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Minecraft Release 1.14.3: Optimisations et améliorations

Le 25/06/2019 à 5h16
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Les villages
  • Les fermiers se remettent au travail
Depuis la version 1.14, les fermiers ne travaillaient plus beaucoup dans les champs. Ce bug a été corrigé, et les fermiers devraient à nouveau s'occuper des champs comme dans les versions précédant la 1.14.
De plus la gestion de leur inventaire a était amélioré: désormais les fermiers ne s'arrêteront plus de s'occuper de leurs champs dès que leur inventaire personnel est plein. Autre bug lié à leur inventaire: il ne pouvaient fabriquer du pain que s'ils récoltaient au moins 3 blés simultanément, ce bug est corrigé, les fermiers devraient produire plus de pain maintenant.
  • Les irons golems protègent mieux les villages
Un premier bug a été corrigé concernant les golem de fer: l'algorithme de spawn des golems a été améliorer pour qu'ils ne spawn plus par dizaines dans les villages. En revanche, désormais lorsqu'un villageois est effrayé, il augmente les chances de faire spawn un golem dans ce village. Cependant le villageois doit pouvoir continuer de vivre, dormir et travailler pour faire spawn des golems de fer.
  • Les attaques de zombies
Les sièges de zombies contre les villages sont de retour ! Depuis la 1.14, les attaques synchronisées de zombies la nuit avaient disparues, ce qui était probablement une bonne chose pour ces pauvres villageois désormais en proie aux pillards. Mais certains joueurs s'en sont plein et ont demandé le retour de cette fonctionnalité (il s'agissait semble-t-il d'un vrai bug et non d'une volonté de Mojang de les supprimer). C'est désormais chose faites, les zombies continueront d'attaquer les villages la nuit comme dans les anciennes versions du jeu, il faudra donc redoubler de prudence maintenant pour protéger vos villageois !

Heureusement, un autre bug corrigé devrait les aider: les villageaois effrayés cours maintenant dans la direction opposée au danger, au lieu de courrir dans une direction aléatoire, c'est à dire parfois en direction du monstre qui les effrayait.


Les pillards
  • Les raids
Durant les raids, ils pouvaient y avoir dans le raid des chefs de patrouille (avec le drapeau), si on le tuait (ce qui est obligatoire pour vaincre le raid), on était touché par l'effet mauvais présage, qui ajoutait de nouvelles vagues de raids, ce qui pouvait rendre le raid infinie.
D'autre part, l'algorithme de recherche du centre du village a été amélioré afin d'être mieux représentatif du vrai centre du village. Ce changement corrige un autre bug, qui provoquait parfois le déclenchement de plusieurs raids simultanément contre un même village.
  • Les patrouilles
Jusqu'à maintenant les patrouilles de pilleurs ne spawnaient que dans les types de biomes pour lesquels il y a des villages. Désormais ces patrouilles peuvent apparaître dans tous les biomes du monde normal, à l'exception des iles aux champignons. En compensation, le taux de spawn de ces patrouilles a été réduit, elles devraient donc être plus rare (Auparavent, une patrouille spawné toutes les 5 min en moyenne, désormais c'est une patrouille toutes les 10 min).
Ces patrouilles ne sont désormais composé plus que de pilleurs, les vindicateurs ont été supprimé de ces patrouilles.
Et comme les autres mobs, ces patrouilles ne peuvent désormais plus spawn n'importe où (impossilbe de spawn sur des trappes, etc.). De plus, les patrouilles ne spawnent plus dans les zones suffisament éclairée (comme la plupart des autres monstres), cependant elles continuent d’apparaître en journée: seul la luminosité artificielle est prise en compte, la lumière du soleil est ignorée.

Les enchantements
Tous les changements concernant la génération des enchantements en 1.14 ont été annulé pour revenir au fonctionnant précédant la 1.14, ainsi:
  • Il n'est a nouveau plus possible de cumuler plusieurs enchantements de protections
  • Il n'est plus possible non plus de cumuler ces enchantements de protection en utilisant des livres d'enchantement dans une enclume
  • L'algorithme de sélection des enchantements multiples est de nouveau similaire à la version 1.13
  • Les valeurs d'enchantabilités utilisées par l'algorithme de génération d'enchantement dans la table d'enchantement ont retrouvé leur valeur de la version 1.13, ce qui signifie qu'il est statistiquement plus facile d'obtenir un bon level d'enchantement.
  • Les 3 nouveaux enchantements associés à l'arbalète n'ont cependant pas été supprimés !

Les blocs, objets et commandes
  • Réparation d'outils
Il est a nouveau possible de fusionner 2 armes ou outils usés dans une table de crafing pour en former un moins usés. Comme avant, si un des objets était enchanté, l'enchantement sera perdu.
  • Plus de décoration
Il est maintenant possible de placer les torches, les plaques de pressions (toutes les variantes, bois, pierre, et plaques pondérées) et les lanternes peuvent maintenant être placé par dessus les blocs de vitres (colorées ou non) et sur les grilles. Les lanternes peuvent en plus être placées sous ces blocs.

Cela devrait permettre de créer encore plus de styles de décorations avec ces blocs !
 
  • Une nouvelle gamerule
C''est probablement pour compenser le retour des attaques de zombie contre les villageois que Mojang a ajouté dans le jeu une nouvelle gamerule permettant de désactiver les raids.
La gamerule "disableRaids", lorsqu'elle est mise à la valeur "true", de désactiver les raids des pillards:
 

Correction de bugs et performances
Cette Release 1.14.3 corrige une soixantaine de bugs par rapport à la Release 1.14.2.
Elle corrige notamment plusieurs problèmes majeures de crash du jeu, ainsi de des problèmes de performances, des lags important du à la gestion des particules ou au spawn de mobs mal géré.

Pour plus d'informations sur les bugs corrigés, reportez-vous à nos présentations des PreRelease 1.14.3:
Cette Release 1.14.3 serait-elle enfin la version Stable de Minecraft 1.14 ? Tout le laisse à penser, nous en auront la confirmation si aucune version PreRelease 1.14.4-pre1 ne sort.

Cette mise à jour est disponible pour tout le monde en mise à jour automatique depuis votre launcher favori.
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-06-25 05:16:39. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 25/06/2019 à 5:18.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Release 1.14.3: Optimisations et améliorations :
le 25/06/2019 à 08:06
Sur la grande image, de chaque côtés de la pressure plate en or qui est au sol, il y a deux minis petits soulèvements carrés du sable. Qu'est-ce que c'est au juste ?
le 25/06/2019 à 10:01
Grosse Mise à jour Mine de rien.
Je plein les développeurs qui avaient commencé à mettre à jour leur plugins (/mods) et qui se retrouve bousculer par cette vague un peu lamentable de petites release.
Le_Mage (anonyme)
le 25/06/2019 à 10:28
Bon... je vais attendre qu'ils corrigent les bugs de la 1.14.3 avant de l'installer :))
le 25/06/2019 à 11:43
@Lattyange ce sont les pieds des glass pane qui soutiennent les plaques de pression.
@_Sayanel bof ça change pas grand-chose, juste les NMS ont quelques petits renommages comme toujours.
le 25/06/2019 à 14:34
La 1.14.4 est mentionné dans l'article de release lorsque je l'ai lu, et ce dès l'introduction. Donc on peut s'attendre à une très probable 1.14.4-pre1, qui devrait corriger quelques derniers bugs à priori mineurs.
le 25/06/2019 à 17:05
@TheJedi7 en 1.14.3 je n'arrive plus du tout a se faire reproduire les villageois, alors qu'il y a des lits
j'espere qu'ils vont tres vite corriger ca
le 25/06/2019 à 19:12
@_Sayanel : La compatibilité ascendante est un concept étranger à Mojang, dommage.
Idem pour Forge d'ailleurs.
Ghuh (anonyme)
le 25/06/2019 à 20:57
@Lattyange c'est du verre x)
SirLiuSGames (anonyme)
le 27/06/2019 à 08:11
@Ghuh: c’est du verre? Mais comment avoir cet effet ?
(On parle bien des deux minuscules ergots qui dépasse à gauche et à droite de la plaque de pression en or située en bas de l’image hein?)
RdB (anonyme)
le 27/06/2019 à 13:54
@SirLiuSGames : comme déjà indiqué p
biboubibou (anonyme)
le 27/06/2019 à 14:52
Hors sujet, nouvelles mécaniques de combat en test : https://www.reddit.com/r/Minecraft/comments/c5mqwv/a_custom_java_edition_snapshot_to_test_new_combat/
Noximilien01 (anonyme)
le 27/06/2019 à 18:32
@biboubibou Je te paris que ça va rien changer certaine personne qui font du pvp vont peu être update, mais la majorité ne le feront pas ( Et donc ça sera aussi valide pour les gros serveurs pvp )
lolfr (anonyme)
le 30/06/2019 à 10:07
lol
Alg (anonyme)
le 30/06/2019 à 10:39
Je viens de tester (je ne jouais plus depuis le 1.13.2), et même avec optifine, il m'est maintenant quasi impossible d'explorer avec des elytras...

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