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Minecraft Java Release 1.14: La mise à jour Village & Pillage

Le 24/04/2019 à 7h23
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Après 9 mois de développement depuis la sortie de la Release 1.13, et après 6 mois de test en phase de snapshot, Minecraft Java sort en version 1.14: La mise à jour Village & Pillage. Avec une équipe de développement renforcée à 10 développeurs la liste des nouveautés est colossale !

Comme son nom l'indique, cette "Village & Pillage" Update intègre une majorité de nouvelles fonctionnalités en rapport avec les villages, les villageois, mais aussi les pilleurs: des illagers qui attaquent les villageois. Cette Release 1.14 intègre également des nouveautés promise lors de la dernières Mineccon 2018: Les joueurs avaient choisit, par vote, d'ajouter de nouvelles fonctionnalités pour le biome Taïga. Enfin, comme toujours, cette nouveauté est très riche en améliorations diverses et en nouveautés surprises.


Vidéo de présentation de la Village & Pillage Update:



Voici toutes les nouveautés ajoutées dans cette mise à jour Village & Pillage:


Les nouveaux biomes
2 nouveaux biomes ont été ajouté dans le jeu: Les jungles de bambou et les colines de jungle de bambou.

Comme leurs noms l'indiquent, ces biomes sont des variantes du biome Jungle, ils ont la particularité d'être remplit d'une forêt de bambou. C'est un biome plutot rare. C'est dans ces biomes qu'on trouve un des nouveau mob du jeu: Les pandas.
Le bambou peut servir à crafter des échafaudages, il peut servir de combustible, ou bien a faire des batons.
Découvrez notre test complet des bambous dans cette news.


Les nouveaux mobs
  • Le panda

Le panda se trouve naturellement dans dans les jungles de bambou. C'est un mob neutre avec un caractère particulièrement riche. Les pandas peuvent se reproduire, un système de gène a était implémenté dans le jeu, ainsi les bébé panda auront un caractère en rapport avec celui de leur parent.
Découvrez notre test complet des pandas dans cette news.

  • Les renards

Les renards sont des animaux passifs qu'on trouve dans les forêts de taïga. 2 versions des renards existe: le roux et le blanc qu'on trouve dans les biomes de taïga enneigée. Ce sont des animaux nocturnes, qui dorment le jour et se promènent la nuit, souvent à proximité des villages de la taïga.
Découvrez notre test complet des renards dans cette news.

  • Les chats et les ocelots
Jusqu'alors, les chats étaient obtenu en apprivoisant un ocelot, une transformation de caractères, mais aussi de style de l'animal qui n'avait pas vraiment de sens. Désormais ces 2 animaux sont totalement indépendant, les ocelots n'ont plus vraiment d'utilité dans le jeu, ils ne peuvent plus être apprivoisés.

Les chats se trouvent maintenant dans les villages, qui se promène librement, et peuvent être apprivoisé. Il y a maintenant une dizaines de textures de chat (dont une choisit par la communauté).
Découvrez notre test complet des chats dans cette news.
  • Les pilleurs

Les pilleurs sont des nouveaux mobs hostiles de la famille des illagers (des mobs hostiles ressemblant aux villageois) qui, comme leur nom l'indique, pillent les villages ! Ce mob porte un nouvelle armes du jeu: l'arbalète ! On les trouve naturellement dans les avant-post, une nouvelle structure de cette 1.14. Les Pilleurs sont également présent en grand nombre durant les Raids, une nouvelle mécanique de gameplay. Il est également possible de les rencontre dans des patrouilles aléatoires, par groupes de 5 individus, dans les biomes acceptant des villages.

  • Les ravageurs

Les ravageurs sont des mobs ressemblant a de gros taureaux, ces montagnes de muscles sont aussi de gros sacs à point de vie, il faudra beaucoup d'obstination pour les tuer. Ils s'attaquent naturellement aux villageois et à leurs plantations. Les ravageurs sont visible durant les raids, durant les dernières vagues, les plus violentes. On en trouve parfois avec un pilleur sur le dos:

Découvrez notre test complet des pilleurs et des ravageurs dans cette news, et la suite ici.

  • Les caravanes du nomade

Le vendeur nomage est un nouveau mob qui peut être trouvé de manière aléatoire dans le monde. Il n'existe qu'un seul et unique nomage dans le monde, il se déplace avec sa caravane de lama. C'est un marchant, il propose certains produits à la vente, mais il a des stocks limités. Contrairement aux villageois il n'achète rien.
Découvrez notre test complet des nomades dans cette news.
  • Les mooshrooms marrons
Les mooshrooms marrons n'existe pas naturellement dans les mondes, ce sont les vaches rouges qui se transforme en marrons lorsqu'elles sont frappé par la foudre. Les vaches marrons donnent une soupe étrange lorsqu'on leur donne une fleur a manger.
Découvrez notre test complet des mooshrooms marrons dans cette news (et la suite ici).

Les nouveaux villages et autres structures
  • Les avant-postes

Les avants-postes sont le lieu ou se réunissent les pilleurs en attendant un prochain raid contre les villageois. C'est ici que vous pourrez trouver des pilleurs en dehors des raids, et c'est le seul moyen d'obtenir un effet bad omen, l'effet qui permet de déclencher un raid.
Découvrez notre test complet des avant-postes dans cette news.
  • Les villages
Tous les types de villages ont été refait, les anciens batiements ont été supprimé, remplacé par des constructions plus modernes, plus travaillé, et adapté à la nouvelle mécanique de métier pour les villages (avec des outils pour chaque profession). De nouveaux types de villages ont également était ajouté, comme les villages enneigés:





Il existe également un nouveau type de village, très rare: des variantes des villages hantés ! Ces villages sont remplit de zombies villageois, et on les reconnais aux toiles d'araignées qui les composes:
 


Les raids
Les raids sont une nouveauté du gameplay de cette version 1.14: Lorsqu'un joueur atteint de l'effet de potion "Bad Omen" entre dans un village, un raid est automatiquement déclanché. Plusieurs vague d'attaque vont alors se succéder sur le village, avec majoritairement des PIlleurs et des vindicateurs.
Plus ils y a des vagues qui s'enchainent, plus elles sont difficile a combattre, avec des mobs plus difficile (sorcière, ravageurs, evoker, ...).

L'effet Bad Omen est donné au joueur lorsqu'il tue un Pilleurs porteur de drapeau dans son avant poste. Plus le joueur tuera de chef pilleur, plus il aura un niveau de bad omen elevé, et plus le raids sera difficile a contrer.

Si le joueur réussit a vaincre toutes les vagues du raid, il gagnera l'effet de héros du village, qui lui apportera des réductions sur les prix des échanges commerciaux des villageois.

Afin de se protéger des raids, tous les villages ont maintenant au minimum un golem de fer pour les défendres.

Article en rapport avec les raids: 18w45a, 18w47a, 18w49a, 18w50a, 19w13a 


L'arbalète et ses enchantements

L'arbalète est une nouvelle arme utilisé par les Pilleurs. Elle peut également être crafté manuellement:

L'arbalère tire des flèches, comme les arcs, mais contrairement aux arc, elle peut être chargé à l'avance, et rester charger dans l'inventaire pour faire feu immédiatement plus tard.
L'arbalète peut également tirer des feux d'artifices.

3 nouveaux enchantements ont été ajouté pour l'arbalète:
  • Le multishot, pour tirer 3 flèches simultanément
  • Le piercing, pour pouvoir transpercer plusieurs mobs avec une seule flèche
  • La charge rapide, pour recharger l'arbalète plus rapidement
4 nouveaux progrès ont été ajouté, a réussir avec une arbalète.

Découvrez notre test complet des arbalètes, de ses enchantements et des nouveaux progrés liées aux arbalètes dans cette news.


Le commerce avec les villageois
Les textures des villageois ont été multiplié pour prendre en compte: le biome du village, le métier du villageois, et son niveau d'XP. Il y a ainsi maintenant des centaines de combinaisons de textures possibles:

Les zombies villageois profitent aussi aussi des ces évolutions, avec les mêmes listes de textures:

Découvrez notre test complet des textures des villageois dans cette news.

Les villageois ont maintenant un niveau d'XP: plus on fait de commerce avec un villageois, plus il gagne d'XP. A chaque niveau d'XP débloqué, le villageois ajoute de nouveau échange commerciaux dans sa liste.
Test complet du système d'XP pour les villageois dans cette news.

Une nouvelle interface est maintenant disponible pour faire du commerce avec les villageois:
(Plus d'infos sur cette interface ici)


Les échafaudages

Les échafaudages devraient nous aider a construire nos batiments: il est facile de les construire sur de grande hauteur, et il suffit de casser le bloc en bas pour que la tour d'échafaudage tombe par terre. On y grimpe comme sur une échelle, et on peut y construire de petites plateformes horizontales.
Découvrez notre test complet des échafaudages dans cette news et ici.


Les nouveaux blocs de crafting
Une dizaine de nouveaux blocs fonctionnels ont été ajouté dans cette version 1.14, la plupart permettant d'ajouter des fonctionnalités de crafting dans le jeu (plus d'infos ici). La plupart de ces blocs sont généré dans les villages, ils permettent aux villageois de choisir un métier: chacun de ces blocs est liée à un métier de villageois.
  • Le baril
Le baril est un nouveau conteneur, comme un coffre. Il fonctionne de la même manière d'un coffre, à la même capacité de stockage, seul le design change. (Plus d'infos ici)
  • Le fumeur

Le fumoir est un four spécial, capable de cuire uniquement les aliments, mais 2 fois plus rapidement qu'un four traditionnel. (Plus d'infos ici)

  • Le haut fourneaux

Le haut fourneaux  est un four spécialisé qui n'est capable de cuire que les minerais. En revanche il est capable de les cuire 2 fois plus rapidement qu'un four classique. (Plus d'infos ici)

  • La table du cartographe
Elle permet de manipuler les cartes, de créer des copies, des agrandissements, de verrouiller les cartes, etc. (Test complet ici)
  • Le découpeur de roche

Il permet de crafter toutes les variantes de roches (Test complet ici)
  • Le pupitre de lecture

Une fois un livre posé dessus, plusieurs joueurs peuvent lire le même livre en même temps dessus. (Test complet ici)
  • La meule:
La meule permet de réparer des armes et outils (comme l'enclume), mais contrairement à l'enclume, les enchantement sont perdu. La meule peut également servir simplement pour supprimer des enchantements. (test complet ici)
  • La cloche:
La cloche est l'élément central de tous les villages, elles est sonné lors du début d'un raid, elle indique aux villageois de se mettre à l'abris des attaquants dans leur maison. (Test complet ici)
  • Le métier à tisser
Il permet de crafter tous les motifs sur les drapeaux, cela remplace les anciens patterns de la table de crafting. (test complet ici)

  • Le composteur
Le composteur est utilisé par les fermiers dans les champs des villages. Il permet de recycler la plupart des végétaux en engrais. (Test complet ici et la mise à jour ici)
  • Le feux de camps
Les feux de camps permette de cuire certains aliments en les posant dessus. Les feux de camps peuvent également produire de la fumée lorsqu'ils sont posé par dessus un bloc de paille. (Test complet ici)


Les nouveaux blocs décoratifs
  • Les lanternes:
Les lanternes sont des blocs permettant d'éclairer les espaces sombres. Elles peuvent être posé ou suspendu (plus d'infos ici).
  • Les buissons
Les buissons de baies se trouvent naturellement dans les biomes de taïga, il permette d'y récolter des baies, qu'on peut ensuite manger. (plus d'infos ici)
  • Les armures de chevaux colorées
Comme pour les vêtements des joueurs, il existe maintenant une armures de cuirs pour les chevaux, qui peut être coloré (test complet ici).
  • Ajout d'un très grand nombre de nouveau bloc de muret et de dalle dans de multiples roches



Nouveau gameplay
  • Les panneaux:
- Les panneaux sont maintenant disponible dans tous les types de bois.
- Il est maintenant possible d'éditer les panneaux, de sélectionner le texte, de l'éditer ou de le copier/coller (plus d'infos ici).
- Il est également possible de colorer le texte des panneaux en mode survie, en fesant un click droit sur le panneaux avec un colorant dans la main (plus d'infos ici):


  • Les livres:
Un changement similaire a été fait sur les livres: il est maintenant possible d'éditer les livres, de copier/coller, etc. Par contre il n'est plus possible, en mode survie, de copier des styles de mise en forme pour créer des livres en couleurs ou avec des styles (gras, italique, etc.).


Les nouvelles textures
La majorité des textures du jeu on été mise à jour. Le style pixel art reste bien sur présent, mais les textures sont plus travaillé, le rendu global est plus réaliste, plus doux, plus agréable. Ces nouvelles textures ont été créée par un vrai pixel artiste: Jasper, alors que jusqu'à maintenant les textures étaient faites par les développeurs eux même. 
Pour les nostalgiques des anciennes textures, un pack de textures est automatiquement présent dans le jeu: le Programmer Art (plus d'infos ici).




Les autres nouveaux blocs
  • Le jigsaw

Le jigsaw (puzzle) est un bloc technique permettant au jeu de lié les structures entre elles. Ce bloc est utilisé pour la génération des villages. (Plus d'infos ici)
  • Ajout de colorants
Il existe maintenant des colorants pour toutes les couleurs: tous les colorants qui avait auparavent une fonctionnalité autre (engrais, lapis lazulli, etc.) ont maintenant un colorant dédié:

  • Ajout de 3 nouvelles fleurs
Attention, car la wither rose (en noir) donne l'effet du wither !
  • La soupe méfiante
Cette soupe, faite à base de  fleur, donne un effet de potion lorsqu'elle est bu:
L'effet dépend de la fleur utilisé, mais une fois la soupe confectionné, il n'existe plus aucun moyen de connaitre l'effet de la soupe ! Il est possible de trouver cette soupe dans certain coffre au trésor, il est dans ce cas impossible de connaitre l'effet qu'elle donnera.

 
Ergonomie et accessibilité
  • L'écran de chargement évolue, et affiche maintenant la progression en 2D du chargement des chunks du jeu:
  • Le chargement du jeu lui même a également un nouvelle écran, avec une barre de progression:
  • Il est maintenant possible de naviguer dans les menus au clavier uniquement (sans souris)
  • Une menu spécial pour les options d'accessibilités a été ajouté, il permet notamment d'activer le narrateur
  • Le narrateur lit maintenant les menus (texte sur les boutons, etc.)




Les commandes
  • Ajout de la commande /loot (présentation ici)
  • Ajout de la commande /teammsg, pour envoyé un message dans une équipe (présentation ici)
  • Ajout de la commande /schedule pour programmer l'exécution différée d'une fonction

Les suggestions de la communauté
  • Les feuilles peuvent parfois drop des batons
  • Les fruit de chorus sont détruit lorsqu'on tire dessus avec une flèche
  • Les arbustes mort peuvent maintenant servir de combustible
  • Les recettes de crafting des soupes peuvent maintenant être faite dans n'importe quelle sens
  • Les creepers peuvent dropper des disques s'ils sont tué par des stray (avant cela ne fonctionnait qu'avec un squelette)
  • Les dispensers avec des ciseaux peuvent maintenant tondre les moutons
  • La TNT drop 100% des ressources détruites en explosant (aucune perte) (test complet ici)
 


Autres changements
  • Les particules peuvent maintenant être animé via les packs de ressources (plus d'infos ici)
  • Les tableaux peuvent maintenant être animé via les packs de ressources (plus d'infos ici)
  • De nouveaux instruements sont disponible pour les blocs de note: (plus d'infos ici)
  • Lorsqu'on se baisse, on peut maintenant marchez sous une hauteur de plafond de 1.5blocs (plus d'infos ici)
  • Réécriture de la gestion de lumière, avec la correction de nombreux bugs de lumière
  • Mise à jour des crédits (plus d'infos ici)


Cette mise à jour est désormais disponible pour tout le monde en mise à jour automatique depuis votre launcher favori.
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-04-24 07:23:10. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 30/04/2019 à 23:59.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Java Release 1.14: La mise à jour Village & Pillage :
franswa (rédacteur)
le 24/04/2019 à 08:01
Note importante, qui ne concernera que très peu de personnes néanmoins. La 1.14 impose désormais l’utilisation des VBO, d’ou la disparition de l’option. Ca veut dire que si votre carte graphique est trop vieille pour supporter les VBO, vous ne pourrez plus jouer aux nouvelles versions de Minecraft Java.
Un autre article suivra aujourd’hui pour parler des spécificités de l’edition bedrock qui a également reçu la mise à jour hier.
Miseajour (anonyme)
le 24/04/2019 à 13:15
Tout ceci est vraiment génial!
Vive Mojang!!!
buldozer62 (anonyme)
le 24/04/2019 à 14:23
et merde ;la 1.14 est sorti je n'était pas au courant
le 24/04/2019 à 14:59
Je suis juste là pour radoter et dire qu'il y a des erreurs d’orthographes (peu) dans l'article, ce qui reste normal vu la taille de l'article mais bon, si vous avez du temps a perdre, vous savez quoi faire.
Abcdefgh (anonyme)
le 24/04/2019 à 19:01
Tellement buguée cette version u_u
Targys (anonyme)
le 24/04/2019 à 19:40
Ils l'ont sortie trop vite, ils ont même pas corrigé le bug du portail, ils auraient pu faire une pre release de plus....
J'espère qu'ils vont vite sortir une 1.14.1.
EW_00 (anonyme)
le 24/04/2019 à 20:12
Sa va etre horrible de mettre a jour les textures pour les pnj (surtout pour ceux qui sont en HD)
Dommage (anonyme)
le 24/04/2019 à 22:09
Je suis déçu que tout l'article se base sur " Regardez notre test complet ici " je m'attends pas a voir un article pour me rediriger a un autre article, je préfère tout au même endroit, ce qui a largement de sens, surtout si cette fonctionnalité a reçu des changements entre le test complet et la release.
le 25/04/2019 à 09:50
C'EST TROOOP BIEN !!!!!
Superbienou (anonyme)
le 25/04/2019 à 10:47
Merci pour cette news , vous faites toujours du bon boulot , pour les fautes d'orthographes je vois toujours des râleurs, alors que je n'y fait pas attention
le 25/04/2019 à 12:06
@Targys (annonyme) : Quel bug du portail ?
MG27 (anonyme)
le 25/04/2019 à 16:47
@Franswa: ça signifie quoi VBO ?
Targys (anonyme)
le 25/04/2019 à 18:48
@Lattyange : En gros quand tu passe un portail du nether, ou n'importe quel entité ou item, tu as un freeze de quelques secondes.
Autant te dire que c'est très reloue, surtout en multijoueur, ou même en solo quand tu veux faire passer des mobs via le nether.
Le_Mage (anonyme)
le 26/04/2019 à 10:54
J'aime beaucoup le skin du marchand nomade, vraiment réussi. Par contre je rejoins d'autres discussions, il y a vraiment des bugs, une pré-release de plus aurait été bien.
Tronics (administrateur)
le 27/04/2019 à 04:02
@Dommage:
Je ne comprend pas ta remarque, l'article n'est pas juste une liste de liens, je donne la liste des nouveautés importantes, avec les caractéristiques marquantes pour chaque nouveauté, mais effectivement je ne peux pas me permettre de tout détaille, car chaque paragraphe nécessite un article entier a lui seul.
Tu as vu la longueur de l'article déjà ? Imagine si j'avais du copier/coller les tests complet de chaque point, ça aurait était imbuvable... De plus j'ai déjà passé 5h a écrire cette article, alors faire plus j'ose meme pas imaginer :-S

Si je met les liens, c'est qu'il n'y a pas eut de changement significatif, ou alors je donne la liste des articles qui détaille la fonctionnalité de base ainsi que les articles qui détaille les changements.

De plus, la release n'est pas l'article le plus intéressant, car il y a, pour les fans qui suivent l'actu au quotidien sur le site, aucune nouveauté: La release n'est qu'un copier/coller de la dernière pre-release, sans aucun changement autre que le numéro de version.

Donc pour moi, les personnes qui sont vraiment intéressés par l'article de la Release ne sont pas les plus gros fan qui veulent tout connaitre dans les moindre détails, un résumé suffit donc. Et pour les vrai fan qui connaisse déjà les infos, s'il devait relire un copier/coller complet ca serai fastitueux, donc ici encore un résumé est mieux. Et si jamais un sujet en particulier vous intéresse, il y a le lien vers le test complet, je trouve que c'est la solution la plus adapté au plus grand nombre, non ?
le 27/04/2019 à 09:44
Salut !
J'ai une petite question à propos des zombies villageois :
Lorsqu'ils spawn, quelle texture auront ils, et quel "métier" ?
Cela dépend-il du biome ?
Targys (anonyme)
le 27/04/2019 à 11:39
@Tronics: "un copier/coller de la pre release précédente" normalement oui mais là ils ont du toucher à un truc vu que le bug des chunks n'existait pas dans la pre_5! XD
Brouette (anonyme)
le 28/04/2019 à 13:54
On notera les bugs de chunks qui rendent me jeu absolument injouable mais sinon j'aime bien cette nouvelle version.
Le_Mage (anonyme)
le 29/04/2019 à 09:10
Toujours de grosses chutes de FPS sur cette version, parfois jusqu'à 20 fps de moins par moment. Si vous êtes pas pressés attendez un peu.
le 29/04/2019 à 18:31
Super version injouable a cause des bugs de chunks, espérons une 1.14.1 cette semaine avec de la chance
Tronics (administrateur)
le 01/05/2019 à 00:00
Mise à jour de l'article: j'ai ajouté la vidéo trailler de la Village & Pillage Update

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