Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Dinnerbone nous donne des nouvelles de l'avancement des travaux sur Minecraft. Cette semaine encore la priorité fu donnée à la correction des bugs : une vingtaine de bug corrigé déjà !
Mais ce n'est pas tout ! Dinnerbone a repris son algorithme de calcul de lumière qu'il avait déjà essayé d'intégrer dans la version 1.4 (ajouté dans la
snapshot 12w39a), mais sans succés (il du le supprimer dans
la snapshot suivante, la 12w40a). Cette fois il est bien décidé
a corriger tous les bugs de lumière pour le sortir pour la version 1.5 . Concernant les performances, beaucoups de monde demande pourquoi le plugin Optifine n'est pas intégré à Minecraft ? Jeb et Dinnerbone sont convaincu que le nouveau moteur de rendu qu'ils sont en train de créer
sera beaucoups plus performant que Optifine !
Autre nouveauté a attendre pour la version 1.5, le wagon
mobspawner .
Selon Dinnerbone cette fois il fonctionne correctement, et devrait être disponible dès la prochaine snapshot !
Ces mobspawner sur rail fonctionneront de la même manière que les
mobspawners classiques, sauf qu'ils pourront se déplacer sur les rails comme tous les wagons. Techniquement ils auront les mêmes tags NBT que les mobspawners classiques, ils seront donc autant personnalisable.
Ce qu'on ne sait pas encore en revanche, c'est si ces wagons spawners seront présent naturellement dans les mondes, ou s'ils ne seront accessible que via des cheats ? Nous devrions en savoir plus dès ce jeudi avec la sortie de la snapshot hebdomadaire.
Minecraft 1.5 : Nouvelles lumières et des wagons mobspawner :