>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft PreRelease 1.19.3-pre1 : J-2 semaines

Le 23/11/2022 à 5h34
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

La première PreRelease de Minecraft 1.19.3 est sortie ce mardi. Cette pre-release apporte quelques améliorations techniques intéressantes, comme la possibilité de lire des musiques personnalisées dans le jeu, la personnalisation de biome, etc. On découvre également la date de sortie de la Release 1.19.3.

Personnalisation des blocs musicaux
Depuis la snapshot 22w46a, il est maintenant possible de jouer des sons de mobs en placant une tête de mob par dessus un bloc musical.

Cependant la tête de joueur n'avait pour le moment aucun effet.
Dans cette pre-release, Mojang a ajouter la possibilité de personnaliser le son des têtes de joueurs: En ajoutant à la tête du joueur l'attribut "note_block_sound" il est possible d'indiquer le son ou la musique a jouer lorsqu'on active le bloc de musique. En associant cette valeur avec un pack de ressource, il est même possible d'ajouter des musiques personnalisées dans le jeu lisible simplement en mode survie par tous les joueurs (à condition d'avoir la tête de joueur personnalisée évidement).


Le filtrage de biome
Autre nouveauté de la précédente snapshot, l'ajout de la commande /fillbiome :
/fillbiome <Coordonnée X,Y,Z 1> <Coordonnée X,Y,Z 2> <nouveau_biome>


Dans cette pre-release, la commande accepte 1 nouveau paramètre optionnelle qui permet de filtrer le biome de destination, voici sa nouvelle syntaxe:
/fillbiome <Coordonnée X,Y,Z 1> <Coordonnée X,Y,Z 2> <nouveau_biome> replace <biome_a_remplacer>

Ex: /fillbiome 1320 71 7300 1275 62 7250 minecraft:ice_spikes replace minecraft:desert

Avec cette nouvelle option le biome de destination est remplacé uniquement dans les zones où le biome original (avant remplacement) est identique à celui indiqué après le terme "replace".


Ajout de sous-predicate
Les precidates sont un concept technique utilisé notamment dans les progrès: ils permettent de définir une condition en fonction d'un évènement dans le jeu. Ces conditions pouvaient déjà être personnalisé en fonction du type de mob (par exemple: "lorsqu'un axolotl se fait tuer par un joueur"), désormais ces predicates de mobs peuvent être personnalisés en fonction de la variante du mob (par exemple: "lorsqu'un axolotl rose se fait tuer par un joueur"). Cela est possible pour la plupart des mobs avec variante: Mais aussi quelques entités hors mobs:
Correction de bugs
Une vingtaine de bugs ont été corrigés dans cette snapshot, dont les principaux:
  • Désormais un message d'erreur s'affiche lorsque le port demandé pour ouvrir une partie en LAN n'est pas disponible ou valide.
  • Certains mobs n'arrivaient pas a sortir de l'eau
  • L'inventaire créatif ne s'affichaient pas correctement avec le pack de ressource "Programmer Art"
  • L'allay se retournait régulièrement lors de ses déplacements
  • La quantité de minerai de cuivre généré dans le deepdark était trop importante
  • Correction de la position du Vex dans les minecarts

Une date de sortie pour la Release 1.19.3
À l'occasion de la sortie de cette première preRelease, Mojang a annoncé la date de sortie de la Release 1.19.3: Minecraft 1.19.3 sortira en version stable le mardi 6 décembre 2022.



Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2022-11-23 05:34:13. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 23/11/2022 à 5:35.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft PreRelease 1.19.3-pre1 : J-2 semaines :
Tronics (administrateur)
le 23/11/2022 à 05:39
J'ai probablement loupé un truc, mais je n'ai pas compris le rapport avec la lave omniprésente dans l'image d'illustration ? Et les cœurs au dessus des têtes de piglin ?
le 23/11/2022 à 10:39
@Tronics il y a eu une typo introduite par erreur par Mojang "made with lave" (je ne sais plus exactement où ni quand). Les gens ont blagués sur ça, et donc Mojang a fait un clin d'oeil en nommant ainsi cette pre-release (check le post reddit associé à la pre-release).
Du coup y'a un mix "love"/"lava" = "lave", d'où la lave et les cœurs sur l'image de couverture :)
le 23/11/2022 à 13:03
S'étais lors de l'introduction de la gamerule lavaSourceConversion (22w44a). Dans les options de génération du monde, son nom étais "Lave converts to source". Ça serait passé inaperçu si Phoenix SC (gros youtubeur) n'avait souligniez assez fortement l'erreur de typo dans une vidéo snapshot et la communauté a suivie.
Résultat un nouveau splashes text "Made with lave"
le 23/11/2022 à 14:14
6 DÉCEMBRE ! pfiou, c'est dans pas longtemps (après, c'est vrai que le bidouillage d'un inventaire ne doit pas générer beaucoup de bugs…).

Mais du coup, si qqn à compris, la tête de piglin, l'interaction tête-notebloc et la commande /fillbiome sont-ils pour la 1.19.3 ou pour la 1.20 ?
Mister__Creeper (anonyme)
le 23/11/2022 à 14:20
J'ai une question: Je joue sur switch et la Snapshot des bibliothèques, des panneaux suspendus et des blocs de bambous n'ai toujours pas arrivés.
Pourquoi?
le 23/11/2022 à 17:01
J'aurais personnellement préféré le "HOU" du joueur Minecraft quand il se blesse. Ça aurait fait un clin d'œil assez bienvenu dans le jeu. Puis on est obligé de faire des bidouilles avec un pack de textures pour le son des têtes de joueurs alors que ça aurait pu être vanille sans modifications internes avec le fameux HOU.
le 23/11/2022 à 17:20
@GeorgesdeMormon

mais, de toute façon, la tête de joueur n'est pas obtenable en survie et n'est utilisé et utilisable que pour des maps (aventures ou autres), sur lesquelles il y a de toutes façon des ressource-packs d'installés.
le 23/11/2022 à 18:51
@4a seul la commande /fillbiome est pour la 1.19.3 (plus l'inventaire créatif).
La tête de piglin et toutes les interaction tête-notebloc sont pour la 1.20

@Mister__Creeper Tu possède la version Bedrock. Les snapshots ici sont pour la version Java. Les versions de développement Bedrock utilise un rythme et un système diffèrent. Pour avoir les bibliothèques, bambous, etc, il faut utiliser/jouer "Minecraft Preview", mais je ne sait pas si il est disponible sur Switch.
le 24/11/2022 à 00:10
4a, ça peut faire du boulot en plus de configurer ça dans un pack de texture. Là, on voit bien que par défaut il n'y a aucun son pour les têtes de joueurs et je trouve cela dommage. Tu ne vois que le côté de la survie, mais il y a des serveurs créatif à qui un son de la part des têtes des joueurs pourrait être un plus. Mais aussi sur certaines survies avec plugins et objets de collection où des têtes de joueurs sont parfois obtensibles.
Tronics (administrateur)
le 24/11/2022 à 01:24
@SkytAsul & @un_pogaz : J'avais effectivement vue pour la typo, j'en ai même pas parlé tellement c'est futile (et de toute façon ca ne concernait que la version anglaise) mais j'avais pas compris que ca faisait référence à ça, merci pour l'explication du buzz :-)
lllllllllllll (anonyme)
le 24/11/2022 à 13:16
@mier creeper crce que c que sur la verin java
Mister__Creeper (anonyme)
le 30/11/2022 à 07:32
OK. merci @un_pogaz.
J'essaierai "Minecraft Preview".

Ajouter un commentaire


Pour ne plus poster de commentaires anonymes, connectez-vous sur le forum.