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/loot insert
Fait apparaître un loot dans un bloc conteneur, tel qu'un coffre. Si le conteneur est déjà plein, les items n'apparaîtront pas.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /loot Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<Joueur> Ce paramètre est Obligatoire.
Position du bloc conteneur à remplir, en X Y Z. La position peut être relative à l'endroit d'exécution de la commande. Type de données: Des coordonnées spatiales 3D Plus d'information
Les coordonnées spatiales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
<(fish|kill|loot|mine)> Ce paramètre est Obligatoire.
Choix de la sous-commande
Valeurs possibles :
fish : Simule l'action de pêcher de la part d'un joueur, à une position spéficique, avec une table de loot et un outil spécifique. Cf /loot ... fish.
kill : Simule l'action de tuer une entité. Cf /loot ... kill.
loot : Utilise directement une table de loot, soit une du jeu (commençant par 'minecraft:'), soit une spécifique donnée dans un datapack (commençant par le nom du datapack). Cf /loot ... loot.
mine : Simule l'action de casser un bloc, à une position spéficique et avec un outil spécifique. Cf /loot ... mine.
Exemple d'utilisation :
Insert dans le coffre placé en 43 77 -216 les items d'une simulation de pêche avec trésor, pêchée à la main aux coordonnées 0 50 0 (voir la commande /loot ... fish).