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Minecraft Release 1.13.1: La version stable de Minecraft 1.13 ?

Le 23/08/2018 à 3h00
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1 mois après la sortie de la version Minecraft Release 1.13, une nouvelle Release est sortie: la version Minecraft 1.13.1, apportant de nombreuses optimisations et corrections de bugs.


Ajout de la recherche de monde
Un nouveau champ de recherche a été ajouté en haut de la liste des mondes solos:


La recherche se fait en temps réel sur le nom des mondes. Plus d'infos.


Retour de l'activation manuelle de la TNT
Un nouveau blockstate a été ajouté pour la TNT: "unstable". Par défaut sa valeur est à "false": si on tape sur la TNT, on détruit le block. Mais lorsqu'on active cette valeur à "true" (via la commande /setblock ou via le debug_stick) on retrouve le comportement de la TNT qu'on avait dans les anciennes version de Minecraft: en tapant sur le bloc de TNT, celle-ci s'active et explose !



Les Blocs de Slime n'affichent plus de séparation
La séparation entre les blocs de slimes n'est plus affichée, ce qui donne un rendu plus harmonieux:



Culture du corail
Il est maintenant possible de faire "pousser" les branches de coraux en utilisant de l'engrais sur le fond des océans chaud:

Plus d'infos.


La poudre d'os de poisson
Les poissons ont maintenant 1 chance sur 20 de dropper de la poudre d'os (5% de chance):

Cela concernent tous les poissons: les [mod=cod]morues[/mob] et les saumons bien sur, mais aussi les poissons globes et les poissons tropicaux.

Étrangement sur la version Bedrock de Minecraft, les poissons ne drop pas de la poudre d'os, mais des os: ce comportement sera bientot corrigé, et ils dropperont bientot de la poudre d'os comme sur la version Java.


Les poulpes disparaissent des étangs
Les poulpes ne spawnent plus dans les petites marres et autres flaques d'eau. Ils ne spawnent désormais plus que dans les biomes océaniques (tous les océans, qu'ils soient chaud ou froid), dans les rivières et dans les plages.

Les petites étendu d'eau qu'on trouve régulièrement dans le jeu resteront donc maintenant sans vie:



Les coraux en version morte
Tous les coraux sont maintenant disponible en version morte:

De plus il est maintenant possible de les placer hors de l'eau. Plus d'infos.


Les poissons tropicaux ont maintenant des noms
Les poissons tropicaux sont réparties en 2 catégories:
  • Les espèces communes (22 espèces)
  • Et les espèces rares (2700 espèces)

Les 22 espèces communes de poissons tropicaux ont maintenant chacune un nom personnalisé (visible sur la fiche des poissons tropicaux ici). Les espèces rares sont un nom composé de plusieurs éléments: le nom du modèle de base (taille du poisson + forme des motifs colore), soit 12 noms personnalisés, suivant des 2 couleurs de leur motif (15 couleurs disponible), soit 12*15*15 = 2700 variantes.
Ces noms sont visibles lorsque le poisson est dans un seau de poisson tropical.


Ajout de la commande /forceload
Cette commande permet de forcer un chunk a rester chargé en mémoire, permettant a des systèmes redstones, des bloc de commande, ou a des machines à mobs de continuer a fonctionner même lorsqu'aucun joueur ne se trouvent a proximité.

Présentation détaillée dans cette news.


Amélioration des performances et corrections de bugs
Mais le point fort de cette mis à jour reste l'amélioration des performances. En effet la version Release 1.13 souffrait de gros problème de performance, Mojang se devait de corriger ce problème. Plusieurs points ont été améliorés:
  • Amélioration des performances dans la gestion des fluides (écoulement de l'eau)
  • Amélioration des performances dans le rendu des chunks
  • Amélioration des performances dans la gestion du spawn de mob
Selon Dinnerbone, cela devrait améliorer significativement les performances du jeu aussi bien du point de vue FPS (fluidité coté client) que TPS (vitesse coté serveur).

Enfin, plus de 150 bugs ont été corrigé.



Cette mise à jour est désormais disponible pour tout le monde en mise à jour automatique depuis votre launcher favori.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-08-23 03:00:38. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 23/08/2018 à 3:01.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Release 1.13.1: La version stable de Minecraft 1.13 ? :
franswa (rédacteur)
le 23/08/2018 à 08:32
En effet, niveau performances ça a rien à voir avec la précédente release. Pour une fois, on aura peut-être une sous version impaire un peu durable, ce qui n'est pas arrivé depuis la 1.8.9!!
Sinon, grosse news bedrock à venir avec la sortie de la première beta 1.7, laquelle intègre les scoreboards!!!
le 23/08/2018 à 09:18
Trop bién enfin la version 1.13 avec optimisations :D (oui je n'ai rien d'autre à dire, à part sue personnellement je vais attendre optifine 1.13.1 parceque vu les performances de mon ordi...)
Le_mage (anonyme)
le 23/08/2018 à 09:31
Elle est cool cette version, mais c'est dommage, à l'exception des serveurs vanilla, tous les autres ferment car Forge et la plupart des mods ne suivent plus. Cela fait maintenant pas mal de semaines que la 1.13 est sorti et ça pose pas mal de problèmes pour les moddeurs.
jedam2 (anonyme)
le 23/08/2018 à 09:45
enfin les scoreboards sur bedrock ! Et peut-être les nbt-tags qui sait ?
Scuti (anonyme)
le 23/08/2018 à 10:21
Est ce que la 1.13 est sortie officiellement ?
jedam2 (anonyme)
le 23/08/2018 à 10:43
oui
Xedra (anonyme)
le 23/08/2018 à 11:24
mdr l'heure du poste
Tronics (administrateur)
le 23/08/2018 à 11:29
Scuti: Non seulement elle est déjà sortie (le mois dernier, première ligne de la news), mais elle est même remplacé maintenant, c'est le sujet de cette news (dernière ligne de la news) ...
Pseudo (anonyme)
le 23/08/2018 à 11:59
Peut-on simplement passer un serveur privé de la version 1.13 à la version 1.13.1, simplement en remplaçant le fichier serveur.jar ?

Autre question : depuis le passage à la 1.13, les enchantements ne sont plus traduits (Power, Aqua Affinity, Mending...), est-ce qu'un truc s'est mal passé lors de la MAJ ou est-ce pareil pour tout le monde ? Je n'ai rien vu à ce sujet dans une news.
mike_49 (anonyme)
le 23/08/2018 à 14:17
@Pseudo pour ta 2ème question j'ai vérifier si tu met ton jeu en français les enchantements sont traduits c:
Tu as sans doute mis ton jeu en anglais par erreur ^^
cyanodraco (anonyme)
le 23/08/2018 à 15:17
Enfin :) une version sans lags et bugs excessifs :D ( parce que ça devenait chiant quand ça laggait avec les phantoms dans tout les sens XD )
Ils n'ont plus qu'à finir le tag waterlogged ( cf les portes/oeufs de tortue/lits/détecteurs solaires/rails ....... )
Tronics (administrateur)
le 23/08/2018 à 16:34
cyanodraco: j'ai toujours pas compris pourquoi ils n'ont jamais terminé les waterloggued, surtout pour les portes qui sont naturellement généré dans les épaves, et qui sont toutes buggées :-/
franswa (rédacteur)
le 23/08/2018 à 17:33
@tronics j'imagine qu'ils préfèrent intégrer ça dans le système de Dinnerbone ou l'eau n'est plus un bloc, lequel n'est toujours pas pret
MG27 (anonyme)
le 23/08/2018 à 19:01
@tronic: j'ai pas la 1.13 c'est normal ? d'autre l'ont pas eu aussi
le 23/08/2018 à 22:56
brr... J'ai moins de FPS avec la 1.13.1 (0-20) qu'avec la 1.13 (30-50) donc pas plus optimisé pour moi
Le_mage (anonyme)
le 24/08/2018 à 09:43
C'est bizarre @Circus, moi je tourne à 40-60 fps alors que je n'ai qu'une carte intel intégrée (même pas de vrai carte vidéo).
le 24/08/2018 à 12:17
Le problème c'est que les chunks mettent longtemps a chargé en 1.13.1 quand je marche
Sani_Messiah (staff)
le 24/08/2018 à 20:04
Encore et toujours ce bug non corrigé : https://bugs.mojang.com/browse/MC-121278
Coté performances, ya un très léger plus mais j'ai toujours des saccades (qui n'éxistaient pas en 1.12)...
Noximilien01 (anonyme)
le 25/08/2018 à 02:18
Je suis le seul pour qui la 1.13.1 et la 1.13 ont les mêmes lag ?
Le_mage (anonyme)
le 27/08/2018 à 15:37
Pour moi c'est beaucoup mieux en 13.1. En 13 j'avais des chunks qui apparaissaient au dernier moment lorsque j'étais dans le wagon ou à cheval. Cela faisait bizarre (en plus des trous dans la map toutes les grottes souterraines étaient visibles durant quelques secondes... gros spoil du jeu). Maintenant tout s'affiche correctement et c'est très agréable.
le 03/09/2018 à 19:29
Et la génération personnalisable des maps, toujours pas de nouvelles ???

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