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parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /scoreboard Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<(list|set|add|remove|reset|enable|test|operation|tag)> Ce paramètre est Obligatoire.
Type d'opération à effectuer sur les objectifs ?
Valeurs possibles :
list : Affiche la liste des joueurs actuellement liéés à un objectif, cf /scoreboard players list.
/scoreboard players ... : Modifie le nombre de point du score du joueur désigné. Si l'objectif n'est pas encore affecté au joueur, il sera automatiquement ajouté.
/scoreboard players enable : Active l'utilisation de la commande /trigger pour le joueur et objectif donné. L'autorisation n'est donnée que pour une seul utilisation. Après utilisation, il faudra refaire un 'enable' pour une autre utilisation du trigger.
/scoreboard players test : Permet de tester la valeur du score d'un joueur. Si le score est compris entre le minimum et le maximum, la commande réussit, sinon elle échoue. Le test peut être fait dans un bloc d'éxécution, le résultat est alors lu sur le comparateur en sortie du bloc d'éxécution.
/scoreboard players operation : Applique une opération arythmetique (addition, multiplication, etc.) entre 2 scores. Le résultat de l'opération est ensuite enregistré dans le score du premier joueur.
/scoreboard players tag : Ajoute un "Tag" à une entité. Un Tag est une étiquette associé à une entité, elle est associé à l'entité sous la forme d'un tag NBT (Exemple: /summon ArmorStand ~ ~ ~ {Tags:["tag1","tag2"]} ). Elle permet de simplifier la recherche, puisque le tag peut ensuite être utilisé dans les sélecteurs (Exemple: @p[tag=Test2] ).
Exemple d'utilisation :
Affiche la liste des joueurs qui ont au moins un objectif assigné. Affiche la liste des objectifs assignés au joueur qui s'appelle 'Notch'. Affiche la liste de tous les objectifs assignés à tous les joueurs. Ajout 1 point à l'objectif 'Chance' d'un joueur tiré aléatoirement. Supprime 10 points à l'objectif 'Score' de tous les joueurs (connectés ou non). Définit le score à 1 pour l'objectif 'Faim' de tous les joueurs qui ont leur barre de faim au maximum (20 demi point). Ajoute 1 point à l'objectif 'TempsVol' pour tous les joueurs qui vole dans les airs (Tag 'OnGround' = 1, c'est à dire que les pied ne touche pas le sol). Supprime tous les scores de l'objectifs 'Score' de tous les joueurs connectés. Supprime tous les scores de l'objectifs 'Score' de tous les joueurs, connectés ou non. Supprime tous les objectifs pour le joueur le plus proche. Active l'objectif de type trigger nommé 'Choix' pour l'ensemble des joueurs. Active l'objectif de type trigger nommé 'Selection' pour le joueur nommé 'Nadj3t'. Test si le score 'Vie' du joueur 'Tronics' est supérieur à '2' (1 coeur de vie si Vie est de type 'health'). Liste tous les joueurs qui n'ont pas gagné l'achievement Diamond (avec AchDiams qui est un objectif de type 'achievement.Diamond') Test si le joueur le plus proche à un score 'Vie' entre 2 et 18 (Si 'Vie' est de type 'health', cela représente entre 1 et 9 coeurs de vie). Le score de l'objectif 'Total' du joueur nommé 'Joueur1' sera multiplié par le score 'Count' du joueur 'Notch'. Le score de l'objectif 'Total' du joueur nommé 'Joueur1' sera égale à la somme de tous les scores de tous les joueurs, connectés ou non. Le score de l'objectif 'Score' du joueur nommé 'Noch' a maintenant la valeur du score 'Score' de Dinnerbone. Le score du joueur 'Tronics' prend la valeur du plus gros score des joueurs actuellement connectés sur le serveur. Ajoute le tag 'elu' a un joueur aléatoire. Supprime le tag 'inscrit' à tous les joueurs. Affiche tous les tags de l'ensemble des joueurs Ajout le tag 'fly' à tous les cochons volants.