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Presque 18 mois d'attente, nous aurions fêter ce 18ème mois d'attente ce mercredi, 18 mois depuis la sortie de Minecraft 1.8: est-ce pour cela que Mojang, exceptionnellement, a avancé la sortie de la version Release 1.9 à un lundi au lieu d'un mercredi ? Pour ne pas franchir cette barre symbolique de 1 an et demi d'attente ?
La version 1.9 de Minecraft, alias "Combat Update" est en tout cas désormais officiellement disponible pour tout le monde, en mise à jour automatique depuis votre launcher préféré.
Voici donc le bilan des nouveautés apportées au cours de ces 18 derniers mois:
Refonte complète de l'End:
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L' crache maintenant du "feu"
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Certains sont maintenant protégés par des
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Il est possible de spawn des ender crystaux manuellement, via un nouvel item: les
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Il est possible de respawn un nouvel ender dragon après sa mort
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A la mort de l'ender dragon, un nouveau portail apparaît permettant de visiter l lointain
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L'end est maintenant un univers infini composé d'iles remplit de plantes avec quelques villes:
Ajout de la 2ème main:
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Il est possible de tenir des objets dans votre 2ème main, mais vous ne pouvez utiliser que ceux dans votre main principale.
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Si vous utilisez un , vous pouvez mettre dans votre deuxième main le type de que vous souhaitez utiliser en priorité.
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Il est possible d'utiliser l'action "clic droit" de l'objet dans votre 2ème main si celui de votre main principale n'a pas d'action clic droit.
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La 2ème main permet de garder l'affichage d'une , une ou d'une en permanence sur l'écran:
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Il est possible de changer votre main principale (droite/gauche) depuis les options du jeu.
Nouveau système de combat:
Comme le nom de cette mise à jour le laisse entendre, cette mise à jour a pour but d'améliorer les combats (aussi bien en PVP que en PVE, en multi ou en solo). Avec Minecraft 1.9 les combats deviennent plus stratégiques et moins bourrins.
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Ajustement de la puissance des armes, armures, enchantements et de certains items afin de rendre les combats plus équitable
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Les sont moins efficace, pour que les joueurs ne soient plus invincible avec un enchantement
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Ajout d'un temps d'attente entre chaque coups: ce temps varie d'une arme à l'autre, ce qui évite de transformer le PVP en boucherie. Un indicateur est visible sur l'écran (option à activer):
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La devient une arme a part entière, plus puissante que l'épée, mais moins rapide.
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L' à une attaque spéciale permettant de repousser toutes les adversaires en même temps.
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La hache à également une attaque spéciale permettant de désactiver le de son adversaire quelques secondes
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Ajout du qui remplace le blocage des coups (click droit) via l'épée:
Comme les ,
le motif sur le bouclier est personnalisable.
Les flèches de potion donnent leur
effet de potion à l'entité touché. Elles se craftent à l'aide d'une potion:
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Ajout des , qui font briller leur cible pendant quelques secondes après l'impact:
Ajout de nouveaux blocs et objets:
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Ajout des et des (et de leur dérivé) (blocs utilisés dans l'end lointain)
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Ajout des :
Lorsqu'elles sont lancées, elles créent un nuage de potion (cf les nouvelles entitées)
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Ajout de 2 nouvelles variantes du :
De gauche à droite:
- Le bloc de (le bloc de commande classique qu'on connait déjà)
- Le bloc de (en violet)
- Le bloc de (en vert)
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Ajout des (ailes), qui permettent de voler
Les propriétaires de capes ont le motif de leur cape imprimé sur leurs ailes:
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Ajout des (importé de Minecraft Pocket Edition), qui sont cultivées par les villageois:
Les betteraves permettent de faire de la
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Ajout de la d'eau, qui permet d'éteindre le feu
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Ajout de la , qui apparaît sous nos pieds via l'enchantement "":
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Les bateaux sont maintenant disponible dans toutes les teintes de bois:
Ajout de nouveaux mobs et entités:
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Ajout du , un mob présent dans les villes de l'end
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Ajout du cheval squelette: lorsque le joueur s'approche de lui, 4 squelettes sur le dos de chevaux spawn:
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Ajout du qui active un effet de potion sur une zone circulaire
Ils sont crées par les potions persistantes
Il se récolte en utilisant une sur le nuage soufflé par les ender dragon:
Nouveaux effets de potion et enchantement:
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L'enchantement permet de marcher sur l'eau:
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L'enchantement permet de réparer automatiquement les objets sur lequel il se trouve
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L'effet de potion permet de faire briller les entités (activé via les flèches "glowing")
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L'effet de potion permet de soulever le joueur ou entité dans les airs. Il est produit par les tir des Shulkers.
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Les effets de potion de et de permet d'influer le contenu des loots obtenus de manière aléatoire via les table de loots (drop de mobs, coffre caché, pêche)
Nouvelles fonctionnalités:
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Gestion de version pour les mondes: un message prévient lorsqu'on ouvre un monde avec une ancienne version de Minecraft:
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Ajout de 2 nouvelles statistiques: les blocs ramassés et jettés:
Qui peuvent être visité, avec
parfois une chambre secrète.
Changements:
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Les potions n'ont plus d'ID, elles sont simplement définit par leur effet de potion sous la forme de tags NBT:
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Les effets de potion sont maintenant affiché en haut a droite de l'écran:
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Les ont une nouvelle texture en fonction de leur métier:
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Amélioration de l'IA des mobs
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Les nécessitent maintenant de la pour fonctionner:
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Ajout d'un nouveau type de monde plat: :
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Les mondes hardcores ne sont plus effacé: ils restent visitables en mode visiteur après avoir perdu.
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Ajout des Loots table pour la génération des stuff aléatoire (drop de mob, coffre caché). (Présentation, Générateur de Loots table)
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Amélioration de l'écran de debug:
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Il est possible de "couper" la tête des :
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Ajout de très nombreux sons
Plus plein de petits changements dont je vous ai parlé au fils des snapshots depuis 1 an, mais que je ne pourrais pas reprendre ici sinon cette news deviendra un roman ;-)
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Modifications de craftings
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Modifications de textures
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Modifications de commandes
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Modifications technique (dataversion, etc.)
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etc.
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Corrections de très nombreux bugs (et d'autres qui restent non résolu)
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Et ajout de nouveaux ;-)
Franchement deja en train de la tester en multi, c'est super fun !