrès d'un autre pack ou du jeu vanilla depuis un pack personnalisé.
  • Il est maintenant possible de créer des espaces de taille variables dans les fonts personnalisées

Corrections de bugs
Une vingtaine de bugs ont été corrigés dans cette snapshot, dont les principaux:
  • Corrections de multiples bugs graphiques mineurs, notamment des textures mal orienté lors de la rotation de blocs
  • Correction d'une faille qui permet de faire crash le jeu en exploitant les blocs updates
  • L'icone du jeu sur MacOS était celle de Java et non celle de Minecraft
  • Correction de problèmes de crash
  • etc.

Et un bug important qui a été ajouté:
  • Le dragon n'est plus présent dans l'End !
Ce bug sera évidement corrigé rapidement dans les prochaines snapshots.



Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2022-03-20 00:56:40. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 20/03/2022 à 4:32.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft snapshot 22w11a: Première snapshot officielle de la 1.19 :
le 20/03/2022 à 08:18
Le biome deep dark sans ancienne cité était déjà présent dans la snapshot expérimentale, il me semble. Seulement les anciennes cités ont été retirées (pas entre implémentées plutôt).

au delà de l'utilité en dans des usines à slime, le fait que les grenouilles mangent les slime sera aussi un élément important d'ambiance : vu que les slimes spawnent dans les marais, ont Vera de temps en temps des "combats" (unilatéraux) entre slime et grenouilles (comme les forêt Crimson, entre les hoglins et les piglins).

Par contre, pour le torchis et pour les briques de boue, C abusé le craft. Je trouverais ça nettement plus équilibré si c'était un blé et 8 boues, pour 8 torchis !

Et que dire de tout les blocs de déco de cette snapshot ? juste : "INCROYABLE", une 1.14 bis !
(je pense qu'il faudrait rendre le bois de palétuvier légèrement moins rouge (peut-être plus rose ?) pour qu'il ressemble un peu moins au Crimson.)

C nouveaux, l'annulation des blocs de laine par les blocs de sckulks ? intéressant au niveau ferme comme au niveau warden-exploration d'ancienne cités !

D'ailleurs, j'y pense, mais vu que l'allai est déjà codés sur Bedrock, et que le biome mangrove est "juste" un marais de base avec de la boue à la place de la terre et des palétuvier à la place des chêne, il suffit qu'ils nous codent le palétuvier, (le biome mangrove), les lucioles et ZOU, on peut passer au biome birch Forest ! Bientôt fini, la 1.19 dis-donc !
franswa (rédacteur)
le 20/03/2022 à 08:35
Je serai curieux de savoir comment tu as testé la snapshot Tronics. Depuis le 10 mars, un compte Microsoft est obligatoire pour se connecter au jeu, hors, tu as pas mis à jour ton launcher donc je sais pas comment tu t'y es pris :/
le 20/03/2022 à 12:24
En voyant ses screenshots, ma premier pensé a était "Ah enfin le deep dark est un vraie biome".
Dans l'expérimental s'était juste quel que petit patch de Sculk d'a peine 10 block de diamètre, moiaip.
Là, on a des vraies grottes voir des grandes zone complétement recouvert et infecté par cette... chose.

Même si le palétuvier n'est pas entièrement implémenter, j'aime la manière d'on on obtient les pousses. Ça change de juste cassé les feuilles.

Enfin les grenouilles sur Java, depuis le temps qu'elle traine en Bedrock, on voit qu'elles sont assez aboutit. Il ne manque plus que les luciole et finie. Par contre les froglight sont une vraie surprise. Leurs créations est un peu contraignante, mais comme il existe des spawner a Magma cube dans les Bastions, avec un peu d'astuce, ça ce fait.

Ah, et euh, Tronic, je pense pas que tu rend compte a quel point le retrait de la seed des fichier de configuration génération de monde custom est une révolution. Avant si tu fessait un datapack Worldgen, quel que soit la seed rentré, le monde était identique car la vraie seed était codé en dure dans les fichiers Worldgen du datapack. Changer la Seed d'un datapack n'étais pas facile. Ce bug fixe retire une terrible épine dans le pied des datapacks Worldgen.

@4a S'est vraie que les slime apparaisse dans les marais, ça sera drôle la nuit.

Pour le torchis, Non, je trouve ça logique. En vraie, le torchis s'est juste de la paille avec un peu de boue qui a sécher pour rendre ça solide et que ça tienne debout, donc le ratio 1/1 me parait cohérent. Et bon, une ferme a Blé, s'est pas vraiment un problème, ça demande de l'espace, mais une fois bien remplie et lancer, ça marche assez vite.

Pour les Sckulk et les blocs de laines, non, s'était dans l'expérimental mais probablement pas mentionner et beaucoup sont passé a coté car ce n'était pas l'objectif de l'expérimental.

Et je m'avancerait pas sur la progression de la 1.19. Le transfère entre Bedrock et Java est plus délicat qu'on le croit (s'est 2 mondes très différents). L'Allay et loin d'être finie et bien équilibré car ses plus ses interaction sont plus avancée.
Les mangroves ne seront pas de bête marais-bis sinon autant ajouté le palétuvier et la "boue" dans les marais actuel. La mangrove parait simple mais Mojang veut sans doute faire une implémentation qui justifie correctement un nouveau biome.
Le Warden est loin d'être finie et les Ancient City on besoin d'un gros retravaille, pas de leur génération qui semble très solide, mais dans leur correcte intégration par rapport en leur enivrement (bonjour les villes a moitie sous l'eau d'un aquifère).
Et les Lucioles sont une terrible menace pour le FPS, donc il vont y aller très prudement.

Mais s'est vraie que ça vas vite, beaucoup de chose semble """simple""" a faire dans ce 1.19, peut-être qu'il y aura beaucoup de modification techniques dans cette MaJ, aussi bien bug fixe que pour facilité le développement future. On vera.
le 20/03/2022 à 13:14
@un_pogaz
tu oublies un truc, et pas des moindres (au niveau intérêt, pas au niveau, lignes de codes) : LES BOULEAUX !
pour moi, le vrai problème avec les ancients City, C que à part pour faire des cages à wither, on a pas tellement d'intérêt d'y aller (et de mourir xd), vu que tous les blocs de skulk peuvent être trouvés dans un deep dark "de base". Donc peut-être de nouveaux loots dans les coffres ?

pour le transfert de l'allai de java à Bedrock, il me semble que celui des grenouilles n'a pas fait trop de bruit pour sa difficulté ?

Et selon moi, ce qui est publicuqmeent prévu suffit déjà à justifier les biome mangrove !

pour le torchis, oui C logique, mais c en terme d'équilibrage que C trop cher, tu peux faire une grande ferme à blé, mais encore faut-il qu'elle soit entièrement chargée et qu'elle ne soit pas entièrement utilisé pour reproduire des vaches !

pour les pousses de palétuvier, j'aimerais bien qu'elle puissent tomber naturellement pour former des arbres "tout seul" !
le 20/03/2022 à 16:54
Perso le deep dark me laisse de marbre...
par contre, le torchis ! LE-TOR-CHIS ! les bâtiments que je vais pouvoir construire avec ces nouveaux blocs !
le 20/03/2022 à 18:08
par contre, C moi où les blocs de sculks fonctionnels font penser aux blocs fonctionnels de la 1.14 (grind stone…) dans la mesure où en plus de leur utilité fonctionnelle, ils peuvent être extrêmement utile en déco pour évoquer quelque chose (de manière voulue par les développeurs car tout peut avoir "accidentellement" un potentiel intérêt en build/Déco/terraformaing) : shrieker=piège à loup, sensor=végétation ou tissu, catalyste=coussin…
Tronics (administrateur)
le 20/03/2022 à 21:06
franswa: Et bien je suis le premier étonné, mais il fonctionne toujours très bien, faut croire que l'ancienne API fonctionne toujours malgré la deadline annoncé ? En tout cas j'ai aucun soucis pour utiliser le launcher et pour me connecter sur mon compte non-Microsoft (que je ne compte pas migrer).
le 20/03/2022 à 22:21
@Tronics Y a toujours un délai de grâce après une date publique de suppression d'une API (surtout sur un truc aussi gros que Minecraft), pour permettre la résolution de bug ou si la mise a jour des logiciel a 1-2 jour de retard.
Mais faut pas compte l'a dessus: Normalement, le 10 mars, tu aurait du avoir finie l'intégration de compte Microsoft. Là s'es( une course contre la montre si tu veux pas que ça exploser dans les mains de tous le mondes.
franswa (rédacteur)
le 20/03/2022 à 23:21
@tronics si tu ne comptes pas migrer, j'ai le malheur de t'annoncer que tu profites de tes derniers jours avec ton compte premium. Depuis le 10 mars, ils commencent à forcer les migrations. Mon hypothèse personnelle est qu'ils n'ont pas mis à jour leur ancienne API pour juste bloquer des UUID specifiques, à mon avis ils bloquent les gens uniquement sur le launcher standard et quand ils auront bloqué 100% des gens, ils couperont l'API, ce qui coupera le service du jour au lendemain pour les gens comme toi sur launcher tiers.
En tout cas, maintenant que tu as dit ça, tu vas devoir faire un choix. Soit passer en cracké (et donc update le launcher FRM en conséquence), soit arrêter totalement minecraft selon ces nouvelles conditions, et donc de surcroit FRM et le launcher FRM, soit revenir sur ta décision et migrer sur compte Microsoft (sachant que j'ai parcouru un peu les reddit, twitter.. ces derniers jours, j'ai vu très peu de contestation, donc tu n'auras malheureusement pas l'opinion populaire de ton côté).
Tronics (administrateur)
le 21/03/2022 à 00:25
Étant donnée que je ne joue pas en multi, je m'en fou un peu de perdre le "premium" ^^

Et non je ne suis pas d'accord avec vous, rien a voir avec un delai de grace de quelques jours, c'est totalement random. J'ai eut plein d'exemple où la date était parfaitement respecté, et d'autres ou 2ans après le service n'était toujours pas coupé. Exemple tout bête que vous connaissez probablement: il y a 2/3ans, Mojang a annoncé fermer ses serveurs AWS "d'ici la fin de l'année" et a demandé a tous les launchers de migrer vers les nouveaux serveurs Microsoft pour récup les versions du jeu, pourtant ce que je constate aujourd'hui, c'est que ce lien fonctionne toujours, pourtant la deadline est passé depuis plusieurs années déjà:
https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/versions/1.5.2/1.5.2.jar

En gros je ne suis pas trop inquiet, car les conséquences de la cloture des comptes Mojang serait pire que la fermeture des serveurs AWS. Et puis vous parlez de joueurs comme nous, qui suivont l'actualité de prés, qui jouons a Minecraft plusieurs fois par semaine/mois, mais la majorité des joueurs ne sont pas comme cela, ils y joue de temps en temps, ne savent pas ce qui se passe dans l'actu, vont arreter de jouer pendant plusieurs années puis reprendre le jeu... et si ce jour la le jeu ne marche plus parce qu'il faut changer de compte c'est pas terrible. Donc ce n'est pas impossilbe qu'ils gardent les comptes Mojang actif (même si je n'y crois pas honnêtement, car je me doute que Microsoft va essayer de rentabiliser ses 2.5 milliard de $ dépensé, mais c'est une possibilité à envisager quand même). Et encore une fois, dans le pire des cas ça ne m'impactera pas personnellement puisque je ne joue pas en multi.

De plus, migrer le launcher pour prendre en charge les compte Microsoft, je sais même pas si y'a besoin, rien ne dit que l'ancienne API ne gère pas les comptes Microsoft. Dans tous les cas j'ai rien contre migrer le launcher pour prendre les comptes Microsoft si ca devient indispensable (ce n'est pas parce que je ne veux pas de compte Microsoft pour moi que j'impose ce choix aux autres), Et peut importe ce qu'en pense majoritairement la communauté, c'est mon choix c'est tout ^^
troisieme (anonyme)
le 21/03/2022 à 00:33
ou alors, troisième et meilleur choix :

Passer sur un compte microsoft et arrêter d'être parano sur les données. A un moment faut arrêter, ok ils pompent les données, et obliger la migration pour une pauvre cape en "cadeau" c'est stupide, mais bon, c'est pas la mort non plus qu'ils aient un mail bon sang... plus parano que ceux qui ont peur des données tu meurt sérieux, vous avez peur qu'ils vous hackent ou quoi??? Un mail ou un numéro de téléphone qu'ils utiliseront jamais, c'est rien du tout (et au pire => spam si ils tentent un truc mais ça m'est jamais arriver donc...)

Je dit pas ça pour faire chier ou autre, rien à faire des paranoïaques qui pensent que tout est le grand méchant, je dit ça pour FRM. Déjà les serveurs sont tous morts, alors si en plus le meilleur site d'actu francophone (et plus ancien) meurt aussi pour un pauvre mail microsofté, ça me ferais bien chier quand même de perdre une telle qualité.
franswa (rédacteur)
le 21/03/2022 à 07:09
@tronics pour répondre à ta dernière question : oui, il y a besoin de faire des modifs lourdes sur le launcher FRM pour intégrer les comptes Microsoft. J'en vois notamment 2 qui sont assez structurantes, d'une part il faut mettre en place un mini serveur web et une webview qui serve de callback à l'API d'authentification (c'est comme ça qu'on a accès à la popup d'authentification Microsoft), l'autre point structurant, c'est que pour utiliser l'authentification Microsoft, il faut un token oauth azure, ce qui t'implique de créer un compte azure pour générer ce token. Certes c'est gratuit et en l'occurrence on parle d'un compte "pro", mais il te faudra dans tous les cas de figure un compte "chez microsoft" rien que pour update le launcher.
franswa (rédacteur)
le 21/03/2022 à 07:19
@tronics sur la durée avant coupure du service, je t'avoue que tes arguments sont solide, maintenant il y a aussi des aspects legaux qui rentrent en considération. Il me semble. J'ai plus les exemples en tête mais vu que les comptes Microsoft avaient déjà tous les réglages pour être compliants, ils ont préféré passer là dessus que de réinventer la roue sur les comptes Mojang Studio.
Maintenant la question qui va se poser est de se dire: est ce que Mojang Studios peut juste montrer le launcher par défaut et dire "regardez, on accepte plus que les comptes Microsoft" ou alors ils doivent absolument shutdown tout le legacy? J'en ai aucune idée.
le 21/03/2022 à 18:40
J'aimerais bien qu'ils ajoutent les coffres avec toutes les variantes. C'est bizarre que ça ne soit pas déjà fait... et perturbant de voir que n'importe quel bois permet de crafter un coffre d'une seule couleur !
le 21/03/2022 à 21:48
@Boargleader
Je trouve aussi ça bizarre que le bateau coffre ne soit toujours pas rajouté alors qu'à priori, C n'est qu'un bête copier-coller du code du minecart-chest, mélangé au code du bateau. Mais bon, C'est peut-être de bonne augure : peut-être cela montre-il qu'ils veulent faire plus qu'un simple bateau avec inventaire !
le 22/03/2022 à 18:48
@4a : Effectivement, il y a ça aussi (j'y pensais plus !), mais je parlais surtout des coffres standards. J'espère que ça sera ajouté au cours de la MAJ, vu que ça doit juste être un c/c de code et un changement de texture.
Croisons les doigts !
phenix336g (anonyme)
le 24/03/2022 à 22:19
@4a Le bateau coffre vient d'etre ajouter sur bedrock et sur java justement
Tronics (administrateur)
le 25/03/2022 à 04:15
@franswa: Du coups je suis beaucoup moins modivé pour le rendre compatible :-S Merci pour les explications en tout cas :-)

@Boargleader et @4a : Si on regroupe vos 2 commentaires, les coffres dans les 7 variantes de bois + les coffres dans les bateaux, ca ferait 7*7 = 49 combinaisons de bateau avec un coffre, pauvres dev qui vont devoir ajouter tout ça ;-)
Tronics (administrateur)
le 25/03/2022 à 04:43
@troisieme : Pas d'inquiétude, tout ceci ne sont que des détails techniques, quoi qu'il arrive je continuerai de poster les news a chaque snapshot comme je le fait depuis plus de 11ans, rien ne changera sur ce point :-)
le 25/03/2022 à 11:41
@Tronics après tout ils ont bien ajouté les feux d'artifice avec plein de variantes différentes...
le 25/03/2022 à 16:13
@Tronics et Sorbetcitron

après, ça serait déjà bien si on pouvait mettre un coffre de tel bois sur le bateau du même bois, ce qui ne ferait que 7 bateaux. et en plus se serait logique, vu qu'on ne peut pas mettre plusieurs type de dalles l'une sur l'autre.
Tronics (administrateur)
le 26/03/2022 à 01:02
4a: effectivement ca serait une idée, une autre idée qui m'aurait paru personnellement plus logique aurait été de ne pas en faire un objet séparé, mais un bateau dans lequel on place un coffre, l'entité serait simplement un bateau, avec un la place d'un mob dedant un coffre, ainsi plus de problème de limitation.

Mais bon de toute facon ils n'ont jamais parlé de faire des variantes de coffres donc je doute que ce soit d'actualité malheureusement, domage car l'idée est interressante, ils ont fait 17 variantes de coffres sculker rarement utilisé, mais les coffres standard 1 seule.... :-/

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