Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
2 PreReleases sont encore sortie cette semaine, les versions Minecraft 1.16-pre3 et pre4. Ces PreReleases apportent plusieurs équilibrages et corrections diverses dans le jeu.
Changements relatifs aux mobs
-
Les endermen sont maintenant plus fréquent dans les biomes et les squelettes et sont plus fréquent dans les biomes
-
Les peuvent maintenant spawn sur n'importe quel lac de lave dans le Nether, sans être limité à l'océan du fond du Nether à la couche 32
-
Les devaient voir les joueurs piller leurs trésors (blocs d'or ou coffres) pour devenir agressif contre eux. Désormais il suffit qu'ils les entendent le faire (même s'ils sont caché derrière un murs par exemple) pour les attaquer.
-
Le progrés peut maintenant être remporter en accouplant 2 ensemble.
Changements du gameplay
-
Il est maintenant possible de poser des aliments crus sur un :
Bien sur tant que le feu de camp sera éteint les aliments ne cuiront pas, mais dès qu'on le rallume, la cuisson continuera:
-
On peut maintenant composter les :
Ils ont 65% de chance d'apporter 1 niveau dans le .
-
Les forterresses du Nether devraient maintenant être légèrement plus fréquente dans le Nether
-
La vision sous la lave est maintenant meilleure lorsqu'on a un effet de :
A titre de comparaison, voici une même image prise sans la potion:
Et avec la potion:
Il devient ainsi enfin possible de se déplacer sous la lave, chose impossible auparavent.
-
Depuis la version PreRelease 1.16-pre1 il est devenu possible de récolter le lait des ou une soupe des en mode créatif. Il était aussi possible de récolter de l'eau avec un seau, mais avec une limitation a un seul dans l'inventaire. Désormais cette limitation s'applique également à la récolte de et de .
Les changements techniques
-
Lors de la création d'un nouveau monde, le menu de sélection des a été amélioré: les options sont maintenant présenté sur 2 colonnes, à gauche la description de l'option, à droite sa valeur:
Avant:
Maintenant:
Ce changement permet de prendre en compte les descriptions sur plusieurs lignes.
-
Le bloc n'avait pas de table de loot, ce qui était compréhensible puisqu'il ne drop rien dans le jeu, mais cela empêchait de personnaliser ses drops via des datapacks. Une table de loot a donc été ajouté pour ce bloc.
-
Ajout de 3 nouveaux tags de bloc:
Ces 3 tags ont un role similaire mais qui s'applique chacun a une dimension différente. Ils donnent la liste des blocs qui brulent indéfiniment. Ils ont tous dans leur liste les blocs de et le bloc de , le tag de l'end a en plus le bloc qui brule indéfiniment lorsqu'on détruit les .
-
Le générique de fin a été mise à jour, avec l'ajout des nouveaux développeurs et l'ajout de Lena Raine qui a composé plusieurs musiques pour le Nether.
-
Le jeu va maintenant essayait de réparer les mondes qui auraient été corrompus par le bug des dimensions de la 1.16 PreRelease 1
Corrections de bugs
Mojang n'a pas chaumé, puisqu'en seulement 4 jour c'est plus de 120 bugs qui ont été corrigé dans la PreRelease 1.16-pre3, et une vingtaine de plus dans la PreRelease 1.16-pre4.
Voici quelques un des principaux bugs corrigés dans ces 2 PreReleases:
-
En mode créatif, si on volait sous l'eau le mode vol se désactivait automatiquement au bout de quelques secondes
-
On pouvait se noyer en ayant seulement un bras sous l'eau d'une cascade
-
Les mobs ne donnaient pas de loot rare ni d'XP s'ils étaient tué en mode créatif
-
Et à l'inverse, dans une précédente versions les piglins zombifiaient (anciennement les cochons zombies) lootaient de l'XP et des loots rares même s'ils n'étaient pas tués par un joueur. Ce bug avait été corrigé mais il est de retour dans cette version, il devrait être supprimé à nouveau dans une prochaine PreRelease.
-
Les cochons se déplacaient très lentement
-
Corrections de multiples problèmes de génération de mondes personnalisés (iles de spawn du monde void non générée, décorations manquantes sur les mondes plats, mauvais type de roche dans les mondes buffets, iceberg généré à la mauvaise altitude, etc.)
-
Les laisses attachées aux abeilles n'étaient pas affiché sur l'abeille elle même
-
La commande ne fonctionnait plus en mode solo et elle était dispo pour tous les joueurs des serveurs multijoueurs. Cette inversion est corrigé, elle est maintenant disponible en mode solo, et seulement pour les opérateurs sur les serveurs multijoueurs.
-
Correction de le fumée qui s'affichaient parfois derrière des bloc transparent qui était pourtant devant, uniquement sur certaines cartes graphiques anciennes.
-
Lorsqu'on ouvre un monde dans Minecraft, si on relance le jeu dans une nouvelle fenetre, le jeu est marqué dans la liste des mondes comme déjà ouvert dans une autre instance de Minecraft. Malheureusement ce message n'empechait pas d'ouvrir quand même ce monde, et donc de le corrompre. Ceci a donc était corrigé, il n'est plus possible d'ouvrir un monde déjà ouvert:
-
Correction d'un problème de crash en chargeant un datapack avec des tags de blocs et d'items vide, ainsi que plusieurs corrections d'autres problèmes de crashs
Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher
FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette PreRelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les PreReleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
j'ai hate de voir la realese