État des services Mojang : Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Minecraft 1.11: Exploration Update en version Release

Le 15/11/2016 à 2h08

Après seulement quelques jours d'attente, la version 1.11 PreRelease 1 est devenu la nouvelle version 1.11 de Minecraft ! Cette version 1.11, nommé la mise à jour de l'Exploration, est disponible en mise à jour automatique, elle remplace désormais l'ancienne version 1.10.


Avant le week end Jeb avait lancé un sondage afin de choisir si les blocs Observers devaient sortir un signal d'une durée de 1 ou 2 ticks redstone. Finallement les partisants du "1 tick" on gagné, le fonctionnement du bloc Observer semble satisfaire la majoritée des joueurs, c'est donc le fonctionnement définitif: le signal de sortie est d'une puissance maximale, mais avec une durée minimale (1 tick redstone, soit 2 tick de jeu, 1/10 de seconde).



La sortie de cette mise à jour 1.11 semble avoir été précipité, puisqu'il s'est écoulé moins de 10 jours depuis l'annonce par jeb de la sortie de la 1.11 "pendant le mois de Novembre". Une première PreRelease aura suivie queques jours plus tard (et non 1 semaine comme d'habitude), aucune autre PreRelease n'a suivie (ce qui très rare) et la Release est sortie au lendemain du week end, un lundi (et non un mercredi), sans aucune modification, même pas de corrections des bugs les plus grossiers, comme les têtes qui sont affichées à l'envers dans l'inventaire:

On ne sait malheureusement pas a quoi peut être du cette précipitation.


Les nouveautés:
Vous pourrez retrouver la liste exhaustive des nouveaux élèments via notre moteur de recherche.

Quels sont les nouveautés apportées à Minecraft depuis la précédente Release 1.10 ? Voici un bilan des changements principaux. Cette Exploration Update étant orienté Exploration, commençons par les nouveautés liées à ce thème:

Les Manoirs:
Les Manoirs sont une nouvelle structure du jeu, des habitations immenses auto-générées aléatoirement, habité par les Illageois:

Vous retrouverez un test complet des Manoirs dans notre test de la snapshot 16w39a.

Les Illageois:
Les Illageois sont les habitants des manoirs. Ce sont des mobs hostiles particulièrement violent, prévu pour le late game (fin de partie), bien après l'affrontement avec l'EnderDragon. Il y a 3 types de Illageois:

Le Vindicator:
Le vindicator est un mob hostile, il vous attaquera avec une hache dans la main:

Il est particulièrement rapide et agressif, mais si vous le tuer vous aurez une chance qu'il drop une émeraude.

L'Evoker:
L'evoker est plus particulier (et plus rare), il vous attaquera via 2 sortilèges:
Il est capable de vous envoyer des griffes type piège à ours qui apparaitront en ligne entre lui et vous:


Son autre sort lui permet de faire apparaître des Vexs:

Outre ces 2 sortilèges il n'est pas capable de combattre au corps à corps, il faut donc faire attention quand il lève les bras au ciel: c'est à ce moment la qu'il va envoyé un sort. La couleur des particules autour de ses mains permet de savoir le sort qu'il s'apprête à faire.

En mourant il drop (toujours) des totems d'immortalités et (parfois) une émeraude. Ils sont beaucoups plus rare que les Vindicators.

Les Vexs:
Les Vexs sont invoqués par les Evokers, ce sont de petits mobs volant capable de traverser les murs:

Ils ont peu de point de vie (un seul coups suffit bien souvent à les tuer), mais leur rapidité, le fait qu'ils volent et qu'ils traversent les murs (sol et planché aussi) les rend difficile à tuer.

Les totems d'immortalités
Les totems d'immortalités sont droppés par les Evokers:

Si vous le portez à la main ils est capable de vous ressusciter si vous mourrez, en vous apportant des coeurs d'absorbtion (45s, level II) ainsi qu'un effet de régénération II de 5s. Ils ne sont utilisable qu'une seul fois puisqu'il disparait de l'inventaire lors de son activation. Il fonctionne même sur les mobs (un zombie qui le porte par exemple), mais il n'est pas stackable.



Les cartes au trésor:
Un nouveau métier a été ajouté pour le villageois libraire, il s'agit du Cartographe. Le cartographe agit comme le libraire avec le même type de proposition commerciale, mais en négociant avec lui, il finira par vous proposer les fameuses cartes au trésor:


Les cartes au trésors (ou "carte pré-remplies") sont des cartes géographiques (c'est le même objet dans le jeu), mais avec un dessin préremplit d'une zone du monde. De plus désormais le curseur de la position du joueur ne disparait plus lorsque le joueur s'éloigne trop: plus le joueur est éloigné de la zone de la carte, plus le curseur est petit, mais il ne disparait jamais (du moins sur les cartes avec un zoom assez large).



Il existe 2 types de cartes en fonction du monument indiqué dessus:
  • Les cartes indiquant un monument sous-marin ("Ocean explorer map")
  • Les cartes indiquant l'emplacement d'un manoir ("Woodland explorer map")
Le lama

Le lama est un nouvel animal approvoisable, il est capable de porte du stuff (via un coffre sur le dos comme les ânes), il se déplace en caravane et fait peur aux loups. Retrouvez un test complet des Lamas dans notre test de la snapshot 16w39a.


Les Shulker Box
Les shulker boxs sont un nouveau type de coffre dans le jeu, avec une apparance très similaire aux Shulker (d'où leur nom):

L'animation d'ouverture est la même que lorsqu'un Shulker d'ouvre, sauf qu'on y voit pas la tête jaune à l'intérieur.

La particularité de ce coffre, c'est que lorsqu'on le casse son contenu n'est pas étendu par terre comme pour un coffre classique, il est gardé dans l'item, ce qui permet de l'utiliser comme un sac à dos. Il existe en 16 couleurs différentes:

Test complet de ce coffre dans notre article sur la snapshot 19w39a.


Les enchantements maléfiques
Jusqu'à maintenant les enchantements apportaient toujours un avantage sur les objets enchantés. Les enchantements maléfiques sont de nouveaux enchantements dont l'effet est négatif. Ils ne peuvent pas être obtenu via la table d'enchantement, mais uniquement trouvés dans des coffres cachés dans les structures ou via des drops de mobs (plus généralement via les tables de loots).

Il y a 2 enchantements maléfiques:

Curse of Binding:

La malédiction Curse of binding affecte les armures: ils vous empêchera d'enlever l'armure enchantée une fois porté. La seule solution pour s'en débarrasser est de mourir ou d'attendre qu'elle se détruise par l'usure.

Curse of Vanished:

La malédiction Curse of Vanished va faire disparaître l'objet maudit de votre inventaire si vous mourrez en le portant. Cet malédiction n'aura cependant pas d'effet si vous activez la /gamerule KeepInventory.


L'Oberver

L'observer est un bloc qui permet de générer un signal redstone lorsqu'il détecte une modification sur le bloc devant lui. (bloc placé, déplacé(via piston) ou détruit).


/locate
La commande /locate permet de rechercher une structure particulière autour de vous:

Elle prend en charge la plupart des types de structures rares du jeu (et pas uniquement les structures gérées par les cartes au trésor).


Mise à jour d'éléments existants


/title
La commande /title permet maintenant d'afficher un titre dans la zone d'action bar:

Vous pouvez dès a présent générer votre propre title dans la barre d'action en vous aidant de notre générateur de /title.


/gamerule
La commande /gamerule admet 2 nouveaux paramètres:
  • doWeatherCycle qui permet de désactiver les cycles de météo (de la même manière que doDaylightCycle désactive les cycles jour/nuit)
  • maxEntityCramming qui permet de faire mourrir les mobs qui sont superpossé les un sur les autres

Les cartes
Les cartes fonctionnent maintenant dans l'End, on y ont le même fonctionnement que dans le monde normal:



Les Shulkers
Ils droppent maintenant les coques de shulker, utilisées pour le crafting des coffres Shulkers.


Les villageois
Le villageois vert, sans utilité dans le jeu, avaient été supprimés. Il a été réintégré dans cette version 1.11.


Améliorations et autres évolutions du jeu
  • Les packs de ressources passent maintenant en version 3, tous les noms de fichiers doivent être en minuscules
  • La longueur maximale des messsages dans le tchat a été augmenté à 256
  • Les personnes utilisants Minecraft avec une version de Java 6 ou 7 ont maintenant un message d'avertissement les incitants à installer rapidement Java 8, puisque les versions futures de Minecraft ne prendrons plus en charge les anciennes versions de Java:

  • Réduction du nombre de spawn des squelettes piégés
  • Les couleurs de durabilité moyenne d'affichent maintenant dans des teintes oranges et non marron, plus visible:
  • La commande /give ignore maintenant les restrictions sur les tailles des stacks: il est possible de se give des stacks de 64 items de n'importe quel élément.
  • La plupart des ID d'entités ont été renommé: Tous les noms sont maintenant en minuscule et les anciens nom en CamelCase voit les mots séparés par des soulignés. Description complète de tous les changements dans notre article dédié à ce sujet.
  • Les mobs qui partager un même ID (par exemple les squelettes, squelettes Wither et Vagabon) ont maintenant chacun leur ID dédié.
  • Les commandes qui interagissent avec les blocs peuvent maintenant utiliser les blockstates à la place des datavalue. Le fonctionnement par ID continuera d'être prise en charge pendant encore un moment. Exemples:
/setblock ~ ~ ~ minecraft:birch_fence_gate facing=west,open=true
/fill ~ ~ ~ ~10 ~10 ~10 minecraft:birch_fence_gate default
/testforblock -1525 4 -17 minecraft:stone default
Etc.


Cette version est disponible pour tous en mise à jour automatique depuis votre launcher préféré.
Cet article a été publié par Tronics, le 2016-11-15 02:08:40. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 15/11/2016 à 4:21.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.11: Exploration Update en version Release :
Gamer391 (anonyme)
le 15/11/2016 à 04:52
ENFIN une meilleure limite de caractères dans le tchat !
le 15/11/2016 à 06:23
J'aime beaucoup le petit coup de gueule sur le bug des têtes qui est juste impardonnable. Néanmoins, il ne méritait pas du tout une 2eme pre-release, vu qu'un simple changement dans le ressource pack suffit à le corriger. C'est pas comme si on sortait de plein de snapshot de correction de bugs!
le 15/11/2016 à 07:00
Le jour où on comprendra totalement le comportement de mojang n'est pas encore arrivé, je lz crains.
C'est le seul bug qui reste en 1.11 ?
Elysios (anonyme)
le 15/11/2016 à 07:45
Super que la mis a jour soit enfin sortit.
Maintenant j'attend que les serveur l'upload.
le 15/11/2016 à 08:02
Selon moi toutes les mises à jours qui ont eu lieue après la 1.9 et le changement complet du PvP ne servent absolument à rien :
- Sérieusement, le lama c'est l'cheval du pauvre
- Les Manoirs, ils avaient plus d'idées donc ils sont allés chercher dans les mods
- Les shulkers boxes un inventaire 1000 fois plus grand ? Pourquoi pas
- Les totems de réincarnation cette fois-ci ils se sont dis : "Ça vous dis on rend Minecraft beaucoup plis facile"
- L'observer et les items maléfiques (je les appelles comme ça ^^) sont à la limite les meilleurs nouveautés de cette MàJ.
- Et la commande /locate sera juste super utile pour les mapmakers et les cheaters ( ̄(工) ̄)
Aehg (anonyme)
le 15/11/2016 à 08:33
Quasi 5 mois pour ça ? Bon bah l'abandon de la version java est proche
Titouan122NoCo (anonyme)
le 15/11/2016 à 12:15
@XelaCraft789 : Un homme stupide.
Les totems de réincarnation sont des objets d'une RARETE : il faut trouver un manoir (à environ 11000 blocs du point de spawn minimum d'après mes analyses), tuer l'Evoker (il n'y en a qu'un dans chaque manoir il me semble), et ne pas se faire buter par les mobs qu'il invoque.
Le lama est très utile grâce au système de caravanes, et certains tapis le rendent très joli.
Les manoirs sont très rare (comme dit plus haut), certes, pas très esthétique, mais permettent de gagner plein de ressources.
/locate est une commande d'opérateur, il faut avoir les cheats activé sur son monde, et on peut trouver de toute façon les structures grâce au seed et à des sites spéciaux.
le 15/11/2016 à 14:46
c'est dommage qu'ils ont tué l'observer block
Gamer391 (anonyme)
le 15/11/2016 à 16:35
Pour thesims69: Je croyais que dans cette release, c'est 1 tick jeu..
CleyMan (anonyme)
le 15/11/2016 à 16:56
Enfin pas trop tot cette version release. Bon sa a l'air d'une superbe version dans tout les cas qui a eu besoin de rectifié des probleme technique mais si sa a été fait c'est que c'est pour le meilleur de la version. Donc en meme temps c'est plutot bien qu'il est pris un peu de temps pour reglé les bugs et en on meme profité pour mettre des nouveauté donc la 1.11 est tres bien dans le devellopement du jeu.

Super Version
le 15/11/2016 à 16:56
il y a pas mal d'erreur sur la news mais sinon exellente description =)
Le1Connu (anonyme)
le 15/11/2016 à 17:07
Y'a juste une toute petite faute dans la news : la génération des manoirs n'est pas aléatoire, mais procédurale car sinon ca serait n'importe quoi (Salles inaccessibles, fenêtres collées à un mur ou un montrant un couloir, salles faites pour qu'on entre dedans depuis l'intérieur mais qui se retrouvent accessibles uniquement depuis l'extérieur, entrée à l'étage, etc....)
maxenced52 (anonyme)
le 15/11/2016 à 17:15
enfin une nouvelle version 1.11 yes pesque la pure version trop cool :D
mathaymPasCo (anonyme)
le 15/11/2016 à 17:33
@xelacraft c'est ton avis.
Je prefere de petits ajouts + plusieurs centaines de corrections de bugs tres chiants (glitchs d'items, de la canne à pêche, etc) plutôt que plus aucune maj. Nous somme dans une période de pauffinage/rééquilibrage du jeu, a voir si nous reviendront dans une période d'ajouts révolutionnaires.
(Perso je suis pour le changement dans la bouffe qui descend 4x moins rapidement en sprint+jump)

Sinon petite erreur :
« en vous apportant des coeurs d'absorbtion (45s, level II) ainsi qu'un effet de régénération II de 5s »
Vous avez inversé absorption et régénération.
IAzukiiI (anonyme)
le 15/11/2016 à 18:32
Pour moi cette version ne rajoute pas assez de chose, bon d'accord au début on avait ralé parce que Mojang sortait pas assez vite leur maj mais regardé la 1.10 et 1.11 ensemble il on autant ou moins de contenue que la 1.8 , 1.9. (Surtout la 1.10 qui est là juste pour "Hé ! Regardez on a réussi a faire une maj rapidement. C'est bon vous êtes content ? Parce que vraiment vous demandiez que sa).
Alors c'est bien de mettre de faire des maj rapidement je dit pas le contraire (beuacoup l'on demandé) Mais s'il vous plaît Mojang je préfère que vous m'étiez un peu plus de temps pour sortir une maj et avoir plus de nouveauté !

Ce n'est que mon avis à vous de jugé Cordialement Azukii
MaitreZen (anonyme)
le 15/11/2016 à 19:12
dans la vidéo il y a des maisons dans les arbre je voudrai savoir si c'est ajouté ou une new
le 15/11/2016 à 19:15
Attention !! Il y a un oubli par rapport aux evoquers !! Ils ont 3 attaques pas 2 ! Une ou ils spawnent des Vexes, une ou ils envoient les fangs (machoires) en ligne vers le joueur, et une qui ne s'active que si le joueur est proche de lui, et est un peut buggée car elle ne s'active pas tout le temps, c'est quand il invoque des fangs qui pointent dans une direction aléatoire dans un rayon de 3 blocs (environ) autour de lui.
Shedletsky (anonyme)
le 15/11/2016 à 21:18
Minecraft est nul de nos jours…
C'est juste une opinion , faites pas des commentaires comme "@JeanMichel Non mé tutecroi ou toua MER SALO"
Je dis simplement que Minecraft deviens de plus en plus nul à cause de Bill Gate et ses esclaves
Je préférais quand on pouvait que poser et détruire des blocs
Car minecraft est censé être un jeu de construction ,pas un jeu comme ça!
Turambar (anonyme)
le 15/11/2016 à 22:20
Étant un programmeur vanilla et mapmaker de longue date, je peux facilement affirmer que cette mise à jour qui change les noms des ID des entités fera suer plus qu'un bon programmeur. Les changement de noms, principalement celui de l'armorstand (ArmorStand --> armor_stand) est des plus inutiles que je n'ai jamais vu! Imaginez changer plusieurs milliers de caractères dans nos textes de programme et devoir mettre à jour des centaines de command_block seulement pour satisfaire le besoin de changement de la team de Mojang.
Des plus inutiles comme je le dis car ça augmente le nombre de caractères pour les one command block souvent très limites en partant. Surtout que nous utilisons les armorstands en quantité quasi industrielle (ou du moins dans mon cas XD). Et c'est fort dommage car je voyais du potentiel dans le vindicator nommé johnny et dans l'ajout dans la commande title.
Souhaitez-moi bon courage!
Tronics (administrateur)
le 15/11/2016 à 22:52
Z_runner "C'est le seul bug qui reste en 1.11 ?"
==> Si c'était le cas, le rêve, malheureusement non, loin de la... perso pas un seul des bugs que j'ai signalé ou rapporté n'ont été corrigé. Nottament (petit auto-promo pour vous inciter à aller voter pour ces bugs ;-) ):
- Corruption des presets de monde custom avec un ID de biome supérieur à 8 : https://bugs.mojang.com/browse/MC-54484 (faites la manip, c'est très simple a faire, en 5 secondes il est possible d'avoir le curseur de biome qui sort de la barre de selection, avec le biome sur "?")
- Le tag Passengers ne fonctionne pas sur les oeufs de mobs : https://bugs.mojang.com/browse/MC-85340
- Affichage d'un message d'erreur foireux (erreur de syntaxe) lorsqu'une commande dépasse les 100 cractères dans un attribut "run_command" d'un /tellraw : https://bugs.mojang.com/browse/MC-30955
- Un bug rapporté par moi: la couleur de la potion non craftable n'est pas mis à jour en fonction des effets qui lui sont appliqués : https://bugs.mojang.com/browse/MC-109917
- Les potions avec ShowParticles à 0b sont noir: https://bugs.mojang.com/browse/MC-96426
- La durée des effets données pour les potions persistantes et les flèche de potions ne sont pas prise en compte par le jeu, la durée est drastiquement réduite par rapport a ce qui est indique dans la commande give: https://bugs.mojang.com/browse/MC-98310
- Le tag CustomPotionColor ne change pas la couleurs des particules des potions : https://bugs.mojang.com/browse/MC-108943
- etc.

Donc si vous voulez m'aidez, n'hésitez pas a voter pour ces bugs !
Car si j'ai signaler ces bugs, c'est qu'ils me pourrissent la vie lorsque que je vous fait des générateurs sur minecraft.tools: a chaque bugs non corriger je suis obliger de créer un système pour inverser le bug dans le générateur de Minecraft.tools. Par exemple pour le bug du biome invalide le générateur de Minecraft.tools indique un ID de biome invalide, car je sais que Minecraft va corrompre cette ID, le but était qu'une fois corrompu par Minecraft on retombe sur le vrai ID de biome. D'autre fois il n'y a aucune solution de contournement possible (comme la limitation des "run_command", ou les oeufs de mob qui ne fonctionne pas avec des passagers).

Donc non la 1.11 n'est pas sans bug, il en reste un sacré paquet déjà rapporté (dont au moins 2 dans cette liste qui impact le jeu vanilla sans commande, donc pour une utilisation normale de tout le monde), j'ignore sur quel critère Mojang se base pour estimer que la version est stable ou non.
le 15/11/2016 à 23:00
@mathaymPasCo
--> Je suis un peu d'accord avec toi, mais avouez que ce serai mieux si ils aretaient les ajouts ne servant absolument a rien (après ce n'est que mon avis...)
@Titouan122NoCo
--> Déjà les totems, c'est juste chetay: TU LE TIENS DANS TA MAIN ET TU TE REINCARNES ?!?!?
--> De plus quand je parlais de /locate, je rigolais, je ne suis pas stupide et je sais qu'il faut le mode Op d'activé...
--> Mais je suis completement d'accord avec le fait que les carpets sur les lamas c'est stylay (◐‿◑) mais on est d'accord pour dire qu'un cheval c'est mieux non ?
@ToutLemonde
--> Je tiens à m'excuser pour toutes les betises que j'ai dites ce matin, pour moi l'arrivée de la 1.11 était une mauvaise nouvelle et je le penserai toujours jusqu'à ce qu'Heribrinz me tue !
neil3000PasCo (anonyme)
le 16/11/2016 à 00:03
@Turambar Euh... Non. Absolument pas !! Si tu parles de programmeur, tu veux donc dire que tu fais de la programmation. Et désolé de te le dire, mais en programmation rien n'a changé en 1.11 (sauf le savegame de l'humain qui a été modifié). Et si tu parles en commandes, et bien nn plus ! MrGaretto à crée un outil qui permet de passer des commandes 1.10 à 1.11, il a fait le même outil pour maps sur mcedit, donc tu te trompes COMPLÈTEMENT
Turambar (anonyme)
le 16/11/2016 à 03:29
@neil3000PasCo Je parlais des commandes bien sûr. Et puis, comment je fais pour les commandes de mes maps? Je sauvegarde mes lignes de texte ailleurs et je peux facilement me passer du convertisseur de MrGaretto en replaçant la totalité de certains mots par d'autres. La vérité est que je dois repasser dans chaque command_block et c'est ça qui prend énormément de temps. Donc, je ne penserais pas me tromper complètement, peut-être seulement à moitié si c'est ce que tu penses.
Tronics (administrateur)
le 16/11/2016 à 05:38
neil3000PasCo: Je crois pas que Turambar voulais dire que c'était compliqué techniquement, ajouter un underscore au milieu d'un mot c'est clairement pas bien compliqué, le problème qu'il voulait dire a mon avis est plutot que c'est fatiguant et ennuyeux de devoir changer des centaines (voir des milliers ?) de bloc de commande, devoir refaire la meme manip encore et encore pour rien (car ca n'apporte rien). Si je comprend le souhait de Mojang d'uniformisé la syntaxe des noms des différents elements du jeu, je comprend aussi les créateurs qui y vois un masse de boulot de mise à jour collosalle... pour rien.
Deadicace (anonyme)
le 16/11/2016 à 08:40
Shedledsky :
Bill Gates n'a rien à voir avec minecraft, il a juste racheté minecraft.
Les ajouts ont toujours été pareils c'est juste comme ta des gens qui sont pas content du pvp1.9 ta plein de moutons avec aucune personnalité qui vont dire "le pop 1.9 c'est nul parce que on me l'a dit" et tu va finir par me faire croire qui tu est un mouton
kirbygame1 (anonyme)
le 16/11/2016 à 12:03
@Tronics
L'Oberver c'est quoi ? Et il est capable de porte porter plutot mais sinon bon article
Titouan122NoCo (anonyme)
le 16/11/2016 à 12:11
@XelaCraft789 Tu ne te réincarnes pas ! Si il te reste un cœur ou un demi-cœur il s'active, mais pas si tu meurs !
Et même s'il est un peu cheaté, quand même vu la galère pour en trouver, ça se justifie bien !
kirbygame1 (anonyme)
le 16/11/2016 à 12:15
quels textures packs sont a jour ?
le 16/11/2016 à 12:42
@Turambar + @Tronics > Oui oui, cela je l'avais bien compliqué. Mais justement, MrGaretto a non seulement fait un convertisseur mais aussi un outil pour MCEdit. Tout ce qu'il vous suffit donc de faire est:
1: Installer MCEdit.
2: Installer son filtre (https://mrgarretto.com/filter/entityconverter)
3: Selectionner tout les command blocks puis appliquer le filtre.

Et voila !
le 16/11/2016 à 13:26
@titouan122pasco
--> J'suis desolé j'pensais qu'il te reincarnais tel un phoenix qui renaît de ses cendres ! C'est comme une pomme d'or mais en 30x plus cheaté ;-)
le 16/11/2016 à 13:50
@Titouan122NoCo Tu peux avoir une infinité d'evoker dans un manoir, c'est juste qu'ils ne respawn pas, et le totem ne s'active QUE si tu prends un coup qui te tureait ( 0 ou - de coeurs après le coup ) @XelaCraft789 tu avais donc raison. Essaie de faire /effect XelaCraft789 minecraft:hunger 255 999 et /effect XelaCraft789 minecraft:poison 255 999 en survie dans un monde OP.
lebossdu360PasCo (anonyme)
le 16/11/2016 à 14:01
Il faudrait leur dire de rajouter d'autres outils comme en obsi ou en émeraude et le rubis (dans le nether) et le topaze (dans le mesa) qu'ils seraient plus fort que le diamant (RIP les mods) . Car les mises à jour ne sont plus si intéressantes qu'avant puisque microsoft ont pris la relève car trouver des diamants c'est pas si compliqué !
le 16/11/2016 à 14:42
Trop cool
Migmag789free (anonyme)
le 16/11/2016 à 14:54
Je pense qu'ils auraient pu mieux faire. Franchement, 5 mois pour ça, c'est un peu décevant, surtout pour une "Adventure Update" (et je la met bien entre guillemets)
Là c'est franchement dommage, malgré que le contenu est plutôt sympa, pour les fans d'explo (même si les mods sont mieux et moi je reste en 1.7.10 et je crée pleins de modpacks sympathiques) ça va être cool de se refaire un bon petit vanilla comme il y a longtemps.
BlueSky202 (anonyme)
le 16/11/2016 à 16:53
Je n'ai qu'une chose à dire:
si vous en avez marre arrêté de suivre les mises à jour ! Arrêter de jouer à minecraft si ça ne vous plaît pas ou jouer aux anciennes versions ! Elles sont toujours accessibles !
tenb (anonyme)
le 16/11/2016 à 20:55
Oui si t'aime pas le nouvelle version reste en 1.7 pas besoin de le dire
Le1Connu (anonyme)
le 16/11/2016 à 21:13
@BlueSky202 (anonyme) et tenb (anonyme)
Bonne idée mais...
Si t'as des nouveautés qui te plaisent dans une nouvelle version, mais que t'en as d'autres qui te plaisent pas, tu peux pas profiter des nouveautés qui te plaisent...
Et en plus y'a très peu de serveurs qui restent dans une version précise et n'en changent pas.
Tronics (administrateur)
le 17/11/2016 à 03:19
neil3000: Après c'est pas non plus toujours possible d'installer un mod, surtout quand c'est pour parait à une mise à jour du jeu (du moins j'imagine que c'est un mod ? J'ai jamais utiliser mcedit, donc je n'en ai pas la moindre idée). Il y a aussi des cas ou ce n'est tout simplement pas possible, un gros serveur multijoueur par exemple (mais normallement il n'y a pas non plus des milliers de bloc de commande sur ces maps la tu vas me dire ;-) )
En tout cas merci pour l'astuce, je suis sur que ca servira a pas mal de monde.
le 17/11/2016 à 20:34
@Draghettis Ah bon ? Ah bin mince alors :/
Désolé @XelaCraft789 alors :-( mais il me semblait vraiment que lors de mes tests de snpashot si je mourais avec un totem il ne me réincarnais pas...
anonimous (anonyme)
le 17/11/2016 à 20:54
Il sort quand le nouveau launcher
1x1x1x1 (anonyme)
le 18/11/2016 à 12:55
@anonimous Quand tu seras mort >:)
le 18/11/2016 à 18:13
@Tronics Non ce n'est pas un mod. C'est une application externe (un peu comme NBTExplorer). Dans cette application on choisit le monde minecraft qu'on veut modifier et après ca modifie la save.
yolor (anonyme)
le 18/11/2016 à 20:57
Pourquoi après chaque mise à jour il faut toujours que les commandes soient changées bon sang! Si vous avez une map compliquée en 1.10 avec des armorstands vous ne pouvez plus la faire fonctionner...ça revient à réapprendre à chaque fois les commandes ZUT! Sinon quelques bonnes idées...heureusement ça passe mieux.
le 19/11/2016 à 16:42
@yolor Non, aucune commande n'a changée. Seulement les noms des entités et ce n'est pas a "réapprendre" car il faut juste changer: ArmorStand > armor_stand C'est pas dur il suffit juste de tout mettre en minuscules et de mettre des underscores.
le 19/11/2016 à 18:20
pourquoi jarrive pas lancer le launcher :(
yolor (anonyme)
le 19/11/2016 à 23:58
...Dans le cas ou tu as plus de 300 commandes ou il faut "juste" mettre un underscore parce qu' en maj ça marche encore...ouf...et bien ça devient juste très compliqué XO, parce qu'évidemment la même pour les scoreboard einh. Sinon vous aussi le nom des nouveaux enchantements et des cartographes il est bugué? J'ai en outre oublié de dire merci pour la liste des nouveaux id qui ont changé, merci beaucoup, au moins on a pas à aller chercher très loin XD.
Le_mage (anonyme)
le 21/11/2016 à 16:26
@Tronics : On ne sait malheureusement pas a quoi peut être du cette précipitation.... L'élection de Trump pardi !!
le 21/11/2016 à 17:06
La shulker box ne marche pas
le 22/11/2016 à 01:15
"projet serveur survie a 5max"
Bonjour je m’appelle nicolas j'ai 18ans, en se moment je m'ennuie pas mal dans mon monde survie et j'aimerais beaucoup crée un serveur hamachi ou autres avec quelques personne sympa et mature a vous de choisir les projet du serveur moi personnellement j'aime la survie et la construction mais le créatif ne me dérange pas si cela t'intéresse invite moi sur skype ! †ŇเcoŁάs† ou nico-las04
j'éspere trouvé des gens ! ;)
le 24/11/2016 à 19:16
Cette mise a jour est cool, elle est mieux que la,1.10 mais par contre c'est qui qui a eu l'idée de la shulker box ? Parce ce que c'est un peu un backpack de mods mais avec un design qu'il ne sont pas aller très loin.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.