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/scoreboard players operation
Applique une opération arythmetique (addition, multiplication, etc.) entre 2 scores. Le résultat de l'opération est ensuite enregistré dans le score du premier joueur.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /scoreboard players Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<Joueur 1> Ce paramètre est Obligatoire.
Nom du joueur 1. Son score sera le premier membre de l'opération, il sera également l'endroit où sera enregistré le score. Il est possible d'utiliser la valeur spéciale '*' pour désigner l'ensemble des joueurs ayant un score (en ligne ou non, existant ou non).
Type de données: Nom d'un joueur Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs.
<Objectif 1> Ce paramètre est Obligatoire.
Nom de l'objectif du joueur un dont le score servira de premier membre pour l'opération. Le résultat de l'opération sera enregistré dans ce score.
Type de données: Chaine de caractère sans espace (un mot seul par exemple)
<Opération> Ce paramètre est Obligatoire.
Type d'opération à effectuer. L'opération sera effectué entre le score 1 (joueur/objectif avant l'opération) et le score 2 (joueur/objectif après l'opération). Le résultat de l'opération 'score1 OP score2' (ex: score1 / score2) sera enregistré à la place du score 1.
%= : Modulo (reste de la division entière) : Score1 = Score1 % Score2. Exemple: 1 = 5 % 2. Qu'est-ce qu'un modulo ? Le modulo est le reste de la division lorsque vous faites une division posé (à la main). Le résultat à la particularité de toujours être strictement inférieur au 2ème nombre (Score2). Soit A et B 2 entier, / une division entière et % le modulo: A = B x (A/B) + A%B. Exemple: 2 x (5/2) + (5%2) = 2 x (2) + (1) = 5
= : Affecte le score du joueur 2 au joueur 1.
< : Affecte le score minimum du groupe de joueur 2 (* ou selecteur) au joueur 1.
> : Affecte le score maximum du groupe de joueur 2 (* ou selecteur) au joueur 1.
<Joueur 2> Ce paramètre est Obligatoire.
Nom du joueur 2. Son score sera le deuxième membre de l'opération, il ne sera pas modifié. Il est possible d'utiliser la valeur spéciale '*' pour désigner l'ensemble des joueurs ayant un score (en ligne ou non, existant ou non).
Type de données: Nom d'un joueur Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs.
<Objectif 2> Ce paramètre est Obligatoire.
Nom de l'objectif du joueur un dont le score servira de deuxième membre pour l'opération.
Type de données: Chaine de caractère sans espace (un mot seul par exemple)
Exemple d'utilisation :
Le score de l'objectif 'Total' du joueur nommé 'Joueur1' sera multiplié par le score 'Count' du joueur 'Notch'. Le score de l'objectif 'Total' du joueur nommé 'Joueur1' sera égale à la somme de tous les scores de tous les joueurs, connectés ou non. Le score de l'objectif 'Score' du joueur nommé 'Noch' a maintenant la valeur du score 'Score' de Dinnerbone. Le score du joueur 'Tronics' prend la valeur du plus gros score des joueurs actuellement connectés sur le serveur.