>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecon 2021: Les nouveautés pour Minecraft 1.18

Le 17/10/2021 à 7h21
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Alors que la sortie de la version 1.18, alias "Minecraft Caves et Falaises Partie 2", arrive à son terme, Mojang nous a malgré tout annoncé quelques surprises durant la Minecraft Live 2021 pour cette Release.



Abandon du deep dark
La première nouvelle est une mauvaise nouvelle, bien qu'elle fusse attendu: Le deep dark (des grottes très profondes et très sombre) et le warden (un mob avenugle qui réagit aux vibrations) sont reportés, ils ne seront pas disponible dans cette seconde partie de la mise à jour des grottes et falaises. Ces nouveautés avant été annoncé durant la Minecraft Live 2020, mais le retard s'accumulant Mojang a préféré reporter ces nouveautés à la prochaine Release majeure pour l'année prochaine. En contrepartie les possibilités offerte par cette nouvelle mécanique vibratoire sera plus developpé que ce qui était initiallement prévu. Nous y reviendrons dans un prochain article dédié aux nouveautés de la prochaine grande Release.


Le grand absent de la Minecon: l'archéologie
Autre mauvaise nouvelle: l'archéologie: Pas une seule mention de l'archéologie durant cette Minecon 2021, le projet est-il oublié ? Est-il toujours prévu pour les vacances de fin d'année ? Pour la prochaine Release ? Mojang n'en a pas parlé, espérons que cela n'est pas un signe d'un abandon de l'idée.

Mais je vous rassure, j'en ai fini pour les mauvaises nouvelles, la suite de cette article (et même dans les news à suivre dans les prochains jours) ne seront que de bonnes nouvelles !


Le blending
Mojang avait évoqué le projet il y a quelque semaine lors de la sortie de la snapshot 21w39a: Lors de la mise à jour d'un ancien monde vers la version 1.18, la jonction entre les anciens et les nouveaux chunks sont disgracieuses, avec de grandes falaises droites de rupture dans le paysage:

C'est pourquoi Mojang a travaillé sur un système d'adoucicement des transitions entre les chunks. Mojang nous a présenter les premières images du rendu de ce système, des images qui semble être très prometteuses avec un rendu très naturel:

Sans le système de lissage des reliefs:

Et le même paysage, mais avec le lissage:



La génération du sous-sol
MOjang n'a pas oublié le problème des sous-sol: comment gérer le problème de nos anciens mondes dont le sous-sol s'arrête avec de la bedrock à Y=0, alors que les nouveaux chunks s'enfonce jusqu'à une profondeur de Y=-64 ? Mojang a résolu le problème de la plus belle manière qui soit: le sous-sol sera ajouter sur nos anciens mondes, sans modifier nos constructions en surface (Y>0) !

Voici ainsi une comparaison d'un monde ancien d'un des developpeurs, monde actuellement en 1.17:

Et voici le même  monde après conversion en 1.18:

Il sera ainsi possible de profiter des nouvelles grottes en profondeur même sur nos très anciens mondes.


Les seeds compatible Bedrock
C'est une nouveauté qui a été implémenté dans la dernière snapshot, mais Mojang nous avez garder le secret bien caché: le nouveau système de génération de nombre aléatoire utilisé dans la dernière snapshot 21w41a a une particularité importante: Il est maintenant entièrement compatible avec celui de l'édition bedrock de Minecraft, cela signifie que désormais les seeds de mondes Minecraft Java sera identique aux seeds Minecraft bedrock! Les joueurs Java et Bedrock pourront enfin de partager leur seed!

Voici quelques exemples de monde généré avec Minecraft Java et Minecraft Bedrock (cliquer sur les images pour les agrandir):



Les biomes et les reliefs sont strictement identique, seul les décorations peuvent varié très légèrement (la position et la forme des arbres par exemple)


La version 1.18 est mainteannt quasiment terminée, Agnes s'est même permise d'annoncé une date de sortie: Nous devrions pouvoir profiter de la Partie 2 de la Mise à jour des grottes et falaises d'ici 1 ou 2 mois sur toutes les plateformes (Sortie simultannée sur Java et Bedrock).



Nous découvrirons les autres annonces de cette Minecon dans une série d'article à paraitre dans les jours à venir !
Cet article a été publié par Tronics, le 2021-10-17 07:21:01. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecon 2021: Les nouveautés pour Minecraft 1.18 :
Tronics (administrateur)
le 17/10/2021 à 07:27
Petite précision: j'ai pas encore fini de voir la Minecon, donc il reste une très faible probabilité pour qu'ils parlent de l'archéologie sur les 20 dernières minutes, mais je n'y crois pas vraiment. Mais au cas ou ca serait le cas n'hésitez pas a le dire en commentaire ;-) (C'est le problème quand on prend plein de note, qu'on fait des tests, qu'on prend des captures d'écran, etc. en même temps qu'on regarde la Minecon, ca prend beaucoup plus de temps).
Yeyedu25 (anonyme)
le 17/10/2021 à 08:22
Aucune mention de l'archéologie pendant les 20 dernières minutes !
aaaa (anonyme)
le 17/10/2021 à 08:24
du coup, le deep dark, il est sensé venir pour la 1.19, ou encore ultérieurement … ?
(et je peux pas répondre pour l'archéologie, G vu qu'une partie réduite de la minecon …)
aaaa (anonyme)
le 17/10/2021 à 08:56
cesuan la 1.18 et 1.19?

sinon domage pour larceologie et le depp darc
aaaa (anonyme)
le 17/10/2021 à 09:27
bon bah G eu ma réponse via la rediffusion de la partie sur la 1.19 de la minecon sur la chaine de minecraft, le deep dark est la moitié de la 1.19!
Targys (anonyme)
le 17/10/2021 à 11:19
Bon ben au final ils ont reporté le deep dark à la prochaine maj. C'est pas forcément grave, les paysages offert par la 1.18 donnent déjà l'impression de jouer à un autre jeux! Même si le cas du bundle est étrange, rendre disponible de nouveau son craft mais ne rien update dessus, j'aurai pensé qu'ils fassent des améliorations dessus pour cette update.

Pas de news sur l'archéologie. Mais ils n'ont pas dis non plus qu'ils reportaient encore cette fonctionnalité, donc ça serai toujours prévu en 1.19? Après je sais que le dév en charge, Ulraf, se concentrait actuellement sur la finalisation de la 1.18, mais qu'il avait hâte de se remettre à bosser sur l'archéologie. Et on sait aussi (ils l'ont dis dans l'annonce de la séparation de l'update) que, comme le deep dark, c'est devenu quelque chose de beaucoup plus gros que ce qui était prévu au départ. Et qu'ils veulent prendre le temps de le peaufiner.
RdB (anonyme)
le 17/10/2021 à 11:43
Honnêtement, vu le nom de la 1.19 (Wild update), avec le deep dark, un nouveau biome (mangrove), et si j'ai bien compris une refonte des marais et des forêts de bouleaux, je ne crois pas trop qu'ils intègrent aussi l'archéologie, qui si je laisse parler mes souhaits irez bien dans une update traitant du passé de Minecraft, avec une amélioration des anciennes structures.

Pour parler de la 1.18, j'aime bien les bateaux à coffre.
TheBondFan (anonyme)
le 17/10/2021 à 12:20
Je ne vois absolument personne parler de ça, mais je trouve que la 1.17 - 1.18 (donc la Caves and Cliffs update) est hyper décevante:

- AUCUNE nouvelle structure souterraine (ou dans les montagnes).
- Pas de refonte/amélioration des horribles Mineshafts, des donjons ou du stronghold (ça me dérange moins vu qu'il est déjà bien). Déjà pour la Nether update ils nous ont fait le coup avec les forteresses.
- Seulement 3 nouveaux mobs. Quand je vois que des moddeurs amateurs arrivent à coder les 3 mobs du vote (Allay, Copper Golem, Glare) en une journée à peine, je me dis qu'il y a un problème d'organisation chez Mojang.
- Un seul nouveau minerai. On est dans une mise à jour des caves, on a pas eu de nouveau minerai depuis longtemps, et ils nous rajoutent SEULEMENT le cuivre, qui en plus de ça est presque inutile.
- Seulement 2 nouveaux biomes souterrains. (et encore je ne considère pas les dripstone caves comme un nouveau biome car c'est juste un bloc supplémentaire par rapport aux caves classiques). Ils n'ont pas touché aux caves depuis la sortie du jeu, et ils se contentent de rajouter un seul biome. Même avec l'ajout du Deep Dark, ça sera très répétitif. Je voulais qu'il y ait de la diversité. Où sont les grottes volcaniques ? Les grottes de glace ?

En fait ce qui me fait peur c'est que des moddeurs amateurs ou professionnels arrivent à faire beaucoup plus et la plupart du temps à une qualité équivalente à Mojang. Vous êtes tous satisfaits de cette mise à jour mais honnêtement il y avait beaucoup plus à proposer. Ca va être exactement pareil pour la Wild update. Ils nous ont montré une refonte du marais, et c'est tout globalement. Faudra pas s'attendre à beaucoup plus. En soit, le minimum syndical c'est qu'ils ajoutent TOUTES les nouveautés aux biomes des précédents votes. (savane avec l'autruche, badlans avec vautour, etc)
aaaa (anonyme)
le 17/10/2021 à 13:03
@Thebondfan, (je prendrais tes arguments dans le désordre pour des raisons de facilité au niveau du maniement de la page web)
je te ferais remarquer que si un biome n'est pas voté, C que ce serait peut-être bien q'il ne soit pas ajouté ! Par exemple, pour le mesa, je le préfère vide que peu rempli comme si on avait essayé sans y arrivé (ce n'est d'ailleurs pas "je préfère"qu'il faudrait dire mais "je pense que ce serait mieux pour la direction artistique du jeu de manière universelle). Pareil pour la savant qui fait un peu pitié avec ses autruches Disneys et ses termites qui pourraient potentiellement être intéressantes s'ils bossent à fond là dessus (et tu ne serait pas content parce qu'ils n'ajouterais alors pas d'autres choses) et, s'elle sont inutiles, il me parait difficile de les rendre mignonnes ! quant au lag, je me pleins moi même et mes congénère avec nos petits PC qui devrait gérer une colonie entière !

Les moddeurs peuvent peut-être codé les trois mobs mais ce n'est pas pour ça qu'ils serait bien dans minecraft (glare…) et en général des fonctionnalité sont parfois donnés après le chois lors du devellopement. d'ailleurs ces mobs n'ont de raison d'être qu'entre autres par le vote, donc ce serait une aberration de les ajouter tous !!!!

ils ont annoncés qu'ils mettraient à jour les forteresses dans une prochaine update, ça me parait évidemment implicite qu'ils en profiteront pour mettre à jour les strongholds/mineschaft vu que la 1.16 et la 1.17-18, sont des MAJ très similaires (refonte d'us éléments fondamental, peu mis à jour jusqu'à maintenant, pour rajouter de la diversité). Et de toute façon il n'y a pas forcément de nécessités de mettre à jour : si une feature est bien comme elle est, une Maj ne peut que gâcher.
je te rappellerais que les mineschafts sont des mines pas des palais, du build de bâtiment serais inapproprié, ainsi qu'une ambiance trop fort : ce n'est pas un Park d'attraction. si tu les trouve mal généré (#débiles qui râlent pour les bastions), C DES ABANDONNNÉS !

-"seulement" 3 nouveaux mobs. 1) C déjà pas mal cesse de râler. 2) tu fais visiblement partie de ces débiles qui voit les mises-à-jour avec des quotats numériques d'objectifs à remplir (quoi de plus borné que l'exigence "au moins…") en terme de mobs, d'item, de blocs, et biomes, de particules… Et sui s'en foutent plus ou moins des mécanique / qui s'en foutent que les éléments interagissent entre eux du moment qu'yen a "au moins plus de [beaucoup]

-mêmes remarques pour les minerais : si on ajoute un minerais, faut qu'il ait un intérêt (je ne parle pas d'utilité pou le pas tomber dans le "useless" qui est une point de vue qui veut que tout serve qui et qui s'en fiche, par ample, de l'ambiance). SI tu veux 36 outils et armure différents, va sur palladium avec tes potes "ceux qui n'ont pas compris que le dev d'un bon jeu, C pas l'addition sans fin de features parallèles". par ailleurs, déjà on trouve dans la communauté que le cuivre est "useless", et tu voudrais en ajouter d'autres ! (même si pour moi sa faible utilité est voulue (ils le rendent de plus en plus abondantes de moins en moins précieux pour rendre son inutilité logique) et intéressante -> ça ajoute enfin le concept que j'attendais tellement de minerais non-précieux).

-les dripstones biome augmentent aussi la quantité de source d'eau -> gouttes qui tombent des stalactites -> exemple d'interactions entre les mécaniques et non d'une superposition "en pile" d'idées non liées

-grottes volcanique -> lacs de lave C plus intéressant que tu ne le propose puisque ce n'est pas sous forme de biomes mais intégré à la génération aléatoire. la diversité viens d'un entrelacement de mécanique (une sorte de multiplication qui donne bcp de cas avec peu de moyen) aulne de relever comme tu le voudrais de simples ajouts en quantité faramineuse. l'un est quand même plus intéressant que l'autre il me semble ?

- la wild update est trop petite? deep dark, marais, allay, bouleau ÇA FAIT DÉJÀ QUATRE ! ENFIN ! et encore cette idées ridicule de quantité minimale de nouveauté à remplir pour une bonne update qui ressort dans ton propos !

Bref tu fais partie de ces gens qui ne comprenne pas que Minecraft, tout comme n'importe quelle œuvre artistique, a une caractère du quel il ne faut pas s'éloigné, même en ajoutant des mécanique intéressante ; et qui, par paresse et manque d'envie de réfléchir, décident de juger les mise à jour en nombre d'élément rajoutés en non en intérêt de ces même éléments, et qui proposent d'améliorer le jeu en rajoutant le plus possible d'éléments sans se soucier de l'intérêt (ou non) qu'ils ont !
Targys (anonyme)
le 17/10/2021 à 13:35
@TheBondFan Si ils n'ont pas ajouté plus de contenu en 1.17 ou 1.18, c'est essentiellement parce que les changements sur la génération sont colossales. Les sous terrains ont changé, la surface à changé énormément.
Et des fonctionnalité comme le deep dark ou l'archéologie sont au final devenu bien plus conséquente, nécessitant de les décaler à plus tard pour mieux les travailler.
Et même si il n'y a que 2 nouveau biome souterrain, sortir que ça va manquer de diversité, c'est vraiment se moquer du monde. Tu as exploré les nouvelles grottes? Jamais les sous sols n'ont été autant varié. Et de même pour la surface, le monde de minecraft n'a jamais été aussi beau et varié dans sa génération.
Donc oui, la 1.18 est bien. Très bien. Et ce qu'ils n'ont pas ajouté aujourd'hui, ils pourront l'ajouter plus tard.
le 17/10/2021 à 15:00
Je rajouterait aussi que ses derniers mise a jour on était aussi fortement axé sur l'optimisation des performance et de la génération.
Lors de la 1.17, il y avait eu une forte refonte du moteur de rendue, travail encore en cours en 1.18. Et la 1.18 en elle même était l'occasion idéal de d'optimisé la génération.
Minecraft Java reste terriblement mauvais et instable, et a désespérément besoin d'être optimisé. Ses 2 éléments sont parmi les plus vieux, car difficile a modifier par petite touches et qu'ils est put un peu soufflée dans l'ajout constant de features pour les travailler en profondeur et faire une "optimisation updater" est génial.

Et encore on parle des features "visible", mais faut regardé dans les back-stage les features ultra technique et avancé, en particulier ceux de sur la "world generation" (chaine de Slicedlime). Des détail invisible et incompressible pour les non-initiés, mais dans l'ensemble cela témoigne d'un accroissement de la modularité de Minecraft.

Donc, oui, la 1.17 et la 1.18 peuvent sembler moins grosse, mais je voit surtout une équipe parfaitement conscientes de ses limites, de la longue liste des problématique qu'ils doive ressourdre, une projection a long terme du développement, tous en contentant une très grande variété de joueurs diffèrent, et équilibré tous ça s'est une sacrée réussite.
Vsgn90 (anonyme)
le 17/10/2021 à 15:46
J aimerais ajouter à tout ça que la plupart du temps les mods lourds en fonctionnalités rendent le jeu instable plus particulierement sur les petits PC. Faudrait comprendre que les auteurs de ces mods n ont pas a se soucier de l optimisation du jeu : c est le travail des développeurs et ça peut leur prendre énormément de temps rien que pour faire en sorte que la 1.18 soit un minimum jouable sur les petits PC.
J ai des amis qui en ce moment travaillent sur un gros mod rajoutant une dimension et pas mal de choses. Leur mod est incroyable mais tourne extremement mal sur un petit PC.

Enfin je terminerais en disant que la 1.18 est vraiment une maj incroyable avec une génération jamais vue alors je ne vois pas de quoi tu te plains
aaaa (anonyme)
le 17/10/2021 à 16:01
ça n'a pas de rapport Avec la discussion qui précède mais je voudrais juste préciser que le "aaa (anonyme)" qui les commentaires précédents (moi) et le "aaa (anonyme)" qui a écrit celui sur la date de sortie de la 1.18 n'est pas le même. cela ne me dérange d'ailleurs pas, C le prix à payer quand on est pas loggé, mais je voudrais juste le préciser pour éviter les confusion et les éventuels mal-entendus à-venir ;).
cyanodraco (anonyme)
le 17/10/2021 à 17:11
Intéressant cette année,

La nouvelle structure du warden est classe, mais c'est vraiment très très dommage de ne pas améliorer aussi les forteresses de l'end de base, elle le mériterai plus ( importante dans le déroulement du jeu ) et sont quasi abandonnées en terme de génération actuelle ( donc buggées et assez "cassées" en soi ). En plus le thème des deux structures se ressemblent quand même vachement.
Quand au Warden en lui même, j'espère qu'il offrira au joueur quelque chose qui en vaudra la peine, parce que si il est aussi surpuissant, faudra aussi quelque chose qui nous incite à juste ne pas éviter les structures en question ^^ ( après de toute façon il a de bonnes chances d’être tuable comme un enderman ou un wither squelette via un abri de 2 blocs de hauts, mais trève de spéculation XD ).

Les changements de la générations sont super, après je suis toujours dubitatif sur la nécessité d'avoir augmenté la hauteur du monde par trois, ce qui rajoute un poids pour les performances bien que de ce point de vue mojang essaye de limiter la casse ( mais désormais j'ai de meilleurs fps dans l'end que dans l'overworld, on m'aurai dit ça il y a quelques années, j'y aurai pas cru XD )

Le thème de la 1.19 est sympa, et la grenouille est marrante ( j'espère qu'elle aura quand même un semblant d'utilité quand même, les possibilités sont nombreuses ( potions, flèches empoisonnées ?, slime ? ) mais on verra bien ( ou pas :( ) ... Et le nouveaux bois va remplacer l'acajou XD ( franchementy il va falloir qu'ils les revoit ces vieux bois )
Hâte aussi de voir les nouveaux palétuvier et la boue, juste par curiosité :P et les concept art sont sympa.
Par contre la texture de la luciole c'est du n'imp ^^, pourquoi ne pas reprendre celle des billes d'xp comme twilight forest ? plus simple est plus joli ( et aussi rendre ces éléments d'ambiances, sans doute plus particules que mobs, courant dans plus de biomes ? )

Les bateaux à coffre sont aussi très bien, un ajout indubitablement utile en early game et dont on se demande comment il n'a pas pu exister avant.

Après oui ça me semble être une "petite" update (comparativement aux mastodontes précédents XD ) mais sympa tout de même, en espérant qu'ils trvaillent plus en détail ce qu'ils ont déjà sous la main :3

Par contre @aaa, un peu de politesse svp
Quand au forteresses de l'end, tant qu’ils n'ont dit ou ni montré explicitement qu'ils allaient les update, je considérerai qu'elle ne sont pas en chemin d'être améliorées, les updates précédentes étant un peu décevantes sur ce point ( forteresses du nether en 1.16 ? ) et oui les bastions sont mal générés ( trop cassés de partout + architecture de base assez chaotique, sans compter le fait qu'il ne servent pas réellement à la progression dans le jeu )
Vsgn90 (anonyme)
le 17/10/2021 à 17:32
Perso j'ai vraiment hâte de voir le gameplay du deep dark et franchement, le nouveau warden est juste INCROYABLE (le voir sortir du sol pour la premiere fois doit vraiment etre flippant haha)
J ai juste vraiment peur pour l'archéologie : pas une seule fois on en a entendu parler et c est une méchanique que j'aimerais vraiment voir dans le jeu
@cyanodraco d'accord avec toi pour les bastions mal généré mais je ne dirai pas qu ils sont inutiles : c est marrant d aller en raid un de temps à autres et on peut avoir des loots sympas... apres jdis pas qu ils sont exceptionnels mais ils participent a l ambiance du nether
Quand au warden, kingbdogz a bien dit qu il aurait une méchanique dans son IA pour ne pas etre tué depuis un pilier : faudra soit être fou et le combattre, ou alors être plus raisonnable et l'éviter ;)
TheBondFan (anonyme)
le 17/10/2021 à 17:38
@aaa: Tu arguments en me traitant de débile. J'en déduis que si une personne n'a pas ton avis, alors elle est automatiquement débile. Belle mentalité.

1) Mojang ont eux même annoncé que ces biomes que tu qualifies de "Disney" arriveront dans des prochaines mises à jour. Et pour ton problème de PC, il faut savoir évoluer et ne pas rester bloquer 2010. De plus je ne vois pas en quoi rajouter une autruche va impacter tes FPS.

2) Vous n'avez sûrement pas de connaissances en géologie étant donné que la communauté Minecraft est jeune, mais le sol n'est pas composé que de roche. Or, les caves de Minecraft sont en grande majorité composées uniquement de roche ou de deepslate. Certes la nouvelle génération apporte de la diversité, mais au final c'est toujours le même composant que vous verrez. Ils auraient très bien pu rajouter de la péridotite, du gabbro, etc. (exemple: le gabbro compose la couche inférieure de la croûte océanique, ça aurait pu être vraiment bien de ne trouver cette roche qu'en-dessous des océans) Si seulement ils avaient poursuivi dans la lignée de l'andésite, granite, etc comme en 1.8.

3) Tu dis que certains mobs sont useless (exemple: le glare) mais si Mojang les a proposé en vote, c'est qu'ils l'ont trouvé intéressant. Tu exprimes uniquement ton avis personnel.

4) Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire du bien des Mineshafts. Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce sont des mines. En revanche, ils sont immondes. Justement, améliorons les, faisons de belles et vraies mines.

5) Oui la Wild update est trop petite. Tu me cites le deep dark mais rappelle toi qu'il était prévu pour la 1.17. On aura attendu plus d'un an et demi (si la MAJ sort en Avril 2022) pour avoir ce fameux biome. On ne peut pas le compter comme appartenant à la Wild Update. Dans ce cas-là ça serait juste une tentative de Mojang pour combler la mise à jour. De plus, la forêt de bois de bouleau, c'est bien beau mais ça n'apporte absolument rien. D'après le concept art, à part des arbres plus hauts et des arbres au sol, ça ne change rien du tout.

6) Ils ont dit que les forteresses seraient mises à jour dans le futur effectivement. Sauf que le futur ça représente tout et n'importe quoi. Ca peut très bien être en 1.22 comme 1.40.
Les bastions sont également décevants, l'architecture n'est vraiment pas ouf et n'ont pas beaucoup d'utilité.

7) Mojang est une équipe avec beaucoup de personnes. Je n'ai pas vu beaucoup de différence entre le Warden de l'année dernière et celui de cette année. Vous n'allez pas me dire qu'ils mettent un an et demi pour faire un mob quand même. Un seul développeur de leur équipe suffit à conclure le Deep dark biome en à peine six mois. En parlant de ce deep dark biome, il n'a pas l'air flamboyant non plus à premier vue.
le 17/10/2021 à 17:44
@cyanodraco Il y a une sorte de grand anneau, que faute d'autre mot, je qualifierait de portail dans la "deep dark city" (mais sur que), donc oui, il y a quel que chose.
Concernant la puissant du Warden par rapport au éventuel secret qu'il "protège" j'ai envie de dire : Et pourquoi pas ? Et pourquoi rajouté un monstre disproportionnellement fort par rapport au loot ? Pourquoi pas rajouté un mob d'on le but est de ne jamais le rencontré et de de le fuire des que possible pars qu'il n'en vaut pas le coup. Un pure éléments de terreur a éviter. Moi, j'aime bien cette idée. Et puis il n'apparait pas si facilement, donc on peut évité ça désagréable compagnie si on est prudent.
TheBondFan (anonyme)
le 17/10/2021 à 17:48
8) Le Minecart coffre: c'est un ajout qui aurait du être fait depuis 10 ans. A coder, ça ne prend même pas 1 semaine. Oui c'est une nouveauté, mais honnêtement ça ne demande aucun travail ni aucune imagination de leur part.
Vsgn90 (anonyme)
le 17/10/2021 à 18:30
@TheBondFan sans vouloir t offenser je trouve que tu te plains énormément pour des détails. Franchement le deep dark a l air vraiment cool et je pense pas que son but soit d etre "flamboyant".
Maintenant si tu trouves que les dev font si mal leur travail je te propose d aller directement travailler chez eux : tu feras surement un travail incroyable ;)
Après certaines choses que tu dis font sens mais tu ne peux pas blamer une équipe de dev juste parce qu ils n ont pas sortis un bateau-coffre il y a 10 ans ou parce qu ils n ont pas rajoutés de la "péridotite" ou du "gabbro" qui n aurait a mon avis pas apportés grand chose au jeu
cyanodraco (anonyme)
le 17/10/2021 à 18:47
@un_pogaz

J'espère que c'est ça, cet aspect du jeu nécessiterai tellement une upgrade d'urgence :/ ( comme une bonne partie de l'aspect/aventure classique survie du jeu, et non pas systematiquement le farm ^^ )

Quand à l'idée d'un mob surpuissant sans loots et cie à la hauteur, le risque est que tout simplement personne ne se risque inutilement à le titiller et qu'il finisse ignoré. Quand à l'utilisation de "gardien" y'a intérêt que la chose en question vaille le coup ( portail de l'end ? :P )
Lyacos (anonyme)
le 17/10/2021 à 19:03
@TheBondFan

1) J'ai une très grosse configuration (tour) à 2300 euros, ben, distance de chuncks à fond et chargement des chuncks, y'a du mieux, mais c'est insuffisant, donc ce n'est pas une question d'année et de vieille config (ou pas), Minecraft n'est pas encore assez bien optimisé côté performance.

2) Il y a suivant les majs de nouveaux matériaux (roches & minéraux) et ça continuera à l'avenir.

3) Le glaire comme pet était intéressant, il pouvait éclairer une zone en posant des torches, c'est jeb lui-même qu'il a dit.

5) Tu n'as eu qu'un aperçu de la Wild Update, donc t'en sais rien sur son contenu.

7) On est tous conscient que Mojang à la capacité de faire beaucoup plus de MAJ's dans une année, par contre, la communauté de moddeurs, eux, ne peut suivre la cadence. Il y a enfin assez de mods en 1.16 pour faire une partie modder avec des mods incontournables comme immersive engineering par exemple ; en 1.17 les choses bougent un peu mais la plupart des gros mods n'y sont pas, plus de 5 mois après la sortie de cette version.

Et que dire des mods en alpha qui ne franchissent jamais ce stade de développement ? Ou encore, des mods en 1..12 alors que les devs déclarent faire le portage en 1.15 ou 1.16 seulement et cela depuis des mois déjà. ^^

Il faut également prendre en compte le nouveau jeu que Mojang développe en parallèle, ils ne peuvent pas consacrer 100% de leur temps à Minecraft.
le 17/10/2021 à 19:38
@TheBondFan L'argument du "il faut savoir évoluer" m'énerve particulièrement, et je le trouve même insultant.
Même des bonne config on du mal avec Minecraft au point que Optifine est presque obligatoire, juste pour le confort. Alors des plus petite config... Et là on parle d'une tour, mais sur un portable, ils crache leurs poumon : s'est jouable mais ce n'est pas confortable.
Tu dit qu'il faut évoluer comme si l'argent était magique, mais sa coute chère un PC, même de génération précèdent. Un portable ses moins performant, mais aussi moins chères. Et puis merde, on jette pas la bene un PC tous les 2ans juste pars qu'il est plus "top tier" alors qu'il marche encore parfaitement.
Tu prend a partie les autres sur le supposé qu'il son jeune pars que la commu l'est, mais pense a ses jeunes qui partage un PC familial de plus 6ans, eux y bénisse chaque optimisation.
Ce n'est pas pars que l'on peu avoir des PC puissant que les dev peuvent ce permettre de faire de la merde mal optimisé (un facteur sur lequel beaucoup de studio compte pour rattrapé leur conneries) on contraire perdre quellesque mois a optimisé le jeu en performance pure, ne fera qu'amélioré l'expérience de tous les joueurs, et pas juste plaisir des riches possesseurs d'une RTX3080 et d'un Intel i7 8MHz avec 32 Go de RAM.
aaaa (anonyme)
le 17/10/2021 à 20:19
@cyanodraco,

je ne pense pas qu'une end update et donc une mise-à-jour des forteresses) soit intérressante puisque l'end est avant tout un désert (si on ne veut pas tomber dans le paradis cucul, ce que le mode aether à tant de mal à éviter) et une dimension final qui rajoute quelque bonus. De plus je trouve ça intéressant d'avoir une dimension assez vide et plate pour avoir un endroit entièrement personnalisables pour build en survie classique sa propre dimension ses propres biomes! Si on pourrait y faire quelque toutes petites diversification (un chouïa de variété dans le terrain), ça serait une update trop petite pour les râleurs anti-1.15 !!!
les bastions (DES RUINES PTN ET QLQC D'INERNAL, et leurs côté labyrinthique a qlqc qui donne une ambiance pas mal en exploration) ne sont pas capitaux (encore qu'en speedrun ils soient très utilisés, ce qui me semble une preuve qu'ils sont importants vu que le speedrun vise un des principaux but du jeu) MAIS, pour les longues survie où va loin ça fait un bonus et n épisode pas dégeu en terme de sensations !

@un_pogaz, lyacos, vsgn90
d'acc.
@un_pogaz
d'ailleru stp parle exactement de mon cas : un pC portable d'occasion ! x qu'est-ce qu'on s'entend !xd il y a même, pour ajouter en core plus de début et de bonne conscience, un certain enjeu écologique à garder les pc de 2010.

@thebondfan
1) FPS-> TERMITES PAS AUTRUCHES, elles seront soi petites, peu nombreuses, avec une IA limité et donc non étéressantes et pas mignonnes, soient feront énormément lager. autant je comprend qu'on me reproche ma véhémence (@cyanodraco). autant G du mal à accepter de me faire reprocher mon pc d'occas.
2)de toute façon il me semble la "roche" "simple" est un concept de vulgarisation IRL et qu'il n'y a que des roches singulières! à partir de là, je ne vois pas on quoi ile est pertinents d'opposé la roche au gabbro !
3) Si Mojang les propose et ne les ajoute pas direct C qu'elle n'est pas sûr !
4)C quoi une "vrai belle mine" ? Tu peux des mines de la Moria ? et Gobelins tant qu'on y est ? minecraft est merveilleux cette mais pas à ce points et TU DEVRAIS être content : la structure warden est vraiment pour toi dans le genre mines Fantasy stylée !
5)ce n'est pas une tentative de comblement C une tentative (plutôt réussis) d'intégration logique dans une autre update : on a 3 côté de la sauvagerie, l'effrayant hostile, le bordélique, et la paradisiaque. d'autant plus qu'on a le biome bien mieux que prévu ! pour la forêt de bouleau, tu confirme mon propos comme quoi tu t'intéresse aux fonctionnalités mais te fous de l'ambiance… et je crois que tu a manqué les potentiels nouvelles fleurs et les champignons d'arbre, qui s'ils sont bien foutu , pourraient apporter aux niveau mécanique de pousse, parcours, ou ferme (avec l'éventuelle hit box de moins d1 bloc au milieu du bloc)…
6)même réponse pour les bastion qu'à cyanodraco
7)ils se sont arrêté pour faire l'énorme travial sur la génération et j'aurais juste à recopier ce qu'ont dis un_pogaz, lyacos, et vsgn90.
8) alors plutôt de râler, pk ne te réjouis tu pas d'un ajout que tu attendait apparemment depuis longtemps ?

@cyanodraco,
j'essayerai ici de te répondre ici amicalement car je trouve tes arguments qu je citerais intéressant,
je pense que si on met les libellules/lucioles en orbes d'cp, ça donnera en effet plus d'ambiance, mais que, comme elles ressempbleront moins à de vrai insectes, on perdra en côté mignon, et je préfère le mignon à l'ambiant car je trouve qu'elles en rajoute déjà un peu.
pour le warden combattu sous deux de hauts (je ne sais pas si l'info de Vsng90 mais je ne vois pas pk ce serais faux), je pense que cela sera plutôt réglé par le fait qu'il spawn sur toi et ne viens pas à ta rencontre comme prévu !
Targys (anonyme)
le 17/10/2021 à 20:38
@TheBondFan Il y a des choses qui sont vraie dans ce que tu dis, mais d'autre non:
-2) Tu parle d'ajouts de nouvelles roches et de variété, bah ça tombe bien tu as 3 nouvelle roche qui ont été ajouté: deepslate, tuff, calcite. Et c'est des roches en lien avec les ajouts qu'ils ont fais pour la génération. Ils ne vont pas ajouté plein de roche qui n'ont aucun lien avec la maj. Des roches spéciales au fond des océans? Peut être lors d'une prochaine update des océans. Faut être patient.
-5) Ils ne sont qu'au début du développement de cette maj. Il y aura probablement plus que les forêt de birch et les marais qui seront update. N'oublie pas qu'ils ont parlé de travailler sur l'ambiance, juger le design des forêt de birch alors que l'on a juste un artwork pour se donner une idée, c'est pas pertinent. Attend les premier vraie visuel de ces changement avant de juger que c'est bien ou pas.
-6) Pour les bastions, c'est uniquement purement subjectif ce que tu dis, personnellement j'aime bien ces bastions, qui je le rappelle sont sensé être des "ruines habité"
-7) Développer quelque chose, ça prend du temps, beaucoup de temps. Tu trouve qu'il n'y a aps de différence entre le warden de 2020 et celui là? Qu'est ce que tu en sais? Visuellement oui, mais au niveau de son IA, comment tu peux juger? Surtout que ça se voit qu'il y a eu des améliorations, avec sa capacité à sentir. De plus le gars n'a pas travaillé que sur le warden, mais aussi sur les autres blocs de skulk. Et probablement le design de la cité. Et là c'est surtout sur les loots qu'il va se focus afin que explorer un endroit aussi dangereux ai un intérêt.
-8) Si il ne l'ont pas ajouté avant, c'est qu'il n'y avait pas forcément de raison pertinent de l'ajouter. L'idée lors du biome vote de proposer le bateau coffre était surement de faciliter l'exploration de ces marais. Maintenant en 1.18, on a des rivières plus grande et beaucoup moins souvent coupé. Cela devient plus intéressant d'user de ce moyen de locomotion à présent.
aaaa (anonyme)
le 17/10/2021 à 21:10
dsl pour les fautes dans mo précédents com, je corrigerais celle qui gêne selon moi vraiment la compréhension, dans ma réponse personnelle à un_pogaz, je ne voulais pas dire "stp parle" mais "tu parles", correction auto xd

@Targuys : GG pour ton analyse ultra fine de lien entre bâteau coffre et nouvelles rivières !!

pour les lotos dans les "deep citys", j'aimerais bien de quoi donner darnes ou cécité à un ennemi, ce serais intéressant en pvp (même si je sui pas trop un joueur pvp). parce que pour l'instant cécité on peut l'avoir que par soupes suspectes, et si académie permet de faire des troll en remplaçant dans les coffres, les soupes de régénération par les soupe de cécité qui sont indifférencialbles, C pas viable sur serveurs pvp.
aaaa (anonyme)
le 17/10/2021 à 21:15
et lac 1.18 cest quan
aaaa (anonyme)
le 17/10/2021 à 21:27
@aaa (l'autre, pas moi xd)
C pour décembre je crois
OncleSamu (anonyme)
le 17/10/2021 à 23:45
-Concernant le bundle (et je crois la corne de chèvre), c'est aussi décalé pour la 1.19, je viens de le voir sur un live Twitch avec un développeur de Mojang
-Concernant l'archéologie, ça fait maintenant plus d'un mois que Mojang a annoncé l'avoir décalé à une maj ultérieur (pas forcément la 1.19) car ils veulent prendre le temps d'y réfléchir, ils veulent en faire une part de gameplay importante de Minecraft.
Logique (anonyme)
le 18/10/2021 à 13:13
Je pense que @aaa à raison sur certaines choses même s'il y a beaucoup de commentaires sur des détails surtout sur des choses dont on ne connaît pas encore les tenant et les aboutissants mais, et il y a toujours un mais, il a raison sur plusieurs points.

Tout d'abord sur le fait que les moddeurs peuvent ajouter du contenus beaucoup rapidement et efficacement que Mojang. Je suis tout à fait d'accord. Quand on joue avec certains modpacks le jeu deviens carrément incroyable.. Durant la Minecon de cette année un développeur à dit durant le pré-show "en travaillant sur la nouvelle MAJ j'ai eu l'impression que c'est un autre jeu".. je suis désolé mais non.. La présentation était ultra légère par rapport aux années précédentes et ils sortaient souvent "ça sera au joueur de découvrir ça" pour moi ça n'augure rien de bon sur la consistance de cette nouvelle MAJ.. Je n'avais pas tendance à critiquer les nouveaux ajouts avant mais maintenant que je joue presque exclusivement à Minecraft avec le modpack "Better Minecraft" j'ai certaines réserves par rapport aux nouvelles release.

C'est vraiment dommage et décevant cette communication de Mojang surtout ces derniers mois et encore plus avec cette Minecon, au lieu d'assumer et de d'annoncer qu'ils se concentreront sur les performances et la nouvelle génération ils font semblant de combler le vide en annonçant des petites nouveautés et en clamant "mais c'est incroyable cette MAJ !" alors qu'il n'y a rien de concret..
aaaa (anonyme)
le 18/10/2021 à 13:30
@logique
le nom même de ton modpack "betterMinecraft", montre que le itou les modères n'ont rien compris à ce qu'est un jeu vidéo : une œuvre artistique à par entière. Dire qu'un mod rend minecraft mieux, ça serait comme dire que si michel ange travaillait en collaboration avec picasso, les œuvres de ce dernier seraient mieux !
Lyacos (anonyme)
le 18/10/2021 à 15:45
@Logique

Les gros mods ne se sont pas fait du jour au lendemain, par exemple pour Immersive Enginnering, c'est un travail qui dure depuis 6 ans, soit depuis la version 1.7.10! Et si on regarde son évolution à savoir l'ajout de nouveautés, désormais ils (les moddeurs) en font moins que Mojang au cours d'une année.

Bref, si ce mod est ce qu'il est aujourd'hui, c'est bien parce que Mojang à réécrit le code du jeu de nombreuses fois, pour permettre à ce mod et à d'autres d'exister sous la forme que nous connaissons aujourd'hui. Le travail de Mojang concernant la 1.18 va de nouveau permettre une élévation du modding grâce à la nouvelle hauteur, aux biomes verticaux désormais possibles (!) et à d'autres optimisations diverses. De même que la 1.13 fut très importante avec l'ajout d'un état " waterlogged " pour les blocs.

En conclusion, merci les moddeurs ne faire vivre et d’enrichir l'expérience Minecraft mais surtout, un énorme merci à Mojang pour avir continuer à maintenir ce jeu à jour avec des mises à jour gratuites depuis de nombreuses années tout en permettant aux moddeurs de repousser toujours plus les limites du jeu.
aaaa (anonyme)
le 18/10/2021 à 16:22
@Lyaco,
GG pour ta prose !
juste, je crois que les biomes verticaux sont possible depuis la 1.15, je crois
le 18/10/2021 à 23:12
@aaa théoriquement, dans le code, oui (peut-être plutôt).
Mais il a fallut attendre la 1.16 pour avoir une implémentation officielle et efficace de ceux si.
Et a noté que jusqu'à la 1.18, la liste des biome utilisé dans l'overworld était codé en dure et etait donc inconnue (dans les sens leur paramètres, fréquence, etc.), donc immodifiable facilement via datapack par exemple. (les mods le fessait donc a l'arrache)

Maintenant, Oui s'est possible. S'est pas facile mais faisable. Je vais pas rentrer dans les détail techniques, mais cela vas permettre une meilleur compréhension de la réparation des biome et donc un meilleur compatibilité avec les mod Biomes..
aaaa (anonyme)
le 19/10/2021 à 15:34
@un_pogaz
ok

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.