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Minecraft PreRelease 1.16.2-pre2: Corrections et améliorations mineures

Le 06/08/2020 à 6h10
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Une nouvelle PreRelease est sortie ce mercredi, la version Minecraft PreRelease 1.16.2-pre2. Cette version apporte quelques petites améliorations et corrections dans le jeu.


Personnalisation de mondes
  • Le rapport de déplacement entre les dimensions peut maintenant être personnalisé via l'option 'coordinate_scale' (1 pour le monde normal et l'End, et 8 pour le Nether). Auparavent c'était l'option 'shrunk' qui jouait ce role, mais cette option n'avait que 2 valeurs possibles: 'true' (pour le Nether) et 'false' (pour les autres dimensions). 'shrunk' a donc été supprimé, remplacé par 'coordinate_scale' qui accepte des valeurs comprises entre 0.00001 et 30 millions.
  • Il est maintenant possible d'utiliser des biomes personnalisés ou modifiés via un datapack pour la génération du monde normal. Auparavent il fallait obligatoirement réécrire la définition de la dimension pour que ces changements sont appliqué.
  • L'option "player_spawn_friendly" a été ajouté pour indiquer au jeu si le point de spawn peut être positionné dans un biome ou pas ('false' pour un océan par exemple)
  • Le template_pool "invalid.json" a été supprimé

Autres changements
  • Les Racines carmin et les Racines biscornues peuvent a nouveau être récolté à la main, sans besoin d'une houe.
  • Le Poisson-globe apporte maintenant un effet de Nausée de level 1 au lieu du level 2, mais toujours d'une durée de 15s. Les autres effets apportés n'ont pas changé
  • La commande /execute in respecte maintenant le rapport des dimensions: Lorsqu'on franchit un portail du Nether, le rapport de déplacement est de 1/8 (8 blocs parcouru dans le monde normal équivaux à 1 blocs parcouru dans le Nether). Désormais, si on se téléporte avec la commande execute in en utilisant des coordonnées relatives, la commande prendra en considération ces variantions de distance.
  • Les Endermen ne peuvent plus poser leur bloc sur un bloc-entité (par exemple un cadres d'items posé au sol).

Correction de bugs
Une trentaine de bugs ont été corrigé dans cette snapshot, dont les principaux:
  • On ne pouvait plus supprimer les objets dans les cadres d'items si la gamerule 'doEntityDrops' avait la valeur "false"
  • La lave n'inflige plus des dégâts de lave et de feu simultannement, seul les dégâts de la lave sont comptabilisés
  • Les pistons étaient bloqué s'ils étaient à 1 bloc des limites du monde (vers le bas à l'altitude 1 ou vers le haut à l'altitude 254), même lorsqu'il n'y avait aucun bloc devant eux.
  • Lorsqu'une entité franchissait un portail elle perdait son inertie (par exemple un minecart ne continuait pas à rouler sur les rails de l'autre coté du portail)
  • En mode demo, l'inventaire était vidé a chaque chargement de la partie
  • Le halo vert qui apparait avec l'effet de Nausée si on désactive la distortion de l'écran (cf PreRelease 1.16.2-pre1) n'est plus masqué par la touche F1 (cette touche sert a masquer l'interface)
  • Correction d'un problème de lag causé par les pistons
  • Corrections de plusieurs problèmes de crash causés par la génération de mondes personnalisés


Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette PreRelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les PreReleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2020-08-06 06:10:11. Source
Validé par  Tronics.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft PreRelease 1.16.2-pre2: Corrections et améliorations mineures :
RdB (anonyme)
le 06/08/2020 à 12:54
"accepte des valeurs comprises entre 0.0001 et 30 millions."
Donc on pourrait créer des mondes où en se déplaçant d'un bloc dans une dimension, on se déplace de 300 milliards de blocs dans une autre ? Ça ne va pas poser des problèmes de mondes ça ? Que se soit pour des coordonnées gigantesques, ou pour des problèmes de doubles portails, parce qu'on pourrait créer des portails séparés de milliers de blocs dans une dimension qui se retrouveraient à la même coordonnée dans l'autre.
le 06/08/2020 à 17:05
S'ils sont aux même coordonnées, ce sera juste le même portail normalement.
Et sinon c'est pour quand le pain que l'on doit cuire ?
RdB (anonyme)
le 06/08/2020 à 22:54
Ce que je veux dire, c'est deux portails distants de milliers de blocs qui seraient reliés à un unique portail dans l'autre dimension, comme c'est le cas actuellement si on construit deux portails à la surface trop proches l'un de l'autre.
Imagine deux dimensions avec un rapport de 1 million, un portail dans la première dimension aux origines des coordonnées horizontales (0;0), son portail correspondant dans la deuxième dimension sera aussi en (0;0).
Tu construis un second portail dans la première dimension aux coordonnées (1000;1000), il sera associé dans la deuxième dimension au même portail que le premier.
7268493 (anonyme)
le 07/08/2020 à 18:26
rdB : 3mille milliard plutôt
RdB (anonyme)
le 07/08/2020 à 21:37
@7268493 : il a du y avoir un edit car j'ai fait un copier/coller de l'article quand j'ai écrit mon premier message, et le 0.0001 s'est transformé en 0.0001 maintenant.
Tronics (administrateur)
le 08/08/2020 à 17:14
RdB: Y'a pas d''édit, c'est juste que pour éviter le spam on peut pas écrire plus de 3 caractère identiques à la suite ;) Donc tes 4 '0' se sont transformé en 3 '0'. Et du coups effectivement, avec 4 '0' ca fait bien 3 milles milliard comme dit 7268493.
Par contre le problème n'est pas forcement nouveau, car on pouvait déjà avoir le même soucis actuellement avec le Nether, si on va à la position 10 miilions dans le Nether et qu'on prend un portail, on va se retrouver en dehors des limites du monde normal (limité a 60 millions par défaut).
seerleena (anonyme)
le 11/08/2020 à 00:03
et sinon on ne peut toujours pas placer de bannieres en signet sur une map , en bedrock au contraire de la version java , j'espere une mise a jour depuis longtemps !

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