État des services Mojang : Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Minecraft 1.13: Pas de snapshot, mais les commandes avances

Le 02/11/2017 à 6h18

Vous l'aviez peut-être remarqué, aucune snapshot n'est sortie ce mercredi. Mojang n'avez probablement rien de nouveau a présenté, mais Dinnerbone nous rassure: il continue de travailler sur les nouvelles commande, et ses travaux avancent bien.

Vous ne savez pas de quoi je parle ? Peut être étiez vous en hibernation cet été (ou plus simplement en vacance), donc petit rappel des fais: Dinnerbone est actuellement en train de réécrire intégralement le système de gestion des commandes dans Minecraft. Ce nouveau système de gestion des commandes simplifiera l'ajout de nouvelles commandes par Mojang ou dans les mods, cela permet également d'ajouter de nouvelles fonctionnalités sympatique comme la coloration syntaxique ou une meilleure gestion de erreur.
Et puisque la version 1.13 cassera la compatibilité avec à peu près tout (mod, map, pack, commandes), Dinnerbone en profite pour refaire entièrement toutes les commandes, pour corriger les choses incohérentes (des syntaxes différentes d'une commande à l'autre, des commandes en double, des commandes avec des noms peu intuitif, etc.).

Ce mercredi Dinnerbone a indiqué qu'il avait terminé la réécriture du code de gestion de la quasi-intégralité des commandes du jeu ! Il ne lui reste plus que 2 commandes: Seulement 2 commandes certes, mais les 2 plus grosses commandes du jeu! /scoreboard étant incontestablement la commande la plus complexe du jeu, tandis que /execute doit être entièrement réécrite puisque sa syntaxe a été entièrement revu par Dinnerbone (cf nos précédentes news).

Ensuite Dinnerbone s'attaquera à l'interface graphique qui doit être adapté, aux modifications dans le protocole réseau pour la compatibilité en multijoueur, aux tests, encore des tests, et encore plus de tests !

Pourtant Dinnerbone reste confiant et espère une sortie des commandes dans la prochaine snapshot, c'est à dire dès mercredi prochain :-)
Cet article a été publié par Tronics, le 2017-11-02 06:18:01. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 02/11/2017 à 6:31.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.13: Pas de snapshot, mais les commandes avances :
Tronics (administrateur)
le 02/11/2017 à 06:35
Ne pas sortir de snapshot quand il n'y a rien de nouveau, c'est une bonne idée ça leur évite de perdre une ou 2 heures à compiler la snapshot, ça nous fera encore plus de nouveauté la semaine prochaine :-)
Pour appuyer mes propos par rapport à la commande /scoreboard, pour comparaison avec les données du site:
- Tailles des descriptions de la commande /scoreboard: 100ko
- Tailles des descriptions de toutes les autres commandes + tous les selecteurs + toutes les données de typages + tout le code de gestion des commandes: 300ko
Autrement dit, la complexité de la commande /scoreboard a elle seule represente 30% de toutes les autres commandes réunies
Sympa (anonyme)
le 02/11/2017 à 11:40
Bonne idée de ne pas avoir faire de Snapshot si il n'y a rien en effet a ajouter . Ça en fera plus à la prochaine !
La news est importante car comme tout les mercredi on attend une Snapshot et la il n'y en a pas eu. Du coup nous expliquer pourquoi est à mon sens logique. Perso je ne regarde pas le tweeter etc donc hors mis FRM bah si je ne passe pas la je ne sais pas pourquoi.

@franswa prends du recule regarde donc tes nombreux commentaires, pas toujours pertinent tournant très souvent autour de toi et ta personne pour pas dire inutile. Et surtout prends le temps en effet de prioriser la chose. Le vote c'est quand même bien écrit "durant la Minecon" , et la Minecon est dans 16 jours ... C'est pas très urgent. Pas de soucis je vais pas non plus utiliser des mot anglais pour faire genre et te descendre ;).
Après oui je comprends que un nouveau mob émoustille les plus jeunes.

Bref la Minecon approche avec surement plein d'autres nouveautés !
le 02/11/2017 à 12:16
@simpa
pk les plus jeune? se que tu dit n'est pas forcément vrai . si une personne aime les mobs + que les commandes je vois pas pk il serait forcément jeune en plus honnêtement je pense que beaucoup plus de gens joue a Minecraft pour la survie que pour le coté code mes sa ses une autre histoire
le 02/11/2017 à 13:00
@franswa je te laisse imaginer le nb d’en commentaires du type « où est la snapshot ? » ou « pourquoi pas de snapshot ? »
Cette mise au clair avec une new est bien utile, et permet de parler un peu débat la complexité des commandes, la culture G Minecraft v’est Toujours sympatoche.
le 02/11/2017 à 13:52
@Sympa @mathaym25 Je pensais pas qu'il y avait encore des joueurs qui n'avaient toujours pas compris que l'époque du "dès que la 1ere snapshot sort, il y a une nouvelle snapshot chaque semaine jusqu'à la release" est révolu? Que Mojang avait totalement changé sa façon de fonctionner en faisant des snapshots quand il y a du contenu et non pas car il faut faire une snapshot?
Déjà en 1.12, les snapshots avaient été assez irrégulières, en 1.11.2 également, en 1.11, pas mal de trous aussi. Je pense qu'il faut remonter à la 1.9 pour retrouver les snapshots presque chaque semaines.

Du coup, je pense que maintenant, plus personne n'attend les snapshots à jour fixe, mais plutôt lorsque des nouvelles fonctionnalités sont présentés par les développeurs.

Après, il y a toujours ceux qui refusent de comprendre et qui continueront d'attendre une snapshot par semaine. Généralement, ce sont les mêmes qui attendent un Minecraft 2.0 qui n'ont toujours pas compris que Minecraft 2.0 existait déjà...
Tronics (administrateur)
le 02/11/2017 à 14:54
Évitez le HS svp, j'ai du supprimer 3/4 des commentaires complètement HS :-( Pour rappel si vous souhaitez parler d'un sujet, il y a un bouton "poster une news" en haut de la rubrique des news, tout le monde peut proposer une news, donc profitez en, ne perdez pas votre temps à faire du HS dans les commentaires ;-)

franswa: Ce n'est pas parce que toi ça ne t'intéresse pas que ça n'intéresse personne, ne fait pas de ton cas une généralité.
Poisson (anonyme)
le 02/11/2017 à 16:02
@Tronic, on peut poster des news si on a toujours été anonyme et qu'on ne sait jamais co sur le forum ?
le 02/11/2017 à 16:08
@tronics je poste des news uniquement quand je sais que ça ne t'intéressera pas de les faire toi-même (ex: minecraft bedrock), ou quand tu peux les avoir loupé car assez mineur mais intéressant (ex: nouveau mob à trois tête sur un screenshot de mojang il y a quelques semaines).
Concernant cette news, je n'ai jamais dit qu'elle ne m'intéressait pas, j'ai juste dit que:
-soit tu avais vu la news sur le vote pour le prochain mob à ajouter au jeu et tu as préféré faire passer d'abord cette news là après la news sur le tweets de Dinnerbone, et dans ce cas là, je considère que c'est pas un choix judicieux, que les mobs, c'était plus intéressant, que les tweets de Dinnerbone pouvaient être intégrés à une news plus générale plus tard
-Soit tu as pas vu la news sur les mobs mais dans ce cas là, je sais pas comment tu as pu la rater vu que c'est en une de minecraft.net.

Et quoi qu'il en soit, la news elle-même est critiquable car elle n'apprend pas grand chose, tout le début est une redite de chose déjà abordées dans des news précédentes. J'aurai perso commencé l'article à: Ce mercredi Dinnerbone....

Bref, vraiment surpris de trouver un article comme ça et non sur les nouveaux mobs :(

PS: J'aurai bien aimé finir par un commentaire sur la news en tant que tel, mais je vois rien à en dire. C'est surtout le 1er commentaire de tronics qui est vraiment intéressant sur la taille de la commande scoreboard.
Veritae2 (anonyme)
le 02/11/2017 à 18:08
Bientôt Minecraft intègrera son propre shell embarqué.... genre... #!/bin/msh =)
J'approuve Tronics sur le fait de ne pas sortir de snapshot s'il n'y a rien de notable. Wait & See
Tronics (administrateur)
le 02/11/2017 à 18:46
Poisson: Il faut un compte sur le site pour poster des news ou autre contenu, sinon le site serait spammé tout le temps (déjà que je reçoit pas mal d'article de spam actuellement)

franswa: Je sais que toi tu es un grand fidèle du site, que tu ne passes pas une seule journée sans venir voir les actus, et ça me touche particulièrement :-) Mais tout le monde n'est pas comme ça, beaucoup de gens viennent simplement de temps en temps voir ce qui se passe, et donc fatalement ils loupent pas mal de chose (il suffit de voir certains commentaires complètement a coté de la plaque qui montre que certains ne sont pas au courant de chose déjà annoncé par le passé). Idem pour les vacances, ça fait très longtemps qu'on a pas parlé des commandes, on en a surtout parlé pendant les vacances d'été, donc c'est normal de faire un rappel, même si je sais que toi et probablement plein d'autres sont déjà au courant de tout ça ^^

Pour les autres news promis dès que j'ai le temps j'en parle (donc probablement ce soir comme d'hab) !
YoPlait (anonyme)
le 02/11/2017 à 20:39
Salut, j'ai pas encore lu l'article mais j'ai remarqué qu'au titre c'est "les commandes avances" au lieu de "les commandes avancent"
le 02/11/2017 à 21:21
@tronics le truc, c'est que tu link les anciens articles, ok, mais tu re-détaille ce qu'il y a dedans:
"Dinnerbone est actuellement en train de réécrire intégralement le système de gestion des commandes dans Minecraft."
--> c'est dans les articles link
"Ce nouveau système de gestion des commandes simplifiera l'ajout de nouvelles commandes par Mojang ou dans les mods, cela permet également d'ajouter de nouvelles fonctionnalités sympatique comme la coloration syntaxique ou une meilleure gestion de erreur."
--> idem
"Et puisque la version 1.13 cassera la compatibilité avec à peu près tout (mod, map, pack, commandes), Dinnerbone en profite pour refaire entièrement toutes les commandes, pour corriger les choses incohérentes (des syntaxes différentes d'une commande à l'autre, des commandes en double, des commandes avec des noms peu intuitif, etc.)."
--> idem
Du coup, la partie amorce+rappels fait plus de 50% de l'article. J'ai aucun problème pour faire de brefs rappels et link les anciens articles, mais faut d'une part que ça soit bref, d'autre part que la proportion de l'article consacrée à faire des rappels ne soit pas disproportionnée par rapport à l'information brute.
le 03/11/2017 à 13:46
Trop de fautes dans l'article et même une dans le titre. Il faudrait quelqu'un pour relire et corriger tout ça, même si ce n'est pas directement après la publication de l'article parce que c'est désagréable à lire... :)
Lagomme (anonyme)
le 04/11/2017 à 15:48
My god... L'orthographe et la conjugaison et dans l'écriture des articles, c'est pas encore ça...
" Mojang < n'avait > probablement " |" rien de nouveau < à présenter > " | " les nouvelles < commandes > " | " ou plus simplement en < vacances > " | " rappel des < faits > " |
Le reste ça va, mais bon...
Sur ce, je vous laisse supprimer ce commentaire, comme d'habitude, malgré le fait que les lecteurs soient parfois obligés de faire le boulot des auteurs...
Et s'il vous plait, soignez les articles, on est pas sur KikooNews ici :/
le 04/11/2017 à 17:16
@tronic : j'ia posté 2 astuces pertinentes main elles aparaissent pas ........... pourtant ca fait longtemps :, (
Ouaoue (anonyme)
le 04/11/2017 à 22:05
Ouaue, ca c'est de la nouvelle...

ArtyGator => Sans blague cet admin/ses sbires sont des vrais glandeurs... ou alors ils ne jugent pas de qualité certains articles qui comportent pourtant bien moins de fautes d'orthographes que les leurs...
EcreziX (anonyme)
le 05/11/2017 à 00:35
Y a une erreur dans le titre "...les commandes avancENT" et pas "avances"
le 08/11/2017 à 21:25
MDR ta raison le mec trop choqué :O

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.