>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft Snapshot 21w14a: Le minerai brut

Le 08/04/2021 à 5h37
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la version Minecraft Snapshot 21w14a. Cette nouvelle snapshot ajoute dans le jeu de nouveaux items: le minerai brut. Cette version corrige également quelques oublies et bugs.



Le minerai brut
Il y avait dans le jeu un incohérence: pourquoi lorsqu'on mine un bloc de minerai de charbon on obtient un item unique (le charbon), de même pour le lapis lazuli, la redstone ou l'émeraude, mais lorsqu'on mine de l'or, du fer ou du cuivre on obtient le bloc de minerai directement ?
C'est pour corriger cette incohérence que Mojang a ajouté dans le jeu 3 nouveaux objets: les minerais bruts d'or, de fer et de cuivre:

Désormais lorsqu'on mine un de ces 3 blocs de minerai, le minerai brut correspondant est droppé à la place du bloc de minerai:



Plus aucun bloc de minerai ne se drop lui même quand on le mine, sauf si on le mine avec un enchantement silk touch bien sur. Autre avantage de cette modification: l'enchantement Fortune permet maintenant d'obtenir plus de minerai brut en minant un seul bloc de minerai.

Ensuite le processus pour obtenir le lingot rafiné est le même: on cuit le minerai brut dans un four pour obtenir le lingot:



S'il vous reste des blocs de minerai dans vos coffres, il reste bien sur toujours possible de les cuires dans un four, comme cela était d'ailleur déjà le cas pour les autres types de minerai (on peut par exemple déjà cruire un bloc de minerai de diamant pour obtenir un diamant).



Le cuivre oxydé ciré
Lorsque Mojang a implémenté dans Minecraft des mécanismes permettant de réduire l'oxydation du cuivre dans la snapshot 21w11a, nous avions remarqué que cela pourrait posé problème avec le cuivre oxydé qui n'existait pas dans le jeu en version ciré, il n'était donc pas possible de protégé le toit d'une maison en cuivre oxydé de la foudre.
Cet oublie a été corrigé dans cette snapshot, Mojang a ajouté dans le jeu le cuivre oxydé ciré, le fonctionnement est le même que pour les autres blocs de cuivre, un click droit avec un rayon de miel dans les mains permet d'ajouter de la cire sur le bloc:

Le cirage du bloc via crafting est bien sur également possible:

Les autres variantes du blocs de cuivre oxydé (taillé, escalier et dalle) ont également été ajouté en version ciré:


Autres changements

  • Les tags #slabs et #stairs ont été mise à jour pour y inclure les nouveaux blocs de cuivre oxydé ciré.
  • Le tag #piglin_loved a été mise à jour pour y inclure le nouveau minerai d'or brut: Les piglins essairont donc de ramasser le minerai d'or brut miné par les joueurs dans le Nether.

Corrections de bugs
Une douzaine de bugs ont été corrigé dans cette snapshot, dont les principaux:
  • Il est à nouveau possible de pêcher
  • La hauteur de l'île du dragon dans l'End était beaucoup trop haute
  • Les temples sous-marin était totalement vide (aucune structure n'était généré à l'intérieur)
  • Correction de problèems de crash
  • etc.

Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2021-04-08 05:37:47. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 08/04/2021 à 5:44.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 21w14a: Le minerai brut :
Adh (anonyme)
le 08/04/2021 à 08:42
Bel ajout mojang ça rend plus réaliste les minerais bruts
fdj (anonyme)
le 08/04/2021 à 10:02
La fin d'une époque surtout :( tellement triste que les minerais en block disparaissent, c'était l'une des très très vieille incohérence de minecraft qui faisait son charme :(
Targys (anonyme)
le 08/04/2021 à 10:20
Les minerais brut sont aussi là pour corriger un problème d'inventaire: avec l'introduction des minerai de deepslate, cela prenais plus de place dans l'inventaire vu que minerai de deepslate et stone normal ne se stack pas ensemble. Le problème est corrigé si ils droppent la même chose.
le 08/04/2021 à 10:52
Targys@: exact, et c'est une bone hcose qu'ils l'aient fait, bon après c'est vrai qie les anciens se souviendront du temps où l'or et le fer étaient les minerais les plus chaints à farmer en masse... De base je voulais faire l'articl mais mon naviguateur a ramé et a fermé toutes mes fenêtres, ducoup tout ce que j'avais fait est parti dans le néant, j'aurais pu éviter à tronics certaines choses.
le 08/04/2021 à 10:58
@Targys Pas vraiment :
Si tu descend avec une pioche Fortune III elle double/triple ton drop.
Sinon t'utilise une Silk touch (et une Fortune III en haut) et t'a quand même les variantes.

Ça reste néanmoins une modification intéressante, au delà de la cohérence bien venue, cela permettra de gonflé un peu le rendement du Fer qui devient vite limite plus précieux que le Diamant tellement on en a besoin partout, surtout avec le Hopper.
le 08/04/2021 à 11:27
Enfin, pour les minerais, il était temps, depuis des lustres qu'il manquait ça au jeu.
Il ne manque maintenant plus que le blé devienne de la farine qui se cuit au four et le jeu sera parfait. ^^
Adh (anonyme)
le 08/04/2021 à 12:01
El la gravité pour plus de blocs aussi
le 08/04/2021 à 12:35
Ils devraient faire que quand tu mine avec Silk Touch le vrai bloc, que ça donne 2 à chaque fois, sauf pour la Redstone et le Lapis Lazuli où là ça donnerais plus, dépendant d'une moyenne spéciale calculé pour ces deux blocs. Ça serait bien pour ceux qui n'aiment pas trop le hasard.
Sorbetcitron (anonyme)
le 08/04/2021 à 14:15
@Lattyange tu veux dire fortune ? parce que silk touch ne sert *que* à obtenir le bloc original...
le 08/04/2021 à 20:22
Non, je voulais dire : quand tu Silk Touch le bloc, tu obtiens celui-ci direct, ensuite tu le met au four et tu obtiens les ressources x2.

Du coup : Fortune = 1 à 4 brut que tu cuit en 1, donc 1 à 4.
Silk Touch = 2 ore block que tu cuit chacun en 1, donc tloujours 2.

Donc du coup t'as le choix de miner en Fortune qui te donnera de 1 à 4, mais pour ceux qui n'aiment vraiment pas le hasard, ils peuvent miner en Silk Touch et avoir toujours 2. Voilà.
Sorbetcitron (anonyme)
le 08/04/2021 à 22:45
ca diminuerait beaucoup (beacoup trop selon moi) l'intérêt de l'enchantement fortune... après tout, actuellement l'enchantement permet déjà d'obtenir d'obtenir fois plus de minerai, et ca bufferait beaucoup (beaucoup trop selon moi) silk touch.
Par ailleurs, tu as sans doute remarqué que quel que soit le truc que tu fais cuire dans un four, tu n'obtiens qu'un objet à la fois en sortie. peut-être est-ce une impossibilité en termes de codage, ou bien ils se sont simplement dit qu'avoir deux fois plus d'objets en sortie qu'en entrée augmentait les risques d'engorger les fours (à moins d'utiliser un super smelter mais là...)
Tronics (administrateur)
le 09/04/2021 à 00:50
Lattyange: ceux qui n'aime pas le hasard n'utilise pas silk touch, car pour l'avoir c'est que du hasard via la table d'enchantement ;-) (ou le hasard dans la recherche de tresor, mais ca reste du hasard).

MartinArmand: tu imagines bien que j'ai moi même déjà perdu de nombreuse fois des heures de rédaction d'article à cause d'un plantage... et c'est pour ca que j'ai ajouté sur le site un système de sauvegarde automatique: l'article est régulièrement sauvegardé dans ton navigateur, donc en cas de crash, il suffit de revenir, créer un nouvel article, et le système détectera automatiquement que tu as une sauvegarde et te proposera de recharger l'article sauvegardé ^^ La sauvegarde est conservé 24h en mémoire, donc tu as le temps de relancer ton navigateur ou ton PC tranquillement.
le 09/04/2021 à 09:17
Oh mince pourquoi je ne l'ai pas remarqué?!

Sinon, pourriez vous changer mon pseudo en Volcanojungle, qui maintenant mon pseudo officiel?
RdB (anonyme)
le 09/04/2021 à 15:04
Au delà de soucis de cohérence, cela va donner beaucoup plus de valeur à l'enchantement Fortune, et cela va aussi rééquilibrer les ressources de fer, car d'après les nouvelles répartitions de ressources en 1.17, il me semble que les filons vont devenir plus rares.
Et tant que l'on parle cohérence, je ne l'ai pas vu évoqué dans l'article, mais il me semble que le minerai d'or du nether ne devrait plus donner de pépites, mais s'aligner sur le minerai d'or brut.
Targys (anonyme)
le 09/04/2021 à 17:32
@RdB Non parce que le minerai d'or du nether donne moins d'or vu qu'il drop des pépites, lui faire drop de l'or brut reviendrai à ce qu'il donne autant que celui de l'overworld. Et vu son abondance dans le nether, ça serai Op.
Sorbetcitron (anonyme)
le 10/04/2021 à 11:31
Targys Op... en prenant en compte la (très) faible utilité de l'or, malgré l'ajout du commerce avec les piglins...

Ajouter un commentaire


Pour ne plus poster de commentaires anonymes, connectez-vous sur le forum.