Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
/attribute
Cette commande permet de lire ou modifier la valeur d'un attributs d'un mob, joueur ou support d'armure, par exemple sa puissance d'attaque ou ses points de vie.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<Entité> Ce paramètre est Obligatoire.
Une entité a modifier. L'entité peut être soit un joueur, soit un mob (animal ou monstre), soit un porte-armure. Une seule entité ne peut être modifié à la fois, si on utilise un selecteur il faut ajouter le parametre "limit=1" pour limiter à un seul résultat. Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
<Attribut> Ce paramètre est Obligatoire.
Nom de l'attribut à lire ou modifier
Valeurs possibles :
generic.armor : Nombre de point de résistance aux attaques (en demi-icone d'armure). Les points sont généralement gagné en portant une armure. Valeur possible entre 0 et 30.
generic.armor_toughness : Nombre de point de résistance aux attaques (en demi-icone d'armure), cette valeur s'ajoute à l'attribut 'generic.armor'. Valeur possible entre 0 et 20.
generic.attack_damage : Nombre de point de dégât infligé lors d'une attaque de l'entité (joueur et monstre uniquement), en nombre de demi-coeur de vie par attaque. Valeur possible entre 0 et 2048.
generic.attack_knockback : Puissance du recul infligé par l'attaque de l'entité. Valeur possible entre 0 et 5.
generic.attack_speed : Vitesse de rechargement des attaques, nombre d'attaque maximum par seconde, valeur à 4 par défaut. Valeur possible entre 0 et 1024.
generic.flying_speed : Vitesse de déplacement en vol, pour les oiseaux. Valeur possible entre 0 et 1024.
generic.follow_range : Rayon (en bloc) dans lequel un mob recherche a poursuire un joueur. Si le joueur sort de ce rayon, le mob ne l'attaquera pas. Valeur possible entre 0 et 2048 blocs.
generic.knockback_resistance : Résistance au recul (pour les attaques provoquant du récul). Entre 0.0 (0%) et 1.0 (100% de résistance).
generic.luck : Chance ou malchance pour les joueurs lors de l'ouverture d'une table de loot (coffre au trésor, pêche ou loot de mob). Valeur possible entre -1024 (malchance) et 1024 (chance).
generic.max_health : Nombre de point de vie (demi-coeur de vie) de l'entité. Valeur possible entre 0 et 1024 demi-coeurs.
generic.movement_speed : Vitesse de déplacement de l'entité en bloc par seconde. Cette valeur dépend des mobs, elle est généralement comprise entre 0.1 et 0.5. Valeur possible entre 0 et 1024.
horse.jump_strength : Hauteur des sauts pour les chevaux, valeur possible entre 0 et 2.0.
zombie.spawn_reinforcements : Chance pour un zombie de spawn un autre zombie durant une attaque. Caleur possible entre 0 (0%) et 1.0 (100% de chance).
<(get|base|modifier)> Ce paramètre est Obligatoire.
Type d'opération a effectuer sur le modificateur
Valeurs possibles :
get : Lit la valeur de l'attribut, après avoir appliqué tous les modificateurs (ajout et multiplicateur). Pour la syntaxe complète, voir la commande /attribute ... get.
base : Permet de lire ou modifier la valeur de base de l'attribut, voir la commande /attribute ... base.
modifier : Permet de lire ou modifier les valeurs des modificateurs des attributs, voir la commande /attribute ... modifier.
Commmande(s) dérivée(s) :
/attribute ... get : Lit la valeur de l'attribut, après avoir appliqué tous les modificateurs (ajout et multiplicateur)
/attribute ... base : Affiche ou modifie la valeur de base de l'attribut, c'est à dire sans prendre en compte les modificateurs.
/attribute ... modifier : Cette commande permet de gérer les modificateurs d'attributs, de lire leur valeur, d'en ajouter de nouveau ou de les supprimer. Les modificateurs permettent d'appliquer des opérations sur les valeurs de base des attributs: soit pour ajouter une constante, soit pour multiplier la valeur.
Exemple d'utilisation :
Affiche le nombre de point d'armure de la personne qui tape la commande, après application des modificateurs (s'il y en a). Lit l'attribut 'attack_speed' (vitesse d'attaque) pour le joueur nommé 'Tronics'. Cette valeur est affiché sans appliquer les modificateurs. Modifie l'attribut 'luck' (la chance pour les loots) pour un joueur aléatoire, la nouvelle valeur de base sera 10, c'est à dire que le joueur aura de la chance. Cette valeur est suceptible d'être modifié si le joueur a des modificateurs sur cet attribut. Ajoute -19 points de vie au joueur qui tappe cette commande. Chaque joueur ayant 20 points de vie de base, il ne restera que 1 points de vie (un demi coeur) pour ce joueur: Le jeu sera vraiment hardcore ! Multiplie le nombre de point de vie de lu porte-armure le plus proche par 2.5 (1+1.5), soit 50 points en tout (car ils ont 20 points de base). Multiplie le nombre de point de vie du zombie le plus proche par 0.5 (1-0.5). Supprime le modificateur de l'attribut 'generic.max_health' avec l'UUID '00000000-0000-0000-0000-000000000001' pour le joueur qui tape la commande. Lit la valeur de l'attribut 'generic.max_health' avec l'UUID '00000000-0000-0000-0000-000000000001' pour le support d'armure le plus proche, et affiche sa valeur dans le tchat.