>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<

Minecraft Bedrock Release 1.9: Les nouvelles dalles, escaliers et barrières

Le 05/02/2019 à 22h24

Ce mardi Mojang a publié la Release 1.9 sur toute les plateformes avec plusieurs nouveautés, principalement des nouvelles dalles, escaliers et barrières, 2 nouvelles fleurs, des pancartes de différents type de bois, et la première version de l'API de scripting derrière les fonctionnalités expérimentales.


Ajouts et changements:

Nouvelles fleurs:
Deux nouvelles fleurs ont été ajoutée: le bleuet (cornflower) et le muguet (lily of the valley)
 
Les panneaux:
Les panneaux sont maintenant disponible dans tous les types de bois:
A noter que contrairement aux snapshots Minecraft Java, il n'est pas possible d'utiliser un colorant pour changer la couleur du texte.

Les dalles:
Plusieurs types de dalles, de murets et d'escaliers ont été ajoutés.
Ci dessous, les différents matériaux désormais disponibles:
De plus, bien que ce ne soit pas mentionné dans le changelog, mais il est maintenant possible également de cuire la pierre taillée, le grès et le grès rouge pour en faire des variantes polies.
 

Nouvelles gamerules:
Ajout de deux nouvelles gamerules:
  • showDeathMessages qui permet de masquer les messages de mort dans le chat (déjà présent sur l'édition java depuis longtemps)
  • doImmediateRespawn qui permet de sauter l'écran de mort et de respawn automatiquement, a la manière de ce qu'on retrouve sur plusieurs serveurs de minijeux. Il s'agit par ailleurs de la seule fonctionnalité présente dans cette beta qui n'existe pas encore sur l'édition Java.
  • functioncommandlimit: Cette nouvelle permet de modifier le nombre de commandes exécutées par une fonction. néanmoins, elle n'est pas présente sur l'écran de configuration du monde, elle est uniquement présente via la commande /gamerule functioncommandlimit

Commande /tellraw:
Ajout de la commande /tellraw et des textComponents. Les textComponents sont néanmoins différents entre la version Java et la version Bedrock. Il n'existe pour le moment que de fonctionnalité: les textes et les traductions, les balises de formattages (couleurs, styles) ne sont pas encore implémentées, ni les balises fonctionnelles (liens, tooltip, etc.). De plus, la syntaxe est légèrement différente entre les 2 editions:

Commande Minecraft Java:
/tellraw @a ["",{"text":"Bienvenue sur ","bold":true,"underlined":true,"color":"dark_red"},{"text":"Minecraft.Tools","bold":true,"underlined":true,"color":"dark_green"}]
Commande Minecraft Bedrock :
/tellraw @a {"rawtext" : [{"text":"§l§n§4Bienvenue sur "},{"text":"§l§n§2Minecraft.Tools"}]}


Autres nouveautés:
  • Les chaudrons peuvent maintenant contenir de la lave:
  • Ajout de plusieurs astuces proposées par la communauté sur les écrans de chargement ainsi que des textes "splash" (en haut à droite du logo minecraft sur l'écran titre)
  • Les animaux qui sont apprivoisés génèrent un message de mort dans le chat, comme sur l'édition Java
  • Désormais, les crochets qui sont cassés sans l'aide de cisailles se déclencheront
  • Amélioration de la commande /function
  • Ajout de la commande /tag, introduite sur Minecraft Java 1.13, permettant d'attribuer des mots clés à des joueurs pour les cibler avec un sélecteur.
  • Ajout de la possibilité d'exécuter une fonction tous les ticks
  • Légère modification de l'interface en attendant l'implémentation de la nouvelle: le menu de pause a été revu. Le bouton "comment jouer" a été déplacé sur l'écran des paramètres. A sa place, le bouton "rétroaction" est proposé.
  • Celui-ci propose de rapporter un bug, de faire une suggestion, et d'accéder à l'aide Mojang 

Fonctionnalités expérimentales :

Cette release inclus quelques fonctionnalités expérimentales en prévision de la Village & Pillage Update comme les pillagers, l'arbalète et différents blocs des villages non fonctionnels dans cette version. Cette version 1.9 inclus également une version expérimentale de l'API de scripting, qui permettra de modder le jeu via des scripts javascripts. Le test complet de ces fonctionnalités sont disponibles dans les news de test des betas plus bas.


Lien vers les news sur les betas 1.9 :

Si vous souhaitez voir toute les corrections de bugs ainsi que le test des fonctionnalités expérimentales:
Le serveur Minecraft Bedrock a été mis à jour windows et ubuntu et téléchargeable ici
Cet article a été publié par franswa, le 2019-02-05 22:24:06. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 06/02/2019 à 4:36.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Bedrock Release 1.9: Les nouvelles dalles, escaliers et barrières :
Tronics (administrateur)
le 06/02/2019 à 04:44
Merci pour la news franswa ! Sympa de voir le tellraw arriver sur Bedrock, ca devrait être bien utile pour les mapmakers ! Par contre niveau fonctionnalité elle est ultra light cette commande (pour l'instant), seulement 2 balises: "text" et "translate", rien sur les fonctions sympa (click, hover, etc.), et pire encore sur les mises en formes. Heureusement que les code couleurs fonctionnent, ça permettra de rattraper ^^
Le_Mage (anonyme)
le 06/02/2019 à 09:59
Merci pour la news. En même temps vu que la plupart des mods ne fonctionnent plus sur la dernière version Java et la rapidité des release sur bedrock, on va tous basculer petit à petit sur la version bedrock, sauf ceux qui sont sur mac. C'est peut-être ce que attend Microsoft.
mirolwire (anonyme)
le 06/02/2019 à 15:32
super la 1.9 c'est sympa de voire que cette version progresse bien elle aussi ! mais est-ce que le /tag fonctionne sur toute les entités ou seulement le joueur ?
le 06/02/2019 à 18:17
@Le_Mage Et ceux qui sont sous Linux ?
franswa (modérateur)
le 06/02/2019 à 22:33
@mirolwire a priori toute les entités
le 06/02/2019 à 23:29
@franswa en gros c'est /scoreboard players tag en plus court non ?
Tronics (administrateur)
le 07/02/2019 à 06:52
Le_Mage: et sauf ceux sous linux, et sauf ceux sous windows 7, et sauf ceux sous windows 8... sauf pas mal de monde finalement :-(
franswa (modérateur)
le 07/02/2019 à 14:12
@tronics selon moi, ils attendront que la scripting API soit un peu plus élaborée, et que des clients macOS et Linux soient sortis avant d’envisager d’arreter Minecraft Java, ce qui arrivera pour sûr après la fin de support de Windows 7 et pas très loin non plus de celle de 8.1 qui est presque plus utilisé.
Madman (anonyme)
le 08/02/2019 à 18:11
JE VOUS ADORE
MERCI POUR VOS NOUVELLES
BYE
SALUT

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.