>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Minecraft Snapshot 18w20b: Le test complet

Le 17/05/2018 à 5h06

Suite à la snapshot 18w20a sortie hier, Mojang a sortie ce mercredi une nouvelle snapshot, la version Minecraft snapshot 18w20b, corrigeant plusieurs bugs important de la snapshot d'hier, et apportant de nouvelles petites évolutions dans le jeu.
 
 
De nouveaux IDs et traductions
Comme hier, de nouveaux textes ont été modifié. La majorité des changements concernent des corrections mineurs (erreurs typographiques, ponctuations, cases, etc.). Mais certains changements sont plus important, comme l'ajout de nouveaux textes et la modification de certains ID de blocs. Les changements de textes concernent pour le moment uniquement la version anglaise, on ne sait pas encore quelles changements seront retranscrit sur les traductions françaises du jeu.
 
  • Dans la démo du jeux, à la fin du dernier jour de test (5ème jours), le jeu propose de prendre une capture d'écran en appuyant sur "F2" avant de devoir quitter la partie. Hors si on personnalisé la touche pour la capture d'écran le changement n'était pas appliqué dans le message.
  • Le bloc de pasthèque prend maintenant l'ID "melon" au lieu de "melon_block". Son nom ne change pas en revanche.
  • Ajout d'une traduction pour tous les blocs de plantes en pots de fleur.
  • La tranche de pasthèque change d'ID, passant de "melon" à "melon_slice"
  • Même chose pour la pasthèques scintillante, passant de "speckled_melon" à "glistering_melon_slice"
  • Les Ender Crystaux s'appellent maintenant "End Crystal" ("Ender Crystal" avant)
  • La TNT activée s'appelle maintenant "Primed TNT" ("TNT amorcé"), contre "Block of TNT" (Bloc de TNT) auparavant.
  • Ajout de 2 messages pour Minecraft Realms: En effet en version Snapshot les boutons Realms ne fonctionnaient pas. Désormais un message d'erreur explique que Realms ne peut pas fonctionner pas en version Snapshot.
  • etc.

 
L'eau dans les chaudrons prend la couleur du biome
Depuis la snapshot 18w15a l'eau des océans à une teinte de bleu différente en fonction de la température du biome. Mais depuis cette date l'eau dans les chaudrons a pris une teinte grisée (noir et blanc). Le problème a été corrigé, et maintenant l'eau dans les chaudrons prend la teinte du biome dans lequel il se trouve:


Correction d'une faille de sécurité sur les serveurs créatifs
En créatif il était possible de faire exécuter une commande en cliquant sur une entité (par exemple un porte armure correctement configuré. Si la personne qui click n'a pas l'affichage des tooltips activé il ne se rendra même pas compte qu'il exécute une commande. Et si en plus cette personne a des permissions élever (modérateur voir administrateur), n'importe qui peut profiter de ses privilèges pour lui faire exécuter n'importe quoi (par exemple donner des droits d'admin à l'attaquant...).


Corrections de bugs
En plus de ces modifications, une quinzaine de bugs ont été corrigés, dont le principal, un bug majeure qui explique a lui seul la sortie de cette nouvelle snapshot:
Tous les tags NBT de tous les blocs de commandes étaient perdu si le monde était ouvert avec la snapshot 18w20a !

Les autres corrections concernent des problèmes mineures, plusieurs problèmes avec les "Conduits", des problèmes de textures, des erreurs typographiques (déjà évoqué ci-dessus), etc.


Retrouvez les autres nouveautés sorties cette semaine dans notre article d'hier concernant la snapshot 18w20a ici.


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-05-17 05:06:04. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 17/05/2018 à 15:54.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 18w20b: Le test complet :
Tronics (administrateur)
le 17/05/2018 à 06:08
J'ai eut du mal a tester cette snapshot, elle crashait toutes les 5 à 10secondes, c'est terrible. Et parfois, sur certains monde, impossible d'ouvrir le monde, le jeu crashait aussitot. J'ai réussit a réduire le problème en réduisant la distance de vue, mais j'en suis réduit a seulement 3 chunks sur la fin de mes tests pour réussir a ouvrir le monde, autant dire que je n'y vois plus rien. Je pense qu'il y a encore de gros problème avec cette snapshot !
le 17/05/2018 à 08:35
Petite erreur à : "[...] si le monde était ouvert avec la snapshot 19w20a !" (18w20a peut-être ?).
Sinon ces dernières Snapshots montrent que les Pré-release ne tarderont pas à venir, une fois que les gros bugs d'instabilité seront corrigé.
Kibounet (anonyme)
le 17/05/2018 à 11:28
Pour ceux qui ont de gros soucis de générations de nouveaux chunks (apparemment liés aux ruines), hésitez pas à aller report le problème ici et à fournir vos report de crash : https://bugs.mojang.com/browse/MC-125134
Plus on est à le signaler et à donner nos infos sur ce bug qui rend les snapshots quasi-injouables/intestables, mieux ce sera pour eux !
4352 (anonyme)
le 17/05/2018 à 13:06
A quand la 1.13? Je suis impatient de la tester!
Tronics (administrateur)
le 17/05/2018 à 16:48
lucagoc: Attention si il y a peu de nouveauté c'est surtout parce que c'est une snapshot de debug (pour corriger le problème des tags NBT perdu). Les grosses snapshots ce sont les snapshots "a", les "b", "c", "d", etc... sont de petite snapshot pour réparer rapidement un gros problème. Même si je pense aussi que les PreReleases seront pour bientot, non pas parce que le jeu se stabilise (car j'ai rarement eut autant de soucis avec), mais plutot parce qu'on approche de l'été et que Mojang a promis une sortie pour le Printemps ;-)
le 17/05/2018 à 19:05
juste t'une quesstion pourqoi ua plus la news sur la MAJ aquatique ps3/ps4/pvita ect....
sigmedic (anonyme)
le 17/05/2018 à 21:05
petite coquille pastèque et non "pasthèque" ;)
BenMouloud (anonyme)
le 19/05/2018 à 19:28
J'ai pas compris :o
BenjaminTiger07 (anonyme)
le 21/05/2018 à 10:43
Yeah bitch

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.