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/loot replace
Remplace un slot dans l'inventaire d'un joueur ou d'un bloc par un item, de manière identique à la commande /replaceitem.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /loot Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
Position Ce paramètre est Obligatoire.
Si l'inventaire sélectionné est un bloc (avec l'argument 'block'), correspond aux coordonnées de ce bloc conteneur, en X Y Z. Type de données: Des coordonnées spatiales 3D Plus d'information
Les coordonnées spatiales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
Entité Ce paramètre est Obligatoire.
Si l'inventaire sélectionné est une entité (avec l'argument 'entity'), correspond à un sélecteur pour cette entité. Il est possible de cibler plusieurs entités, même non joueur. Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
<Slot> Ce paramètre est Obligatoire.
Slot à remplacer dans ce bloc ou ces entités. Type de données: Le nom d'un slot d'inventaire Plus d'information
horse.chest: Permet de mettre un coffre sur le dos d'un âne
horse.armor: Permet de définir une armure pour un cheval
horse.#: Accès à l'inventaire du coffre sur le dos d'un âne (# = 0 à 14)
weapon: Outil ou objet dans la main du joueur/mob (pour les Zombies par exemple)
weapon.mainhand: Outil ou objet dans la main principale (droite par défaut) du joueur/mob
weapon.offhand: Outil ou objet dans la main secondaire (gauche par défaut) du joueur/mob
villager.#: Inventaire des villageois (# = 0 à 7)
<(fish|kill|loot|mine)> Ce paramètre est Obligatoire.
Choix de la sous-commande
Valeurs possibles :
fish : Simule l'action de pêcher de la part d'un joueur, à une position spéficique, avec une table de loot et un outil spécifique. Cf /loot ... fish.
kill : Simule l'action de tuer une entité. Cf /loot ... kill.
loot : Utilise directement une table de loot, soit une du jeu (commençant par 'minecraft:'), soit une spécifique donnée dans un datapack (commençant par le nom du datapack). Cf /loot ... loot.
mine : Simule l'action de casser un bloc, à une position spéficique et avec un outil spécifique. Cf /loot ... mine.
Exemple d'utilisation :
Place dans le slot de la tête de tous les joueurs l'item récupéré si on minait le bloc à la position -43 76 -218 à la main (voir la commande /loot ... mine). Place dans la première case du coffre situé à la position -43 77 -216 l'item récupéré si on minait le bloc à la position 0 20 200 avec une pioche en diamant enchantée Toucher de Soie (voir la commande /loot ... mine).