>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Minecraft Bedrock beta 1.9.0.0: La première "vraie" Beta Village & Pillage

Le 17/11/2018 à 0h02

Ce jeudi, peu après la sortie de la snapshot 18w46a de Minecraft Java, Mojang a publié une nouvelle Beta de Minecraft Bedrock. Comme attendu, Mojang n'a pas sorti cette semaine une 6ème beta 1.8, mais bien la première beta de la prochaine version 1.9. Pour rappel, depuis la version Bedrock 1.4, Mojang a pris pour habitude de sortir la première beta de la version n+2 avant de sortir la release de la version n+1 (n étant la release actuelle).

Ainsi, cette beta est assez riche en nouveautés… pour l'Edition Bedrock, car contrairement aux deux premières Betas 1.8 qui nous avaient permis de découvrir des fonctionnalités qui n'étaient pas encore intégrées aux Snapshots Java, cette beta reprend presque exclusivement du contenu déjà présent dans la version Java, parfois depuis très longtemps!

Ajouts et changements
Les traductions des nouveaux éléments de gameplay étant déjà incluses, elles seront utilisées à la place des noms anglais (placés entre parenthèses)

  • Ajout des pillards (pillagers)

Leur I.A est exactement la même que dans l'édition java, ainsi, alors qu'ils sont censés attaquer les joueurs et les villageois avec leur arbalète, ils ont quelques difficultés à trouver leur cible. A noter que les pillards ne sont disponibles que lors de l'activation des fonctionnalités expérimentales.

  • Ajout des forêts de bambous, ou peuvent apparaitre les pandas


A noter que cette fonctionnalité requiert également l'activation des fonctionnalités expérimentales
  • Ajout de deux nouvelles fleurs : le bleuet (cornflower) et le muguet (lily of the valley)


  • Ajout des panneaux des différents bois


A noter qu'il y a plusieurs problèmes, certes mineurs, avec ces panneaux. D'une part, les nouveaux panneaux sont les seuls nouveaux items de cette beta à ne pas avoir été traduits, et le panneau en chêne conserve pour l'instant le nom "panneau" sans précision. Par ailleurs, on constate que la couleur du texte par défaut est le blanc, comme c'était déjà le cas sur l'edition Bedrock. Ils n'ont pas profité de ce changement pour harmoniser la couleur avec l'edition Java ou le texte est en noir. Enfin, il n'est pas encore possible de modifier la couleur du texte avec des colorants.
  • Ajout de plusieurs types de dalles, de murets et d'escaliers
Ci dessous, les différents matériaux disponibles désormais:




De plus, bien que ce ne soit pas mentionné dans le changelog, mais il est maintenant possible également de cuire la pierre taillée, le grès et le grès rouge pour en faire des variantes polies.
  • Ajout de deux nouvelles gamerules:
    • showDeathMessages qui permet de masquer les messages de mort dans le chat (déjà présent sur l'édition java depuis longtemps)
    • doImmediateRespawn qui permet de sauter l'écran de mort et de respawn automatiquement, a la manière de ce qu'on retrouve sur plusieurs serveurs de minijeux. Il s'agit par ailleurs de la seule fonctionnalité présente dans cette beta qui n'existe pas encore sur l'édition Java.
  • Ajout de la commande /tellraw, ce qui va permettre à l'édition Bedrock d'intégrer dans son fonctionnement des textComponents. On peut imaginer qu'il sera par la suite aussi aisé d'intégrer de la mise en forme dans les scoreboards, sur les panneaux… Néanmoins, je n'ai pas réussi à faire fonctionner la commande, du moins avec un json compatible Java. Impossible de savoir si c'est un bug ou si l'edition Bedrock utilise un json différent.
  • Ajout de plusieurs astuces proposées par la communauté sur les écrans de chargement
  • Les animaux qui sont apprivoisés génèrent un message de mort dans le chat, comme sur l'édition Java
  • Désormais, les crochets qui sont cassés sans l'aide de cisailles se déclencheront
  • Amélioration de la commande /function

Correction de bugs
  • Correction de plusieurs crashs
  • Correction du message de disque faible
  • Les textures affichées lors d'un changement de pack pouvaient ne pas être les bonnes
  • Les joueurs utilisant les contrôles tactiles pouvaient se retrouver coincés en position accroupie dans l'eau
  •  Correction de l'animation du panda qui mange
  • L'arbalète se déclenchait lorsqu'on interagissait avec un bloc ou un mob sur les terminaux tactiles
  • … et ne se déclenchait pas lorsqu'on voulait l'utiliser, et faisait qu'on cassait les blocs
  • On ne pouvait pas taper les mobs avec l'arbalète
  • L'animation de lancer du trident a été remplacée par l'animation de chargement de l'arbalète
  • Correction sur les mondes générés à partir d'un template de monde, dont le template n'existe plus sur le disque
  • possibilité de sélectionner du texte a certains endroits ou c'était jusqu'alors impossible
  • Le menu de sélection de skin n'essayera plus de charger les skins du marketplace si on est hors ligne
  • Ajout d'un message manquant sur switch
  • Les joueurs ne peuvent plus changer les permissions personnalitées en jeu.
  • Correction d'un bug qui touchait chaque commande exploitant les coordonnées
  • Les boites de shulker poussent les entités lorsqu'elles s'ouvrent
  • Les messages d'erreurs sont plus détaillés si on essaye de rejoindre un monde indisponible
  • correction d'un problème pouvant entrainer un changement de direction instantané lors d'une utilisation sur écran tactile
  • il est désormais possible d'utiliser la commande /kill sur les falling blocks (comme sur l'edition java)
  • correction d'un problème lié a l'oeuf de dragon et à l'expérience générée par le dragon sur les mondes convertis depuis Minecraft Xbox One Edition
  • correction du design des bannières exploitant le lierre
  • les end gateways ne marchaient pas bien si la sortie était déjà générée
  • les items peuvent désormais remonter a travers les dalles et le verre, permettant de faire des élévateurs comme sur l'edition Java
  • amélioration de la navigation a la manette et au clavier dans le marketplace
  • correction du modèle d'un des skin du marketplace
  • les blocs de commande en mode répétition gardent leur status "toujours activé" lorsqu'ils sont clonés
  • les boussoles et les horloges se chargent comme il faut lors du chargement du monde.

Par ailleurs, cette beta n'est toujours pas compatible avec la scripting API et ne possède toujours pas la nouvelle interface du jeu, aucune version n'est encore annoncée pour ces nouveautés.
Cet article a été publié par franswa, le 2018-11-17 00:02:09. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 17/11/2018 à 6:08.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Bedrock beta 1.9.0.0: La première "vraie" Beta Village & Pillage :
franswa (modérateur)
le 17/11/2018 à 00:35
Comme on peut le voir sur un des screenshots, le temple de la jungle dans cette edition comprends des escaliers en pierres. Ca semble etre un bug car ça va pas du tout! Quelqu'un pourrait tester en java 1.13, en java snapshot 1.14 et en bedrock 1.7 pour me dire comment c'est dans ces versions?
En tout cas, rien de bien révolutionnaire dans cette version, mais quand même quelques dernières fonctionnalités héritées de l'edition java comme le tellraw et le showdeathmessage.
Tronics (administrateur)
le 17/11/2018 à 06:13
Merci, super news franswa, et très intéressante !
- La "bête" n'est pas présente sur la version bedrock, comme sur la dernière snapshot java ? Est-ce que les patrouilles ont un drapeau ?
- J'avais jamais remarqué que le texte sur les panneaux sur bedrock n'était pas de la même couleur que sur Java, ca explique peut etre pourquoi Dinnerbone, sans ses premier test, avait fait la même chose. espéront qu'ils ajoute les couleurs dans la prochaine beta.
- Ils n'ont pas (encore) ajouter la fleur wither (la fleur noir) sur bedrock ?
- j'ai hate de connaitre la syntaxe pour le texte mise en forme de tellraw, ca serait cool si je pouvais l'ajouter au générateur tellraw de Minecraft.tools :-)

franswa: Dans la première snapshot 1.14 j'avais publié des captures des temples de la jungle (car on y trouve des bambous dans les coffres), et les escaliers étaient normaux. Je suis pas retourné voir depuis, mais je ne pense pas que ça ai changé.
franswa (modérateur)
le 17/11/2018 à 08:52
@tronics pour l'instant, il y a ni les patrouilles, ni le ravager, d'où le fait que je n'en parle pas.
le 17/11/2018 à 09:40
c'est un bon début tout ça ! je pense que la pillage and village update sera en plusieurs parties (comme l'aquatique update) parceque tout metre en 5 bêta ne me paraît pas très judicieux …

ça serait cool si à chaque update ils changeaient le menu en fond en rapport avec la grosse maj actuelle, puis d'ensuite remetre l'écran titre de base !

à part les villages et les pilleurs tout ce qui m'intéresse c'est LE JIGSAW !!! XD
franswa (modérateur)
le 17/11/2018 à 12:16
@NoXiD la mise a jour village and pillage sera certainement en une seule partie, mais ce sera une mise a jour qui concernera exclusivement les villages et les pillages, a moins qu'ils fassent une mise a jour village et une mise a jour pillage, ce qui pèterait complètement le but de la mise a jour. Par contre, il y aura certainement davantage de mise a jour avec d'autres contenus ajoutés en java 1.14 sans rapport avec le thème de la mise a jour. Déjà, rien que dans cette beta, la seule fonctionnalité village et pillage, c'est le pillard, qui en plus est derrière les fonctionnalités expérimentales. Je serai pas surpris si ça restait le cas jusqu'à la release 1.9, et qu'ils n'ajoutent que des fonctionnalités qui n'ont pas de lien direct avec les villages et les pillages, et qu'ils ajoutent tout ça en 1.10.
Enfin, par rapport au fond d'écran, ils l'ont déjà mis a jour sur la nouvelle interface, cf la news que j'avais fait il y a quelques jours, ça me parait effectivement évident qu'ils garderont pas un fond d'écran sous l'eau éternellement
le 17/11/2018 à 14:08
@franswa le thème aquatique à été retiré depuis la release 1.7 (je crois) !

sinon je pensais plutôt qu'ils ajouterait un thème sur les vilages pour la 1.9

je ne suis pas d'accord avec toi car si ils mettent tous ce qui est relatif au village et au pillage en une seule release, ça risque de sortir en avance comparé à la version java qui elle aura tout les autres ajout à faire avant d'être en relase … sauf si elle sort sur bedrock en plusieurs parties, où encore qu'ils sortent 5 grosse bêta mais il y aurait beaucoup trop de bug à corrigé par la suite donc des sous-versions en masse …

pour résumé, sois ils font comme tu l'a dit et ils sortent une maj plus en avance que sur la version java, soit ils font plusieurs releases avec des bouts de maj pillage et vilage ou encore ils sortent tout en 5 grosse bêta qui seront bien bugé (en vrai on commence à avoire l'habitude ! XD) avec plein de sous-versions (1.9.x) mais qui sort en même temps que la version java (et encore c'est même pas sûre …)
Yosh_64 (anonyme)
le 17/11/2018 à 19:17
@NoXiD Minecraft est toujours sous l'eau il n'y a plus qu'à attendre la release de la 1.8

PS: on rattrape La java edition ^^ (Java : 1.13-1.14 BedRock : 1.8-1.9)
le 17/11/2018 à 22:22
@yosh 64 a bon c'est peut-etre parce que je joue la plupart du temp avec un texture pack donc j'ai pas trop fait gaffe … >_<
Yosh_64 (anonyme)
le 19/11/2018 à 08:14
@NoXiD en tout cas les texture du pack 3 ne sont toujours pas là sur le Maketplace (Merci Mojang et vos promesses qui arrivent plus tard que prévu xD )
le 19/11/2018 à 16:17
yosh_64 il y a pire, le super duper graphique pack ça fait un an qu'on l'attend ! XD
sinon je vois pas de quel pack tu me parle …
Yosh_64 (anonyme)
le 19/11/2018 à 20:57
@NoXiD Je parles des nouvelles textures de base de Minecraft
le 20/11/2018 à 17:30
c'est normal c'est que la premiere beta et je pense que se sera plus en 1.10 ! ^^

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.