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Minecraft Snapshot 14w20b : Le test complet

Le 16/05/2014 à 2h25
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La snapshot 14w20a est sortie ce soir, suivit de peu par la 14w20b.

Voici la liste des changements apportés:

- Ajout de la commande /title:
Cette commande permet de créer des titres et sous-titre affichés sur l'écran des joueurs:

Pour définir ce titre, utilisez la commande /title ... title:
/title @a title {text:"",extra:[{text:"FR",color:"white",bold:"true"},{text:"-",color:"dark_gray"},{text:"Minecraft",color:"green"},{text:".net",color:"dark_gray"}]}

Il est également possible d'y ajouter un sous-titre, via la commande /title ... subtitle:
/title @a subtitle {extra:[{text:"par "},{text:"Tronics",color:"blue"},{text:" et "},{text:"Nadj3t",color:"blue"}]}

Si le sous-titre est définit avant le titre, il sera affiché en même temps que le titre. Si il est définit pendant l'affichage du titre, il sera ajouté à l'écran au moment de l'éxécution de la commande.

Les titres et sous-titres restent affichés à l'écran quelques instants seulement, il est possible de configurer ces durées via la commande /title .. times:
/title @a times 20 100 20
La première valeur est la durée de fondu à l'affichage
La seconde valeur est la durée d'affichage
La dernière valeur est la durée de fondu à la disparition
Toutes les durées sont exprimé en nombre de tick (1 tick = 1/20 seconde, soit 20 ticks = 1 seconde)
Ici le titre s'affiche donc en 1 seconde, il reste à l'écran 5 secondes, puis disparait en 1 seconde.
Cette commande de configuration doit être validé avant l'affichage du titre pour être prise en compte.

Pour restaurer les valeurs par défaut, utilisez la commande :
/title reset

Il est possible d'éffacer à tout moment un titre à l'écran instantannement en utilisant la commande :
/title clear

Retrouvez une aide complète sur la syntaxe de cette commande sur la fiche complète de la commande /title. Vous pourrez également y trouver une documentation sur la syntaxe du texte mise en forme.


- Les grottes sont maintenant présentes dans les biomes Mesa et Desert
Les grottes sont maintenant capable de percer plus de type de blocs. Ainsi il est maintenant possible de découvrir des grottes dans les biomes canyons:

Ou dans les biomes déserts:

Globalement, il semblerait qu'on trouve des grottes beaucoup plus facilement, comme ici dans un biome champignon:

Mais certains types de blocs résistent encore aux grottes! C'est le cas par exemple des blocs de neige qui continueront d'obstruer les sorties de grottes :



- Alignement des points de vie dans la liste des joueurs (Tab)
Depuis la version 14w08a, l'objectif "health" des scoreboards affiché dans la liste des joueurs (touche Tabulation) se présente sous la forme de point de vie sous forme de coeur. Le problème est que les barres de vie n'étaient pas alignées, ce qui rendait leur lecture difficile.

Cela est maintenant corrigé, toutes les barres de vie sont automatiquement alignées:


D'autre part, on remarque sur cette image que la grille de la liste des joueurs n'est plus dimensionnée en fonction du nombre de slot du serveur, mais en fonction du nombre de joueurs connectés.


- Réajout du sens du regard en mode debug
C'est une information qui avait disparu dans les dernières snapshots, elle est de retour :

Il est de nouveau possible de connaitre l'axe du sens du regard via la valeur "(Towards ...)"


- Ajout des sélecteurs dans les messages mise en forme
Les commandes /tellraw et /title permettent de mettre en forme des messages avec des styles et des couleurs via le format json.
Ce format accepte désormais une nouvelle valeur : "selector" qui permet d'afficher des noms de joueurs ou d'entités. selector s'utilise à la place de text, translation ou score.
Exemple avec la commande:
/tellraw @p {text:"Liste des joueurs connectés: ",extra:[{selector:"@a[type=Player]",color:green}]}

Retrouvez une aide sur les sélecteurs sur la fiche complète des sélecteurs.


- Ajout du menu de téléportation par équipe du mode spectateur
Dans la précédente snapshot, le menu de téléportation par équipe du mode spectateur fesait planter le jeu. C'est désormais corrigé et le menu est maintenant utilisable:

En l'absence d'équipe, le menu est maintenant grisé. De plus une flèche de défilement vers la droite est affichée en permanence (mais désactivée).

Après créations d'équipes, il est possible de se rendre dans le menu d'équipe:

Les équipes sont représenté par un cadre de la couleur de l'équipe, avec la photo d'un des membres de l'équipe.

En choisissant une équipe, vous aurez la liste des membres de l'équipe affichée, il ne vous reste plus qu'a choisir le joueur sur lequel vous souhaitez vous téléporter:



- Ajustement de la vitesse de déplacement vertical en mode spectateur
En mode spectateur, il est possible de modifier sa vitesse de déplacement via l'utilisation de la molette de la souris.
Malheureusement, la vitesse de déplacement sur le plan vertical (monté et descente) n'était pas pris en compte par cette modification ! Ce problème est maintenant résolu, la vitesse de déplacement vertical est maintenant elle aussi augmentée ou ralentie.


- Il est maintenant possible de rentrer à l'intérieur des bordures du monde
Lors de la réduction de la taille d'un monde (via la commande /worldborder), un joueur qui était coincé à l'extérieur du champ de force commencait à mourrir peu à peu. Malheureusement, en dehors des bordures il était totalement impossible de se déplacer ! Le joueur était donc sur de mourrir.
Désormais il est possible de se déplacer à l'extérieur des bordures ! Ce qui permet au joueur de revenir à l'intérieur des frontières pour ne pas mourrir.

Cela fonctionne également en mode creative, ou les joueurs ne peuvent pas mourrir. Cela signifie que si un joueur en mode Creative passe de l'autre coté du champ de force, il sera totalement libre de ses mouvements, sans aucune limitation (jusqu'à ce qu'il rentre de nouveau de lui même à l'intérieur du champ de force).


- Corrections d'une vingtaine de bugs, dont les principaux:
- On ne meurt plus de suffocation dans les feuilles

- Il n'était pas possible d'ouvrir un coffre avec un cadre d'item dessus:


- La limitation des blocs de commandes était à 16000 caractères au lieu de 32000

- Les laisses n'étaient plus visible sur les barrières:


- Les particules "hugeexplosion" et "largeexplode" n'étaient pas affiché via la commande /particle


- Certains dongeons proche de la surface étaient incomplet:
Sans coffre
Sans mob spawner
Ici il manque carement une partie du sol


La snapshot 14w20b a suivit de peu la première snapshot, elle corrige un bug sur les mobs hostiles qui n'apparaissaient plus la nuit.


Vous pouvez tester cette snapshot en un clic sur "Tester la snapshot" depuis notre launcher.
Si vous rencontrez des bugs, signalez-les à Mojang depuis le site:
https://bugs.mojang.com/browse/MC (en anglais)


Pour finir une information importante apportée aujourd'hui par Dinnerbone : Une date de sortie pour la version 1.8 ? Pas avant au moins 2 mois ! Soit au plus tot au mois de juillet ! Il reste encore beaucoup de travail, et ils ne souhaitent pas se précipiter.
Cet article a été publié par Tronics, le 2014-05-16 02:25:15. Source
Dernière modification par  Tronics le 16/05/2014 à 3:32.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 14w20b : Le test complet :
hf (anonyme)
le 16/05/2014 à 03:48
pitoyable, autant de bug...
petite correction (anonyme)
le 16/05/2014 à 03:59
Tronic, pour la photo de grotte dans le biome désert tu a mis <<Ou dans les biomes [biome=]déserts[/biome]>>

simple erreur à signaler
Tronics (administrateur)
le 16/05/2014 à 04:12
Merci c'est corrigé :-)
Tronics (administrateur)
le 16/05/2014 à 04:32
Mise à jour de la news: j'avais zappé l'évolution du menu en mode spectateur ! C'est ajouté :-)
juillet!!! (anonyme)
le 16/05/2014 à 07:39
Je veut pas attendre juillet pout avoir la 1.8!
Mais si mojang fait la 1.8 vite fais,ça va etre pouri donc, prener votre temps.
le 16/05/2014 à 07:41
La 1.8 en juillet 0_o !!
Bon du moment qu'elle seras bien ^^
La je suis pas co (Jules345) (anonyme)
le 16/05/2014 à 08:01
En juillet ? Ou la la 1.8 sort 1 an après la 1.6 xD
le 16/05/2014 à 08:34
La 1.8 sera géniale! Le seul problème c'est qu'ils vont nous bouffer tout l'écran de changelog avec tous les ajouts xDD
le 16/05/2014 à 08:42
Pour une fois que c'est pas précipité, la 1.6.1 inutilisable leur a donné une bonne leçon je pense...
Cequylo (anonyme)
le 16/05/2014 à 08:44
vraiment cool pour les barres de vie =)
le 16/05/2014 à 08:51
Cool
soul (anonyme)
le 16/05/2014 à 09:39
Un bug qui ne faisait pas apparaître de mobs hostiles la nuit ? Sans déconner..
Relatator (anonyme)
le 16/05/2014 à 10:58
merci pour le test complet. Comme toujours très exhaustif.
le 16/05/2014 à 12:06
super vive la 1.8 et encore merci tronics pour ces super news(je m en passe jamais) ;)
le 16/05/2014 à 13:58
La 1.8 pour juillet, eh bien c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire qu'ils vont encore pas mal travailler dessus et donc elle sera suffisemment au point, ça, c'est bien ! et c'est déjà mieux que la 1.7.2 qui était sortie un peu précipitamment, au point de laisser trainer le pire bug de l'histoire de Minecraft (selon moi), je parle bien sûr du bug de texture du lit ;)
le 16/05/2014 à 14:06
cool
le 16/05/2014 à 14:27
Tronics est ce que tu pourrais faire un récapitulatif de la 1.8 car il y'a eu déjà beaucoup de choses nouvelles !!! Merci
dhsjtzjjyy (anonyme)
le 16/05/2014 à 14:32
@Erwann2001 je trouve que c'est une très bonne idée
le 16/05/2014 à 15:38
@Erwann && @dhsjtzjjyy:
Il y a toujours un récapitulatif des releases quand elles sortent, sur Fr-Minecraft. ;)
le 16/05/2014 à 15:47
1.8 en juillet !!
et avant ??
Mario76 (anonyme)
le 16/05/2014 à 15:59
VivienLeGrimpeur : 1.8 en juillet !!
et avant ??

Je me demande si c'était pas en mai ?
le 16/05/2014 à 16:39
Toujours aussi complets ces test de snapshot, merci Tronics ^^
le 16/05/2014 à 17:04
@Tronics, je pense que tu devrais préciser un tout petit truc à propos des "tics". Si ceux sont des "redstone tics" ou des "game tics", ca peut être intéressant pour certaines personnes. Personnellement j'ai appris la différence récemment.
Sinon c'est du super boulot que tu fais, comme d'habitude ^^
Tronics (administrateur)
le 16/05/2014 à 17:14
kusod, je ne vois absolument pas le rapport entre les titres et la redstone, je ne vois donc pas la confusion ;) Et perso, je n'ai jamais eut besoin de connaitre les tick redstone, je sais même pas a quoi ca sert de les connaitres, alors que les ticks du jeux sont utilisé très souvent (commande, attribut NBT, etc.) Donc aucune confusion possible, d'autant plus que je précise bien que 20 tick = 1 seconde ;) Parler de redstone pour un article ou il n'y a absoulement rien qui concerne la redstone serait le meilleur moyen d'embrouiller tout le monde !
Equinoxfr1 (anonyme)
le 16/05/2014 à 17:20
Super la 1.8 arrive en juillet donc elle ne sera pas pourri comme la 1.6...
GamesX (anonyme)
le 16/05/2014 à 17:29
Il a raison Dinnerbone il ne faut pas se précipiter quand on peut faire mieux !!!
surtout que... (anonyme)
le 16/05/2014 à 17:57
surtout que dinnerbone a dit qu'il ajouterai plein de chose pour la survie après celle pour les mapmaeker!^_^ et sinon, @Tronics tu, n'as toujours pas de nouvelles pour le bloc de balsate ou les saisons qu'ils avait annoncé? et comment le mob ont pu bugger?

ps : tu as fait une faute(si je me trompe pas^_^) à : était totalement impossible de se déplacer ! Le joueur était donc sÛr de mourrir. sur avec un appostroffe!^_^
gab1602 (anonyme)
le 16/05/2014 à 18:03
et sinon c'est quand les lits colorés?
et les mobs spawner depuis l'inventaire en créatif?
Louis_D31 2 (anonyme)
le 16/05/2014 à 18:08
ApostroPHe xD
le 16/05/2014 à 18:20
Super !!! Maintenant, je suis sûr que je n'aurai pas de regret à m'être créer un compte sur ce site ;)
le 16/05/2014 à 18:24
@Tronics

Les ticks redstones (qui égalent 2 ticks games) sont utilisés pour la redstone survival sans commande block.
surtout que... (anonyme)
le 16/05/2014 à 18:32
@Louis_D31 2 oui dsl!^_^'
Lit :) (anonyme)
le 16/05/2014 à 19:20
Y'a tjr le bug du lit ? Dommage ! J'aimerai bien que tu le corrige pour la 14w21 :)
surtout que... (anonyme)
le 16/05/2014 à 19:38
@Lit :) quelle bug? et c'est pas tronics qui corrige les bug! c'est mojang!^_^
Tittou (anonyme)
le 16/05/2014 à 19:42
Je ne suis pas mais il y a un gros bug avec la redstone elle est toujour du meme coté et elle ne se suit pas bref
C'est tres bizzare (Je suis pas surt que se soit la meme pour vous)
pixelsilver (anonyme)
le 16/05/2014 à 19:45
Si je croix qu'avant on pouvait ouvrir un coffre avec un cadre d'item mais c'étais très compliquait ou sinon je m'imagine des truc
Fletincelle (anonyme)
le 16/05/2014 à 19:47
Bon ehu @Neroy21 pour moi le plus pire bug est : Le bug des chunks ! ^_^

et je suis contens que mojand repousse la 1.8.?(lol)! Il veont faire mieux ^_^
le 16/05/2014 à 20:03
@Tronics tu as marqué un peu au dessus de l'image en dehors des limites "Le joueur était donc sur de mourrir." il faut juste un ^ sur le u de sur, et mourir prend qu'un R donc la phrase serait :
"Le joueur était donc sûr de mourir.".

petite correction :D

voila en espérant donner une aide minime
surtout que... (anonyme)
le 16/05/2014 à 20:07
@mine_max3000 j'avais di pour l'accent mais pas pour mourir! tu as compléter!^_^
le 16/05/2014 à 20:10
Ha mince j'ai pas vue ;) tempi

je suis le premier à reprendre les autres quand ils répètent tous ce qui est déjà écris et je fais pas mieux c:
surtout que... (anonyme)
le 16/05/2014 à 21:43
@mine_max3000 X) pas grave!^_^
le 16/05/2014 à 21:45
@Surtout que...
On dit un accent circonflexe, pas un apostrophe ;-)
Taaaaaaam (anonyme)
le 16/05/2014 à 22:12
Ué c nul la snpch é merdiq com ce site
Raphlegeek (anonyme)
le 16/05/2014 à 22:17
Une seule chose à dire selon moi:

FIX YOUR GAME MOJANG !
CrazyActions17498 (anonyme)
le 16/05/2014 à 22:21
Fesait
*Faisait
surtout que... (anonyme)
le 16/05/2014 à 22:27
@Matis1299 oups! grosse erreur de ma part!^_^ merci!
Un mec (anonyme)
le 16/05/2014 à 22:31
Ce site est mieux que ton orthographe :D
Taaaaaaam (anonyme)
le 16/05/2014 à 22:52
@Un mec : je t'avoue que tu as raison mais attention, j'ai crée ce commentaire pour mettre à l'épreuve la communauté de ce site, mon but n'est pas de vous faire rager mais de vous faire comprendre que ce genre de commentaire (que j'ai posté) doit être ignoré, je donne un exemple, sur plusieurs post, des commentaires de ce genre sont apparus, et l'espace des commentaires était remplie de ce même sujet, les commentaires "intelligents et utiles" n'avaient donc plus leur place et se faisaient oublier.
Donc s'il vous plait, la prochaine fois que vous voyez ce genre de commentaire, ignorez le tout simplement.

PS : Je suis inscrit à ce site et je vais donc faire une très courte critique de ce site :
Ce site est juste génial, tout simplement parce dès que une nouvelles à propos de minecraft sort, nous pouvons la retrouver très rapidement traduite et détailler sur ce site.
deuxième choses que j'aime sur ce site, la bonne ambiance, en effet, l'ambiance qui règnent sur ce site est génial, malgré quelques personnes qui n'ont rien d'autre à faire que d'insulter tout le monde et Mojang, ce qui crée des conflits dans la communauté.
Suinon, très bon post et très bonne snapshot, pour moi même si la 1.8 sort dans 2 mois, je pense que l'équipe de Mojang trouverons leur temps pour résoudre tout les soucis.
le 17/05/2014 à 08:29
La 1.8 étant avant annoncé pour Mai donc vous serez tenu au courant ne vous inquiétez pas, continué de suivre tout les infos sur tweeter et ne croyais pas les conneries raconté sur YouTube par de petit Youtuber mais uniquement la chaîne de Mojang, c'est aujourd’hui la seul chaîne YouTube qui vous tiendra vraiment au courant de toute les avancée.
le 17/05/2014 à 09:06
Elle sort quand la 1.8 svp.
Mr.cactus37 (pas envie de me coo) (anonyme)
le 17/05/2014 à 09:22
Moi j'aime pas cette release car les table d'enchant on changer de système ! :(
Taaaaaaam (anonyme)
le 17/05/2014 à 10:43
certes tu as le droit de pas aimé le système des tables d'enchant, mais minecaft est un jeu dynamique, le but étant d'évoluer avec le jeu selon les versions, mais personnellement, je n'aime pas trop comment ils ont dévalorisé les niveaux, cela nous oblige à moins farmé, cependant, il faut toujours les même niveau d'xp requis pour accéder au enchantement
le 17/05/2014 à 10:53
tros cool
mrbaguetto (anonyme)
le 17/05/2014 à 11:53
clear
Valibomba (anonyme)
le 17/05/2014 à 12:43
Super, les sélecteurs, méga pratique pour les mapmakers (oui encore :P)
Maper (anonyme)
le 17/05/2014 à 13:31
enfin la snapshot 14w20 =}
kedidi (anonyme)
le 17/05/2014 à 17:45
gtsszbncirjqof
HAWAI720 (anonyme)
le 17/05/2014 à 21:28
JE N'ATTEND PAS LA 1.8 AVEC IMPATIENCE MOI(il y a des bug, des crach ...depuis la 1.6.4)
Plipplop (anonyme)
le 18/05/2014 à 15:52
J'aimerais savoir quand sort la version 1.8 car elle était prévue pour mai mais pour l'instant, je n'ai trouvé aucun site ou ils peuvent me l'assurer et savoir quand on pourra jouer avec. Si quelqu'un le sait est-ce qu'il pourrait me le dire? Merci d'avance
Nodavis (anonyme)
le 21/05/2014 à 16:17
Cool ;D
Cool!!! (anonyme)
le 23/05/2014 à 23:06
C'est trop cool que 1.8 sorte en juillet

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