Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Les PreRelease s'enchaine à un rythme intensif chez Mojang, une nouvelle PreRelease est déjà sortie ce mardi, la version Minecraft 1.17 PreRelease 3. Cette version apporte quelques changements dans le jeu et corrige plusieurs bugs.
Changements apportés dans cette PreRelease
Les corrections des bugs de cette PreRelease ont apportés plusieurs petits changements dans cette 3ème PreRelease:
-
Mise à jour des textures des bougies allumées:
Dans la première PreRelease, une nouvelle texture avait été ajouté pour les bougies allumées:
Les effets de couleurs était très marqué, avec le haut de la bougie très orangé. Ces nuances de teinte ont été adoucit dans cette 3ème PreRelease, avec simplement un éclaircissement de la texture et une lueur plus discrète sur le haut de la texture:
-
Nouvelle texture sur les gâteaux avec une bougie: Depuis la 1.17 PreRelease 1, la texture des bougies allumées a été changé, mais les développeurs avaient oublié un cas d'utilisation: les bougies sur les gâteaux:
Ce problème a été corrigé, la nouvelle texture des bougies allumées est maintenant également appliqué pour les gâteaux avec une bougie:
-
Lorsqu'un mob se fait frappé d'un coup de corne d'une chèvre, il ne riposte plus
-
Les axolotls et les poulpes lumineux ne spawnent désormais que dans les lieux totalement noir, sans aucune lumière. De plus ils ne peuvent spawn qu'au fond de l'eau, à moins de 5 blocs au dessus d'un bloc de roche naturel.
Correction de bugs
Une
quinzaine de bugs ont été corrigés dans cette PreRelease:
-
Il n'était pas possible d'interagir avec un bloc de liane placer dans le vide, sans bloc en support (placé avec la commande ):
Pire, depuis la snapshot 21w15a le bloc de liane n'était plus du tout affiché.
-
Les paratonnerres étaient affichés avec un décalage dans la main en vue à la troisième personne:
-
Les bébés axolotls despawnaient même lorsqu'il avait était créer par l'accouplement par un joueur
-
Lorsqu'un tenait dans ses mains un bloc de liane, le bloc était invisible:
-
Lorsqu'un lac sous-terrain était généré en intersection avec un autre type de cavité, cela créait des masses d'eau en lévitation:
-
Correction de plusieurs problèmes de chunks, causés par un même bug dans le code du jeu: les chunks étaient parfois mal chargés, mal sauvegardés, ou bien apparaissaient complétement noir:
-
Les lianes pouvaient pousser vers le haut lorsque le bloc au dessus n'était pas un bloc plein:
-
Certains chunks étaient mal découpés durant la génération du monde:
-
Un warning "Double closing program" s'affichait dans les logs du jeu lorsqu'on le fermait
-
Lorsqu'on spawnait un mob avec une tête de joueur personnalisé, la tête clignotait rapidement entre la skin du joueur et la skin de Steve.
-
Lorsque la doEntityDrops était désactivé, les blocs soumis à gravité ne pouvaient plus être détruit durant leur chute:
-
Depuis la précédente PreRelease, lorsque la distance de vision (le nombre de chunk affiché) était trop faible, les étoiles n'étaient plus visible la nuit:
-
Les shaders contenu dans les datapacks n'étaient pas chargé après application du pack de ressource, il fallait faire en plus le raccourcit F3+T (qui sert a recharger les packs de ressources) pour qu'il soit enfin correctement chargé.
-
Correction de plusieurs problèmes de crash lors de la génération de nouveaux chunks ou lors du rechargement de certains mondes
Une nouvelle PreRelease demain ?
Deuxième jour de la semaine, et déjà 2 PreRelease, y aura-t-il une nouvelle PreRelease ce mercredi ? Rien n'est moins sur, puisque Mojang précise déjà qu'il reste un bug dans cette PreRelease 3: le message d'avertissement qu'un monde utiliser des fonctionnalités expérimentales s'affiche actuellement sur tous les mondes, expérimentaux ou non:
Ce bug sera corrigé dans la prochaine PreRelease, qui devrait sortir très rapidement puisque la Release
est toujours planifié pour mardi prochain.
Vous pouvez tester cette pre-release dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette pre-release il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les pre-releases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Minecraft 1.17 PreRelease 3: Une nouvelle PreRelease, en attendant demain :