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/loot
Fait apparaître une table de loot spécifique dans un inventaire ou au sol.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<(give|insert|replace|spawn)> Ce paramètre est Obligatoire.
Choix de la méthode de loot.
Valeurs possibles :
give : Système identique à la commande /give, donne les items à un joueur. Cf /loot give.
insert : Insert les items dans un conteneur, par exemple un coffre. Cf /loot insert.
replace : Remplace un slot d'entité ou de conteneur par un item. Cf /loot replace.
spawn : Fait apparaître les items à une position précise dans le monde. Cf /loot spawn.
<(fish|kill|loot|mine)> Ce paramètre est Obligatoire.
Choix de la sous-commande
Valeurs possibles :
fish : Simule l'action de pêcher de la part d'un joueur, à une position spéficique, avec une table de loot et un outil spécifique. Cf /loot ... fish.
kill : Simule l'action de tuer une entité. Cf /loot ... kill.
loot : Utilise directement une table de loot, soit une du jeu (commençant par 'minecraft:'), soit une spécifique donnée dans un datapack (commençant par le nom du datapack). Cf /loot ... loot.
mine : Simule l'action de casser un bloc, à une position spéficique et avec un outil spécifique. Cf /loot ... mine.
Commmande(s) dérivée(s) :
/loot give : Fait apparaître un loot dans l'inventaire d'un joueur, de manière identique à la commande /give.
/loot insert : Fait apparaître un loot dans un bloc conteneur, tel qu'un coffre. Si le conteneur est déjà plein, les items n'apparaîtront pas.
/loot replace : Remplace un slot dans l'inventaire d'un joueur ou d'un bloc par un item, de manière identique à la commande /replaceitem.
/loot spawn : Fait apparaître un loot à des coordonnées précises.
/loot ... fish : Simule l'action de pêcher, avec une table de loot, un outil et une position spécifiques.
Voir la page principale de la commande pour des exemples d'utilisation.
/loot ... kill : Simule l'action de tuer un mob présent sur la map. Il est nécessaire que ce mob existe et soit dans un chunk chargé par le jeu.
Voir la page principale de la commande pour des exemples d'utilisation.
/loot ... loot : Renvoie un tirage aléatoire d'items à partir d'une table de loot, selon les critères donnés par cette dernière.
Voir la page principale de la commande pour des exemples d'utilisation.
/loot ... mine : Simule l'action de casser un bloc, à une position spéficique et avec un outil spécifique.
Voir la page principale de la commande pour des exemples d'utilisation.
Exemple d'utilisation :
Donne au joueur nommé Z_runner la table de loot d'un zombie (voir la commande /loot ... kill). Insert dans le coffre placé en 43 77 -216 les items d'une simulation de pêche avec trésor, pêchée à la main aux coordonnées 0 50 0 (voir la commande /loot ... fish). Place dans le slot de la tête de tous les joueurs l'item récupéré si on minait le bloc à la position -43 76 -218 à la main (voir la commande /loot ... mine). Place dans la première case du coffre situé à la position -43 77 -216 l'item récupéré si on minait le bloc à la position 0 20 200 avec une pioche en diamant enchantée Toucher de Soie (voir la commande /loot ... mine). Fait apparaître à la position 50 120 -200 la table de loot d'une poule (voir la commande /loot ... loot).