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Minecraft 1.13 PreRelease 2: Le test complet

Le 16/06/2018 à 7h11

Avec une semaine de retard, la 2ème Pre-Release de Minecraft Java 1.13 est sortie ce vendredi, apportant de petites améliorations et optimisations, et corrigeant un grand nombre de bugs.


Ajout des blocs d'écorces sans écorce
Dans la PreRelease 1, Mojang avait modifié la texture des blocs d'écorses afin de "corriger un bug" de la texture:

Malheureusement, alors que les joueurs utilisaient déjà massivement le bloc d'écorse pour créer des arbres sans voir la tranche de bois des blocs de troncs, l'ajout de cette spirale dans la texture ré-ajoutait donc le même problème de texture différente comme avec le bloc de tronc, le bloc d’écorce perdait donc tout son intérêt.

C'est pourquoi dans cette PreRelease 2 Mojang est revenu en arrière en remettant sur le bloc d'écorse la même texture sur ses 6 faces. Mais afin de corriger malgré tout ce pseudo-bug rapporté par le modérateur redstonehelper, Mojang a ajouté un nouveau bloc, le bloc d'écorse sans écorse, c'est à dire un bloc de tronc sans écorse avec la même texture sur ses 6 faces:


Chaque bloc de tronc à donc maintenant 4 variantes:

De haut en bas sur l'image:
  • Blocs de troncs standards
  • Blocs de troncs écorcés
  • Blocs d'écorses écorcés
  • Blocs d'écorces


Un crafting pour la glace compactée
Comme annoncé par Agnes la semaine passée, les blocs de glace compactée peuvent maintenant être crafté à partir de la glace normal, comme cela était déjà possible pour la glace bleue (qui se craft à partir de la glace compactée). Pour rappel la glace bleue est un nouveau type de glace ajouté dans la snapshot 18w15a dans les icebergs.


Le nouveau crafting reprend le même principe que le crafting de la glace bleue, mais en utilisant de la glace normale:

Et comme pour la glace bleue, le crafting inverse n'est pas possible:



Le nom des objets en couleur dans la barre d'action
Dans la snapshot 18w21a Mojang ajouta de la couleur (jaune, magenta et cyan) dans le nom de certains objets rares:

Désormais cette couleur est également reprise dans la barre d'action, lorsqu'on sélectionne un item dans notre barre d'inventaire:



Corrections de bugs et amélioration des performances
Dans son changelog, Mojang promet une amélioration des performances, mais sans donner plus de détails.
Une quarantaine de bugs ont été corrigé depuis la dernière snapshot, dont voici quelques un des principaux:
  • Correction de sons dupliqués lors de la réouverture d'un monde
  • Il n'était pas possible de prendre des captures d'écrans si le monde était enregistré dans un dossier contenant un caractère spécial
  • Correction de divers problèmes de textures superposées:

  • Ils n'était pas possible de renommer la plupart des mules, ânes et lamas apprivoisés
  • Les items qui devaient flotter à la surface de l'eau avaient tendances à couler de quelques blocs avant de revenir à la surface en boucle
  • Les éponges ne fonctionnaient pas sur les plantes aquatiques:
  • Les dophins avaient tendance a s'assoir dans les bateaux:
  • Correction d'un problème de crash du jeu causé par le système de backlist de serveurs intégré dans Minecraft (le fameux système permettant a Mojang de bloquer l'accès a certains serveurs multijoueurs).
  • Les surfaces d'eau d'un seul bloc de profondeur étaient affiché sur les cartes comme des terres sèches:
  • L'algorithme de gestion du spawn des mobs était extrêmement lent (jusqu'à 90% du temps de calcul à chaque tic sur des mondes plats)
  • Les armures étaient mal placé sur les noyés:
  • Correction de gros problèmes de performance sur l'écran titre (avec l'affichage du décors sous-marin)
  • Corrections de nombreux problème de conversion de monde lors de l'ouverture d'un monde 1.12 avec la PreRelease 1.13-pre1
  • Corrections de nombreuses erreurs grammaticales dans les textes du jeu (utilisation inappropriée de la virgule)
  • etc.

Si aucun problème majeure n'est découvert dans cette PreRelease, elle deviendra officiellement la nouvelle version stable (Release) 1.13 de Minecraft Java Edition.

Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette prerelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les prereleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-06-16 07:11:04. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 16/06/2018 à 23:41.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.13 PreRelease 2: Le test complet :
franswa (modérateur)
le 16/06/2018 à 07:57
Petite erreur dans la news. C’est le crafting de la glace compactée a partir de la glace normale qui est nouveau. Le crafting de la glace bleu a partir de la glace compacté est là depuis plusieurs snapshot.

Sinon, toujours des gros problèmes de performances de mon côté. En espérant des améliorations d’ici la 1.13.
Alg (anonyme)
le 16/06/2018 à 08:23
J'ai toujours les mêmes bugs, et ils envisagent d'en faire la version officielle ?!
Impossible de se déplacer rapidement (elytra ou bateau sur glace).
Les spawners ne fonctionnent plus.
Mon stuff est celui datant d une version précédente (pas très grave...)
Gros pics de chute de fps...
le 16/06/2018 à 08:39
Alg go tout report, il faut que mojang sache quoi règler...
le 16/06/2018 à 10:27
@Alg @DarkPlayer667 Exact, c'est un peu soûlant de voir les joueurs se plaindre de multiples bugs sans qu'ils aillent voir s'ils ont déjà été reportés pour les upvoter ou créer les issues !
le 16/06/2018 à 10:55
Voilà qui est bien avec les toncs d'arbre
Alg (anonyme)
le 16/06/2018 à 10:57
@SkytAsul : va te saoûler ailleurs, qui t'a dit que je ne l'ai pas reporté ?

Je l'ai report hier, j'ai du mal en anglais, et ils me l'ont cloturé en 5 min en disant que c'était duplicate d'un bug déjà en cours (ce que je pense être une erreur)

MC-131408
le 16/06/2018 à 11:22
@Alg excuse-moi, mais il est vrai que la plupart des joueurs se plaignent mais ne daignent pas reporter. Désolé pour toi, je ne pensais pas que tu avais créé l'issue. Tu en as aussi créé d'autres pour tes autres bugs ?
azor54 (anonyme)
le 16/06/2018 à 11:36
Une question , Après la pré-release 2 ,c'est la 1.13 officielle ?
le 16/06/2018 à 11:41
azor54 : c'est possible. Lis les deux derniers paragraphes de la news pour te répondre ^^
Alg (anonyme)
le 16/06/2018 à 11:42
Bon il est vrai que c'était mon premier report...
J'ai trop de mal en anglais pour reporter les autres. Et je suppose qu'ils sont tellement flagrants qu'ils sont reportés, même si je ne les ai pas trouvés.
Issou (anonyme)
le 16/06/2018 à 14:37
Sinon c'est quand que vous allez rajouter les nouveaux biomes dans le coin biomes du site?
aehg (anonyme)
le 16/06/2018 à 15:54
J'ai l'impression que peu de monde porte les modérateurs Mojang dans leurs cœurs. L'équipe Mojang sait qu'ils ne sont pas fiables ou ?
le 16/06/2018 à 16:22
Hum simple petite erreur dans la news mais "Les dophins avaient tendance a s'assoir dans les bateaux" m'as grincer des dents :p "Les dauphins avaient tendance à s’asseoir dans les bateaux" serait bien plus approprié.
le 16/06/2018 à 18:06
Tu as quand même oublié LE bug qui a failli créer des émeutes et tuer tous les systèmes Redstone complexe: le fait que les pistons et les slimesblocks n'étaient plus transparents et créés des gros problèmes de performance voire des crashs.
Bug: MC-130858 et MC-130722
le 16/06/2018 à 19:50
Ca y est ! J'arrive de nouveau à lancer mon jeu depuis cette PreRelease (un bug présent depuis la 18w19a faisait crash les JVM 32 bits au lancement du jeu).
En revanche comme dit les performances sont toujours aussi mauvaises, voire pire qu'avant, avec ma petite config le jeu a arrêté de "s'update" après 5min, m'obligeant à le fermer de force... Pour une MaJ qui au départ était censé optimiser le jeu on et mal parti... J'espère que Mojang va régler ca pour la Release, on ne le dira jamais assez.
franswa (modérateur)
le 16/06/2018 à 19:50
@Mondemen ou pour être plus précis, le bloc de piston était transparent quand il était étendu, mais opaque quand il était rétracté. Ainsi, chaque update du piston entrainait un recalcul de la lumière ce qui faisait lagger le jeu pour rien.
ELT (anonyme)
le 16/06/2018 à 21:24
C'est dommage qu'ils aient enlevé le bloc d'écorce avec le motif, après je suis d'accord que c'était gênant pour ceux qui font des arbres, mais ils auraient du en faire une nouvelle variante du bloc à la place, ça aurait été sympas pour la déco
Tronics (administrateur)
le 16/06/2018 à 23:28
Mondemen / franswa: Effectivement j'avais vu le bug des pistons sans trop comprendre cette histoire, merci franswa pour les explications !

Lithaaldoren: À priorit c'est le bug de la blacklist qui causait ce problème (crash sur java 32 bit uniquement). Pour gérer la blacklist, Mojang injecte un morceau de code dans une bibliothèque de gestion réseau, pour la faire crash quand le serveur multi est sur la liste des serveurs interdit par Mojang. Et pas de chance, ce bout de code qui ne sert qu'a emmerder le monde faisait crash le jeu sur les versions 32bit :-/

franswa : Oops pour le crafting, je corrige immédiatement !!! Merci !
Alg (anonyme)
le 17/06/2018 à 00:28
@aehg : ça n'est pas le cas pour le report que j ai fait, mais effectivement j'ai vu des posts d'un mod mojang vraiment antipathique.
Restonienj (anonyme)
le 17/06/2018 à 10:47
super enfin des nouveau bloc vous s'avez quand la 1.3.2 sort ?
le 17/06/2018 à 11:00
Tronics : Ah OK, merci pour l'info !
Veritas (anonyme)
le 17/06/2018 à 14:15
Souhaitons de meilleurs performances sur les prochaines pre-releases ou releases car actuellement c'est encore pas mal ralenti.. :-(
MG27 (anonyme)
le 17/06/2018 à 14:48
A quand la prochaine pre-release ?
ComteHarbour (anonyme)
le 17/06/2018 à 18:55
Hmmm... écorse
Unefan (anonyme)
le 18/06/2018 à 20:53
C'est vrai que c'est dommage la spirale.En tout cas j'ai hâte que la 1.13 sorte!Par contre l'armure sur le noyé est...chelou.MAIS IL Y A DEUX CHOSES QU'ILS NE VEULENT PAS FAIRE :LES TABLES ET LES CHAISES!
le 19/06/2018 à 00:06
Perso cette 2ème PreRelease est pas mal buggé aussi :/
Parfois ça crash quand je fais un /reload, quand je me fais tué, le jeu lag énormément sans aucune raison après avoir respawn, y a des gros freeze quand je bouche un trou d'air sur une grande surface et inversement, il y a toujours des problème de texture de l'eau qui est invisible sur les escalier, dalles etc...
killerdewither (anonyme)
le 20/06/2018 à 07:01
des dophins ce serait pas plutot des dauphins
Arnofx (anonyme)
le 21/06/2018 à 17:17
Il y a la pre-release 3

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