>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft 1.19.4 pre-release 1: Minecraft en noir et blanc

Le 23/02/2023 à 8h10
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Une nouvelle version de Minecraft est sortie ce mercredi, la version Minecraft 1.19.4 PreRelease 1. C'est donc la dernière ligne droite avant la sortie de la version Release mineure 1.19.4 qui ajoute malgré tout plusieurs grande nouveauté dans le jeu.



Une version 1.20 incompatible
Mojang nous avez prévenu que les datapacks expérimentaux ne serait pas compatible d'une version à l'autre, pourtant jusqu'à maintenant ils ont toujours était migré snapshot après snapshot. Mais pour la première fois la compatibilité de ce pack est cassée: si nous avions crée un monde avec le datapack des fonctionnalités expérimentales dans une version précédente, ce monde ne peux plus être ouvert dans cette pre-release:

Et même le "mode sans échec" devant supprimer le pack refusera de lancer la partie. C'est donc avec une nouvelle partie qu'il faudra tester les fonctionnalités 1.20, mais comme vous allez le voir, elles sont rare dans cette 1.19.4 pre-realease 1 qui se concentre principalement sur la fiabilisation des fonctionnalités 1.19.4.


Une option de haut contraste (1.19.4)
Nouvelle option a destination des mal voyants, l'ajout d'un mode à contraste élevé pour le jeu.
L'option s'active depuis le menu d'accessibilité:


La nouvelle interface s'active immédiatement en cliquant sur cette option:


Ce changement impact tous les menus du jeu qui prennent ces couleurs blanche, cyan, violette et quelques pointes de jaunes:



Seul les interfaces du menu sont prisent en charge pour le moment, mais Mojang souhaite également à terme migrer les interfaces du jeu.

Cette nouvelle option fonctionne via l'ajout d'un nouveau pack de texture interne qui modifie les textures du jeu, ce pack peut donc également être activé manuellement depuis le menu des packs de ressources:

Notons que contrairement à ce que laisse penser l'icones du pack, les textures du jeu lui même ne sont pas modifié.


L'effet des enchantements retravaillé (1.19.4)
Les développeurs trouvant que l'effet d'enchantement visible sur les armures étaient trop prononcés, ils ont donc réduit cette effet dans la snapshot 23w04a pour le rendre plus discret. L'effet étaient donc devenu plus discret, trop discret même puisqu'il n'était quasiment plus visible. Il a été renforcé dans la snapshot 23w05a pour le rendre un peu plus visible, mais avec l'ajout d'une option permettant de le réduire. L'effet était devenu correcte sur les armures, mais quasiment invisible sur les objets, rendant la distinction entre une pomme dorée et une pomme dorée enchantée quasiment impossible.

Mojang a enfin trouvé une solution a ce problème: désormais les effets d'enchantements seront séparé, la texture utiliser pour les armures et celles pour les objets sont distinct, ainsi les armures conservent l'effet réduit de la 23w05a tandis que les objets retrouvent leur brillance de la 1.19.3.

Seul petite exception: les potions. En effet la brillance rosé de l'enchantement modifié la couleur des potions, rendant difficile de voir leur couleur, en particulier pour les daltoniens, l'effets d'enchantements a donc été supprimé des potions:

L'option permettant de réduire l'effet de scintillement des enchantements est toujours présente, mais elle est maintenant réglé sur un niveau de 75% par défaut.

Il est bien sur possible, comme avant, de personnalisé ces textures de scintillement, il y en a maintenant 2: enchanted_glint_entity.png et enchanted_glint_item.png
À noter qu'à cause de ce changement la version des packs de ressource passe en version 13, ce qui rend incompatible les anciens packs de ressources (du moins ça affichera un message indiquant qu'ils sont incompatibles).


Le positionnement à la surface du monde (1.19.4)
Une nouvelle sous-commande a été ajouté pour la commande /execute, la sous-commande
/execute positionned over <position>
Cette commande permet de positionner la commande a exécuter à la surface du monde, par exemple pour placer un bateau à la surface de l'eau:
/execute positioned over world_surface run summon minecraft:boat ~ ~ ~

Mais qu'est-ce que la surface du monde ? Est-ce la surface de l'eau ou le fond océanique ? le sommet d'un arbre ou sous l'arbre ? C'est a vous de choisir via le paramètre <position> qui peut prendre une des valeurs suivante:
  • world_surface : Ignore tous les blocs d'air, et prend le bloc le plus haut restant (donc au dessus de l'océan et d'un arbre)
  • motion_blocking : Ignore également les blocs non plein (herbes, fleurs, etc.)
  • motion_blocking_no_leaves : Ignore également les feuilles des arbres, donc la surface sera sous un arbre
  • ocean_floor : Ignore également les fluides, donc on sélectionnera le fond de l'océan (ou de la mer de lave)


Autres nouveautés
  • Les onglets du nouveau menu de création de monde ont été amélioré, ils ont maintenant leur propre style, plus visible et mieux intégré dans le jeu:

  • La recette pour crafter les pinceaux à changé, la plume remplace la ficelle et il faut du cuivre maintenant:
  • Il est maintenant possible de créer des soupes suspectes avec un effet de vision nocturne en utilisant les nouvelles TorchFlower découverte par le sniffer:

  • Ajout des poteries décorées dans le livre de recette:

  • Légère modification des couleurs de l'eau de sniffer afin de mieux de différencier de l'oeuf de saumon:

  • Après une dégradation des performances dans la précédente snapshot, cette pre-release apporte une grosse amélioration du temps de chargement du jeu, sur mon ordinateur le jeu est 2 à 3 fois plus rapide a se lancer !
  • Un nouveau système de notification a été ajouté sur Realms pour faire de la pub avertir des  changements importants

Changements techniques
  • La fréquence de l'évènement vibratoire item_interact_finish est maintenant de 2 (contre 14 auparavant), ce qui permet de corriger le système redstone de la porte secrète des cités antiques qui ne fonctionnait plus.
  • Ajout de 4 nouveaux tags (de divers types):
    • #smelts_to_glass : liste des objets qui forment du verre quand on les cuits, il contient les 2 types de sable (jaune et rouge)
    • #fall_damage_immune : Ces entités ne subissent pas de dégât de chute
    • #bypasses_cooldown : Ces types de dégât ne sont pas ignoré par le cooldown d'invinsibilité (courte période d'invincibilité dont on bénéficie après une attaque).
    • #always_hurts_ender_dragons : liste des types de dégâts qui affecte les ender dragons même lorsqu'ils ne sont pas infligé par un joueur

Correction de bugs
Une cinquantaine de bugs ont été corrigés dans cette PreRelease, dont les principaux:
  • Certains éléments expérimentaux étaient disponibles dans le jeu normal
  • Les chevaux et les dromadaires rebondissaient sur l'eau comme sur un trampoline
  • Lorsqu'on accouplait 2 dromadaires couchés, ils ne se levaient pas pour faire un bébé
  • Les sniffers n'arrivaient pas toujours à sauter d'un bloc de hauteur
  • Les abeilles ne pouvaient pas butiner les TorchFlowers
  • Il n'était pas possible de faire du charbon de bois avec le bois de cerisier
  • etc.

Aucun date n'a encore été annoncée pour une possible sortie de la Release 1.19.4. Cependant les PreRelease devraient sortir plus rapidement que les snapshots, d'autres versions devraient donc bientôt arrivé.

Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2023-02-23 08:10:42. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 23/02/2023 à 8:12.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.19.4 pre-release 1: Minecraft en noir et blanc :
Tronics (administrateur)
le 23/02/2023 à 08:19
PreRelease très sympa, autant la snapshot 23w07a était un cauchemard tellement elle était longue a chargé, autant ici je n'ai pas compris ce qui se passé, j'ai lancé le jeu puis je suis partie faire autre chose en attendant (par habitude)... mais même pas le temps, c'était déjà lancé :o Je pense qu'il devait y avoir un gros bug pour ralentir autant le jeu.

Ils ont enfin corrigé le bug des enchantements qu'on ne voyait plus sur les objets, je l'avais signalé à chaque news, je commençais a désespérer !

J'ai vue que la traduction communautaire de TorchFlower était ... Torche-Fleur... C'est une des pire traductions du jeu, je vais attendre une meilleur traduction, en attendant je reste sur TorchFlower.

Sinon amusant leur idée du mode a contraste élevé, j'aime bien le rendu dans un style effet néon, je me demande même si je ne vais pas jouer avec ce mode, c'est plus claire.
Ndcc2 (anonyme)
le 23/02/2023 à 08:40
le torchflower est de toute beaute par contre c est dommage si il y a que ca comme plante trouve par le sniffer
le 23/02/2023 à 09:22
@Ndcc2 Oui c vrai
RdB (anonyme)
le 23/02/2023 à 09:34
C'est une bonne nouvelle pour les potions, car sans être daltonien, je n'y voyais que de faibles nuances de rose, et j'étais clairement incapable d'identifier une potion en la regardant.
Le craft du pinceau est beaucoup plus cohérent.
(D'ailleurs sur la fin de la news, la distinction entre les nouveautés de la pre-release 1.19 et celles qui ne concerneront que la 1.20 n'est pas très claire pour ceux qui n'auraient pas suivi les news précédentes)
le 23/02/2023 à 10:01
Sympathique Pre-release, plein de petit ajout et ajustement pour continuer a amélioré la qualité de vie des joueurs.
Sympa qu'il est décidé d'utilisé du cuivre pour le brush... enfin, la communauté leurs a pas vraiment laissé le choix tellement elle a frappé a leur porte et au vue l'énorme consensus qu'il fallait utilisé du cuivre et des plume dans ce craft.
L'idée d'une "pioche en ficelles" n'est pas mauvaise, le problème est le contexte dans lequel il apparait. L'archéologie et le brush on étais annoncé en même temps que la Cave and Cliff, qui rajouté un nouveau minerai, le cuivre. Cuivre qui est actuellement sous-utilisé.

Et surtout : Oh Dieu merci, putain ! Enfin une véritable interface pour le onglets de l'écran de création de monde.
Cette abomination aura étais un gros rappel que les snapshot sont des version in-dev absolument non-finie (arg, des larme de sang pour ça)
Mon sentiment globale est que je vois d'ici les dev qui crée a l'arrache ce système avec des boutons (s'est moche mais fonctionnellement ça marche), et l'équipe graphique qui doit derrière crée en urgence un vrai UI (avec le retard "s'est pour d'hier")

@Ndcc2 @Lucien0807 un leak a montré 2 autre plantes différentes. Le Sniffer est encore en "beta", il reste des feature a rajouté. Mojang on juste mis le minimum pour que la communauté commence a interagir avec le mob et le debuging.
le 23/02/2023 à 10:33
Un peu dommage que la torchflower donne une soupe suspecte de vision nocturne, alors que cette effet est déjà donné par une autre plante (le coquelicot). D'un autre côté, cet effet s'imposait, vu le nom de la torchflower. Peut-être le mieux serait-il de changer l'effet donné par le coquelicot ? Peut-être lui ré-attribuer l'effet speed, comme avant la 1.14.4 ?

À propos de cette mécanique, aussi, est-ce que la possibilité de nourrir une champimeuh brune avec une torcheflower (pour lui "traire" de la soupe suspecte) a été ajoutée en conséquence ?
le 23/02/2023 à 11:04
@Tronics Qu'est-ce que tu proposes comme traduction de la Torchflower ? J'apprécie toujours les retours.
ML_Craft (anonyme)
le 23/02/2023 à 18:00
Ou au pire on change l'utilité de la Torchflower
dum (anonyme)
le 23/02/2023 à 21:30
il pourait rajouter des nouveau boss pour apret la bataille de lend
Tronics (administrateur)
le 24/02/2023 à 04:04
@Koockies j'aimai bien la suggestion de un_pogaz dans la précédente news: "Rose de porcelaine". Si c'est vraiment inspiré de cette plante, ca serait le meilleur nom. Mais comme tu le disais toi même en réponse, c'est peut être une plante imaginaire ? Je ne sais pas si elle est réelle ou imaginaire, mais si c'est imaginaire dans ce cas il faut simplement ne pas le traduire, son nom c'est TorchFlower. Quelques autres exemple: "Pig" ca existe donc on traduit en cochon c'est normal, "Creeper" ca n'existe pas donc on ne traduit pas. Ça ne sert a rien de vouloir a tout pris traduire des choses qui ne se traduisent pas.
À la limite, si vraiment les traducteurs avaient voulu le traduire, ils auraient au moins pu remettre les mots dans l'ordre, on ne traduit pas "GlowStone" en "Lumière-Roche" mais en "roche lumineuse", donc au minimum TorchFlower ca devrait être "Fleur Torche" (ce qui est tout aussi moche, mais au moins c'est un ordre plus logique), ou alors un truc plus jolie du genre "Fleur flamboyante", mais encore une fois je n'aime pas ces traductions de noms d'objets qui n'existent pas, ca ne fait que rendre les discutions plus complexe entre joueurs qui jouent en VF et ceux qui joue en VO.
D'autant que ce sont aussi souvent les traductions qui changent le plus souvent (car les trad sont basé sur un système de vote, et autant tout le monde est d'accord que "pig" c'est un cochon, autant pour les objets qui n'existe pas c'est sujet a débat, et donc changement de vote, et donc changement de nom dans le jeu.
dum (anonyme)
le 24/02/2023 à 10:11
et commen trouver du cuivre?
et la ficelle ?
le 24/02/2023 à 12:25
@dum
Le cuivre : sous forme de minerais (grands filon, comparable à ceux du charbon) entre les couches 100 et -16 (y'en a plus dans les cavernes de dripstone). Ou en tuant des zombie noyé.
La ficelle : En tuant des araignées, en cassant des toiles d'araignées ; Ou en tuant……………… des chats (ou des arpenteurs).
phenix336g (anonyme)
le 24/02/2023 à 16:57
Le nouvel execute est super utile en vrai c'est cool. J'aime aussi beaucoup le design de l'interface, hâte de voir ce qu'ils vont faire avec les inventaires, je sais pas si je l'utiliserai, où alors j'essaierai de la modifier pour n'avoir que les textures des inventaire de changé car je préfère les menus classique malgré tout.
@Tronics je déteste faire des commentaires pour les questions de fautes d'orthographe que je vois (faisant moi même pas mal de fautes, je trouve ça hypocrite^^) mais je préfère te dire qu'il y a une petite coquille dans ton article quand tu parle de l'œuf de sniffer, tu as écrit "l'eau de sniffer" xD j'avoue ça m'a fait sourire. Ça fait très placement de produit pour une eau de toilette*l'eau de sniffer pour sniffer la bonne humeur! " ^^
le 24/02/2023 à 18:14
@Tronics Mojang a bien confirmé que la "Torchflower" était une fleur fictive.
Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de ce qui doit être traduit ou non : dans un projet de traduction, on traduit tous les mots possibles, fictifs ou non (d'ailleurs, il suffit de lire la littérature fantastique pour se rendre compte que les termes propres à chaque univers sont traduits en français, à quelques exceptions près). Si l'on ne traduit pas certains éléments comme "Creeper", c'est bien parce que Mojang a fait le choix d'en interdire la traduction pour des raisons de marketing et du fait de la nature emblématique de la créature.
Autre point sur lequel je suis en désaccord avec toi, c'est que l'ordre des mots dans la traduction "Torche-fleur" n'a rien d'absurde : dans la vraie vie, l'équivalent français du "Cauliflower" est bien "Chou-fleur" et pas "Fleur-chou" ! Cependant, sache que la traduction n'est pas encore gravée dans le marbre et que je suis ouvert à toute traduction originale :)
Enfin, j'aimerais dire que la traduction française de Minecraft est en réalité assez peu changeante (certaines traductions ont même plus de dix ans !) puisque les traductions ne sont pas désignées au nombre de votes mais sont belles et bien vérifiées puis approuvées, sauf durant les versions de développement du jeu où elles ne sont pas immédiatement validées.
D'ailleurs, si certains d'entre vous sont intéressés par la traduction du jeu, je vous invite à créer un compte sur le site Crowdin et à rejoindre le projet Minecraft pour faire vos propositions et voter :)
ML_Craft (anonyme)
le 24/02/2023 à 18:15
Ouais rajouter de nouveau boss se serait cool.
En même temps on en n'a que deux.(le wither et l'ender dragon. Oui en effet je ne compte
pas le warden car on ne voit pas sa brre de vie)
le 24/02/2023 à 19:14
Pour la petite info, si certains veulent donner leur avis, je viens de proposer les traductions Lystorche, Flambette, Torchifleur et Floritorche pour la "Torchflower" :)
le 24/02/2023 à 19:41
@Koockies
à propos de l'ordre de "torche" et de "fleur", ou de "chou" et de "fleur". Il me semble que le cas de la "fleur-torche" et du "chou-fleur" sont très différents. En français, dans un mot composé de 2 noms communs, c'est le second mot qui est caractérisant, et le premier qui est caractérisé. En anglais (ou en allemand), c'est exactement l'inverse. Donc, lorsqu'on dit "Torchflower", on parle d'une fleur qui est comme une torche. Mais dire "torche-fleur", c'est parler d'une torche qui serait comme une fleur ; et d'ailleurs, quand on dit chou-fleur, c'est bien un chou en forme de fleur et non une fleur en forme de chou ! La bonne traduction me semble donc être bien "fleur-torche".
Dans le cas du chou fleur, l'ordre reste certes le même qu'en anglais, ce qui inverse les fonctions de caractérisant et de caractérisé, mais je pense que cette légère entorse à une traduction "parfaite" n'est due qu'à une recherche de facilité de prononciation d'audition du mot (on essaye le plus possible d'alterner voyelles et consonnes). Ce même principe fondamentale du français d'agencement des voyelles et des consonnes nous indique d'ailleurs de dire plutôt "fleur-torche" que "torche-fleur".

À propos de tes proposition de noms. je pense qu'en effet, un mot simple comme "Floritorche" serait plus approprié qu'un mot composé, ces derniers étant toujours très indigestes en français.
le 24/02/2023 à 22:43
@4a En effet, c'est tout à fait juste, l'objectif était de faciliter la prononciation du mot composé. Mais pour en revenir au débat initial, je trouve que la traduction "Torche-fleur" n'est pas si mal, peut-être est-ce le manque d'habitude qui fait que ça puisse sonner étrange chez certains, surtout quand le terme est sorti de son contexte. Dire que quelqu'un cultive des "torchflowers" sonne déjà bien plus lourd que dire qu'il cultive des "torches-fleurs". Ce serait de la mauvaise foi que de le nier, ou alors être un partisan des anglicismes :)
dum (anonyme)
le 25/02/2023 à 07:18
aaa ok merci @4a
tu croi quil y ora des nouveau boss?
le 25/02/2023 à 08:44
@4a @Koockies Hum, "Torche-fleurs" me parait bien. Autant ça parait fainéant au début, mais plus je le vois, plus je l'apprécier.
Déjà, ça a une petite résonnance avec choux-fleurs, ce qui fait vraiment très sympathique plante de jardin. Et de l'autre, s'est reposant de ne pas avoir une traduction entièrement original. S'est simple.
Et puis, s'est aussi, s'est une traduction proche de l'original qui est juste bêtement la fusion de "Torch" et "flowers"...

@ML_Craft @dum aucune idée, celà n'a pas étais annoncé.
Il reste une dernière "série" de snapshots avant la 1.20 et Mojang pourrait le faire dans un groupement de feature finale.

Mais perso, je serait pas confiant que ça arrive.
Déja, cette 1.20 dispose d'un thème assez "mou", généraliste et aussi trop "paisible" pour un nouveau boss, qui est une créature très puissante et possédant un gameplay de combat ultra agressif. Ça correspond pas beaucoup au "Exploration, Lore, Créativité et Expression de soi" de cette 1.20.
Et 2eme, un boss seul n'est pas suffisant : Il faut que son combat (difficile) justifier la prise de risque avec une récompense qui ouvre la possibilité d'un gameplay nouveau, exclusif et puissant. Ce n'est donc pas seulement le boss, mais il faut aussi une feature qui change radicalement le gameplay au point que l'accessibilité a cette feature soit restreint de maniére justifier et équilibré.
ML_Craft (anonyme)
le 25/02/2023 à 10:50
Sinon on pourrait appelait ça fleur-lumineuse!
Ou bien rester sur TorchFlower...
le 25/02/2023 à 11:22
@un_pogaz @Koockies
Quite à faire un nom composé, je préfèrerais "fleur-torche". En plus des raisons que j'ai déjà exposées, la prononciation du "e" muet de "torchE-fleur" est, certes, plutôt belle, pour l'instant (et c'est ce qui séduit dans cette traduction) ; mais elle deviendra vite très lourde, et j'ai peur qu'elle finisse par disparaître (le français ayant toujours tendance à abréger), et alors le "rch-fl", très difficile à dire et très peu français, signera le mort pure et simple du mot.
De toute façon, j'avoue que je reste assez partisan d'un "floritorche" ou "torchifleur". Et Après, il est vrai que les traductions littérales que sont "fleurs-torches" et "torche-fleurs" ont l'avantage, en étant très proche de l'anglais, de diminuer grandement le problème que pointait @Tronics dans un précédent commentaire, à savoir la communication entre joueurs VF et joueurs VO.
@ML_Craft "fleur-lumineuses pourrait fonctionner si la torchflower émettait effectivement de la lumière. Malheureusement, ce n'est pas le cas.

@ML_Craft @dum @un_pogaz
Pour les nouveaux bosss, Mojang a clairement annoncé que la biome cherrygrove était la dernière grosse feature de la 1.20. Donc plus que des nouveautés techniques, des ajustements, et des bug fix…

Personnellement, j'avoue n'être pas trop favorable à l'introduction d'un nouveau boss. Pourquoi vous êtes-vous plus ou moins lassés des deux boss de minecraft ? La réponse est simple : vous connaissez toutes leurs caractéristiques et toutes les stratégies associées par cœurs sur le bout de doigts ; donc vous en voulez de nouveaux. Mais il me semble que ces nouveaux boss vous feront le même effet dans quelques années (et je suis généreux, quand je dis "quelques années") ; on entre ainsi dans un cycle sans fin d'ajout régulier de boss pour palier au désintéressement des joueurs vis-à-vis des anciens boss, c'est-à-dire dans une situation ou la survie du jeu nécéssite absolument les mises-à-jour. Et n'est-ce pas la définition d'un mauvais jeu, que d'avoir besoin des mises-à-jour pour être bon ? Je citerai le même exemple que dans un commentaire d'il y a quelques mois : fall guys, qui a sombré dans l'oubli quand les gens se justement aperçu qu'il s'ennuyaient sans mises-à-jour, et que la première grosses MAJ de réglait justement pas le problème.
Par ailleurs, cela me semble plutôt logique d'avoir un premier boss dans la dimension ultime du jeu, et un second boss qui transcende les dimensions (puisqu'il peut-être spawné n'importe-où). Où voulez-vous caser un nouveau boss sans casser l'équilibre RP de cette situation ? Peut-être (et encore !) avec deux nouveaux boss : un dans l'overworld et un dans le nether.
Enfin, aussi différent qui puissent être les uns des autres, deux boss restent toujours similaires…puisque ce sont tout deux des boss. D'ailleurs, "similaires" n'est pas le bon mot ; c'est plutôt que deux boss, en étant homologues, seront toujours sur le même plan, auront le même statut dans la gameplay général. Et je pense qu'une succession de features ayant le même statut pourrait aboutir à une segmentation d'un gameplay qui deviendrait répétitif, ce qui est évidemment à éviter, à tout prix.
le 25/02/2023 à 11:56
@4a Ouai, mon "pas confiance" s'étend a tous Minecraft et pas la 1.20 pour ce que tu dis.
Un gros ajout flamboyant soit, mais qui sera vite passez de mode.

Par contre l'idée d'avoir un boss par dimension est une bonne réflexion, mais je ne serait pas dans la même logique que toi.
L'End, s'est connue, s'est le Dragon.
Je dirait que le Wither est le boss du Nether, pars que tous dans sont invocation rapporte au Nether : Soul sand et Crane de Wither squelettes, 2 éléments exclusif au Nether. Le fait qu'il puisse être invoqué dans d'autres dimensions n'est qu'une liberté que sont invocation permet.
Au début, j'aurais dit pas de boss pour l'overworld car s'est déjà la dimension la plus riche, en gameplay et en ennemies. Mais en y réfléchissant, d'une certaine manière, je pense qu'il y a déjà un "boss overworld" incarnée dans les Raids. S'est pas un mob unique, mais entre la difficulté et les condition spécifique d'apparition, ça correspond. Merde, ça utilise le même système de "barre de vie".
Donc... enfaite, toute les dimension on leurs boss, et donc pas la peine d'en cherché plus.
Si on veux rajouté un nouveau boss, il faudra une nouvelle dimension, et là Oui, il sera pertinent de vouloir un boss de plus. Mais je pense que Mojang est assez conscient de ça pour le prévoir si il ajoute une nouvelle dimension.
ML_Craft (anonyme)
le 25/02/2023 à 18:18
@4a Je demande des nouveaux boss pour des aventures plus épiques,plus de fun,et plus de créatures.

Et pour moi le raid n'est pas du tout un boss!
le 26/02/2023 à 10:10
@un_pogaz
Pas tout à fait sûr que le raid soit le boss de l'overworld. Certes, tu a 3 gros points pour toi : la barre de boss semblable ; les deux progrès (de démarrage et de victoire) ; et le fait que le whiter peut sembler être le boss du nether (je rajouter à tes arguments que son loot s'appelle la "nether star"), ce qui rend logique la présence d'un "boss" dans l'overworld.
Mais, d'un autre côté, le raid me semble trop facile à provoquer pour être un boss : les patrouilles d'illageois sont très fréquents, et les villages aussi ; avec de la chance, on peut presque le démarrer au spawn. Deuxièmement, la récompense du raid ne me semble pas adaptée à l'idée de boss : ce n'est ni un trophée, ni un tournant important dans la survie. Sauf si l'on considère que la récompense n'est pas l'effet héro du village mais le totem de résurrection (et encore : les petits raids ne contiennent pas d'évocateurs) ; mais dans ce cas là, c'est une récompense qui incite à farmer les raids, ce qui est encore contraire au principe d'un boss.
le 26/02/2023 à 10:23
@4a pars que tu croit que le farmer de Wither n'existe pas selon toi ? ^^

J'avais oublier l'effet "héro du village" et je ne pensait qu'au totem de résurrection, mais tu marque un point pour les raids.
ML_Craft (anonyme)
le 26/02/2023 à 11:47
@un_pogaz
Le raid ne peut pas être un boss car ce n'est pas un mob.
C'est un ENSEMBLE de mob.

Ce serait encore préférable de qualifier le warden de boss...
le 26/02/2023 à 12:10
@ML_Craft
N'est-ce pas réducteur, comme définition du "boss", que de vouloir que ce soit absolument un seul et unique mob ? Voire même de vouloir que ce soit absolument un mob ? Ne peut-on pas considérer un jump final et particulièrement difficile comme le "boss" d'une map parcours ? Ne pourrait-on pas argumenter que, si on admet qu'un boss un un mob unique, le dragon n'est pas un boss, dans la mesure où les endormant font beaucoup de la difficulté de l'end ?
Quand au warden, il est évident que ce n'est en rien un boss : facile à atteindre (suffit de descendre en cave, parfois au spawn même), très fréquent, ne marque pas un tournant dans le survie, ne donne pas de trophée (même pas de progrès).

@un_pogaz
Bien sûr que le wither peut être farmer, mais on n'y est pas incité, comme avec le raid : le beacon est infini, tandis que l'effet héros. du village est relativement court et que le totem n'a qu'une seule utilisation ; on ne peut pas mettre 2 beacon sur la même pyramide, tandis que les réductions de prix dues à l'effet héro du village sont cumulables ; et puis tout simplement, les usines automatiques à Netherstars sont bien moins efficaces et biens plus complexes que les fermes automatiques à totems et cadeaux.

Globalement, je pense qu'on pourrait conclure en disant qu'il y a deux théories possibles : soit le wither est le boss du nether, et alors le raid est le boss de l'overworld (car il serait illogique que l'end et le nether ait un boss, mais pas l'overworld) ; soit le wither transcende les dimensions, et alors le raid n'est pas un boss (car il serait illogique que l'end et l'overworld ait un boss, mais pas le nether). Je pense d'ailleurs qu'aucune des deux théories n'est LA vraie, car il y suffisamment d'indices d'un côté comme de l'autre pour qu'on puisse penser que Mojang laisse volontairement planer le doute, d'autant plus que c'est un des principes fondamentaux de Minecraft que de ne pas avoir de lore explicite mais de laisser chacun se l'inventer.
le 26/02/2023 à 12:18
@ML_Craft s'est pas pour moi quel que chose de signifiant.
Je préfère mettre l'accent sur "une séquence de combat qui ce caractérise par son intensité et sa difficulté, et impliquent un gameplay unique"
Dans le cas des raid, tous le système de vague et de défense des villageois est une chose unique a ça. Il y a aussi le ravager, mod unique a cette séquence. Et même si les autre mob son déjà existent, il sont normalement rare et éparse sur la map, alors que dans un raid, leur nombres et regroupement est exceptionnel et très dangereux.
Parler de boss est peut-être un abus de langage, mais de telle séquence ne son pas rare dans d'autre jeux et sont souvent des moments tous aussi important et difficile qu'un "vraie" boss.

Et pour le Warden, je sais pas, j'ai du mal a le considéré comme un boss.
Probablement pars que Mojang là toujours présenté non comme un boss, mais comme un gardien. Il existe, vous pouvait le combattre, mais l'accent est mis bien plus sur l'évitement de la confrontation que sur le combat lui-même.
Car je rajouterait qu'un boss "offre un challenge élever, satisfaisant et équilibrée"
Et sur ça, non pas vraiment : il n'a aucune récompense valable (et encore moins pour justifier un telle combat) ; son équilibrage est au fraise, entre les 250 cœur et le sonic-boom qui travers les murs sur une portée de 15 bloc, ça a rien d'un combat loyal.
Le Warden est fait pour te défoncer la gueule, pas pour t'amuser a le combattre. Un adversaire puissant, oui, mais pas un boss a proprement parler.
le 26/02/2023 à 12:43
@un_pogaz
À propos de la définition, je suis d'accord avec ton "qui ce caractérise par son intensité et sa difficulté, et impliquent un gameplay unique", et avec ton "offre un challenge élever, satisfaisant et équilibrée". Mais, je supprimerais la notion de "combat". Je trouve ça réducteur et une séquence de gameplay sans adversaire vivant (ou sans que l'on combatte) peut-être un boss ; je reprends l'exemple du jump dans un map parcours (cf pour précédent com), mais il y a d'autres exemples : dans subnautica, la zone de lave peut-être considérer comme un "boss" alors que, par le principe même du jeu, on y tue aucune créature.
J'ajouterais aussi à ta définition 3 (4?) éléments : un boss doit être difficile à atteindre (et pas seulement à battre) ; un boss doit avoir pour récompense, soit un trophée, soit quelque chose qui marque un tournant dans l'aventure ; le jeu doit enfin inciter le joueur à se confronter au boss ; j'avancerais peut-être (j'insiste sur ce "peut-être") que le jeu ne doit pas inciter à farmer le boss en grande quantité (même s'il ne l'empêche pas forcément).
ML_Craft (anonyme)
le 26/02/2023 à 13:03
@un_pogaz
Oui le warden est fait pour te pété la gueule!
Mais tu veux mettre quelle mobs pour des combats ultraépiques, hein?!

Mais moi aussi je considère que le warden n'est pas un boss alors qu'il est plus puissant
que l'ender dragon et le wither assemblé!!!
Et pour le transformé en boss va te plaindre a Mojang!!!
le 26/02/2023 à 13:15
Sinon Minecraft c'est la préhistoire ou le moyen-âge ?
le 26/02/2023 à 13:22
@ML_Craft
Ce n'est pas un boss, et il n'y a pas à se plaindre à Mojang. Pourquoi en faire un boss ? Le boss est un concept vu et revu, joué et rejoué. Alors qu'une créature faite pour être fuie est relativement originale ; et une créature faite pour ne pas être spawnée l'est absolument.
ML_Craft (anonyme)
le 27/02/2023 à 12:30
C'est vrai que transformer le warden en boss c'est complètement con...
...et mettre d'autre boss aussi.
le 05/03/2023 à 22:17
Bon, on dirait qu'en ce moment mojang veut surtout améliorer le jeu pour les personnes handicapées, que ce soit des yeux ou autre, donc ca pour moi ca change rien mais pour d'autres ca doit être utile, et le retravaillement des enchantements est beaucoup mieux je trouve, Surtout pour les potions! Bon sinon les commandes, ca fait un nouveau truc utile, donc ca aussi c cool.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.