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Snapshot 12w40a : Les structures sur les mondes plats

Le 05/10/2012 à 2h26
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La snapshot 12w40a est sortie aujourd'hui, outre les traditionnelles corrections de bugs Dinnerbone et Jeb nous ont gardé quelques surprises.


Ajout de cabanes pour les sorcières

Jusqu'alors les sorcières ne pouvaient apparaitre que via les oeufs de sorcières. Avec cette nouvelle snapshot les sorcières pourront maintenant apparaitre naturellement dans nos mondes: Elles apparaitrons dans leurs cabanes :

Exterieur

Interieur

Ces cabanes se trouvent dans les biomes marécages uniquement et les sorcières ne pourront apparaitre que dans ces cabanes.

Pour les mondes générés avant la 1.4 et n'ayant pas de cabanes dans les biomes marécages vous pourrez quand même trouver des sorcières: elles apparaitront dans les zones où aurait pu apparaitre leur cabane.


- Des mondes plats plus personnalisable que jamais

Souvenez-vous, il y a quelques semaines Dinnerbone ajoutait dans Minecraft la possibilité de personnaliser les mondes plats. Il restait cependant des menus encore grisés (Not Yet Implemented):



Ces 2 menus ont été supprimés dans cette snapshot:


Un nouveau Presets est apparu, le preset "Redstone Ready":


Mais surtout les Preset déjà existant ont été mis à jour pour leur ajouter des options de structures.
Exemple avec le désert (photo ci-dessus), qui à les options villages, dongeons, mines abandonnées, etc.

Voici un autre exemple le Preset "Overworld":
Ici les options d'herbes hautes, de lac, de villages, etc. sont activées.

Fini les mondes plats et ennuyeux, les mondes plats peuvent maintenant eux aussi être aussi riche que le monde classique. Voici une liste (non exhaustive) des options disponibles :
- "Village" : Ajoute des villages de PNJ
- "Mineshaft" : Ajoute des mines abandonnées. Attention si le monde est trop plat, les mines peuvent se retrouver à l'air libre.
- "Stronghold" : Ajoute des forterresses (permet l'accès à l'Ender). Comme pour les mines, les forteresses peuvent se retrouver à la surface sur les mondes trop plat.
- "Decoration" : Ajoute des arbres, herbes, fleurs, etc... Permet également d'avoir des minerais dans les couches de roche.
- "Lake" : Ajoute des petits lacs d'eau
- "Lava_Lake" : Ajoute des petits lacs de lave

Si vous ne voulez pas profiter de ces nouvelles options, il est possible de les supprimer dans la liste en haut de l'écran de sélection des Presets.


- Ajout des slimes dans les marécages

Les slimes apparaissent maintenant la nuit dans les marécages:


Cela devrait les rendre beaucoup moins rares !


- Ajout de nouveaux tags NBT

Cette nouveauté étant plutot technique, commençons par rappeler ce qu'est un tag NBT:
Minecraft sauvegarde ses données dans de multiples fichiers: des fichiers régions pour la map, des fichiers pour chaque joueurs avec leur position, leur inventaire, etc... et un fichier level.dat avec le descriptif des mondes. Tous ces fichiers sont encodés dans un format appéllé NBT. Ce format est une arboresence structurée de tags, contenant des valeurs (par exemple dans les fichiers des joueurs on a le tag "inventory" qui contient la liste des objets qu'il a dans son inventaire, etc.).

Dinnerbone a ajouté 2 nouveaux tags destiné aux developpeurs de mod afin de pouvoir créer des items personnalisés, permettant d'une part de personnaliser le nom de l'item, d'autre part d'ajouter des informations à la suite. Ajoutez à cela la posibilité d'y ajouter d'importe quel enchantement ou effet et vous avez un système très souple de personnalisation des objets.

Exemple avec un diamant personnalisé :


"Diamant" est le nom personnalisé (avec ajout de la couleur)
Le reste fait parti des infos complémentaires, avec mise en forme + couleur (par defaut ce texte est en magenta et en italique).

Et ici les données a intégrer dans votre fichier NBT pour obtenir cet exemple :



- Amélioration de l'inventaire Créatif

-- > Faire un clic millieu (touche "pick bloc") sur un item dans votre inventaire sélectionnera automatiquement un stack complet, ce qui facilite la duplication.

--> Appuyer sur les touches de raccourci 1 à 9 (qui sélectionne l'item 1 à 9) lorsque votre souris est par dessus un des items échangera le contenu de l'item sélectionné avec celui designé par le raccourci.

--> En mode creatif, en affichant l'inventaire survival, faire un shift+clic ne supprime plus l'item, mais le déplace dans l'inventaire survival (fonctionnement similaire au mode survival). Faire shift+clic dans un des autres inventaires continue par contre de supprimer l'élément selectionné.

--> En mode survival il n'est plus possible d'ouvrir les portes / barrieres / trappes / etc en faisant un clic gauche, il faut obligatoirement faire un clic droit. Cela permet d'avoir un comportement similaire en mode creatif et survival (car un clic gauche en créatif detruit la porte, qui ne s'est jamais fait avoir ? ;-) )


- Nouveau design pour la Balise

Comme à chaque snapshot depuis plusieurs semaines maintenant, la balise a changé de design:


Notez que le rayon vertical qui sort de la Balise a lui aussi changé de design.

Le rayon de la plus grande pyramide (au premier plan sur la photo ci dessus) est différent des pyramides plus petites, puisqu'il est opaque.


- Rollback des lumières

Suite aux gros problèmes de performance sur le nouveau système de lumière développé par Dinnerbone la semaine dernière (problèmes que nous évoquions lors de la présentation de la snapshot), ces modifications ont été entièrement annulées pour revenir à l'ancien système de gestion des lumières, avec le retour des bugs bien connus de zones noires:


Ou encore les bugs de lumière qui ne traversent pas les demi-dalles et les escaliers:


Aucune autre correction du système de lumière n'est prévu pour la 1.4, il faudra maintenant attendre la 1.5 au plus tôt pour voir enfin une correction de ces bugs de lumières.


- Bug de redstone non corrigé

Un certain nombre de bugs sur les systèmes de redstone ont été signalé à l'équipe de développeurs, mais Jeb à prévenu qu'ils ne seraient pas corrigés, car leur correction risquerai de provoquer d'autres bugs encore plus grave.

Quelques exemples des bugs en question dans cette vidéo (en anglais):




Voici un récapitulatif en vidéo de ces nouveautés proposé par FoulImage:



Dernier point à propos de cette snapshot: Une nouvelle snapshot devrait très probablement sortir demain, la 12w40b, pour corriger un bug important sur les blocs.


La snapshot 12w40a est téléchargeable à l'adresse suivante:
Client: http://assets.minecraft.net/12w40a/minecraft.jar
Serveur: http://assets.minecraft.net/12w40a/minecraft_server.jar


Concernant la version Release 1.4 maintenant, une date a été annoncé officiellement, elle sortira le 24 octobre.
Comme d'habitude une Pre-Release devrait sortir la semaine précédente, soit le 17 octobre.
La prochaine snapshot la semaine prochaine devrait donc être la dernière avant cette Pre-Release.
Cet article a été publié par Tronics, le 2012-10-05 02:26:58. Source
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Commentaires de la news Minecraft
Snapshot 12w40a : Les structures sur les mondes plats :
le 05/10/2012 à 04:18
alala c'Est pas super sympa ca pour les lumières. Mais bon c'est pas la fin du monde.
je paris que le 24 octobre le RP sera toujours en 1.2.5 :) (blague ironique)
xXMonsterXx (anonyme)
le 05/10/2012 à 07:25
au la la au les mec vous etes d'accord avec moi que maintenant les Slime peuvent spawn dans les marécage sa c'est bien car sa évite de faire des p**ain de trou au fond des grotte et la j'ai envie de dire un Grand Merci a celui qui a pensé a sa :) Merci boucoup
Tuffy (anonyme)
le 05/10/2012 à 07:32
Enfin une réelle utilité aux marais!! C'est pas trop tôt ^^
HENDRIX (anonyme)
le 05/10/2012 à 11:05
Toujours mon problème de son, un pshhit continu qui m'oblige à couper le son. Je ne suis pas le seul apparement. Ce problème est apparut à la 12w39a et demeure. Sinon pour les bugs redstone c'est un peu chiant pour certaines machine ! Et comme le dit xXMonsterXx c'est cool d'avoir mis des slimes en surface. Je pense qu'en observant leurs apparition la nuit tombée on pourra mieux localiser les chunks qui permettront les fermes à Slimesball
News reader (anonyme)
le 05/10/2012 à 11:19
On m'attendais me voila, non mais la c'est la meilleur, le problème de lumière soit disant corrigé qui été la seul amélioration de la snapshot de la semaine passé, qui est maintenant annulé, il commence par nous prendre pour de gros cons et j'ai pas peur de le dire. Quand je disais qu'il serait corrigé mais qu'il reviendrais dans la 1.5 je croyais pas si bien dire car il sera encore présent même dans la 1.4, mais tu as raison X2682, ce n'est pas la fin du monde mais se faire prendre pur un con aparement sa te dérange pas plus que ça surement une question d'habitude mais pour moi ça passe pas.
merlinor (anonyme)
le 05/10/2012 à 12:22
Bonjour, je trouve que les commentaires sur cette snapshot sont partagés et pour certains agressif.
Pour ce qui est des modifications du jeux moins de bugs se traduit par moins d'ajouts ( blocs, mobs, etc ...)
Mais que voulez-vous un jeux corrigé et statique ou au contraire en évolution et donc soumis au bugs ?
Pinum (anonyme)
le 05/10/2012 à 12:44
Cool ! Sorti hier sur WTCraft mais ici c'est beaucouuuup plus detaillés !
leshooter218 (anonyme)
le 05/10/2012 à 12:46
Moi je pense qu'il faudrai laisser les zones noirs sa fait des ombres avec le soleil et c'est plutot realiste
le 05/10/2012 à 15:23
dommage qu'il n'aie pas de modération sur les commentaires...
moi je trouve ça très bien comme idée les slimes en surface et les cabanes à sorcières. et pour les bugs de lumière on s'en fou il suffit d'aller cliquer sur le bloc bugé pour que le bug disparaisse c'est donc entre peu et pas important
GGBoum2 (anonyme)
le 05/10/2012 à 17:45
+1 Vladek !!!

Sinon magnifique snapshot !!! Et vivement dans 19 jours !!!!!!!!
Brutstone02 (anonyme)
le 05/10/2012 à 17:46
Vous pouvez faire un tuto pour NTB ??
Mehdi111 (anonyme)
le 05/10/2012 à 17:51
Je trouve que minecraft tout entier progresse bien même très bien mais voyer vous cher petit minecraftien que ses bien dur de rectifier des bug donc soyer déjà content :) Merci de votre compréhension
le 05/10/2012 à 18:01
@Vladec
Bah oui tu as raison, mais grace a ce petit bug de lumière de retour, les gens ont de quoi se plaindre!

Moi je l'aime bien cette snapshot, meme si les slimes n'ont pas beaucoup d'utilité pour moi. Au moins les biomes merecages ont des habitants, maintenant!
CraftingBoonty
Romsdu294 (anonyme)
le 05/10/2012 à 18:50
Les slime a la surface ces beaucoup mieux et comme le dit CraftingBoontyles marecage on des habitant et consernant les maisona sorciere ses niquel mes il faudrait un alchimatoirpour faire des potion merci Romsdu294
toutoune76 (anonyme)
le 05/10/2012 à 19:12
set cool les slime dans les marécage sa rajoute de la vit et la cabane a sorcière elle a un petit problème la table de craft et le chaudron vol sinon set colle
le 05/10/2012 à 20:16
cool le pot avec le champignon dessus (je sais c'est débile)
Sansblague (anonyme)
le 05/10/2012 à 20:23
Une snapshoot qui n'a servi a rien a cause du bug de lumière . Mojang nous prend pour des c*n
Sparkster (anonyme)
le 05/10/2012 à 21:44
Hello d'la part un p'tit nouveau ! :)

J'vois qu'y a d'la rage dans l'air. Dommage de voir de telles réactions pour une mise-à-jour qui continue d'être gratuite malgré l’ampleur que peut prendre la politique du tout payant avec l'arrivée des maudits DLC qui ne se font que trop légion.

Bref, je suis pas venu pour me plaindre mais plutôt pour me renseigner :

J'ai installé la Snapshot sur mon ch'tit serveur et je remarque un comportement curieux du jeu concernant le creusage. (Oui, y paraît que ça se fait dans ce jeu. ^^)

En effet, lors de nos excavations, le simple fait de cliquer sur un bloc le fera aléatoirement disparaître automatiquement au bout de 2 ou 3 secondes. (peu importe l'outil utilisé.) C'est plutôt "relou" surtout quand on est adepte du fauchage de blé. Un clic de trop, et c'est la parcelle qui se transforme en un véritable gruyère suisse. (Avec des trous.) Avez vous eu le même bug ? Ou cela viendrait-il de mon install ?

@ bientôt et bonne continuation à tous.
le 05/10/2012 à 21:57
C'était l'unique fonction que j'attendais pour la 1.4, les autres, c'est cool, mais j'attendais surtout ça.
J'appelle ça un manque de responsabilité. On ne s'engage pas dans des paris qu'on ne peux pas tenir. Et on ne revient pas sur ses choix.

Bref, je me remettrais à ruminer en attendant patiemment la mise à jour qui enlèvera les défauts de Minecraft.

Ah et le premier model des balises était mieux =P

*S'arme à nouveau de son fidèle drapeau pour réclamer une baisse de ressources requises au lieu d'ajouts de gameplay en grognant*
CandyDragon78 (anonyme)
le 05/10/2012 à 22:55
Bonsoir a tous ne vais vous dir cette 1.4 va être vraiment super de nouveau monstre et de bloc .
Moi je dit vive la 1.4 !!!! La date et super bien place au niveau plannige de lycce un jours de Geek un nouveau game play et plain d'autre choses à découvrir à la 1.4 ipipihoura !!!!!! Ipipihoura VIVE LA 1.4 !!!!!!!!!
El_Assassino_ (anonyme)
le 05/10/2012 à 23:24
Voila des gens qui respecte le travail des developeurs de minecraft !!

Ils sont tous super avec leurs boulot de ouf
Tronics (administrateur)
le 06/10/2012 à 02:01
@Pinum
Notre confrere ne test pas les snapshot, ils se contente de traduire les communiqué officiel, ce qui est beaucoup plus rapide je te l'accorde ;) De plus ils anti-datent leur news pour les mettre à la date/heure du communiqué et non à la date/heure où ils l'ont posté, c'est comme ca qu'ils font croire qu'ils sont toujours les premiers...

@Vladek16
Et pourtant, les commentaires sont modéré, si si je te l'assure... je te laisse imaginé ce qu'on supprimé (des insultes pure et gratuite, pub et spam). Après il faut aussi laisse chacun libre de s'exprimé, meme si certain commentaire sont assez agressif :-(

@Sparkster C'est un bug corriger dans la fameuse snapshot d'aujourd'hui (la 12w40b), news à venir dans un instant ;-) (d’ailleurs nos confrères n'en ont pas parlé de ça, normal y'a pas eut de communiqué à traduire... pas sérieux tout ca :( )
supermegatron54 (anonyme)
le 06/10/2012 à 11:50
TROP cool les slimes ;)
Sparkster (anonyme)
le 06/10/2012 à 15:44
@ Tronics

Merci pour ta réponse.
Bon courage pour la suite.

Nb. Ouaip, c'est bien pratique, l'apparition des slimes en surface.
mat80 (anonyme)
le 06/10/2012 à 16:21
je veus joué
le 07/10/2012 à 01:52
Les boules de slimes nayant qu'une petite utilité, ca ne m'étonnerait pas qu'on ait de nouveaux craftings a base de boules de slimes.
vennapoeg (anonyme)
le 07/10/2012 à 12:28
je voudrait y jouer mais j'peu pas car l'ordi est en réparation !
fsb357 (anonyme)
le 07/10/2012 à 16:49
les cabanes de sorcière c bien mai faudré mettre plus de chose et une petite récompense mai sinon c super pour le monde plat
loicou59 (anonyme)
le 08/10/2012 à 18:02
vennnapoeg comment fait tu pour commenter si ton ordi et en reparation ha par sa je trouve sa cool la 1.4 le bug de lumiere n'est pas si problematique (rajouter un petite recompensse dans la cabane de sorciere ) .
awen cueff (anonyme)
le 10/10/2012 à 11:55
mamm bili
mamm bili
mamm bili

ten ten ten ten ten
penn mael
k (anonyme)
le 29/10/2012 à 17:38
k
u (anonyme)
le 31/10/2012 à 13:19
u

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